22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:20:02
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 521914 fois)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6030 le: 01 Décembre 2011 à 10:01:50 »

Bon allez encore un petit message de wikij. (en espérant ne pas vous soûler!) l'ibuprophene certain pédiatre n'en donnent pas aux bébés qui n'ont pas fait la varicelle car il y a des (rumeurs? Études? Cas isolés ? ) comme quoi l'interaction varicelle+ ibuprophene peut avoir des effets secondaires très dangereux.
Nana en cas de forte fièvre (moins de 40 quand même ) je donne du dolip à dose normale toutes les 6 heures. La fièvre assome ton enfant mais n'est pas plus dangereuse que ça (si moins de 40 et si ça ne s'éternise pas) : au contraire elle aide l'organisme à combattre l'infection c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne recommande plus le doli en dessous de 38,5!
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6031 le: 01 Décembre 2011 à 10:04:49 »

Bon allez encore un petit message de wikij. (en espérant ne pas vous soûler!) l'ibuprophene certain pédiatre n'en donnent pas aux bébés qui n'ont pas fait la varicelle car il y a des (rumeurs? Études? Cas isolés ? ) comme quoi l'interaction varicelle+ ibuprophene peut avoir des effets secondaires très dangereux.
Nana en cas de forte fièvre (moins de 40 quand même ) je donne du dolip à dose normale toutes les 6 heures. La fièvre assome ton enfant mais n'est pas plus dangereuse que ça (si moins de 40 et si ça ne s'éternise pas) : au contraire elle aide l'organisme à combattre l'infection c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne recommande plus le doli en dessous de 38,5!

Moi tu ne me saoule pas mangore !
J'insiste juste sur le fait que chez nous, la première contre indication, c'est le colorant rouge à base de cochenille  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6032 le: 01 Décembre 2011 à 10:05:32 »

Pour les delices de Joseth, le secret, c est Joseth! C est la star universelle du délice....  Clin d'oeil

vu comme ça, c'est même pas le peine que je tente une troisième fournée, c'est perdue d'avance !!!!! 
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6033 le: 01 Décembre 2011 à 10:06:27 »

Et toi Mattmalou, tu es la star du cookies!! Enfin, je dois croire les cops du fofo sur parole!! attention, j en commande pour le prochain IRL!

tu peux même en commander pour noel, si tu me donnes ton adresse postale en mp, je te promets un colis de cookies....juste pour le plaisir !  Clin d'oeil
Journalisée

——
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6034 le: 01 Décembre 2011 à 10:08:27 »

Mon pédiatre ne m'a jamais indiqué de température à partir de laquelle donner le doli, mais de faire en fonction de l'état de l'enfant. Parfois ils vont avoir la pêche avec 39° mais parfois ils vont être complètement amorphes avec 38°. Pour lui, tant que l'enfant supporte bien sa fièvre, pas la peine de donner de doli car en effet la fièvre est une réaction naturelle de l'organisme pour se défendre contre les infections. Mais dès qu'un enfant commence à montrer qu'il supporte mal (douleur, état amorphe, etc...) alors doli toutes les 6h. Et si le doli n'est pas suiffisant, coup de fil pour voir la conduite à tenir (mais j'ai de la chance, mes fillettes n'ont jamais eu de gros pépins de ce genre).
Et puis aussi leur proposer souvent à boire (même s'ils ne boivent pas beaucoup à leur âge).
Courage Nana !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6035 le: 01 Décembre 2011 à 10:53:16 »

Merci pour les info les filles!

La les garçons sont vraiment pas dans leur etat normal..... Raphael va un peu mieux, mais Alexandre est en plein dedans....

Mattmalou, mais si tu dois refaire une tentative de Délice!!!! Comme je t imagine en excellente patissiere, je suis sur que tu vas trouver le truc!! Pour les cookies, c est adorable de ta part! Mais je prefere les gouter avec toi en vrai! Ils seront que meilleur encore!!

Aller j y retourne, ma petite crepe m appelle! Alexandre est ma petite crepe!! Il veut rester tout contre moi, sinon il pleure!!!  Bisou

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6036 le: 01 Décembre 2011 à 11:07:26 »

Pauvre bébé alexandre  Bisou Bisou Bisou Bisou  toi t'aimerais bien un cookie de tatie malou, hein  Clin d'oeil
Tant pis, ta maman préfère attendre, mais à pâques, c'est promis, je t'en apporterai tout plein  Clin d'oeil Bisou Bisou

Plein de courage nana !  Bisou Bisou
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6037 le: 01 Décembre 2011 à 11:20:08 »

Pauvre bébé alexandre  Bisou Bisou Bisou Bisou  toi t'aimerais bien un cookie de tatie malou, hein  Clin d'oeil
Tant pis, ta maman préfère attendre, mais à pâques, c'est promis, je t'en apporterai tout plein  Clin d'oeil Bisou Bisou

Plein de courage nana !  Bisou Bisou

Mais bon si tu insistes, je veux bien  des cookies par la poste...... 
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6038 le: 01 Décembre 2011 à 11:20:47 »

coucou tout le monde

Nana: de gros bisous à Alexandre, pauvre loulou  
et pour les surnoms donnés aux enfants je suis bien d'accord c'est idiot et ça peut faire du mal  
moi c'était l'inverse, petite j'était vraiment dodue jusqu'à l'age de 15 ans et ensuite j'ai compris que ma mère me faisait manger n'importe quoi alors j'ai rejeté sa cuisine en bloque et quand je suis partie vivre seule, je n'ai plus jamais cuisiné comme elle  Clin d'oeil

Gag: oui c'est pas donné le sérum phy!! surtout si tu utilises comme moi entre 15 et 20 dosettes par jour  Sourire quand je trouve une pharmacie qui fait une offre je prends un stock ou sinon en supermarché elles sont moins cher (j'ai même regardé sur le net mais pas vraiment intéressant)
et puis bon c'est juste pendant l'hiver et quand ils sont un peu pris car sinon je fais seulement matin et soir 2 dosettes par enfants
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6039 le: 01 Décembre 2011 à 12:43:47 »

isa, tu nettoies le nez de tes bébés chaque jour avec deux dosettes, matin et soir, même lorsqu'ils ne sont pas enrhumés?
excuses moi de te poser la question, je me sens mauvaise mère, moi je ne le fais jamais comme ça alors je me dis wahou, mes trolls doivent avoir plein de crottes de nez  Tire la langue Clin d'oeil

nana, envoies toujours ton adresse, on sait jamais ce que le père noel pourrait décider cette année  Tire la langue
Journalisée

——
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6040 le: 01 Décembre 2011 à 13:03:28 »

Coucou les filles !

Nana : plein de bisous tout doux à Alexou et à Raphaëlou. Pauvres chérubins...
Moi, je donne du Doli au dessus de 38,5 si ma fille est amorphe ou mal. En cas de grosse fièvre qui ne baisse pas même avec le Doli, j'ai donné une fois à FA de l'Ad*vil c'était quand elle a eu la roséole et qu'elle a fait trois jours entre 39 et 40°.

Merci à celles qui ont répondu aux sondages.
Mattmalou : si ça plaît mon projet, je viendrais faire une réunion dans ton patelin !!! En attendant, moi je propose que tu refasses des délices avec Joseth et que, si tu ne veux pas les manger pour ne pas grossir, et ben tu les expédies vers Lyon !!! J'ai des kilos à reprendre après mes aventures !

Nana : merci de ton gentil message sur les paroles d'or. L'important c'est que ça circule... Mon rapport avec l'alimentation a longtemps été parasité par le rapport compulsif qu'a ma maman à la nourriture : je stresse donc je mange, je suis fatiguée donc je mange, je suis triste donc je mange, je suis gaie et avec mes amis donc je mange... J'ai mis du temps à le comprendre et à m'en détourner. Ensuite, je viens de me rendre compte qu'une épreuve de ma vie passée qui n'était pas complètement finie jouait beaucoup. Depuis que j'ai réglé cette histoire (tout récemment mi novembre 2011) j'ai pour la première fois de ma vie la sensation de satiété qui peut m'arriver au milieu d'un repas voir au milieu de mon assiette,  chose qui ne se produisait JAMAIS avant !! C'est incroyable ! et ça fait tellement de bien... Continue à chercher les raisons, il y en a toujours, même des bien cachées. Bravo pour ta démarche et courage car ce n'est pas toujours évident.

En fait, je crois que moi, je ne m'aimais pas alors être un peu trop grosse ça me permettait de me fabriquer une image qui collait avec ce que je croyais de moi : moche, sans intérêt, pas la peine de s'arrêter, rien à voir.

Et puis, j'ai compris que le trésor était à l'intérieur de chaque personne, bien au-delà des considérations physiques. Et que pt'être qu'en cherchant bien, même, il y en avait un petit au fond de moi et que ce n'était pas des kilos en trop qui arriveraient à ternir l'éclat de ces piécettes...

Ce fut un chemin long et difficile à faire mais tellement libérateur ! Je témoigne de cela dans mon roman aussi.... (et voilà, je recommence le teasing et la pub !!!)

Je vous embrasse et vous dis merci à mon tour car vous m'avez aidée sur bien des points à avancer sur ce chemin. Ce chemin où l'on croit que l'on peut rendre sa vie meilleure et qui est vrai...
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6041 le: 01 Décembre 2011 à 13:14:59 »

Après, quand je lis nos témoignages par rapport à nos parents, je me dis qu'il ne faut pas que nous ayons l'ambition de tout faire bien. Nos enfants auront ou trouveront toujours quelque chose à nous reprocher... Autant le garder dans un coin de notre tête, ça sera moins dur quand ça arrivera !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6042 le: 01 Décembre 2011 à 13:25:41 »

Ecoute Elo, franchement, si tu veux grossir, je te déconseille mes délices (qui gisent ce jour au fond de ma poubelle).
Par contre, une adresse postale pour des cookies je suis toujorus partante ! Ah mais mince, tu les fais super bien toi aussi il parait !!!!! Bon tant pis, faut que je réussisse les délices alors, pas le choix, il en va de tes rondeurs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
joseth, un petit cour de cuisine peut-être ?
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6043 le: 01 Décembre 2011 à 14:34:39 »

Entre deux bebes qui pleurent, je viens faire un tour!
Mattmalou, t as pris ta douche?

Clin d'oeil
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6044 le: 01 Décembre 2011 à 16:17:14 »

isa, tu nettoies le nez de tes bébés chaque jour avec deux dosettes, matin et soir, même lorsqu'ils ne sont pas enrhumés?
excuses moi de te poser la question, je me sens mauvaise mère, moi je ne le fais jamais comme ça alors je me dis wahou, mes trolls doivent avoir plein de crottes de nez  Tire la langue Clin d'oeil

nana, envoies toujours ton adresse, on sait jamais ce que le père noel pourrait décider cette année  Tire la langue

ben l'hiver franchement je le fais au moins 1 fois par jour
j'ai vu la pédiatre lundi pour la visite des 1 an, je pensais que les loulous allaient bien et en fait elle a écouté la respi de joy et me dit "ouh là attention début de bronchiolite )
donc tu vois sans signes apparents il y a des risques que ça se développe alors je lave, je lave...
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: