22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 05:49:43
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 521696 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6060 le: 02 Décembre 2011 à 08:08:18 »

Encore un petit message pour Marinelo!
Hier j ai réussi a ne rien grignoter de la journée! J ai enfin trouver les raisons qui me conviennent!
Donc, merci encore! Mon objectif n'est pas d'être mince comme avant. Je m'aime avec mes grosses fesses, mais je veux juste perdre un peu de superflus pour me sentir plus à l'aise dans mon corps!
Donc je mange plus sainement, j'arrete de grignoter, je me mets au sport et on verra bien ce qu'il se passe!

Aller, bisous!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6061 le: 02 Décembre 2011 à 08:24:18 »

Nana en forme, ou presque Clin d'oeil
Ca me plaît bien cette histoire de sérum phy, je dois avoir un peu de sang allemand, moi  Roulement des yeux... Ces pipettes me font horreur, du plastoc et encore du plastoc pour rien  ...
Allez, les p'tits brontos, on se requinque, et maman se repose !

Moi j'ai passé une sale nuit, parce que me suis endormie sur le pouf, vannée d'une journée 100% enfants, avec pour seul répit la route pour aller chercher les grands à l'école. Réveil en milieu de nuit dans le salon, et depuis un ou deux bébés réveillés, enrhumés, et 2 cacas pour F  Triste... Bref, on dormira mieux ce soir !

Aujourd'hui V reste à la maison, il y a rencontre sportive à l'école, et les tout-petits n'y participent pas (j'aime autant  Roulement des yeux).

Hier, A a participé à la gym pour la 3è fois, ça a encore fini en eau de boudin, alors je lui ai dit que c'était terminé, il restera dorénavant à la garderie pendant que j'emmènerai V à la gym. Je crois qu'il n'est pas possible pour lui de s'adapter là-bas... alors il court dans tous les sens, grimpe sur les tapis ... et moi je galère entre l'un et l'autre... et ça nous coûte un bras ! La fille qui encadre me cours me disait la dernière fois "Dans ce cours, il y a quatre garçons, vous imaginez !" Et moi "euh non, quoi ?" "Ben ça bouge tout le temps" ... Alors tant pis. On est dans le rouge de toute façon, ça nous fera ça de moins à payer, et un peu de sérénité pour moi  Triste.

Et sinon, on a enfin un rdv au cattp, on va voir s'ils ont des idées pour nous aider...

Bon allez, ma pépette embête son grand frère parti à la recherche de portraits d'Arcimboldo dans les livres  ... Vive l'école  Tire la langue ! Je reprends du service ! Belle journée à tous !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6062 le: 02 Décembre 2011 à 08:32:11 »

Coucou tout le monde !

bon, beh ici, y'en a toujours un qui décide de faire la rumba....mais bon, je les aime, je les pardonne!
normalement ma visite de mercredi annulée est décalée à aujourd'hui ! chouette !
donc on reste à la maison!!!!!

Nana, une idée en te lisant, si les garçons ont mieux garder le repas de midi que le bibi du soir, pourquoi ne pas tenter un peu de purée le soir le temps qu'ils sont malades, peut-être que le "solide", ça ira mieux ? Enfin, ils font pas pitié non plus, je me dis qu'ils doivent avoir des petits plis et bon, s'ils zappent un repas ou deux, pas grave  Clin d'oeil
Le serum phy, c'est génial comme truc et ça se conserve longtemps ? Tu fais des colis ?  Tire la langue Clin d'oeil

Stéfanie, comment vont tom et hugo ? et toi ?

Joseth, contente de te lire Bisou faut dire que le pouf, il est super grand et qu'il appelle au sommeil....
le rdv au cattp, c'est de votre initiative ? je comprends pas bien pourquoi ce rdv arrive maintenant....excuse je fais ma curieuse mais un centre d'accueil thérapeutique à temps partiel, je sais pas, vu comme ça je n'y aurai pas vu Alban....Mais s'ils proposent qque chose qui te parait bien, fonce surtout!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

bon, je file déjeuner...jules est déjà en opération commando alors que son frère écrase toujours les puces de son lit (depuis 20h45, un record!!!!!!)
à tout à l'heure  Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6063 le: 02 Décembre 2011 à 09:03:47 »

c'est la puer qui m'en a parlé en me disant que c'était une équipe pluri-disciplinaire qui pourrait nous orienter. La maîtresse est d'accord avec moi sur le psy sco donc on tente une autre piste. Tu penserais à quoi, toi ?
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6064 le: 02 Décembre 2011 à 09:27:56 »

je ne pense pas à qque chose de précis et si l'idée est d'avoir des pistes/une orientation, alors vous aurez peut-être des conseils là bas.

ce qui m'interroge, c'est qu'au cattp, c'est avec le médecin responsable que vous avez rdv ? par ici, c'est la démarche à suivre....d'abord rdv avec le médecin responsable (souvent pédo psy) puis éventuellement prise en charge proposée si jugée nécessaire.

le psy scolaire, c'est le psy qui a fait passer les tests à alban ?

et aussi, pense à porter le fameux bilan au premier rdv (mais je suis sure que t'y aurai pensé  Clin d'oeil )...histoire qu'on ne te  propose pas de refaire un bilan avec les mêmes tests dont les résultats seraient faussés par effet de récence !
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6065 le: 02 Décembre 2011 à 09:30:59 »

Bonjour,

Stéfanie, comment vont tom et hugo ? et toi ?

Ca y est, je rejoins le club ! Les 2 ont une bronchiolite et j'ai fait la connaissance hier soir du babyhaler (avec ventol*ne +fl*xotide). Ils ont aussi des séances de kiné à faire, qu'il faut que j'arrive à caler avec mon boulot.
Heureusement, ça ne les rend pas trop patraque, ils continuent à bien dormir et bien manger.
D'ailleurs pour celles qui ont l'habitude, combien de temps faut-il les laisser respirer dans le babyhaler ?

Moi je vais mieux, mes idées noires sont passées. Je pense que tous ces souvenirs d'hôpital et de moments difficiles étaient vraiment liés à leur anniversaire qui arrivait.

Joseth, c'est quoi le cattp ? Si mes souvenirs de lecture sont bons, ton fils est très actif, c'est ça ?  Et là, ce serait une structure qui pourrait l'aider à se concentrer ? Je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais je pense qu'il est bon de tout essayer pour que nos enfants aillent mieux. Un premier rdv ne coûte rien surtout si ça peut amener des pistes pour qu'il aille mieux (mais ce n'est que mon avis  Clin d'oeil)

Bonne journée à toutes et à tous
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6066 le: 02 Décembre 2011 à 10:42:44 »

Chouette que tu ailles mieux, moins chouette pour tes bébés  .

Pour mon grand : la concentration n'est pas son problème, non, il peut se concentrer très longtemps sur certaines choses. En fait, il a le comportement qu'on attribue à un enfant précoce (hypersensibilité (y-compris aux goûts, aux odeurs, aux sons...), hyperémotivité, hyperesthésie, sens de la justice, besoin de règles claires et discutées, teste les limites régulièrement, ne supporte pas la frustration, ne supporte pas de "ne rien faire" (part en vrille), pose sans arrêt des questions, souvent très pointues, sur des sujets comme la mort, dieu etc., s'intéresse à l'histoire, les dinos, veut toujours tout voir et tout visiter...)
Bref, il est usant pour les adultes. Il a passé des tests et la psy en a conclu qu'il n'est pas précoce. Elle nous a donné des pistes, mais s'il y a du mieux, ce n'est pas encore résolu, donc on cherche... et effectivement, le cattp pourra peut être nous orienter vers quelqu'un pour nous aider (thérapie familiale ? pédopsy ? ou ou ou...)
Le psy sco est un fan d'enfants précoces, mais je sais qu'il ne pourra pas nous proposer d'aide, il aime faire des constats mais n'a jamais de pistes pour aider, donc je ne veux pas lui en parler.

Et oui, mattmalou, je prendrai bien le bilan et la lettre de la psy, ça fera une bonne base de départ. Dans 2 semaine le 1er rdv, j'ai hâte !
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6067 le: 02 Décembre 2011 à 11:03:51 »

Ah mince Stefanie! Pour repondre a ta question, je laisse les petits 10 minutes à l inhalation! Mais bon, je n ai pas des masses d experience! Juste 2 jours!!!

Sinon, pour les sachets de serum phy, je le garde la matinee. 250ml me font la matinee de toutes les facons. Mais bien entendu, je ne mets pas les 250ml dans la poire qui va dans le nez! Je prepare la solution dans un bib sterile et je verse dans la poire!
Je veux bien t en envoyer Marie!
en tout cas, c est super efficace! Mieux que les pipettes! Quand je vois ce qui sors sur une seule pression.....! Et comme toi Joseth, ca me soule tout ce plastique avec les pipettes!
Mais demander en pharmacie, je suis sur que ca existe aussi en France. Sous forme de preparation! Et pour la poire, nous avons simplement pris une petite poire de mouche bebe mais que nous utilisons "a l'envers"!

Sinon, super matinee! Les petits ont fait une bonne sieste, du coup j ai pu faire un max de chose et meme prendre ma douche  Clin d'oeil

La ils jouent ensemble dans leur parc et ils sont trop choux! Ils "parlent" ensemble!!

Je voulais savoir si vous pensez que c est une bonne idee de leur offrir a chacun une poupee pour Noel. Ils adorent jouer avec leur peluche: ils leur parlent, les prennent dans les bras et leur font des bisous sur le bout du nez!

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6068 le: 02 Décembre 2011 à 11:30:49 »

Joseth, ce que tu dis sur le psy scolaire, je l'ai constaté moi aussi. C'est bête à dire mais on dirait qu'ils aiment juste faire passer les tests et ensuite...beh débrouillez-vous !

Nana, merci !!!! Je vais voir si j'en trouve ici mais à l'occasion, je n'hésiterai pas à te demander  Clin d'oeil Bisou Bisou
pour les cookies j'attends toujours une adresse, même chez ta soeur la jolie baleine de noel si tu préfères puisque je crois me souvenir que tu feras noel chez elle cette année  Clin d'oeil

Stéfanie, je crois que Nana a confondu le babyhaler et l'appareil pour faire des aérosols. Qand j'ai du utiliser le baby haler (et d'ailleurs, nous avions aussi des aérosols que nous faisions environ 10 minutes, comme Nana. EN fait, 10 min, c'est environ le temps pour qu'il n'y ait pus de produit je pense), on m'avait expliquer de mettre la chambre d'inhalation sur le bébé puis de "pshitter" la ventoline et de regarder la petite valve bleue et de compter environ 12 à 15 mouvements de valve, ce qui correspond au nombre de mouvements respiratoire nécessaire au bébé pour qu'il n'y ait plus de ventoline dnas le baby haler. Par ailleurs, le pédiatre m'avait dit : je prescris 2 "pshitt" mais faites en trois, comme ça on est sur que le bébé a pris toute la dose parce que des micor particules se déposent dans le baby haler et donc, ne sont pas inhalées.
Alors en bref....désolée je m'égare ...Stéfanie, le baby haler sur le museau de ton bébé et une fois la dose envoyée, compte jusqu'à 15 mouvements de valve et c'est bon  Clin d'oeil

et sinon, rien à voir,j'ai fait les carreaux des chambres (ouais,je sais, vachement indispensable!) et bien je trouve qu'on y voit beaucoup plus clair 
Journalisée

——
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6069 le: 02 Décembre 2011 à 11:47:04 »

Merci pour vos conseils. Il faut donc que je tienne plus longtemps car hier au bout d'environ 50 secondes-1 minute j'ai arrêté car ils hurlaient trop !!
Sinon 1ère séance de kiné ce soir à 18h15.

Et bien évidemment comme j'ai peu de temps en ce moment, je viens d'avoir mes règles (11 mois après mon retour de couche  Roulement des yeux) donc il faut que je trouve un moment pour aller chez la gynéco faire poser mon stérilet !

Ah, il faut aussi que je fasse mes courses de Noël !!!

Pfff !!! Les journées sont trop courtes 

Dommage que je ne puisse pas envoyer Mr chez la gynéco à ma place, il ne bosse pas l'après-midi, il a plus de temps que moi d'y aller !! 

Allez je vous laisse, ça va bientôt être l'heure du miam-miam  Tire la langue
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6070 le: 02 Décembre 2011 à 11:59:48 »

Mattmalou, en effet j ai confondu! 

Je t envoie mon adresse de suite!!!!!!

Sinon, pour repondre a ta question pour le diner, mon soucis en ce moment, est qu ils ne veulent pas boire d eau..... Comme ils sont malades, je fais une fixette sur l hydratation.... D ou les biberons le soir!
Mais bon, comme tu dis ils ont des reseves! Pas des masses, car mes petits n ont pas de plis! En dehors d un au cuisse, sinon, rien! Ils sont un peu dodu, mais reste tout de meme assez fin dans leur genre d oiseaux rares!

Allez, je vous laisse, je vais aller manger un morceau!! Et oui, super tot, j ai la dalle et les petits ayant mangé, ils vont me regarder manger!!!
  Cool Tire la langue
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6071 le: 02 Décembre 2011 à 12:58:13 »

Moi mon RDC je l'ai pas eu encore 3 ans et demi sans rrr et ça me manque pas Et je me tâte pour le DIU ça me fait super peur ce truc 
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6072 le: 02 Décembre 2011 à 13:47:54 »

appel à notre wiki mangore...c'est quoi DIU ? désolée si j'ai l'air bête  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

——
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6073 le: 02 Décembre 2011 à 14:10:16 »

Dispositif Intra Utérin Clin d'oeil
Me suis parcouru y'a quelque jours le site de Martin winckler qui expliquait pourquoi il considérait que le terme "stérilet" était super péjoratif  Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6074 le: 02 Décembre 2011 à 14:20:15 »

Ah Mangore, tu nous en foutras toujours plein les yeux  Cool IRL, DIU, rrr... et je les ai déjà toutes oubliées !!!

Bon, petite question : pensez-vous qu'il soit possible de déterminer à l'âge de nos bébés ce que sera leur vie professionnelle future Huh? Parce que moi j'ai ma petite idée : F sera danseuse, c'est évident, et j'ai un petit film pour vous le prouver. Et L sera... déménageur  ! J'ai accusé les 8 enfants l'autre fois, mais non... il se débrouille très bien tout seul  !
Journalisée

Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: