12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 13:10:47
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 531301 fois)
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 05 Avril 2011 à 19:34:04 »

salut tous le monde
aujourd'hui j'ai tee rechercher mes copine a l 'aéroport qui revenait de Thaïlande trop de la chance

ensuite petite enfin non grosse sieste avec les petits dans le canapé ca fait du bien.....
nous aussi nantoune on se rapproche de la conception le 26/04 trop drôle le fait d'y repenser
je vous souhaite une bonne soirée un bon verre de vin rouge pour joseth et du bon fromage...
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 05 Avril 2011 à 21:45:43 »

Joseth, ce verre de vin alors?
Tu aimes quoi comme vin?
Moi itou j ai hâte de vous voir!!! La seule chose qui me soule c est les 2 heures de routes! Je viens seule avec les deux loupiots!
Ce que j'ai bu : un vin du coin, un petit Mézinais (http://www.ville-mezin.fr/une-ville-de-caractere/les-remparts.html : je viens de voir que la 1è photo, c'est celle du château de nos proprios, nos plus proches voisins !!!) Oui, Marinelo, c'est sympa par chez nous Clin d'oeil !

Ce que j'aime sinon... je ne m'y connais pas beaucoup... mais bien sûr j'aime le Bordeaux Clin d'oeil. Et toi ?

J'allais te proposer de venir si les 2 heures te paraissent trop, mais avec les 4  Roulement des yeux Tire la langue... vaut mieux rester en terrain connu, je crois !

Marinelo, non mes enfants ne font pas leurs nuits, ou plutôt ils les ont toujours faites. Disons qu'ils dorment toute la nuit depuis leur naissance, mais ils tètent à volonté. Maintenant on les couche ailleurs que dans notre lit le soir vers 21h30, et ils nous y rejoignent en cours de nuit pour téter. Et se rendorment aussi sec, moi en tout cas oui  . A part deux ou trois nuits où ils ont voulu téter ensemble, j'alterne toute la nuit, et je dors donc des nuits entières depuis l'accouchement  Clin d'oeil. Les quelques ndm que j'ai eues, je les ai bien senties passer, je ne pourrais pas supporter longtemps  !

Sortie du jour pour Alban et moi : le tri sélectif ! Et l'église du village. Pendant ce temps, la TISF promenait les bébés. Elle n'a pas réussi à les faire dormir de l'après-midi (moi non plus d'ailleurs)  Triste. Elle est fan, elle veut venir travailler ici même pendant ses vacances    !  Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 05 Avril 2011 à 21:50:44 »

A propos de la CAF : quand vous dites ne rien toucher, c'est pour la paje seulement, non ? Parce que les allocs, c'est indépendant des revenus, tout le monde y a droit !
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 05 Avril 2011 à 21:54:19 »

Coucou tout le monde !

aujourd'hui, 1ere séance de rééduc des abdos pour moi. A la fin, j'ai eu droit à un truc chauffant dans mon dos et sous la tête...et ben si j'avais pas eu la trouille de tomber de la table, je me serai bien endormie!!!!
sinon, je ne sais pas si je vais faire les e exercices à la maison...le temps, l'énergie et puis sérieux, quand les petits dorment, il y a tant de choses à faire!!!!!!!!

Marinelo, pour te répondre...ce n'est pas tant l'opération qui me stresse que l'hospitalisation et surtout, la nouvelle séparation. Félix sera hospitalisé dans le service de néonat car d'une part il y a déjà été et d'autre part, pour un bébé de trois mois, il est encore "petit" (4.550 kg et 53 cm environ). Cela me rassure car je connais déjà les infirmières, les puer et je sais qu'elles sont respectueuses du patient. Donc mon petit bonhomme devrait être bien traité. Par ailleurs, je sais qu'en néonat il ne risque rien et que je peux m'absenter une heure ou deux pour déjeuner ou autre. Le service ne permettant pas de visite sans présence des parents, je sais aussi qu'il pourra se reposer.
Bon par contre, c'est clair que l'anesthésie générale et tout le tralala, ça me stresse un peu. Ceci dit, nous avons eu un bon feeling avec le chir et je sais que là encore, je peux avoir confiance.
En revanche, laisser encore mon bébé Jules ...ça, ça me fou véritablement les boules !!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Mon mari pourra, cette foi, poser qques jours "enfants malades". Du coup, nous avons décidé de nous relayés, un de nous passant la nuit à la maison avec Jules et l'autre à l'hopital avec Félix. En journée, par contre, c'est ma maman qui gardera Jules pour que nous soyons tous les deux auprès de Félix. Ca me déchire le coeur à l'avance mais je sais aussi qu'être n service de néonat n'est pas la meilleure  au place pour Jules et puis les nombreux km aller et retour (160 au total), c'est pas idéal pour lui...
Voilà un peu comment on se prépare..........

Nana, qu'est-ce qu'ils ont les zizi de tes zigouigouis?

Bisous les filles...ça dort, je prépare les bib et je file sous la couette!
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 05 Avril 2011 à 22:18:37 »

Nanatoune: c'est drôle j'ai pensé aujourd'hui a la même chose que toi Sourire le 30 avril ça fera un an qu'on a fabriqué nos bébés ! Année très courte et pourtant bien remplie j'ai l'impression que c'était il y a une éternité !
Mattmalou: bon courage pour l'opération de Félix  Vivement que ça soit derrière vous tout ça.
Ici journée moyenne j'ai rien pu faire, levée trop tard et la flemme s'en est mêlée  Roulement des yeux ... A part le repas du soir qui était sympa, j'essaye de me mettre un peu a la cuisine depuis que je suis mère de famille nombreuse 
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 05 Avril 2011 à 23:24:04 »

Hello !

Joseth , Mangore : vous m'en bouchez un coin pour le lait en poudre ! Je ne m'étais jamais posée la question en fait ! Mais quand vous dites lait de vache c'est du lait normal en bouteille ou du lait de la ferme ??

Journée de m... ici ! Ca a commencé par une tétée double qui a fini en carnage : Constance a vomi sur Elise et sur moi. Résultat : change intégral de nous trois ! STRIKE !!! 

En fait, je n'ai vu ni ma belle-mère ni Flore-Anne car j'ai fait 15 millions de choses (courses, rangement, pharmacie, etc.). Mais bon au moins c'est fait. J'ai le dos en vrac. Avec l'hospi des bb, je me suis repris une semaine de quasi alitement en fait ! Il faut vraiment que je commence la natation et la rééduc des abdos mais je ne sais pas où je vais aller...
En plus, je suis dég : la TISF vient le lundi et le vendredi matin : horaires où pas une seule des piscines des environs n'est ouverte.... J'ai pas de bol !! Je vais faire de la marche à pied, c'est plus facile !

Mangore : welcome back ! Courage à toi ! Je ne m'en sors pas non plus avec mes 3 filles alors que j'ai la nounou pour FA et pas mal de copines + BM à la rescousse alors j'imagine comme tu dois galérer seule ! Le matin, c'est inhumain de se lever avant Agathe ! Moi, j'essaie d'être efficace le soir quand FA est couchée et avant d'avoir les 2 bb aux seins !!

Gaelle : merci pour le doc sur la conservation du lait maternel ! C'est une bonne nouvelle ! Courage à toi pour tout !

Mattmalou : je te comprends ! Laisser Elise quand seule Constance était à l'hôpital me fendait le coeur (bon elles se sont vite retrouvées finalement toutes les deux à l'hôpital...) Courage à vous pour affronter ces moments. Mes grenouilles sont aussi petites que ton bouchon ! A 100g près ! Je peux encore leur mettre des vestes taille préma !!

D'ailleurs, je viens de réaliser avec horreur que tous les habits d'été de Flore-Anne (née en nov) n'iront pas aux puces (nées en déc) car ils seront beaucoup trop grands  Dommage !! Comme quoi même en ayant des filles toutes nées en hiver on peut ne pas réutiliser des fringues !!

Bon allez je vais dormir en espérant que les poussinnettes dorment mieux qu'hier !!

Bises à toutes
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1791 le: 05 Avril 2011 à 23:34:24 »

Moi aussi je donne du lait de vache a Agathe Sourire De toutes façons le lait trafiqué je peux pas je fais un blocage que ce soit 1er 2ème 3ème ou 4ème âge  Bon et sinon HS désolée de pas poster plus souvent mais honnêtement avec mes 3 filles je m'en sors pas  Clin d'oeil La clé de la réussite serait de le lever une bonne heure /heure et demie avant Agathe pour tout faire avant qu'elle se lève mais ça fait un mois que j'essaye sans succès 
Pourtant niveau nuit ça commence a être ça ... Sauf que mon homme a changé ses horaires depuis une semaine et maintenant au lieu de bosser la nuit il se lève a 4:30... Et comme il lui faut 3 sonneries de réveil avant d'emerger ben ça réveille les filles. Demain we (pour lui) on va voir si elles me font une nuit complète Sourire
Voilà et je vous embrasse bien sur Sourire

Idem pour moi en plus je pense que c'est plutôt "marketing"  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 06 Avril 2011 à 00:13:00 »

Et du lait de vache avec du miel pour un bébé de 3,5 mois, vous en pensez quoi Huh? 

Explication dans le texte : j'ai laissé les bébés à la TISF le temps d'aller chercher Alban à l'école. Comme d'hab, j'ai papoté pas mal de temps, il m'a montré son travail etc. J'avais dit à la dame (celle qui vient pour boucher les trous) qu'il y avait un peu de mon lait au frigo et que si ça suffisait pas, il y avait du lait en poudre dans le placard. Quand je suis rentrée, elle m'a dit "ils pleuraient, alors je leur ai donné un biberon (en fait seulement Faustine je crois ndlr). Votre lait, elle l'a englouti, ça pas de problème, mais le lait en poudre, vraiment elle n'en veut pas !!!" Ok, normal quoi   Cool. Chérito prépare les bibs des grands après dîner, me demande qui a bu le lait de Victor qui restait du petit dej...  Huh?  Huh?  Huh?... je sais pas, moi, il a dû le finir Huh?...

et en rangeant après le repas, je vois mon petit pot de lait  !

Tilt !!!

Faustine s'est enfilé un fond de bib avec du lait et surtout du miel, je crois  .

Bon, ça m'a fait angoisser, j'ai fait le 15, on m'a rassurée  . Faut que j'apprenne à être plus claire dans mes instructions  . Mais du miel, ça se voit, au fond d'un bib, quand même ?! Et une tétine de nouveau né ça ressemble pas à une tétine de grand, (j'ai appris ça la semaine dernière  ) ?!
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 06 Avril 2011 à 00:18:51 »

et elle ne s'est pas étouffée avec la tétine?
Elle est débile la nana, il faut la dénoncer...heureusement qu'au pire Faustine aura mal au ventre. Mais quelle con*asse 
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 06 Avril 2011 à 00:19:42 »

Et dernière anecdote du jour : j'ai commencé ma rééducation périnéale avec la fameuse sonde qui envoie des décharges plus ou moins fortes selon les réglages. Couchée, Léandre au sein, à pianoter sur l'ordi, 2è séance aujourd'hui... Tout ok. Faustine pleure en bas, je descends la chercher. Sur la notice, ils disent "couchée ou debout, pas assise". Je descends l'escalier, déjà je pousse des petits cris. Et en remontant, Faustine dans les bras, là c'est vraiment des gros cris de douleurs, et impossible de faire quoi que ce soit, le bébé dans les bras   ... la sonde était descendue, et là, c'étaient plus des petites chatouilles, mais de grosses décharges  

Bon, là ça me fait rire, mais sur le coup, je vous jure que je me sentais ben bête !!!  
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 06 Avril 2011 à 00:22:20 »

et elle ne s'est pas étouffée avec la tétine?
Elle est débile la nana, il faut la dénoncer...heureusement qu'au pire Faustine aura mal au ventre. Mais quelle con*asse 
Faut croire que non, elle s'est pas étouffée...
Avant de la dénoncer, je vais lui en parler... j'aurais dû être plus claire, aussi... mais cette nouvelle habitude de conserver les bibs au frigo date de mon hospi, je ne l'ai pas encore vraiment intégrée Roulement des yeux... donc je n'y ai pas pensé. Et puis j'avais expliqué le fonctionnement à l'autre TISF, pas à celle-là...
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 06 Avril 2011 à 00:25:45 »

mais ça ne ressemble pas au lait de vache le lm...et comment va Faustine  Huh?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 06 Avril 2011 à 00:31:23 »

Non, ça ressemble pas, faut croire qu'elle n'a pas l'habitude Huh?

Faustine dort, elle n'a pas l'air d'avoir de souci particulier. C'est Léandre qui vient de se réveiller  ... Ca leur arrive jamais avant 2 ou 3h  Triste... Mais ça n'a sûrement rien à voir. Moi je vais aller au lit, tiens, demain dure journée avec les 4.
Bonne nuit !
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 06 Avril 2011 à 00:44:21 »

Bonne nuit,
tu n'as pas d'aide demain?? Je croyais que la TISF venait tous les jours?!?
 Bisou
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 06 Avril 2011 à 05:09:59 »

Joseth : mon dieu les boules LV + miel sur un si petit bebe   ... L'important c'est qu'elle aille bien mais bon l'un comme l'autre c'est potentiellement dangereux pour un bebe de cet âge   
Marinelo: je prends pour Agathe et moi du lait bio demi écrémé frais chez Auchan Clin d'oeil ... pour les enfants c'est mieux je pense le lait entier mais ça fait longtemps que je n'en ai plus trouvé au rayon frais ( en bio ) ... Mon mari lui boit du lait trafiqué  (allégé en lactose) mais faudrait me payer pour boire ce truc
Bon je voulais écrire une tartine mais j'ai ptet un créneau dodo la donc je file Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: