05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:22:28
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 514838 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 10 Février 2011 à 22:22:20 »

Chérito vient d'arriver avec une tablette de chocolat aux amandes Clin d'oeil
Merci pour tous ces conseils, je vais tester l'oignon (mais Chérito ne sait encore rien de son bonheur  )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #286 le: 10 Février 2011 à 22:54:25 »

Bonsoir tout le monde,
tjs en retard de lécture, Joseth, je vois que tes bébés ont la toux...idem ici, mais ça semble moins grâve.
Pourvu qu'ils se remettent vite!!!
Mais c'est quoi l'histoire de la cocotte??

Des bisous à tous et toutes!

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 10 Février 2011 à 23:03:57 »

Sinon à propos des grands : Victor a passé finalement la semaine avec moi, et malgré la grippe, ça s'est super bien passé. Un vrai régal de faire des choses avec lui. Ce matin, on a fait tout ce qu'il a voulu : dessin, puis pâte à modeler, puis peinture, puis patouille dans le lavabo... trop bien !
J'avais peur que ce soit trop de boulot, mais finalement, ça se fait bien. Tu verras Mangore, c'est comme quand les hommes repartent au boulot : on s'imagine que ce sera insurmontable, et puis ça se passe même mieux qu'avant, comme le disait... euh... qui déjà ?!  l'une d'entre nous....  Clin d'oeil

Je pense que je vais le garder à la maison le matin après les vacances, et qu'il continuera d'aller chez sa nounou l'après-midi. Comme ça quand Alban rentrera de l'école, je pourrai aussi passer du temps tranquille avec lui. Voilà à quoi ressemblera mon emploi du temps :
Les jours d'école, seule avec les quatre de 7h40 à 8h50; Alban à préparer pour 8h50, ma femme de ménage passe le prendre et l'emmène à l'école. Victor à préparer pour midi : Chérito rentre manger et le dépose au retour chez la nounou. L'après-midi, ménage, repos, bains des bébés etc. A 16h30, je vais chercher Alban à l'école avec les bébés. 18h45 Chérito rentre avec Victor. Repas tous ensemble et coucher des grands.
Le mercredi matin, Chérito prend un rtt pour rester avec nous. La femme de ménage arrive quand il part, donc on est toujours deux pour nos quatre tornades. Et ce n'est pas de trop ! Ils étaient tous là aujourd'hui aussi, mais les bébés étant malades, ils ont beaucoup dormi et ça s'est très très bien passé.
Mais comme chez toi, Gag, c'est télé un max, malheureusement  Triste. Bergeronnette, tu me conseillais de les séparer... le souci, c'est qu'en envoyer un à l'étage tout seul, c'est risquer encore des bêtises (arrachage de punaises, feutre au mur, patouille dans le lavabo etc. !)... alors j'aime autant les séances de combat de béliers, de loup méchant qui fait peur au petit cochon, de course poursuite dans le cellier (interdit aux enfants évidemment !), ou de Winnie l'Ourson pris la patte dans le pot de miel...  Roulement des yeux... raconté comme ça, ça paraît rigolo, hein ?!   Allez, vous allez voir, dans pas si longtemps, si vous n'en avez pas à raconter, vous en aurez bientôt   !

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 10 Février 2011 à 23:07:56 »

Rhoooo Baldi ! Trop choupinette cette petite Valériane qui dort contre maman !

La cocotte, c'est pour humidifier l'air pour les bébés malades. Et j'ai essayé de faire un peu d'humour hier autour de la cocotte mais c'est tombé complètement à plat, y'a plus d'humour sur le fil des janviettes, y'a plus que des zombies !!! Des mamans fatiguées  Tire la langue Roulement des yeux !

Baldi, merci pour ton MP, je t'ai jamais répondu, mais j'ai suivi ton conseil et ai beaucoup pensé à toi Clin d'oeil. Ca se passe bien chez toi, à part la toux ?
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #289 le: 10 Février 2011 à 23:30:12 »

Trooop belles les photos de bébés!! Il y a un concours ou quoi??  Huh? Mais qu'est-ce que vous avez bien bossé!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #290 le: 10 Février 2011 à 23:34:30 »

Joseth, la grippe c'est vrai que c'est impressionnant. Ils ne bougent pas beaucoup, on se fait de vrais flippes.  Ils devraiet bien se défendre ils ont encore les anti-corps reçus depuis la grossesse et ceux qu'ils prennent maintenant.

Bisous guérisseurs pour les bébés malades et plein de courage pour les mamans !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 10 Février 2011 à 23:40:47 »

Ah, merci, je me sens comprise Sourire !
Entre mon médecin de famille joint par téléphone (on n'habite pas dans sa zone géographique, il ne se déplace pas ici Triste) qui me dit de ne pas m'angoisser, de les mettre au sein le plus possible et de leur donner du paracetamol, et puis le médecin du village, qui les a visités hier, et me dit de filer aux urgence parce qu'ils ont perdu du poids, que le paracetamol ne ferait rien ... je ne sais pas quoi faire, c'est terrible ! Je me fais vomir dessus par Faustine à chaque tétée ; Léandre manque de s'étouffer trois fois par jour  ... Argh  Triste

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #292 le: 10 Février 2011 à 23:41:44 »

Annonce officielle : on va penser à faire une récap. Pour simplifier, j'ai mis une liste de champs à renseigner. Et on fait une sorte de chaine. Une première personne commence. La seconde reprend son message en citation, recopie les champs et les remplis à la suite de la personne précèdente. Vous me suivez?

Pseudo
âge (si souhaité)
enfants, dates de naissance - poids de naissance (éventuel)
poids actuel des jujux (éventuel), préciser le mois
type de grossesse
accouchement VB - césa
nombre de SA (si souhaité)
particularité
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #293 le: 10 Février 2011 à 23:43:19 »

Ah, merci, je me sens comprise Sourire !
Entre mon médecin de famille joint par téléphone (on n'habite pas dans sa zone géographique, il ne se déplace pas ici Triste) qui me dit de ne pas m'angoisser, de les mettre au sein le plus possible et de leur donner du paracetamol, et puis le médecin du village, qui les a visités hier, et me dit de filer aux urgence parce qu'ils ont perdu du poids, que le paracetamol ne ferait rien ... je ne sais pas quoi faire, c'est terrible ! Je me fais vomir dessus par Faustine à chaque tétée ; Léandre manque de s'étouffer trois fois par jour  ... Argh  Triste

Tu as la possibilité de nettoyer le nez?? Ils sont très pris ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 10 Février 2011 à 23:50:10 »

Ils ne sont quasiment pas pris, et ils s'étouffent quand je leur nettoie le nez, alors avec la puer on a décidé que ce n'était pas nécessaire...
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 10 Février 2011 à 23:55:58 »

Haaaaaa, l'humidification de la chambre!
Nous avons opté depuis longtemps pour des bols remplis d'eau, sur les radiateurs et occasionnellement le linge qui sèche dans la chambre (très éfficace).
Par contre je donne à la puce des granules homéo ( isotropie ombilicale) et je lui lave le nez au lait maternel...
et ici l'humour est tjs là, malgré les peintres qui nous ont empèchés d'acceder à la cuisine et la salle de bain durant 3 jours, la machine à laver qui a rendu l'âme,...ça fatigue, mais l'on ne va tout de même pas pleurer  Clin d'oeil
La vie est belle, les enfants vont bien ( mis à part la mirve), le soleil est présent ces jours...que demander de plus?
Et au fait the diabète? Il s'est envolé avec l'arrivée de tes bébés? Ici c'est tout fini.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 10 Février 2011 à 23:56:29 »

Bonsoir La B  Bisou Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 10 Février 2011 à 23:58:38 »

Le facteur vient de passer (ou plutôt la boîte aux lettres d'être vidée) et je viens de recevoir un livre que je me suis enfin décidée à acheter, après plusieurs années où je l'avais mis dans mes "idées cadeaux" sur amaz* : Eveiller, épanouir, encourager son enfant... et il a l'air aussi bien que ce que j'espérais. Quelqu'un le connaît ?
J'ai hâte de le lire !
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #298 le: 11 Février 2011 à 00:03:55 »

Méthode Montessori?? si c'est celui là, oui je l'ai! Il est très bien, mais j'ai du faire en tout 3 ou 4 activités en tout. En revanche elles ont toutes bien fonctionnés.  Clin d'oeil

Tu commences à remplir les champs Joseth où pas trop envie ce soir?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 11 Février 2011 à 00:04:18 »

A priori, envolé le diabète  Souriant Cool... pds dans 1 mois pour confirmer.

Je vais monter le linge cette nuit, oui, bonne idée. Et on a accroché un truc sur le radiateur de la chambre. La cocote, elle a chuinté pas mal dans la cuisine aujourd'hui.

C'est galère sur galère chez toi aussi, on dirait ! Nous c'est le lave-vaisselle qu'on change samedi, et après j'espère qu'on fera une pause galères  Roulement des yeux.
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: