05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:32:57
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 514643 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 09 Février 2011 à 15:38:40 »

Bonjour tout le monde!

Je vous lis tous les jours, mais difficile d'avoir les mains libres pour poster...

Je suis tellement épatée par les mamans qui ont déjà des enfants, car je suis vite débordée...La famille est dans le sud, mon ami travaille, je suis donc seule à gérer les bibous la journée. J'ai tout de même de la chance car durant la nuit, on en prend un chacun pour les bibs de la nuit, ça va plus vite (oui, je n'allaite pas Roman la nuit). Je prends toujours du motillium pour booster la lactation.

Entre nous, l'allaitement, c'est tout de même compliqué dans la mesure où il faut vraiment de la motivation et ne pas forcément écouter le corps médical pour le poids de nos loulous au tout début....

Pour nous, à 2 mois, toujours pas de nuits...Mais depuis qqs jours, ils font 21h 02H30, alors est-ce bientot la voie des nuits?

Comment vous organisez vous pour les bibs? En même temps? Comment faites-vous s'ils pleurent en mm temps?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 09 Février 2011 à 16:58:59 »

Merci pour toutes les jolies photos les filles.

Ici c est un peu la crise. Je réagis très mal au manque de sommeil et au fait que Valentin retourne au boulot demain. Je suis super angoissée et j ai une peur panique de ne pas y arriver.

Adeline, chez nous quand les deux pleurent en meme temps car ils ont faim, on en laisse pleurer un. On change a chaque fois celui qui doit patienter.

Une autre question: quand est ce que vos bebes ont fait leur premier vrai sourire?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 09 Février 2011 à 17:06:55 »

Coucou me revoilà !

Je profite d'un petit moment tranquille pour vous dire que je continue de vous lire régulièrement... mais pendant mes séances de tire lait, avec donc les 2 mains prises ! Sourire

Tout d'abord, bravo à toutes celles qui ont tenu si longtemps; franchement, je vous ai admiré.. et même envié malgré vos déboires.

De mon côté, Octave et Marlène vont bien. Ils pèsent respectivement 3,7 et 3,2 kg et prennent désormais avec appétit leurs bibs de 120 pour l'un et de 90 pour l'autre toutes les 4 heures environ, avec mon lait que je continue de vaillamment me tirer. Finalement, ça me permet de leur faire bénéficier d'un lait maternel tout en surveillant leur prise car, notamment Marlène, doit être surveillée pour qu'elle prenne régulièrement du poids. ça me permet aussi de rajouter de l'épaississant contre leurs régurgitations, et qu'ils dorment mieux... et nous aussi ! Ils ne font pas encore leur nuit (sauf une fois Octave qui nous a laissé dormir de 23h30 à 6h30) mais commencent à pouvoir attendre la nuit 5 heures. Le problème, c'est que c'est en soirée / début de nuit ou le matin, mais je ne désespère pas !

Octave a du se faire opérer mi janvier d'une hernie inguinale. Rien de bien méchant, mais cela a quand me^me nécesité on hospitalisation pendant trois jours, et une anesthésie générale. Tout s'est très bien passé, et il l'a beaucoup mieux vécu que moi ! Pendant cette semaine, ma mère était revenue pour s'occuper de Marlène pendant la journée, moi étant à l'hosto et mon mari ne pouvant pas prendre de vacances à ce moment là.

Côté organisation, courage les filles, on tient le coup même après la reprise du boulot de nos chéritos!... Chez nous, le rythme est le suivant :
première tétée à 23h30 / 00h; puis 4h puis 7h30 puis 12h puis 16h, puis bain de l'un par le papa et dernière tétée à 20h. Je me tire le lait après chaque tétée, sauf après celle de 7h30 pour dormir un peu...

JE donne à l'un puis l'autre en fonction de celui qui manifeste le premier sa faim; puis je l'installe dans le transat à coté de moi, et je donne le bib au 2°; puis je couche le 1°, je mets le 2° dans le transat, et je me tire le lait; puis je couche le 2°.. et moi aussi la nuit ! Mais souvent, zhom prend en charge l'un des bébés la nuit et assure la tétée de 7h30 avant le boulot...

Le rythme est soutenu, mais ça va. Je ne dis pas que je ne rêve pas d'une nuit complète, mais ça devrait arriver... sauf que je suis obligée de me lever au milieu de la nuit pour me tirer le lait!...

Sinon, depuis deux semaines, je fais appel à une Tisf qui vient 2 après midi par semaine et c'est génial ! Je peux aller faire quelques courses, faire une vraie sieste et même une fois aller au cinéma. Le bonheur ! C'est assez cher, mais pour moi, ça vaut vraiment le coup de temps en temps...

Je pense bien à vous, et essaie de vous envoyer des photos récentes par mail séparé,

Gaëlle
Journalisée

Heureuse maman d'O et M nés le 23/10/2010 à 30 SA.
gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 09 Février 2011 à 17:31:12 »

quelques photos

Journalisée

gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 09 Février 2011 à 17:32:12 »

]
Journalisée

gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 09 Février 2011 à 17:32:54 »

Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 09 Février 2011 à 18:02:18 »

qu'ils sont beaux tous ces bébés 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 09 Février 2011 à 18:03:01 »

Merci pour toutes les jolies photos les filles.

Ici c est un peu la crise. Je réagis très mal au manque de sommeil et au fait que Valentin retourne au boulot demain. Je suis super angoissée et j ai une peur panique de ne pas y arriver.

Adeline, chez nous quand les deux pleurent en meme temps car ils ont faim, on en laisse pleurer un. On change a chaque fois celui qui doit patienter.

Une autre question: quand est ce que vos bebes ont fait leur premier vrai sourire?

Nanatoune,

Courage pour demain. Moi auissi j'étais en stress quand Emmanuel a repris le boulot!
Tu verras, on gère quand même! Si les bbs pleurent en mm temps pour la tétéé, au pire, change de pièce Clin d'oeil Ca sert a rien de stresser et de stresser le bb qui est en train de boire!!!!

Essaye de dormir des qu'ils dorment.

Concernant les sourires, les miens ont 2 mois et rOMAN commence à réellement répondre aux sourires;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 09 Février 2011 à 18:21:11 »

Pour les sourires c'est pas encore ici mais je le souviens qu'Agathe avait souri tard Clin d'oeil ... Par contre beaucoup de sourires "aux anges" je craque complètement Sourire
Puis sinon l'allaitement des jujus je persiste c'est compliqué ... Mais j'arrive pour l'instant a gérer j'ai peur que ca devienne impossible quand Agathe sera a la maison.
Pour l'instant j'ai pas commencé a tirer mon lait... Mais bon je l'ai fait tout les jours pendant 8 mois pour Agathe je suis VRAIMENT pas pressée de m'y remettre ... Pas de tétines non plus malgré l'insistance du papa... Plus tard peut être, en tout cas j'espère qu'elles accepteront le biberons le moment venu Huh?
Sinon je les allaite souvent en double pour limiter les pleurs mais franchement je déteste  Roulement des yeux Surtout la galère que ca va être quand yaura des gens autour pfff ... Enfin je peux pas me couper en deux ou en trois donc il est malgré tout inévitable d'avoir par moments une minette qui pleure et qui s'impatiente ... J'essaye de rester zen et quand je suis dispo hop un gros câlin Clin d'oeil
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #264 le: 09 Février 2011 à 20:15:11 »

Bonsoir à toutes et à tous

je vous lis, mais je n'arrive pas encore à poster régulièrement.  Tire la langue

Pour les pleurs, j'ai envie de dire que c'est un peu "leur destin de jumeaux". Attention je mets des guillemets pour ne pas verser dans les cichés. Chacun attend son tour. Difficile de faire mieux pour nous les mamans. Lorsque tous les 2 pleurent et qu'il n'y a que nous, pas évident de les prendre tous les 2... bref des tas de situations où ils apprennent à attendre. J'ai envie de dire ne culpabilisez pas. Ce n'est pas comme si vous les abandonniez. Chacun sait qu'il a un concurrent et que son tour viendra. Il me semble avoir lu dans le Guide des Jumeaux, que ces derniers pleuraient plus fort que les bébés singletons, car sont en concurrence et doivent se faire entendre. En tous cas chez nous c'est absolument valable. Edgar hurle d'une force!!  Cela m'a toujours frappé cette différence entre mon premier que je n'entendais jamais pleurer et les jujux, même si je fais toujours tout pour limiter les pleurs. Eh bien c'est inévitable, il y en a toujours un qui se manifeste comme ça.

Alors ZEN les filles, tant que ce n'est pas 4h par jour ça va! Et puis c'est le temps de trouver le rythme de chacun. Cela va se calmer progressivement.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Gaëlle (Gag), chez nous aussi cela tend à être militaire depuis quelque mois, sinon je ne m'en sors pas. Moi la bohème des horaires!! 

Gaëlle 75 contente de t'avoir lue. Je ne savais pas que ton loulou devait se faire opérer. Tant mieux si tout va bien.J'imagine que cela doit être dur après la néonat.    Bisou Bisou Bisou

Nanatoune : tu n'as pas besoin  de fumer de la moquette, être maman ça te suffit!  Je me souviens c'était pareil avec le manque de sommeil! 

Bises les filles et les Kinders!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 09 Février 2011 à 23:23:06 »

Bonsoir,

bon j'ai encore lu en diagonale, je suis un peu crevée, je me suis fait un concert avec une copine hier soir, c'était top! mais ya eu bien sûr la nuit avec les ptits qui a suivi, héhé!! je ne sais pas comment on tient hein!!! pas plus de  3 h de sommeil d'affilée depuis que j'ai accouché..mais bon encore un mois à tenir peut être? le "grand " a fait ses nuits à deux mois Souriant.......
Perso ils se réveillent souvent en même temps vers 2h ou 3h du matin, puis vers 5h/6h...Ca va ils sont gentils avec nous!!!

Isa, et Nanatoune, personnellement, les biberons je les donne à la demande, je ne me prends pas la tête avec l'histoire des durées etc....La SF de l'HAD m'a dit que c'était un consensus maintenant de donner à la demande pour l'allaitement au sein mais aussi au biberon...les bébés se régulent d'eux mêmes touts seuls....Par exemple, Morgan boit des bibs de 150 ml (oui je suis passée aux bibs de 150 ml pour lui Souriant) et dort plusieurs heures d'affilée, alors qu'Iwen prend des petites quantités mais très souvent).....

Tiens c'est vrai ce que tu dis bergeronnette, je trouve que mes jumeaux braillent beaucoup plus fort que mon 1er, qui pleurait peu Clin d'oeil......et d'ailleurs je les laisse plus pleurer, je cavale moins qu'au 1er, où j'accourais dès qu'il pleurait....Là il faut qu'ils apprennent à attendre, je ne suis pas shiva avec 4 bras!! Cool

Au fait c'est quoi une IRL?  Huh? Huh?

Bon je vais essayer d'aller dormir, demain grosse journée, avec notamment rdv à la PMI pour le BCG, ça commence déjà les vaccins!!

A bientôt!!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 10 Février 2011 à 02:42:04 »

et voilà il est 2h45 du  et je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à dormir je deviens dingue 
hier nuit pourrie j'ai dormi de 1h à 3h puis de 5h à 9h
et là ce soir impossible de m'endormir
Julian fait des bruits pas possibles  il gémit super fort je vais opter pour les boules quies car là j'ai fondue en larme tout à l'heure tellement ça me stresse de ne pas dormir  Pleurs Pleurs
bon j'espère que le papa va prendre le relai demain matin et me laisser dormir (enfin si j'y arrive)
quelle angoisse quand il va reprendre le boulot lundi!!!
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 10 Février 2011 à 10:15:31 »

coucou les filles!

je vous lis régulièrement mais j'ai du mal à poster...

ici, le rythme des tétés : 9h 12h30 16h 19h30 23h 2h 6h . On tolère plus ou moins 30min de décalage et comme vous toutes...on laisse pleurer car je n'ai que 2 bras!!!!
et comme adeline, qd jules pleure alors que félix est au bib, je change de pièce car il a tendance à ne plus téter  Tire la langue

nanatoune...courage pour la reprise : tu vas assurer, c'est certain!

isa : j'espère que tu as pu dormir!

joseth : moi je pensais que mes loulous seraient bruns et plein de cheveux...comme mes neveux à leur naissance. Finalement, ce sont des blondinets alors que nous sommes très bruns tous les deux!!!
quelqu'un sait quand la couleur des yeux change et n'est plus le "gris" des yeux de bebes?? j'ai hate de savoir  Clin d'oeil

bisous les filles, je file baigner le premier qui s'éveille....
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 10 Février 2011 à 10:38:27 »

Mattmalou pour les yeux c'est 6/9 mois je crois d'après mes souvenirs d'Agathe Clin d'oeil ... Mais pour mes puces on se posera pas trop la question car elles sont nées direct avec les yeux noirs  Souriant
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #269 le: 10 Février 2011 à 12:38:03 »

Tiens c'est vrai ce que tu dis bergeronnette, je trouve que mes jumeaux braillent beaucoup plus fort que mon 1er, qui pleurait peu Clin d'oeil......et d'ailleurs je les laisse plus pleurer, je cavale moins qu'au 1er, où j'accourais dès qu'il pleurait....Là il faut qu'ils apprennent à attendre, je ne suis pas shiva avec 4 bras!! Cool

C'est exactement la même conclusion à laquelle je suis arrivée! j'ai appris à dédramatiser et être plus zen finalement!

Bon courage pour les nuits les topinautes!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: