05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 13:10:57
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 514698 fois)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 08 Février 2011 à 21:29:16 »

coucou
ma pauvre Nanatoune, on est bien pareille tiens  Tire la langue
moi aussi je me mets la pression tte seule pour les faire tenir 4h mais si vraiment ils ont faim ben je leur donne mais avant j'essaye quand m^me de les calmer car parfois ils réclament comme des dingues et un petit looong calin et ils roupillent attention des pleurs 1h ou 2h apres le bib peut être un signe de reflux et du coup boire de lait les soulage...tu peux essayer le gel de polysilane (tu fais têter sur ton doigt une noisette, moi ça les calme bien (mais demande au pédiatre avant quand même...
et moi aussi j'ai peur car zhom reprend le boulot lundi 

"bonne nuit" les amis  Tire la langue
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 08 Février 2011 à 21:45:34 »

Bonne soirée sport avec ta tribus!

Moi non Plus j avais pas compris que tu faisais de l humour...
Pfffffff!!!! L humour est en vacances!
Ben alors les filles !!!
Z'êtes fatiguées ou quoi ?!
Ou c'est moi qui suis fatiguée et ne sais plus trouver les bonnes vannes (parties avec les hormones de grossesse  Huh? Triste)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 08 Février 2011 à 21:51:25 »

Bonne soirée sport avec ta tribus!

Moi non Plus j avais pas compris que tu faisais de l humour...
Pfffffff!!!! L humour est en vacances!
Ben alors les filles !!!
Z'êtes fatiguées ou quoi ?!
Ou c'est moi qui suis fatiguée et ne sais plus trouver les bonnes vannes (parties avec les hormones de grossesse  Huh? Triste)

MDR le plat total 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 08 Février 2011 à 21:53:52 »

Pleurs Pleurs Pleurs

Tant pis  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 08 Février 2011 à 23:23:14 »

Nanatoune bon courage avec tes petits rien n'est évident Clin d'oeil a priori s'ils ont faim entre deux bibs faut augmenter les quantités des bibs non Huh?
Enfin même l'allaitement ya des trucs incompréhensibles  Mes deux minettes ont le même patrimoine génétique, ont accès a la même bouffe dans les mêmes quantités et j'en ai une qui grossit bien et qui fait des beaux cacas jaunes et granuleux, l'autre qui grossit treeees doucement et qui me fait des cacas vert fluo ... Enfin elles vont bien toutes les deux c'est le principal Clin d'oeil
Sinon pour les saignements a priori c'est normal  ... Grosses règles en effet mais avec mes deux ans et demi d'amenhoree j'avais oublié l'effet kiss cool Sourire ... Et pas besoin de ca en effet mais bon c'est du 4 jours Max a priori donc plus qu'à attendre.

Joseth : pour la reeduc plusieurs possibilités
* tu fais venir sf/kyné chez toi
*si périnée pas trop abimee tu peux faire la reeduc avec des cônes ou des boules de geisha (mais fera plus de mal que de bien si périnée très abimé donc il faut bien faire évaluer son état
*tu investis dans l'appareil + sonde pour faire ca chez toi tranquilou (biofeedback ou stimulations électrique ou mixte). C'est remboursable par la sécu si tu trouves qqun pour te le prescrire (300 euros quand même) et c'est pas une pratique courante donc je sais pas si ton gygy acceptera facilement. J'ai repère ce que je voulais sur un site qui s'appelle perineeshop.com ... Ca ne s'invente pas
Grosses règles  Huh? Ce sont encore les lochies, non ? Pourquoi 4 jours max ?

Les cacas vert fluo, le mien a eu la même chose, puis c'est redevenu normal. Et c'est aussi lui qui a du mal à grossir si je ne lui donne pas de compléments  Roulement des yeux. Elle prend combien, ta fille ?

Pour la rééduc, merci pour le lien. Je vais en parler à ma gynéco jeudi. Le reste me paraît un peu impossible  Triste. Finalement, 300€ ça doit pas faire tant que ça si on compare avec 10 heures  chez le kiné ou la SF  Huh?
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 09 Février 2011 à 02:03:10 »

En fait pour cette histoire de saignements c'est (d'après internet) le "petit retour de couche" un truc qui survient parfois aux alentours de j12 : les saignements s'intensifient brutalement ca dure entre 48 h et 4 jours et apres retour a la normale (et pour moi c'était quasi fini)
Et sinon oui ca coute pas beaucoup plus cher a la secu l'appareil en question. En plus pour moi je pense que ce sera pasbma dernière grossesse donc bon Sourire
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 09 Février 2011 à 04:06:27 »

J ai aussi eu ce mini retour de couche! Comme de grosse règle en fait!

Pour l humour Joseth, je crois que c est la fatigue!! 

allez je vais nourrir le prochain!!

Isabelle: il faut qu on ait confiance en nous!! Non mais c est nous les maman!!
Grrrrrr! 
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 09 Février 2011 à 04:29:21 »

Je voulais aussi vous donner une idee pour celle qui sont au biberon!
Enfin, je vais vous expliquer notre rythme/organisation avec mon homme qui va reprendre le boulot!

Le soir, Valentin s occupe de la derniere tétée qui est vers 22h30/23h30, ca dépend. Comme cela, je peux aller me coucher tot, ce que je fais vers 22h00 grand max. Les petits dorment donc dans leur chambre attenante a la notre. Pour pouvoir bien dormir, je mets des boules quies, car mon homme ronfle un peu et les petits font des petits bruits!

Je prends en charge la nuit totalement. Cad les tétées de 2/3h du mat et celle de 5/6h du mat. Pour le moment, Valentin prend le relais ensuite. Comme ca je roupille jusqu a 10h00 tranquille. Quand il reprendra le boulot, je pourrai le faire aussi vu que les petits dormiront!

Voilou les filles! Comme ca, j ai au moins 5 heures de sommeil de suite, ce qui est deja pas mal! Cette nuit par exemple, je me suis couchée à 21h30 et Alexandre n a reclamé qu a 3h30, soit 6 heures de sommeil! Magique! Le problème c est que la j attends Raphael pour aller roupiller... Et pis je sais pas si je vais arriver a me rendormir!

Bref dommage je suis seule sur le fil, j ai la "forme"! Alors j ecoute les journeaux d Europe 1 la nuit, c est une de mes super copines qui les fait!! Lol trop bien!!! Ahhhhhh j ai une amie la nuit!!!! Hiiiiiii!
Je pete un plomb!!! Y a des pingouins qui volent dans mon salon en me saluant de leurs petites pates mignones!!! Oulala!!! Qui sont mignons!!!!

Mais non, je rigole! Hahahahahahahaha!

Allez j arrete de polluer le fil!

A tout!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 09 Février 2011 à 08:56:14 »

Coucou les filles!!!

alors tout d'abord courage pour celles qui vont se retrouvées seules sans leur mari, moi la reprise c'est très bien passée malgré mon appréhension, j'avais l'impression que les petits étaient plus sages!!

Sinon toujours nuit de M.....; entre 1h et 7h je me suis levée 5 fois!!!!
Je commence à avoir vraiment du mal, en plus ils ont le nez pris en ce moment!!

Pour ce qui est de la réeduc, je l'ai faite pour mon 3ème et là je ne la referai pas avec une sf, j'ai une feuille avec les exercices, et quand j'y pense(pas souvent en fait!!) je les fais!!

Demain rendez vous chez l'osthéo, ça va encore être la course!!!

J'en ai marre des réflexions des gens qui me cherchent des solutions alors que je n'ai pas de problèmes
du genre: "tu n'as qu'a mettre ton 3ème à la crèche toute la semaine comme ça tu seras tranquille (il y va 2 matinées par semaine, c'est déjà pas mal!!!)
"met Gabin à la cantine ça t'éviteras les aller- retours à l'école
met ta fille à l'école l'aprem tu pourras te reposer"
Ce qui m'énerve encore plus c'est que cela vient souvent des gens que je côtoie le moins et à qui je ne parle pas de ma fatigue!!!

Je pense que les gens ont de bonnes intentions, mais je n'ai pas envie de me "débarrasser" de mes enfants pour me reposer et le pire c'est que je ne leur demande rien!!!!
Chacun mène sa vie comme il veut!!!!
Comment ça la fatigue me rend hargneuse!! Tire la langue

Voili voilà

Bisous à toutes et haut les coeurs on va toutes s'en sortir comme des chefs avec nos loulous!!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #234 le: 09 Février 2011 à 09:01:43 »

Bonjour à toutes,
Primo : KJ et moi sommes ok pour l' IRL, bien que je sois stress à l'idée de ce déplacement.
Non pas que je ne veuille pas faire votre connaissance, mais par le fait de devoir me déplacer avec les deux p'tits gars, je stresse car je ne sais pas comment ils vont réagir, et c'est aussi une sacré logistique à prévoir  .... Bon si je reprend la réflexion de KJ " Mon dieux au lieu de devoir prendre 4 - 6 couches, tu vas devoir prendre le paquet !!!! quelle logistique   "  il est mignon ..... Tire la langue
réflexion faite,  je vais avoir du temps pour nous préparer hein   car la date n'est pas encore définit, et pi on va pas la trouver du jour au lendemain, donc no Stress Kinder !!!!  Cool Cool et je sais que je vais beaucoup apprendre avec vous en IRL. DONC je me LANGUIS TROP et surtout j'espère que la date conviendra pour kinder joy, car c'est surtout là que ça va se jouer !

En ce qui concerne l'allaitement effectivement j'ai abandonné, pour deux raisons une c'est que Timéo avait finit par prendre mon sein pour du chewingum et j'avais tellement mal qu'à chaque tété j'avais mal au coeur! et pi le fait qu'ils soient retourné tout les deux en néonat cause (broncchiolite) ça m'a un peu casser le moral et la monté de lait aussi !!! ( bon j'en connais qui pourront penser ou me dire " manque de motivation aussi ! "  et vous aurez raison .....) dans tout les cas je ne regrette pas mon choix,  par contre je ne nie pas que s'il y avait une nouvelle grossesse ( grand souhait de Chéri) je ferais un allaitement complet ( un seul bébé ce doit être plus confortable) enfin à voir ... mais bon pour l'instant nous sommes déjà bien assez occupé pour penser à une seconde grossesse.
Bon j'ai le chéri qui vient de se réveillé - les croissants sont  là  on va essayer de déjeuner ensemble
 Bisou
à bientôt
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 09 Février 2011 à 09:05:27 »

Coucou Gag !
Je me demandais justement comment tu faisais avec tes enfants. Moi j'aurais bien envie de garder Victor maintenant, mais le problème c'est quand Alban rentre de l'école et qu'ils font les quatre cent coups... Je n'ai pas envie de cette relation tendue avec mes enfants !
Je vais voir, peut être qu'il pourrait rester le matin avec moi et l'aprem chez sa nourrice. Avant l'école, ça se passe bien, ils jouent tranquillement ensemble, mais le soir  Roulement des yeux...

Super l'organisation Nanatoune ! J'ai bien ri à ton histoire de pingouins dans les airs  ... Ben oui, je rigole de tes blagues, moi  Clin d'oeil !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 09 Février 2011 à 09:14:41 »

Bonjour à toutes,
Primo : KJ et moi sommes ok pour l' IRL, bien que je sois stress à l'idée de ce déplacement.
Non pas que je ne veuille pas faire votre connaissance, mais par le fait de devoir me déplacer avec les deux p'tits gars, je stresse car je ne sais pas comment ils vont réagir, et c'est aussi une sacré logistique à prévoir  .... Bon si je reprend la réflexion de KJ " Mon dieux au lieu de devoir prendre 4 - 6 couches, tu vas devoir prendre le paquet !!!! quelle logistique   "  il est mignon ..... Tire la langue
réflexion faite,  je vais avoir du temps pour nous préparer hein   car la date n'est pas encore définit, et pi on va pas la trouver du jour au lendemain, donc no Stress Kinder !!!!  Cool Cool et je sais que je vais beaucoup apprendre avec vous en IRL. DONC je me LANGUIS TROP et surtout j'espère que la date conviendra pour kinder joy, car c'est surtout là que ça va se jouer !

En ce qui concerne l'allaitement effectivement j'ai abandonné, pour deux raisons une c'est que Timéo avait finit par prendre mon sein pour du chewingum et j'avais tellement mal qu'à chaque tété j'avais mal au coeur! et pi le fait qu'ils soient retourné tout les deux en néonat cause (broncchiolite) ça m'a un peu casser le moral et la monté de lait aussi !!! ( bon j'en connais qui pourront penser ou me dire " manque de motivation aussi ! "  et vous aurez raison .....) dans tout les cas je ne regrette pas mon choix,  par contre je ne nie pas que s'il y avait une nouvelle grossesse ( grand souhait de Chéri) je ferais un allaitement complet ( un seul bébé ce doit être plus confortable) enfin à voir ... mais bon pour l'instant nous sommes déjà bien assez occupé pour penser à une seconde grossesse.
Bon j'ai le chéri qui vient de se réveillé - les croissants sont  là  on va essayer de déjeuner ensemble
 Bisou
à bientôt
Salut Kinder !
On en a déjà parlé plus haut, on est plusieurs à avoir déjà allaité un ou plusieurs singletons et à se dire que si on n'avait pas cette expérience-là, on n'aurait sûrement pas tenu le coup avec les jumeaux. Donc je ne crois pas que quelqu'un se dise que tu manques de motivation, surtout vu votre parcours ! Par contre, je suis sûre que tu en profiteras pleinement la prochaine fois ! Je te posais la question juste parce que tu ne l'avais pas dit explicitement et que je m'apprêtais à te donner quelques idées. Mais je ne t'aurais sûrement pas jugée !!!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 09 Février 2011 à 10:26:41 »

Mangore, nous aussi meme patrimoine genetique et pourtant, sacree difference entre les garcons!
Raphael a une peau super fragile avec tendance a faire des petits boutons sur le visage, alors qu Alexandre pas du tout! Raphael est plutot constipe et pas Alexandre!
Alexandre en revanche a tendance a vomir plus souvent le trop plein de lait!
Enfin y a une bonne raison a cela en fait! Il est trop drole! Il essaye de boire son lait et pousser en meme temps. Sauf pour ce faire il arrete de respirer! Alors boire sans respirer et pousser pour faire caca, ca fait qu il avale de travers et paf il revomit son lait et me regarde de facon super etonné du style "mais qu est ce qu il se passe, maman??" et moi ben je rigole! Sauf que cette nuit il a vomit dans mon decolté de pyjama..... Miam!

Isabelle: merci pour l info! Je vais demander a la pediatre. Faut dire que nous avons changé de lait (d un lai epaissi au lait HA) et c est un sacre bazar depuis hier... Ils sont vachement plus faim! On attends encore un peu que ca se cale et ensuite je demande a la pediatre un epaississant!

Kinder: MDR pour ton homme! Bon faut un peu plus qu un paquet de couche! Mais no stresse, d ici la les enfants seront super grand et ce sera plus simple je pense, du moins je l espere! Deja ils feront leur nuit et nous serons donc moins fatiguée et les choses nous sembleront moins compliquees!!!
Pour l allaitement, je suis comme toi, j ai abandonné le sein..... Trop dur..... Mais le prochain bébé (idem on va attendre!!), j espere pouvoir le faire!

Allez bonne journée les fillotes, je vais scotcher un peu sur le web....

Puree zhom reprend le taf demain....  Pleurs Pleurs
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 09 Février 2011 à 10:39:02 »

Je réclame haut et fort des photos de vos bébés!!!!!

Clin d'oeil
Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 09 Février 2011 à 11:00:29 »

Pour te répondre Joseth:
voilà comment on s'organise
le matin lever à 7h15 pour tout le monde quand il y a l'école
on déjeune et on s'habille
8h arrivée de mon aide jusqu'à 10h, elle gère les loulous le temps que je vais à l'école puis ménage
8h20 départ pour l'école et la garderie le jeudi et vendredi
8h30 si pas de papotage retour pour moi à la maison
je profite de Timothé et je jongle avec les loulous et je prépare vite fait à manger(lentilles, gratin de pâtes, des trucs qui se réchauffent bien...)
11h15 on se prépare pour l'école, cosys dans la voiture et roulez poulette
11h45 maison, on réchauffe et on mange,
jeux avec les enfants si les ptits dorment sinon ils jouent seuls  

13h30 une maman vient me chercher mon grand
je monte Capucine etTimothé à la sieste
si j'ai de la chance je peux me reposer un peu sinon je m'occupe des loulous et fais souvent le bain à ce moment
15h45 je réveille les grands, ils goutent on se prépare et re école!!!!

16h40 on rentre, là des fois ça devient chaud bouillant suivant l'état de tous!!!
Télé (un peu trop à mon gout), bain, repas et histoire ;
en général je les couche vers 19h30-20h!!!
Et tétées à gogo tout au long de la journée pour les loulous!!!

Mon mari part à 7h30 et rentre vers 20h, mais des fois en fin de semaine il rentre le midi!!!
Sinon, une fois par semaine pas de sieste pour ma fille pour avoir un moment rien que nous 2 et le mercredi je profite de mon grand pendant la sieste des petits (peinture, jeux de société, énormmmmmmes calins....!!)
C'est ce qui est le plus dur de trouver un moment pour chacun, on fait ce qu'on peut.
Le problème n'ayant pas de famille dans le coin :
je ne peux pas faire des sorties avec les grands à l'école
c'est vite la galère quand tu dois avoir un rdv en urgence genre le mercredi et que tu dois emmener tout le monde

Voilà mon organisation, ça peut paraître un peu militaire, mais ce n'est pas du tout mon tempérament mais avec 5 enfants, les jours d'école faut un peu d'organisation!!
Sinon mercredi et week end c'est freestyle!!!
Et ma meilleure amie est l'écharpe de portage!!!

J'ai la chance que mes 3 grands soient des marmottes, j'espère que les loulous prendront le pli, mais je ne désespère pas Timothé a fait ses nuits à 1 an (oui mesdames!!, le papa remercie le ciel pour l'allaitement   Roulement des yeux) et maintenant il peut faire des nuits de 14h et une sieste en plus!!!( Timothé mais le papa aussi!!!)

Oh un autre problème, il me manque un peu de temps pour moi, mais ça viendra, en plus avec l'allaitement difficile de lâcher les loulous!!!
Et aussi le soir je ne suis pas forcément au mieux de ma forme pour être une femme fatale pour mon homme!!! Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: