Sinon à propos des grands : Victor a passé finalement la semaine avec moi, et malgré la grippe, ça s'est super bien passé. Un vrai régal de faire des choses avec lui. Ce matin, on a fait tout ce qu'il a voulu : dessin, puis pâte à modeler, puis peinture, puis patouille dans le lavabo... trop bien !
J'avais peur que ce soit trop de boulot, mais finalement, ça se fait bien. Tu verras Mangore, c'est comme quand les hommes repartent au boulot : on s'imagine que ce sera insurmontable, et puis ça se passe même mieux qu'avant, comme le disait... euh... qui déjà ?! l'une d'entre nous....

Je pense que je vais le garder à la maison le matin après les vacances, et qu'il continuera d'aller chez sa nounou l'après-midi. Comme ça quand Alban rentrera de l'école, je pourrai aussi passer du temps tranquille avec lui. Voilà à quoi ressemblera mon emploi du temps :
Les jours d'école, seule avec les quatre de 7h40 à 8h50; Alban à préparer pour 8h50, ma femme de ménage passe le prendre et l'emmène à l'école. Victor à préparer pour midi : Chérito rentre manger et le dépose au retour chez la nounou. L'après-midi, ménage, repos, bains des bébés etc. A 16h30, je vais chercher Alban à l'école avec les bébés. 18h45 Chérito rentre avec Victor. Repas tous ensemble et coucher des grands.
Le mercredi matin, Chérito prend un rtt pour rester avec nous. La femme de ménage arrive quand il part, donc on est toujours deux pour nos quatre tornades. Et ce n'est pas de trop ! Ils étaient tous là aujourd'hui aussi, mais les bébés étant malades, ils ont beaucoup dormi et ça s'est très très bien passé.
Mais comme chez toi, Gag, c'est télé un max, malheureusement

. Bergeronnette, tu me conseillais de les séparer... le souci, c'est qu'en envoyer un à l'étage tout seul, c'est risquer encore des bêtises (arrachage de punaises, feutre au mur, patouille dans le lavabo etc. !)... alors j'aime autant les séances de combat de béliers, de loup méchant qui fait peur au petit cochon, de course poursuite dans le cellier (interdit aux enfants évidemment !), ou de Winnie l'Ourson pris la patte dans le pot de miel...

... raconté comme ça, ça paraît rigolo, hein ?!

Allez, vous allez voir, dans pas si longtemps, si vous n'en avez pas à raconter, vous en aurez bientôt

!