Zizette
|
 |
« Répondre #300 le: 11 Février 2011 à 00:05:07 » |
|
ok, je me lance. J'avais envisagé de travailler enfin sur le site des bébés  mais c'est encore pas pour ce soir alors...
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #301 le: 11 Février 2011 à 00:05:15 » |
|
Ils ne sont quasiment pas pris, et ils s'étouffent quand je leur nettoie le nez, alors avec la puer on a décidé que ce n'était pas nécessaire...
mais je ne comprend pas trop pourquoi Faustine vomit et Léandre s'étouffe? Pour le nettoyage tu procède comment? Bébé allongé sur le côté par exemple?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #302 le: 11 Février 2011 à 00:07:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #303 le: 11 Février 2011 à 00:08:53 » |
|
Ils ne sont quasiment pas pris, et ils s'étouffent quand je leur nettoie le nez, alors avec la puer on a décidé que ce n'était pas nécessaire...
mais je ne comprend pas trop pourquoi Faustine vomit et Léandre s'étouffe? Pour le nettoyage tu procède comment? Bébé allongé sur le côté par exemple? Ca n'est pas dû "aux glaires"...ou plutôt au liquide qui coule dans la gorge? mes "grands" vomissent aussi à cause de la toux et des sécrétions... PS: Jojo, pour "épaissir" le lait, autre que les amandes ( mais 2 ou 3 par jour suffisent)...le soja et ses dérivés0 lait de soja, tofu, tempé,...
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #304 le: 11 Février 2011 à 00:11:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #305 le: 11 Février 2011 à 00:11:41 » |
|
mais je ne comprend pas trop pourquoi Faustine vomit et Léandre s'étouffe? Pour le nettoyage tu procède comment? Bébé allongé sur le côté par exemple? Oui, je m'y prends mal pour le lavage du nez, c'est clair. Mais c'est parce que pour les grands, c'était toujours "mouillé", donc j'y allais direct à la poire. Là, il n'y a quasiment rien, et du sec, donc faut y aller au sérum phy, mais je ne sais pas trop faire. De toute façon, ils tètent très bien, donc ils ne sont pas pris. Lui manque de s'étouffer parce que dès qu'il se met à pleurer il a une quinte de toux qui n'en finit pas, plusieurs minutes  . Et elle, je ne sais pas ce qui la fait vomir, en fait... la toux ? les glaires ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #306 le: 11 Février 2011 à 00:14:24 » |
|
On n'a pas de chocolat au tofu ni au soja  ... J'envoie Chérito en courses demain pour qu'il m'arrange ça  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #307 le: 11 Février 2011 à 00:23:44 » |
|
mais je ne comprend pas trop pourquoi Faustine vomit et Léandre s'étouffe? Pour le nettoyage tu procède comment? Bébé allongé sur le côté par exemple? Oui, je m'y prends mal pour le lavage du nez, c'est clair. Mais c'est parce que pour les grands, c'était toujours "mouillé", donc j'y allais direct à la poire. Là, il n'y a quasiment rien, et du sec, donc faut y aller au sérum phy, mais je ne sais pas trop faire. De toute façon, ils tètent très bien, donc ils ne sont pas pris. Lui manque de s'étouffer parce que dès qu'il se met à pleurer il a une quinte de toux qui n'en finit pas, plusieurs minutes  . Et elle, je ne sais pas ce qui la fait vomir, en fait... la toux ? les glaires ? essaies le LM au lieu du sérum phys...c'est antiséptique 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #308 le: 11 Février 2011 à 00:24:59 » |
|
On n'a pas de chocolat au tofu ni au soja ...J'envoie Chérito en courses demain pour qu'il m'arrange ça  ! ça doit être juste dégeu.... mais comme le diabète n'est plus là...tu risques de découvrire bientôt les joies du ragu*sa 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #309 le: 11 Février 2011 à 00:26:07 » |
|
Annonce officielle : on va penser à faire une récap. Pour simplifier, j'ai mis une liste de champs à renseigner. Et on fait une sorte de chaine. Une première personne commence. La seconde reprend son message en citation, recopie les champs et les remplis à la suite de la personne précèdente. Vous me suivez?
Joseth37 ans Faustine (2,7 kg) et Léandre (2,9 kg) , 17/12/10 à 7 semaines : 3,5 kg et 3,4 kg grossesse bi-bi accouchement VB (déclenché après alitement à 37 SA+ 2 pour diabète gestationnel et baisse de plaquettes) deux aînés : Alban (3kg), 21/06/07 ; Victor (3,5 kg), 27/03/09 Pseudo : âge (si souhaité) enfants, dates de naissance - poids de naissance (éventuel) poids actuel des jujux (éventuel), préciser le mois type de grossesse accouchement VB - césa nombre de SA (si souhaité) particularité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #310 le: 11 Février 2011 à 00:29:01 » |
|
On n'a pas de chocolat au tofu ni au soja ...J'envoie Chérito en courses demain pour qu'il m'arrange ça  ! ça doit être juste dégeu.... mais comme le diabète n'est plus là...tu risques de découvrire bientôt les joies du ragu*sa 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #311 le: 11 Février 2011 à 00:34:59 » |
|
Baldi le LM tu envois le jet direct dans le nez, ou bien?? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #312 le: 11 Février 2011 à 00:46:06 » |
|
A propos des pleurs des bébés, c'est vrai que ceux-là pleurent plus que leurs aînés. Alban ne pleurait jamais, un bébé modèle. Et Victor hurlait dès que je le posais, donc il était constamment dans l'écharpe, donc il ne pleurait pas. Mes jumeaux, bien sûr, j'ai plus de mal à gérer de manière à ce qu'ils ne pleurent pas du tout, mais j'essaie de limiter un maximum. C'est surtout quand j'en change un et que l'autre se met à pleurer que je ne peux rien y faire. Ou quand il faut préparer tout le monde pour sortir. Mais sinon, dès que l'un pleure, je le prends contre moi, et ça stoppe net les pleurs. Au plus tard quand ils ont le sein dans la bouche  ! Ca me rappelle un truc que j'avais lu et que je voulais raconter aux mamans désemparées devant les pleurs de leurs bébés quand elles les remettent dans leur berceau. C'est une auteure qui disait que le bébé sent tout, et qu'il sent aussi si on le prend dans ses bras juste pour le calmer et qu'on le repose en espérant qu'il va nous laisser en paix. Elle conseillait de ne pas le prendre pour le calmer mais pour lui donner de l'amour et de l'attention et de le poser non pas pour qu'il nous fiche la paix mais parce qu'il a eu sa ration de câlins et qu'il est prêt à passer quelques temps tout seul couché. Je ne sais pas si je suis claire  Je crois que c'était dans L'éveil de votre enfant. Bon, pour Victor, ça a mis 6 mois à marcher  ... mais c'est intéressant, je trouve, comme réflexion. Sinon, nous aussi, c'est liniment oléo-calcaire, fait maison maintenant (super économique !). Et crème au calendula si c'est rouge. ou bépabthen si c'est très rouge.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #313 le: 11 Février 2011 à 00:54:17 » |
|
Baldi le LM tu envois le jet direct dans le nez, ou bien??  j'en mets un peu dans un verre et le lui mets dans le nez à la seringue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #314 le: 11 Février 2011 à 01:00:27 » |
|
Baldi le LM tu envois le jet direct dans le nez, ou bien??  j'en mets un peu dans un verre et le lui mets dans le nez à la seringue. bien vu!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|