Coucou me revoilà !
Je profite d'un petit moment tranquille pour vous dire que je continue de vous lire régulièrement... mais pendant mes séances de tire lait, avec donc les 2 mains prises !

Tout d'abord, bravo à toutes celles qui ont tenu si longtemps; franchement, je vous ai admiré.. et même envié malgré vos déboires.
De mon côté, Octave et Marlène vont bien. Ils pèsent respectivement 3,7 et 3,2 kg et prennent désormais avec appétit leurs bibs de 120 pour l'un et de 90 pour l'autre toutes les 4 heures environ, avec mon lait que je continue de vaillamment me tirer. Finalement, ça me permet de leur faire bénéficier d'un lait maternel tout en surveillant leur prise car, notamment Marlène, doit être surveillée pour qu'elle prenne régulièrement du poids. ça me permet aussi de rajouter de l'épaississant contre leurs régurgitations, et qu'ils dorment mieux... et nous aussi ! Ils ne font pas encore leur nuit (sauf une fois Octave qui nous a laissé dormir de 23h30 à 6h30) mais commencent à pouvoir attendre la nuit 5 heures. Le problème, c'est que c'est en soirée / début de nuit ou le matin, mais je ne désespère pas !
Octave a du se faire opérer mi janvier d'une hernie inguinale. Rien de bien méchant, mais cela a quand me^me nécesité on hospitalisation pendant trois jours, et une anesthésie générale. Tout s'est très bien passé, et il l'a beaucoup mieux vécu que moi ! Pendant cette semaine, ma mère était revenue pour s'occuper de Marlène pendant la journée, moi étant à l'hosto et mon mari ne pouvant pas prendre de vacances à ce moment là.
Côté organisation, courage les filles, on tient le coup même après la reprise du boulot de nos chéritos!... Chez nous, le rythme est le suivant :
première tétée à 23h30 / 00h; puis 4h puis 7h30 puis 12h puis 16h, puis bain de l'un par le papa et dernière tétée à 20h. Je me tire le lait après chaque tétée, sauf après celle de 7h30 pour dormir un peu...
JE donne à l'un puis l'autre en fonction de celui qui manifeste le premier sa faim; puis je l'installe dans le transat à coté de moi, et je donne le bib au 2°; puis je couche le 1°, je mets le 2° dans le transat, et je me tire le lait; puis je couche le 2°.. et moi aussi la nuit ! Mais souvent, zhom prend en charge l'un des bébés la nuit et assure la tétée de 7h30 avant le boulot...
Le rythme est soutenu, mais ça va. Je ne dis pas que je ne rêve pas d'une nuit complète, mais ça devrait arriver... sauf que je suis obligée de me lever au milieu de la nuit pour me tirer le lait!...
Sinon, depuis deux semaines, je fais appel à une Tisf qui vient 2 après midi par semaine et c'est génial ! Je peux aller faire quelques courses, faire une vraie sieste et même une fois aller au cinéma. Le bonheur ! C'est assez cher, mais pour moi, ça vaut vraiment le coup de temps en temps...
Je pense bien à vous, et essaie de vous envoyer des photos récentes par mail séparé,
Gaëlle