30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:12:42
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 220083 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 18 Septembre 2008 à 14:17:44 »

MAG, merci de me rassurer  , t'as raison je galère certainement moins que s'ils bougeaient déjà partout ... peut être qu'ils attendent juste le retour de papa dans 27 jours pour commencer les bêtises lol... et lui montrer l'étendu de leur savoir lol...

pour les sièges auto, je me disais la même chose, que même si ça va revenir cher au final, il vaudrait mieux prendre un groupe 1 d'abord, et puis on verra après quand ils feront plus de 18 kg... je pense qu'on a le temps d'ici là (question : mes poussins font environ 8 kg (7.880 kg à la dernière visite), ils peuvent rentrer dans les sièges groupe 1 jusqu'à quel âge environ ?)

tant mieux si Chloé mange mieux !!! pour les siestes c'est vrai que si y a du bruit autour, c'est hard de les faire bien dormir à la crèche ...

couraaaaaaaaaaaaage
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 18 Septembre 2008 à 14:25:38 »

En plus, à 18 kg, ils peuvent aller dans de petits réhausseurs simples ; mon ainée a presque 6 ans et elle ne fait que 16 kg, je la vois mal dans un siège de bb en CP !Astrid, il fait quoi le papa ? militaire ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 18 Septembre 2008 à 14:30:07 »

oui... sous officier dans l'armée de terre... au tchad pour quatre mois et demi...

ha ben effectivement si un siège de groupe 1 peut convenir pendant plusieurs années, je pense que c'est bien mieux car inclinable et pour les longs trajets c'est quand même bien si les petits peuvent dormir...

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 18 Septembre 2008 à 16:20:00 »

Astrid > Chez nous aussi elles ne tiennent pas vraiment bien assises, calées oui, et quelques fois seules oui, mais faut toujours être à côté et se préparer à les ramasser si elles chutent.
Par contre ça rampe à la folie ici !! Et Fanny cherche à fond à se mettre debout.

Mag > Moi aussi j'ai marché tôt : à 9 mois et seule !
J'espère que mes filles seront dégourdies (chose dont je ne doute pas !). Même si prémas...

Ici on a 3 dents chacune !! Après nous avoir fait quelques crises, une 3ème est sortie en début de semaine. Et c'est marrant parce que c'est en bas (pas en haut), là où les deux premières étaient déjà sorties. Par contre Chloé a sa 3ème à droite, tandis que Fanny c'est à gauche

Pour les sièges, pas encore achetés, on a le temps, les filles font à peine 6 kgs Clin d'oeil

Julia > Super pour le melon, banane Sourire
Tu as essayé de toi même ou bien tu avais "suivi" mon conseil ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 18 Septembre 2008 à 22:16:28 »

Kitty : suivi ton conseil, j'aurais jamais pensé à faire ce mélange  Clin d'oeil mais c'est vrai que c'était super bon. J'ai aussi fait melon-pêche, ils ont bien aimé aussi.
Ce WE, patisson !!

Karen : alors cette journée !!

Les filles, moi on m'a toujours dit que les bébés ne peuvent pas tout faire en même temps : dents, syllabes, "rampage"... Quand je vois tous nos titous, ils sont tous différents et sont tous avancés sur certaines choses, moins sur d'autres. Y'a qu'à voir déjà rien qu'entre eux : Dimitri a 1 dent, rampe avant arrière, se met assis et pousse des cris comme Baptiste. Arthur : 0 dent, rampe en avant mais fait pas mal de syllabes. Par contre, tous les 2 sont beaucoup plus précis pour attraper les objets.
On leur en demande beaucoup à nos titous mais c'est parce qu'on est trop impatientes 

Pour les siège auto, nous on a pris du Carrefou* : ils sont homologués comme les grandes marques, aussi confortables mais moins cher  Tire la langue On a pris des 0/1 (naissance-18kg) comme ça on peut bien les coucher. A priori ça fait facilement jusqu'à 3-4 ans alors avec un peu de chance, on passera direct au réhausseur !! Ils sont dans la voiture de zhom (ne s'adapte pas à la mienne car je n'ai pas le système isofix  ) et j'avoue que je réfléchis à en prendre 2 autres car zhom travaille à 30 minutes de Lyon...

A la crèche, les filles me disent que les chaussettes anti dérapantes (ou pieds nus mais bon, c'est bientôt l'hiver !!) c'est bien pour qu'ils apprennent à se lever.

Chez moi aussi Magali les siestes sont encore dures : une de 1h le matin et 2 petites de 30 minutes l'après midi. Résultat, ils sont épuisés le soir  Pour les repas de midi, un jour ils mangent tout, le lendemain la 1/2. Par contre, ils mangent bien au goûter.
Je me demande si je dois augmenter les bibs du gouter car ils finissent tout et hurlent de faim à partir de 19h (le gouter a été pris entre 15h15 et 16h).

- matin : 240ml + 1 cuil café blédine
- midi : 150 ml + environ 130g légumes + viande/poisson
- gouter : 180 ml + environ 100g compote
- soir : 240 ml + 1 cuil café farine ou 3 cuil café légumes

Et vous ?

Bises et à demain, plus tôt car je ne travaille pas  Souriant
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 18 Septembre 2008 à 22:24:01 »

coucou
on a acheté 2 britax first class sur un site  eurékakids je crois, bien moins cher et livré..

moi j'ai marché à 9 mois seule aussi mais comme j'etais costaud, mes genoux se touchaient alors j'ai porté des semelles ortho jusqu'à 6 ans..donc pas pressée ue mes loulous marchent avec leur poids...

sinon sieste d'une heure la matin, et entre 1h30 et 2h l'apres midi, mais il arrive que l'un ne dorme pas..et là c'est duraille

mais bon..

on a 2 voiture mais seul l'espace a les 3 sieges auto
ma lupo est la voiture pour un, a prendre en cas d'urgence, pas vidangée, pas le plein, pas de liquide lave glace..bref...la caisse pourrave de secours dans laquelle on ne loge pas 3 sieges...

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 19 Septembre 2008 à 13:51:56 »

Salut les janviettes Clin d'oeil
Eh oui! je suis au boulot 
Pour l'instant rien d'extraordinaire, je ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangé
je sais juste que je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 17h.
Papa gère le matin et moi le soir. Sauf le mardi, on échange.
Quand je suis arrivée hier soir, j'avais perdu 30 min dans les transports (loupé 1er train, ensuite retard et puis travaux), c'est à dire que je suis sortie de la gare à 18h15, il me restait 15 min pour récupérer les petits bouts Heureusement j'ai eu la surprise de mon mari devant la crèche qui avait récupéré le grand à l'école et les jujus. Tire la langue Ensuite il est parti travailler.
Mais le temps d'arriver à la maison, de déshabiller tout le monde, de faire prendre le bain, de les mettre en pyjama, de leur donner le bib, c'était déjà l'heure du dodo. juste le temps de faire un petit calin et encore ils étaient épuisés de leur journée.
Ensuite faire à manger, diner, feuilleton "plus belle la vie", dodo pour le grand car déjà 21h.
Et enfin débarasser, petite toilette pour maman et dodo aussi car debout à 5h15 Tire la langue

Pour la voiture je pars à la gare avec la commerciale de mon mari, je l'a stationne

je reviens plus tard Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 20 Septembre 2008 à 21:33:38 »

coucou,
bah le fil s'enterre là, faut faire qqchose, heureusement nous avons profité du soleil auj pour allez au parc et j'ai fait qq photos ( dur, dur de penser à faire des photos  ) ...
dis donc Karen ça me paraît bien chargé comme emploi du temps, tu ne fais pas de temps partiel? en tout cas bon courage et j'espère que tu auras le temps de te reposer un peu quand même  Cool,
Astrid, comment vas-tu ? gros  Bisou,
Julia, Conduche, Alex et les autres j'espère que vous profitez bien de ce week ensoleillé  Clin d'oeil pour recharger vos batteries avant d'affronter la semaine  Souriant,
alors voilà les photos...
,
,,,
voilà à fond les enfants  Cool,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 21 Septembre 2008 à 10:05:45 »

coucou les Janviettes and Co

c'est vrai que le fil sombre... va falloir remonter tout cela !

KAREN, quelle organisation ! je suis bluffée, tu es bien courageuse... les journées doivent être speed mais tu gères bien je trouve ! bravo

MAG, merci oui, ça va... dans moins d'un mois maintenant le calvaire est terminé... mon chéri a pu m'appeler quelques minutes avec un telephone satellitaire hier soir, ça m'a fait un bien fou de l'entendre après une semaine de silence radio... il est sur le terrain et c'est la brousse donc les téléphones ne passent pas... le retour était prévu le 15 octobre... et il "serait" question qu'ils reviennent le 11 mais rien de sûr... je préfère ne pas trop m'emballer mais je serais vraiment aux anges si ça se confirmait... ça nous ferait trois semaines avant le retour... quoi qu'il en soit... dans 20 ou 24 jours, c'est terminé !!! pfiou...

tes photos de tes loulous sont superbes, ils ont l'air de bien s'éclater les quatre mousquetaires lol...

ici tout va bien, hier longue ballade... une belle soeur et ses petiots sont passés boire un café l'aprèm, et le soir, ce fut soirée improvisée avec deux couples d'amis et leurs bébés, donc pizzas pour tout le monde (plus simple et rapide quand une soirée se décide au dernier moment)...

les loulous vont bien, toujours embêtés par leurs petites quenottes mais rien de grave, les nuits sont toujours nickelles...

quelques photos de mes petits z'amouuuurs

Baptiste et son corps d'athlète

Clémence la petite sirène (je me suis tapé un petit délire avec ses cheveux)

Hier, look de stars   

bon dimanche tout le monde
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1869 le: 21 Septembre 2008 à 14:15:50 »

ils sont magnifiques vos loulous Souriant

j'adore la houppette à Clémence
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 21 Septembre 2008 à 15:14:52 »

merci SURFGIRL !!!

pour clémence c'est vrai qu'elle commence à bien avoir des cheveux ! bientôt les minicouettes 
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 21 Septembre 2008 à 23:03:37 »

sont supers ces photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bien vu Magali, on a profité du soleil et j'ai feté mes 33 piges...

euh c'est moi ou tes filles se ressemblent , et tes fils se ressemblent?,!!

Huh? Roulement des yeux ( tiens, en v'l'a de la RALC...)
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1872 le: 21 Septembre 2008 à 23:38:57 »

Super les photos !

Astrid, chez nous aujourd'hui c'était le premier bain avec les anneaux.
Elles ont bien aimé et bien rigolé ensemble. On les avait mises face à face.
Peut-être des photos demain  Cool
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 22 Septembre 2008 à 08:14:15 »

Oui mais j'ai bien cru qu'on devrait enlever Fanny !! Elle a eu une de ces trouille au début !!

Puis finalement c'était la fieste après
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 22 Septembre 2008 à 09:29:56 »

coucou,
bon anniversaire Conduche  Clin d'oeil, j'ai le même âge que toi  Tire la langue, sur les photos j'ai brouillé les pistes, Chloé a un manteau bleu et Thibaud un manteau vert donc effectivement Chloé ressemble à Louis et Thibaud à Thyfaine ( je trouve moi),
super le bain des catsounettes vivement les photos  , chez nous aussi ils adorent ( râlent dès qu'on les sort du bain  ) et nous aussi on prends not' douche par la même occas' ( merci les loulous de partager  Roulement des yeux),
bonne journée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: