28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 09:43:37
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 219320 fois)
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 16 Juillet 2008 à 21:48:52 »

hehe pourquoi pas torse nu avec la chaleur qu'il fait! j'avais fait pour tya mais pas pour moi 
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 17 Juillet 2008 à 09:57:23 »

Mes titous ont 7 mois aujourd'hui 

Cool d'avoir de tes nouvelles Buffière, trop bôs tes loulous !!
Ewan se débrouille super bien dis donc. Chez nous, y'a pas 2 jours pareils : une fois ils mangeront bien tous les 2, un autre jour ce sera qu'un seul et encore après aucun  Tire la langue . Je crois que c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que c'est un chouilla plus compliqué avec 2 en même temps 
Moi j'ai adopté la technique chacun dans un transat (ils tiennent pas encore assez bien assis pour la chaise haute) avec immense tablier pour maman, enroulage de bébé dans un lange en coton et taie d'oreiller sur le transat pour le protéger des vvvvvvvvv et pffffffffff, certes, ça fait du préparatif avant le repas  Roulement des yeux

Mon Dimitri a encore une vilaine toux et peu d'appétit avec tout ses glaires, par contre rien ne sort au mouche bébé. Y'en a un peu dans les selles c'est déjà ça... On verra ce que dit le docteur cet aprem.

Est ce que vos titous ont encore le reflexe de têter la cuillère : les miens oui et les nanas de la crèche me disaient de faire des bibs de légumes pour le moment mais je n'ai pas envie (faut bien qu'ils s'habituent à la cuillère pour que le reflexe de succion disparaisse non ?)
Je suis passée à 70g de légumes ( + bib de 180 ml rarement fini) et met dans le bib quand ils n'ont pas fini à la cuillère. Vous en êtes à combien en quantité vous ?

Les cats, c'était comment la visite chez le pédiatre ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 17 Juillet 2008 à 10:17:53 »

coucou,

magali: je compati pour toi et ton sein car j'ai eu ça avec fièvre juste après mon premier monter de lait et du coup ils m'avait gardé 1j de plus à la maternité car normalement je devais sortir cette journée là: je suis contenete que tu l'a fait verifié par ton gyneco car il faut mieux. quand j'ai arrêté de donner le sein, j'ai arrté très lenetement car 1fois j'ai sauté 1 tettéé et j'avais trop mal après donc il faut mieux faire 30 minutes au lieu de 45, et puis 20, 15, 10 5 sur les jours qui suivent. prudence!

,
merci Buffière, c'est exactement ce qui je suis en train de faire  Clin d'oeil, j'ai compris que mes seins n'étaient pas si complaisants  Roulement des yeux, donc j'y vais molo maintenant  ,
tes loulous ont un bon poids dis-donc, Ewan à l'air très canaillou et Tya tranquillou  Souriant,
je trouve également que la diversification est un cap compliqué et long, comme le passage aux toilettes d'ailleurs ( on est tous passé par là, mais on a vite oublié et avec nos enfants faut tout recommencé, dur, dur),

Chloé qui faisait pareil au début mange de mieux en mieux. Elle n'y arrive pas encore tout à fait aussi bien que Fanny, mais il y a du gros progrès. Je me mets quand même encore torse nu pour lui donner, sinon ca fait 1 T-Shirt taché à chaque repas 

, tu dois sûrement enlever le pantalon aussi  Cool, c'est Kitty qui doit être contente   ( non, non je ne pense à rien en particulier ...),

Astrid, j'espère que Clémence va mieux et que le temps est meilleur par chez toi  Clin d'oeil,

Stellazim, bon mois anniversaire à tes petits  Bisou,
bon je vais faire un peu de ménage  Tire la langue,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 17 Juillet 2008 à 16:36:44 »

le tablier c'est pas mal comme idée

stellazim: je trouve pareil que toi que ça dépends les jours...j'étais épaté aujourdhui tya a mangé 130g de carrottes pdt (2ème jour avec carrotte et pdt peut-être ça fait qu'elle a accepté mieux?) + 180ml de lait (il faut que je reduise le lait à 120ml mais j'attendais pas qu'elle allais tout manger ewan 90g de purée + 180ml de lait, je les ai fait une après l'autre car ewan dormait mais dès demain je vais reprendre mon système 2 au même temps car sinon tropppp longue!!!! remarque moi j'vais tellement faim après que j'ai vraiment apprecié mon déjeuner fait maison: soupe de courgette froide avec croutons, quiche au champignons, broccoli et fromage + carrottes et choux en salade avec de la mayonnaise mmmmmm je me suis regalé mais j'ai la brioche aussi mais bon je me dis je commencerai une régime seriousment en septembre. je regrette que personne était torse nu et bonjour les degats sur du blanc
j'ai une copine qui est nounou et elle m'a dit que c'est pas bon pour le système digestive de mettre la purée dans le bib.....ça je savais pas mais de toute façon chez moiça n'a pas marché et comme toi je pense que c'est bien qu'ils s'habitue à la cuillere

prévision méteo pour le début de semaine 39°!!!!! j'appréhende tellement cette chaleur pour les petiots que j'ai fait un cauchemar hier

conduche: tu était où en dordogne, tu aura pu venir me voir! jesuis entre périgueux et brantôme

je suis très fatigué en ce moment, j'ai demandé à mon mari de m'aider plus hier soir car je vois que à longe terme c'est crevant de tout faire (ok j'avoue que j'vais aussi fait la fête jusqua 6.h30 ce weekend, mariage des amis mais bon ça ne pas toujours être ça on est jeudi!!!)

3 ans de mariage hier déja!!

à plus,
louise
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 17 Juillet 2008 à 18:45:33 »

Félicitations pour les 3 ans de mariage !!
Vu nos journées, je pense qu'il est tout à fait possible qu'on mette 4 jours à se remettre d'une méga bringue  mais tant mieux si ton mari peut te donner un coup de main.

Visite chez le médecin :
Dimitri : 7,8 kg pour 70 cm. RAS. C'est la fin de son rhume donc je continue le serum phy pour éliminer les glaires.
Arthur : 7,7 kg pour 69 cm. RAS.
Ils n'ont pris que 100g depuis le dernier mois mais aucune raison de s'inquiéter.
Je commence à ajouter viande, poisson, jambon le midi. Je me casse pas la tête sur la quantité avec le bib ensuite, ils se réguleront d'eux mêmes. Je continue à mettre la purée dans le bib si ils n'ont pas bien manger à la cuil : ils ont en gros jusqu'à 9 mois pour passer du bib à la cuil.
A 16h, je commence laitage et/ou compote de fruits.
Si bib du matin insuffisant (ex ce matin, Arthur a bu 240 ml à 7h30, il pleurait pour manger à 10h30  donc à voir pour les jours à venir), je peux rajouter une cuil à café de céréales aromatisées vanille...

Pour les méga pauses des enfants qui n'en finissent plus (ils prennent 120 ml en 10 min puis pause de 30 min avant de finir les autres 120 ml  ), je donne le bib, puis petite pause de 5 à 10 minutes. Si ils ne reprennent pas, on arrête tout. On va tester à partir de demain (j'ai un peu peur pour nos nuits de ce WE mais bon, si ça marche pas ce WE, on réessayera pendant nos vacances )
Voilà pour les news.  Bisou
Journalisée

loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 18 Juillet 2008 à 07:44:57 »

Félicitations pour les 3 ans de mariage !![/quote] merci!!

Citation
Ewan à l'air très canaillou et Tya tranquillou
  en fait ewan est un petit cloune tjrs en train de rigoler et de bonne humour et Tya peut être très calme et observatrice mais parfois quand elle n'a pas ce qu'elle veut elle peut hurler très fort!

youpi le weekend arrive, dimanche on va piqueniquer au bord d'un lac avec les amis qui eux aussi ont des bébés, samedi je vais essayer de faire une vide grenier pour m'en débarraser de viex affaires

dans 1 semaine j'ai 2 filles de 13 et 14 ans qui vont séjourner chez moi pour 1 semaine pour améliorer leur anglais. J'espère que c'est pas trop pour moi....quand j'ai un moment dur avec les petits je me dis que je suis folle d'avoir organisé ça mais avec un peu de chance ma bm m'aidera un peu avec les petits et de toute façon il parait que les filles adorent les bébés. J'espère qu'elles ne sont pas comme moi à 13 ans : j'étais infecte; le rebèle totale

bonne journée à toutes,
Louise
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 18 Juillet 2008 à 12:10:34 »

Coucou les janviettes !

De moins en moins de temps pour poster, et encore moins pour suivre le forum, alors en ce moment je sélectionne les sujets à lire 

Je reprends le boulot lundi !!
Une page se tourne, ça me fait mal au coeur de laisser mes filles même si je les laisse à leur Papa d'amour 
Mais qu'est-ce que ça va me faire un bien fou aussi ! Tire la langue

Sinon, mardi nous sommes allés au rendez-vous avec le pédiatre de l'hôpital qui les suit pour leur prématurité. Nous n'avons eu que des compliments, il n'a pas du tout dis que nos filles étaient trop maigres, il a dit qu'elles étaient très belles 
Il nous a évidemment dit de ne pas comparer avec des bébés nourris au biberon de lait artificiel car rien à voir avec le lait maternel niveau physique, même si on le sait, ça n'empêche pas de trouver ses filles bien trop crevettes...dur dur la prématurité...la culpabilité, j'ose espérer qu'un jour je n'y penserais plus

Sinon au niveau moteur il a dit qu'elles étaient très bien !! Pas de retard, même plutôt de l'avance 
Niveau mensurations, elles commencent à rattraper leur retard, donc que du positif !

Evidemment il a dit que si j'en avais la possibilité de continuer au lait Maternel, car tout bon pour elles Clin d'oeil
Il me rassure aussi sur les quantités à boire au biberon, car on a introduit un biberon par jour, dès lundi elles en auront 2, un en milieu de matinée, et un à 16h. Il dit qu'elles doivent prendre entre 120 et 150 ml ! Quand je pense que mon pédiatre de ville me parlait y a plus d'un mois de 210 ml !
En fait faut surtout voir en fonction de leur corpulence, et comme elles ne font pas encore 6kg...elles boivent pas beaucoup beaucoup !
Donc je continue mes tirages au tire-lait, je donne le sein quand je suis là !

Sinon pour les prises des bib, on a un peu galéré quand même, mais ça y est !
Elles boivent bien ! Ne râlent plus, acceptent très bien le biberon.
Fanny surtout elle refusait catégoriquement le biberon, et ça me stressait, jusqu'à ce que je me dise "et pourquoi on dit toujours que ça ne doit surtout pas être la maman qui donne les biberons ? pourquoi pas justement qu'elles boivent avec moi pour avoir le déclic ?"
Bingo !
J'ai tenté le biberon avec Fanny, et depuis elle accepte le biberon donné par Papa 

Au niveau diversification, il a été ok avec tout ce qu'on leur donne, et m'a donné des quantités et des "pistes"
Alors la viande pas avant 1 mois, le poisson dans 2 mois.
Pour les quantités : 150g de légumes le midi, 100g de fruits au goûter. C'était déjà à peu près tout ce que nous donnions, donc cool.

Voilà les nouvelles

Bises à toutes, je pense me connecter encore moins souvent à partir de lundi, sachez que même si je poste moins, je vous lirais toujours  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 18 Juillet 2008 à 17:34:10 »

Profite de ton week-end en famille, petite chatte ....

Et tu vas voir, je suis sûre que ça va te faire un bien fou de reprendre le boulot !!!!
Tes petites pépettes seront avec leur papa, toi tu vas pouvoir souffler un peu, faire autre chose, et ce sera un vrai bonheur que de les retrouver tous les 3 le soir !!!!

Et bien joué pour le bib !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 19 Juillet 2008 à 09:46:05 »

coucou,
profites bien de ton week Kitty  Clin d'oeil,

Il nous a évidemment dit de ne pas comparer avec des bébés nourris au biberon de lait artificiel car rien à voir avec le lait maternel niveau physique, même si on le sait, ça n'empêche pas de trouver ses filles bien trop crevettes...dur dur la prématurité...la culpabilité, j'ose espérer qu'un jour je n'y penserais plus

Sinon au niveau moteur il a dit qu'elles étaient très bien !! Pas de retard, même plutôt de l'avance 
Niveau mensurations, elles commencent à rattraper leur retard, donc que du positif !

, ce sont de bonnes nouvelles  , pour ce qui de tes crevettes, moi j'ai apprécié de pouvoir porter Thyfaine et Louis sans trop fatiguer un bout de temps ( ils étaient petits et fins ), actuellement on ne voit plus trop de différence avec les autres enfants (Thyfaine est tjs petite mais là c'est sûrement génétique), Thyfaine pése 13.5 kg et Louis 15 kg et ils mangent bien  et sont très tonic  Tire la langue, donc je n'oublie pas leur parcour, je relativise  Clin d'oeil,
j'espère que tout le monde va bien, bonne journée,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 19 Juillet 2008 à 10:05:38 »

dur dur la prématurité...la culpabilité, j'ose espérer qu'un jour je n'y penserais plus
j'espère bien que t'y penseras  plus !! et l'important c'est tout ce que vous avez fait depuis pour que vos louloutes se développent le mieux possible, et tu vois, ça a payé, elles vont super bien  Bisou
Quant au poids, les miens sont nourris au lait artificiel, ils n'ont pris que 50 et 100g en 1 mois, le médecin s'en foutait royal. Il m'a dit qu'on rentrait dans une phase où ce n'est plus la prise de poids l'élément fondamental mais l'ensemble du développement.

Sinon, chez nous, Dimitri est encore bien pris par les glaires. Il ne mange pas grand chose. J'ai dit au docteur que comme je n'arrivais plus à le moucher, je lui mettais juste la tête en arrière et une 1/2 dosette de serum phy dans chaque narine pour faire couler derrière (comme elles faisaient à la mater). Il m'a dit que c'était très bien comme ça, que j'avais bien soigné le rhume (ouf !!), que les bronches étaient nickel et que maintenant il faut qu'il évacue les glaires, donc forcément il tousse le matin.
Il ne m'a pas donné de fluidifiant car il est contre (il dit que les petits peuvent se retrouver "noyés" de glaires après )et pense que le serum phy est amplement suffisant. J'ai eu droit à la super réflexion à la crèche : "c'est bizarre qu'il ne vous ait rien donné parce qu'il tousse beaucoup quand même"  Roulement des yeux
Par contre, depuis 4 jours, il se réveille pratiquement toutes les heures la nuit. Il se jette sur le bibi d'eau. J'ai tendance à penser que ce sont ses glaires qui le gênent et lui donnent soif mais je ne sais pas si je dois continuer à me lever ou le laisser pleurer....
Qu'est ce que vous en pensez ?
Journalisée

loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 19 Juillet 2008 à 13:00:16 »

stellazim: je n'ai pas eu cette expérience mais je pense que vu qu'il tousse encore, j'irai quand même lui vérifier pour le moment et une fois soigné tu peut lui laisser pleurer pour pas qu'ils prenne des mauvaises d'habitudes (laissant petit à petit de plus en plus de temps entre chaque vérification)

ici petit pois mixé avec pdt: ewan a mangé avec papa: nickel tout mangé (130g) et tout propre, il a bu 120ml de lait. Tya pffff sur elle et maman, elle a peut-être mangé 100g mais difficile d'estimer avec tout qui restait sur le bavoir et la chaise, elle as bu 150ml du lait.

je trouve qu'ils ont de plus en plus de mal à tenir jusqua midi et aujordhui je les avez donné ça plus t^t. j'hésite à mettre un peu de céreale dans leur bib du matin, qu'est que vous en pensez par rapport à cette idée et à l'idée que d'avoir les aliments ajouté dans li bib n'est pas bon pour leur système digestif (evoqué par une conaisance)? c'est du pipeau?

contente que la visite était bien passé ktty
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 19 Juillet 2008 à 17:56:31 »

j'ai le même problème parfois et ai posé la question au médecin : il m'a dit que je pouvais rajouter une cuil à café de céréales aromatisées dans le bib du matin.
Perso, moi j'ajoute les légumes dans le bib quand ils ne les mangent pas mais j'ai pas entendu parlé de cette histoire du système digestif...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 19 Juillet 2008 à 22:15:00 »

je trouve qu'ils ont de plus en plus de mal à tenir jusqua midi et aujordhui je les avez donné ça plus t^t. j'hésite à mettre un peu de céreale dans leur bib du matin, qu'est que vous en pensez par rapport à cette idée et à l'idée que d'avoir les aliments ajouté dans li bib n'est pas bon pour leur système digestif (evoqué par une conaisance)? c'est du pipeau?

On reproche aux céréales de faire "gonfler" l'estomac et de ne pas nourrir "correctement" ; mais entre la théorie et la pratique, perso, je choisis ce qui me simplifie la vie ...

J'ai commencé à mettre des céréales dans les bib du matin vers 5 mois je crois, quand effectivement je me suis aperçue qu'ils réclamaient de plus en plus tôt leur repas du midi ; et ça a fonctionné !
Par contre, je n'ai jamais suivi les quantités proposées ; je mettais juste une cuillère à café.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 19 Juillet 2008 à 22:42:32 »

coucou
mes 3 loulous sont malades, mais on les soigne...
Emma va mieux, Armand a bcp de glaires et rejette bcp..Romane mouche!

il fait chauddddddddddddddd...
la semaine prochaine on attaque les travaux!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 20 Juillet 2008 à 08:33:58 »

Coucou!
Me voilà de retour de mon escapade solo à la montagne, ça m'a fait un bien fou! J'ai même un peu prolongé, du coup je suis partie lundi en fin de matinée et revenue hier après-midi. Je me sens en pleine forme mais je sais qu'il va falloir qu'on s'organise différemment si je ne veux pas recraquer dans 3 semaines.
Mon mari est adorable mais il bosse énormément du coup il ne s'occupe pas trop des loulous et en plus il a un sommeil de plomb et ne les entends pas la nuit du coup c'est tout pour ma pomme! Il m'aide le WE en les gardant pendant que je fait une petite sieste mais ça ne suffit pas. Cette semaine il a joué à "je fais vivre la vie de ma femme à ma famille!", du coup son frère était de garde la nuit et sa mère le soir après la nounou et le mercredi après-midi! Il a assuré les matins pour les amener chez la nounou et le mercredi matin. Je ne lui jette pas la pierre car il bosse vraiment beaucoup mais je pense que ce serait bien qu'il continue à les amener le matin et de mon coté je vais essayer de me coucher plus tôt le soir car comme je veux passer du temps avec lui le soir, on ne mange pas avant 22h vu qu'il rentre vers 21h/21h30 et du coup je me couche tous les soirs à minuit. Sachant que les appels des loulous pour les tétines commencent vers 5h et bien donc je dors 5h/nuits ce qui n'est pas suffisant par rapport à mes besoins.
J'espère tenir toutes ces bonnes résolutions!

Bon dimanche!
Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: