coucou les filles
Géniales toutes ces photos de bébés !!! ils sont tous aussi superbes les uns que les autres !!!
BUFFIERE bravo pour la chenille !!! ils ont l'air très éveillés tes loulous !!
MONROE, tes trois amours sont magnifique ! les jujus se ressemblent beaucoup je trouve !
STELLAZIM, très jolis bébés ! et tant mieux que les glaires soient bientôt finies !
ALEX, j'ai hâte de voir les photos de tes loulous ! comme chez toi, ici j'évite de les laisser trop prêts sans surveillance sinon ils se piquent les sucettes, se mettent les doigts dans les yeux, se mettent des coups de pieds sans faire exprès lol...
MAGALI, ton p'tit bonhomme se déplace déjà

il est précoce ce p'tit gars lol... pas cool pour la galette à base de pelouse, mais ce sont les risque du métier lol...
sinon me voilà rentrée de la visite chez le médecin... tout va très bien pour les loulous... croissance normale ! le reflux de baptiste n'est pas gênant dans la mesure où il ne semble pas en souffrir (pas de pleurs avec les régurgitations) et qu'il continue à grandir et grossir normalement ...
l'érythème fessier de clémence est sur la voie de la guérison... le docteur m'a dit qu'il fallait continuer comme je fais actuellement, alterner éosine et crème protectrice...
la petite hernie ombilicale de mademoiselle semble se résorber un petit peu... à suivre...
côté taille et poids, ex aequo pour les deux ! 7.430 kg pour 67 cm chacun et 43 cm de périmètre crânien... copies conformes lol...
ils ne tiennent pas assis seuls mais tiennent bien leur tête et leur tronc quand on les tient à la taille, ils se retournent bien tous les deux, attrapent bien les objets donc pas de retard niveau moteur non plus... tout est bien ...
baptiste a toujours ses deux quenottes, et celles du haut ne sont pas loin... clémence a les gencives du bas bien enflées mais pas encore de dents, ça devrait plus trop tarder...
voilà pour les news...
ha si, concernant la diversification il m'a dit que c'était très bien, qu'on peut commencer à introduire viande (10 grammes) avec les légumes et pomme de terre avec les légumes (un petit peu pour lier)... il me conseille de faire le matin un biberon de 210 gr (ou 240 si 210 ne leur suffit pas, à voir....), le midi un repas de 200 à 250 gr comprenant légume + viande + fruit ou laitage, à 16h un biberon de 210 gr (ou 240 gr), et le soir repas de 200 à 250 gr de légume + laitage ou fruit (selon ce que j'ai donné le midi)...
il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'acheter à tout prix des laitages spéciaux au rayon puériculture et que les petits suisse classiques pouvaient très bien faire l'affaire... je verrai ce que j'achèterai ...
il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'introduire des farines ou céréales si mes petits ne réclament pas plus...
le médecin m'a également prescrit un traitement de trois mois à base de compléments de fer, car j'ai donné mon sang il y a quinze jours et l'établissement de sang français a détecté un taux de fer largement en dessous du minimum... donc ce traitement devrait me redonner un peu de pêche m'a dit le docteur... je suis preneuse !!!
voilàààààààààààà je vous fais des bisous et je vais alle préparer les bains ... sur ce .. à plus !