28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 04:29:57
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 219229 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 20 Juillet 2008 à 09:39:37 »

j'ai le meme rythme que toi alex, pour les memes raisons ( diner tard, cocuhes tard...) mais moi j'ai 6 h de sommeil par nuit!! Cool
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 20 Juillet 2008 à 10:42:59 »

En plus, tu es comme moi car tu as une fille ainée, tu tiens le coup?
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 20 Juillet 2008 à 11:22:00 »

coucou les filles

un petit coucou avant d'aller jouer un peu avec mes loustics pour les faire patienter jusqu'à midi...

CONDUCHE bon courage pour soigner tes p'tits bouts ! et bon courage pour le début des travaux,tu dois avoir hâte d'être posée tranquille chez toi, travaux et déménagement terminés ! biz

ALEX, ces petits jours en solo t'ont fait du bien....? c'est l'essentiel, c'est bien si tu peux demander à la famille de t'aider un peu, ça te soulagera quand même et comme tu dis, ça t'évitera de recraquer dans quelques semaines...

BUFFIERE, c'est bien ils ont l'air de bien manger tes loulous ! pour te répondre, moi je ne donne pas de céréales en plus dans le biberon, mais mes loulous n'ont pas l'air d'avoir faim entre les repas donc je me dis que ce n'est pas la peine... le médecin m'avait dit qu'on pouvait en mettre une ou deux cuillère à café pour les caler si on voyait qu'ils n'étaient pas suffisamment rassasiés avec le bib...

en tous cas tes bébés sont vraiment superbes ! merci pour les photos !

STELLAZIM, j'espère que le rhume s'est calmé chez toi... c'est pas cool ces glaires ... je sais que les  miens sont pas fans du sérum phy et du mouche bébé, enfin surtout clémence elle a pas aimé la dernière fois lol... elle se laissait pas faire !!!

pour le poids, c'est vrai que le docteur m'avait dit qu'après six mois c'est moins important les prises de poids chaque mois ... déjà avec la diversification, et puis ils sont plus toniques, ils bougent, gigotent, et ils se dépensent davantage ! bizzzz

KITTYCAT, c'est génial cette visite chez votre pédiatre... tu vois que tu as donné le meilleur à tes puces car aujourd'hui elles sont en pleine santé ! bravo et bonne continuation, courage pour la reprise du boulot, c'est sûr que ça ne doit pas être évident de laisser tes pitchounes mais bon, comme tu dis, elles vont rester avec leur papa donc c'est moins dur que de les laisser à une nounou...

MAGALI, comment vont les petits jujus et les moyens jujus ? et toi ? finies les douleurs aux seins Huh? bisous

VANHILLE ? KAREN ? GAELLE ? Et toutes celles que j'oublie involontairement  ça va ? bisous bisous 

ici ça va, j'ai pu avoir des news de mon homme hier soir sur internet, donc j'ai pu lui faire passer quelques photos des loustics...

j'ai acheté la crème OXYPLASTINE pour les fesses de ma petite puce, et ça a l'air d'améliorer  les choses, je suis contente... par contre, pour celles qui l'ont déjà utilisé, c'est écrit sur la notice, "une à deux applications par jour", est-ce que vous respectiez ou bien est-ce que vous en mettiez un peu à chaque change Huh? moi j'ose pas en mettre à chaque fois du coup... donc j'alterne avec une crème classique

sinon rien de neuf, le ciel est un peu voilé ici , et ils annoncent quelques averses en fin de journée donc ... on verra si on bouge ou si on reste enfermés lol...

bon dimanche à toutes et tous

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 20 Juillet 2008 à 12:46:51 »

En plus, tu es comme moi car tu as une fille ainée, tu tiens le coup?

ben je trouve que les journées passent à une vitesse folle : c'est du non stop de 7h00 à 21h...quand j'ai du bol tout le mond est calé aux siestes, sinon c'est le bordel..les repas sont servis a partir de 11h30 jusqu'à 13h00 en moyenne, (plus rapide quand  on est 2 adultes..) 16h à 17h, bains de 18h30 à 19h15, puis repas de 19h30 à 20h00!
le plus dur est aussi de gerer les jeux/ballades  seule : je mets l'ainée et un des bb en poussette, et porte l'autre jumeau dans le porte bébé!!
Romane a 2 ans, en pleine crise d'opposition, c'est chaud!
en plus là les 3 toussent, etenuent, nez qui coule donc d'humeur excécrale..c'est plus difficile encore mais ça pourait etre pire!! et puis désormais j'aurais l'aide de mes  parents quand j'en aurais besoin...
donc pour te répondre, oui je tiens le coup, quand je craque je mets les jujus hors de portée de leur soeur au cas ou, je laisse Romane derrière la porte vitrée et je vais fumer une clope et boire un café seule au calme 5 minutes, et parfois meme je pousse le cri primaire:
ARRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
et je rentre...

j'ai bien l'intention de tenir le coup, je me suis meme achetée une tenue pour revenir jogger pdt que qqlq gardera la tribu 1h...des que j'en aurais besoin...chéri bosse bcp et tard , il fait sa part le w/d ( aide aux repas, changes et bain, jeux et sorties)
allez, dans 2 ou 3 ans ça ira mieux!!!! ( hein? qui à dit : dans tes reves...!!!?Huh? )

oui astrid, lessivage des murs et  peintures des lundi...une grosse semaine de boulot nous attend mais on ne peut laisser la tribu que l'apres midi car mes parents bossent donc ça va etre un peu compliqué..
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 20 Juillet 2008 à 13:54:10 »

coucou,
bon mes douleurs ça va mieux mais je surveille comme le lait sur le feu vu que je seuvre progressivement  Tire la langue, sinon l'ambiance à la maison est plus zen, les moyens s'adaptent mieux au rythme vacances et les petits à 7 mois ça ne leur change pas grand chose  Clin d'oeil,
Astrid : je mets la Crème Oxypl... dès que c'est rouge et j'ai pas constaté de pb  Cool, j'espère que tu ne t'ennuie pas trop ( remarque avec tes boubous je ne pense pas  ) et que tu n'as pas trop le cafard  Bisou,

allez, dans 2 ou 3 ans ça ira mieux!!!! ( hein? qui à dit : dans tes reves...!!!?Huh? )

, c'est moi ! , on entend tjs ça et moi j'y crois de moins en moins    Clin d'oeil,
bon courage Conduche, c'est pour la bonne cause  ,
Alex tu as raison pour ne pas craquer à nouveau , change un peu ton orga', bon retour parmi les gnômes  ,
bonne journée  Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 20 Juillet 2008 à 14:23:04 »

" c'est moi ! , on entend tjs ça et moi j'y crois de moins en moins    ,
bon courage Conduche, c'est pour la bonne cause  ,"

ben tu vois magali, j'etais sure que tu allais rebondir !!
MDR!!

Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 20 Juillet 2008 à 14:33:14 »

Clin d'oeil  Bisou,
je vous rassure tout de même, j'adore mes enfants et ils me le rendent bien  Tire la langue  ...
« Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 14:39:15 par magali » Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 21 Juillet 2008 à 09:36:43 »

Coucou

Le week end n'a pas été trop reposant car nos puces souffrent beaucoup de leurs dents en ce moment. La nuit de Samedi à Dimanche elles ne nous ont pas laissé beaucoup dormir  (chose qui n'était pas arrivée depuis plusieurs mois). Elles se sont reveillées mutuellement...
Sinon rien de nouveau, j'ai hâte de partir en vacances fin Août et de changer un peu d'air.

Bon courage Conduche pour tous vos travaux.
Alex tu as eu raison de te ressourcer quelques jours, je t'envie mais j'avoue avoir deja du mal à laisser mes filles même pour quelques heures.
Astrid je ne peux pas te dire pour la crème Oxypl...je ne l'ai pas testée.
Merci pour les nouvelles Buffière.
Cool que tu ais moins de douleurs Magali, tu leurs donne tous les combien maintenant?
Stellazim j'espère que ça va aller mieux maintenant pour Dimitri. En tous cas tu n'as pas a t'inquiéter pour leur poids  Sourire
Une pensée pour Kitty qui reprend le boulot aujourd'hui   Bisou

Bonne semaine à toutes et tous  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 21 Juillet 2008 à 11:41:25 »

bonjour, meme si j post pas je vous lis ts les jours les janviettes !
moi aussi les loulous souffrent des dents le nuits sont mouvementés et les fesses aie aie !
grosse pensée aux boubous malades en vous souhaitant un bon rétablissement avec ces chagements de tps tout le monde tombe malade !
kitty courage pour ta reprise  Clin d'oeil

je rêve de partir en vacancessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
mon homme à pas de congés et pas de famille en province donc je reste chez moi a mon grand regret !

bisous
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 21 Juillet 2008 à 13:18:14 »

coucou tout le monde

MONROE, ravie que tu sois passée nous faire un coucou... biz à toi et courage si ton chéri n'a pas de congés

GAELLE, pareil, merci de nous donner de tes news ! tout va bien chez vous ?

ici les petits ont l'air de bien avoir mal aux gencives mais rien de très alarmant, ils ne pleurent pas trop, et surtout, ils continuent à bien dormir, donc ça doit pas les "travailler" trop...

courage pour celles dont les petiots dorment mal...

KITTY bonne reprise !

MAGALI, tu viens de me casser mon rêve... je rigole bien sûr, mais c'est vrai qu'on a tendance à penser que ce sera plus simple "après" (quand on vient de rentrer de la maternité, et qu'on fait des nuits blanches, on se dit, vivement qu'ils fassent leurs nuits... quand ils font leurs nuits mais qu'ils ont mal aux gencives, on dit "vivement que les dents soient sorties".... et quand les premières dents sont sorties et qu'il vont vouloir commencer à marcher on se dira "vivement qu'ils marchent seuls", et quand ils marcheront seuls et qu'ils crapahuteront partout au risque de tomber on se dira "finalement c'était pas si mal quand ils bougeaient pas dans leurs berceaux lol"

CONDUCHE, ça va mieux le rhume chez toi Huh?

à toutes les autres, bonne journée et gros  Bisou

ici ça va, beau temps, les petits sont sages... j'ai refait deux trois achats et j'ai pu boucler un énorme colis pour mon homme... je lui ai fait un nouveau cd de photos des petits loulous, j'ai envoyé tout ça ce matin...

j'ai aussi fait pas mal de purée de carotte, comme ça j'ai pu en congeler un peu...

ce midi j'ai tenté le mélange courgette haricots verts (fait maison), vu qu'ils adorent la courgette et qu'ils ont parfois un peu plus de mal avec les haricots... là, mélangé, c'est passé comme une lettre à la poste...

j'ai hâte d'être à demain chez le doc et de voir s'ils ont bien évolué ce dernier mois...

pour l'heure, ils font la sieste et comme ma matinée a été bien remplie, je vais aller me poser un peu ...

bisous
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 21 Juillet 2008 à 13:23:34 »

je vais encore poser la meme question 

ma pédiatre m'a dit de leur donner 7 cuilleres de legume moi je leur en donne 10 car je trouve que ça fait juste mais vous me parler de 100 à 130 g moi si je calcule on ma dit que 1 cuillere est egale à 5 g alor moi je leur donne pas assez  Huh?
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 21 Juillet 2008 à 13:30:11 »

je ne peux pas te répondre, dans le sens où j'ai commencé le mois dernier et mon docteur a été assez évasif... il m'a dit de faire comme je le sentais, et par conséquent, de suivre le rythme des petits... je leur donne en général 60 / 70gr chacun et un bib de complément... je pense que demain il me dira d'augmenter les légumes et de réduire le lait...

je sais pas trop... je viendrai demain soir vous dire si mon docteur a évoqué des quantités précises...

biz
Journalisée

Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 21 Juillet 2008 à 13:56:12 »

Monroe je ne peux pas trop te répondre non plus. Je fais comme le dis le médecin d'Astrid, je fais comme je le sens et suis le rythme des puces.  Tant qu'elles mangent de bon coeur je leurs donne (surtout que ce sont de petits gabarits).

Ici aussi c'était purée de carottes au menu, elles se sont régalées. En fait y a juste les haricots qu'elles apprécient moyennement.

Ton homme doit vraiment être heureux quand il reçoit tes colis Astrid. Tu nous donnera des nouvelles de ton rendez vous demain.

Sinon je sais pas comment vous faites avec vos jujus car moi dès que je les mets l'une à coté de l'autre elles sont toujours entrain de se griffer, s'attraper les oreilles, se mettre les doigts dans les yeux et tout ca dans la bonne humeur   
 L'autre jour Jade s'amusait à arracher les cheveux de Manon et elle avait une sacré touffe de cheveux dans la main 
 Ca promets ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 21 Juillet 2008 à 14:21:38 »

monroe
je leur donne 10 cuillère a café pis bib de 150 ml si ils on tout mangé ou 180 si il en reste

si ils mangent un petit pot (comme ce midi) alors apres c'est 150 ml de lait car en général ils ne finissent pas tout

au gouter, toujours 1/2 pot de compote chacun, ou l'equivalent en compote maison, puis 210 ml de lait  qu'ils finissent ou pas

pour mesurer facilement les doses, soit la balance electronique soit les pot babycook gradués, soit encore plus facile, je garde les petits pots verre de  bledi machin et je les rempli! du coup je peux meme preparer 2 jours d'avance et les garder au frigo..

on a trouvé les peintures, lavande ou parme et ivoire pour Romane, avec aussi des pochoirs ourson qu'on fera sur les murs blancs, rideaux parme
bleu turquoise et vert pistache pour les juju, ou vert et ivoire..selon le budjet, rideaux verts tendre
papier peint beige pour nos, avec  3 ou 4 bandes de papier rouge a motif tendance pour casser un mur ( aux autres murs il y a les fenetres, une armoire immense , la tete de lit avec 2 cadres au dessus, pas besoin d'habiller d'avantage le mur avec un papier coloré, rideaux rouges

ma fille ainée a sauté de son lit a bareau 2 fois a l'heure de la sieste...elle escalade et descend seule en bas...ça commence...finlement comme dit Astrid, c'etait mieux quand elel ne marchait pas..alez lui faire comprendre quenon, ilest 4 h du matin, tu restes au lit...arggggggggghhhh!!!!!!!!!
les filles vont mieux coté rhube, Armand est encore hyper encombré, il en redn ses repas a cause des glaires..pfffffffff

sinon a va! il fait beau et chaud!!! Cool

Journalisée

monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 21 Juillet 2008 à 14:51:17 »

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: