Coucou les janviettes !
De moins en moins de temps pour poster, et encore moins pour suivre le forum, alors en ce moment je sélectionne les sujets à lire

Je reprends le boulot lundi !!

Une page se tourne, ça me fait mal au coeur de laisser mes filles même si je les laisse à leur Papa d'amour

Mais qu'est-ce que ça va me faire un bien fou aussi !

Sinon, mardi nous sommes allés au rendez-vous avec le pédiatre de l'hôpital qui les suit pour leur prématurité. Nous n'avons eu que des compliments, il n'a pas du tout dis que nos filles étaient trop maigres, il a dit qu'elles étaient très belles

Il nous a évidemment dit de ne pas comparer avec des bébés nourris au biberon de lait artificiel car rien à voir avec le lait maternel niveau physique, même si on le sait, ça n'empêche pas de trouver ses filles bien trop crevettes...dur dur la prématurité...la culpabilité, j'ose espérer qu'un jour je n'y penserais plus

Sinon au niveau moteur il a dit qu'elles étaient très bien !! Pas de retard, même plutôt de l'avance

Niveau mensurations, elles commencent à rattraper leur retard, donc que du positif !
Evidemment il a dit que si j'en avais la possibilité de continuer au lait Maternel, car tout bon pour elles

Il me rassure aussi sur les quantités à boire au biberon, car on a introduit un biberon par jour, dès lundi elles en auront 2, un en milieu de matinée, et un à 16h. Il dit qu'elles doivent prendre entre 120 et 150 ml ! Quand je pense que mon pédiatre de ville me parlait y a plus d'un mois de 210 ml !
En fait faut surtout voir en fonction de leur corpulence, et comme elles ne font pas encore 6kg...elles boivent pas beaucoup beaucoup !
Donc je continue mes tirages au tire-lait, je donne le sein quand je suis là !
Sinon pour les prises des bib, on a un peu galéré quand même, mais ça y est !
Elles boivent bien ! Ne râlent plus, acceptent très bien le biberon.
Fanny surtout elle refusait catégoriquement le biberon, et ça me stressait, jusqu'à ce que je me dise "et pourquoi on dit toujours que ça ne doit surtout pas être la maman qui donne les biberons ? pourquoi pas justement qu'elles boivent avec moi pour avoir le déclic ?"
Bingo !
J'ai tenté le biberon avec Fanny, et depuis elle accepte le biberon donné par Papa

Au niveau diversification, il a été ok avec tout ce qu'on leur donne, et m'a donné des quantités et des "pistes"
Alors la viande pas avant 1 mois, le poisson dans 2 mois.
Pour les quantités : 150g de légumes le midi, 100g de fruits au goûter. C'était déjà à peu près tout ce que nous donnions, donc cool.
Voilà les nouvelles

Bises à toutes, je pense me connecter encore moins souvent à partir de lundi, sachez que même si je poste moins, je vous lirais toujours