01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 23:48:41
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 220996 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 23 Juin 2008 à 07:23:28 »

Bambinette, comme ils sont choux habillés comme ça! En plus, ils ont l'air de bien s'éclater!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 23 Juin 2008 à 08:28:49 »

Roxane à gauche, Axel à droite ?

Sont trop mignons et souris super bien, tu faisais une grimace ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 23 Juin 2008 à 09:03:31 »

Oui, Kitty, c'est ça pour "l'ordre" !!!

Et oui, je faisais le pitre !!!!!!!

Merci les filles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 23 Juin 2008 à 10:00:15 »

merci pour les photos!!!!!!
vos loulous sont terribles habillés en baigneurs!!!

ici je fais les cartons des habits en  6 mois d'Emma a refiler car avec ses presque 8 kg et 66 cm, les bodies 6 mois ne ferment plus!!
donc on passe au 9 mois/ 1 an ( surtout 1 an car 9 mois n'est que transitoire  donc aucun interet à'investir)...

la purée de carotte passe super bien ici, Emma ne raffole pas de la compote en revanche..
bah c'est plus des BB maintenant qu'ils mangent à la cuillère..faut recommencer ( et c'est comme ça que je suis tombée enceinte des jujus alors que leur soeur avait 9 mois...)

bonne journée a tous et toutes!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 23 Juin 2008 à 10:24:15 »

Ici on passe à peine au 6 mois...petites crevettes  Triste

On continue à faire goûter, Fanny mange un peu, et y a du mieux pour Chloé qui ferme la bouche maintenant, mais pas sûre qu'elle avale..
Dernière semaine à 3 nanas à la maison, ensuite 3 semaines avec Maman et Papa, puis Maman reprend le boulot (le 21 juillet) !
Donc d'ici 1 semaine on va introduire quelques biberons de mon lait, pour qu'elles s'habituent au bib.
Je compte continuer à tirer mon lait, et donner la tétée quand je suis là. Je pense en revanche qu'on sera obliger de complèter avec du lait artificiel, parce que quand je tire, je tire pas beaucoup.
Tant pis...par contre faudra voir quoi comme lait, on n'y connait strictement rien Clin d'oeil

Sinon bah maintenant la nuit les filles dorment sur le ventre, elles ont l'air d'adorer
La nuit il fait 30° chez nous....on cuit, et on a du mal à dormir, et les filles aussi
Journalisée

A 32 SA + 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 23 Juin 2008 à 11:05:34 »

Ah ça y est ? Elles se sont décidées à ne plus vous réveiller ? Chouette chouette !!!!!!!

Pour les laits, demande avis au pédiatre, sinon parfois, il faut faire quelques essais avant de trouver celui qui convient ; n'achètes pas trop d'un coup au début !
Et puis elles n'auront pas forcément le même ... quoique, à leur âge, le même lait devrait leur convenir.
 Bisou Bisou Bisou

(tu sais quoi, Kitty, j'ai hâte de les rencontrer ! Et leurs parents aussi !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 23 Juin 2008 à 11:11:41 »

Bientôt Mumu Bisou

Oui on demandera au pédiatre, j'espère qu'elles en auront le moins possible, du moins au début !
Journalisée

A 32 SA + 1
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 23 Juin 2008 à 15:16:16 »

Salut les filles !

Fait très chaud chez nous aussi. J'ai déjà mis les turbulettes d'été et je crois qu'ils vont dormir en body car le pyju en coton est trop chaud (booouuuh, j'en avais acheté des supers mimis que j'ai même pas pu mettre !).
Dimitri n'a pu s'endormir qu'à 22h30 hier soir. On avait pourtant laissé la fenêtre ouverte mais rien à faire 
Aujourd'hui, je n'arrive pas à faire descendre en dessous de 27°. J'ai mis un petit ventilo par terre histoire que l'air soit un peu brassé.
ça dort comment chez vous ? et quelle tenue ?

Question alimentation, Arthur ouvre grand le bec à la vue de la cuillère, Dimitri pas trop (je donne le bib ensuite). La carotte s'est bien passé mais les haricots super moyen. Pourtant j'avais gardé l'eau pour mettre dans leur bib la veille (ils avaient bien aimé) mais je crois que ça fait plus granuleux que la carotte.
Je vais essayé le mix carotte-haricot pour voir.
Pas de fruits pour le moment, le médecin m'a dit d'attendre encore un mois.
ça se passe comment chez vous ?

Sinon, début de l'adaptation à la crèche. J'ai eu droit à 2 réflexions qui m'ont un peu découragée  Pleurs :
- la 1ère parce que Dimitri me réclame de temps en temps un 5ème petit bib "faut pas les habituer". Certes, certes mais ce n'est qu'1 fois par semaine quand il n'a rien mangé de la journée
- la 2ème quand je leur ai dit qu'il me fallait au moins 1h pour les faire manger tous les 2. Dimitri a besoin de pauses, j'y suis pour rien moi si c'est un petit tétouilleur. 

Bref, je suis sortie de là en me disant que je devais vraiment pas savoir faire comme il faut. Par dessus la TISF me dit que ce serait bien qu'on fasse le relais avec la puer avant la fin de son intervention car j'ai besoin de conseils. Tout ça parce qu'elle était avec moi chez le généraliste qui fait le suivi des titous et qui m'a dit "pour la diversification, tu fais comme tu le sens, tu suis leur rythme". Forcément à la sortie, je lui dis "mais je sais pas faire moi".  Huh?
Depuis, j'ai regardé dans les 2-3 bouquins que j'ai à la maison et demandé à mes copines : personne ne dit pareil donc je vais effectivement faire comme le médecin a dit.

Désolée de vous envahir avec tout ça mais je suis assez vite déboussolée quand on me fait des réflexions  Pleurs C'est clair que c'est mes 1ers et que je me pose plein de questions car j'ai toujours peur de mal faire mais c'est normal non ?

Oups ça pleure. Vais donner le bain maintenant ça fera du bien.
Bises et à +.

Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 23 Juin 2008 à 15:38:33 »

salut
ben pour la diversification en gros selon mes souvenirs..
1er semaine
30 g de legumes en purée puis bib à midi ( on enleve 1 mesure de lait), on recommence pareil semaine apres semaine jusqu'a supprimer le bib de midi et le remplacer par 1 laitage

compote a 16h avant ou apres le bib ( je la donne avant moi)

bib le soir ou si le bib ne suffit plus ou ne cale pas,  on ajoute de la purée de légumes dedans et ça fait comme une soupe...

légumes : carottes, haricots, poireaux, pdt, courgette, navet ,potiron,
fruits : pommes poires bananes et moi j'ajoute pruneaux si constipation..

pas encore de légumes secs, pas de fenouil ni artichaux (trop fort en gout)
pas de tomates ni de fruits rouges encore car trop acides donc risque de reflux...pas trop de nectarine, ni peche pour les memes raisons

à 7 mois on commencera les viandes maigres , puis les poissons blancs..et enfin le 1/4 de jaune d'oeuf cuit.;mais ça j'y vais mollo, Romane n'a que tres rarement de l'oeuf..

le gluten pas avant 8 ou 9 mois ( blé, semoule, quignon de pain ou gateaux)

apres rien  ne t'empeche de faire gouter aux bébés les petits suisses  ou le riz au lait (sans les grains de riz...) ou la purée maison avec du jus de viande

Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 23 Juin 2008 à 15:39:23 »

ici c'est bodies manches courtes et turbulette la nuit mais au pire il n'a fait que 25 degrés dans les chambres pour le moment..
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 23 Juin 2008 à 15:56:54 »

Nous 30 degré dans la maison même le soir...donc bodie sans manche, juste à petite bretelle.
Journalisée

A 32 SA + 1
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 23 Juin 2008 à 16:36:49 »

merci pour vos réponses les filles  Bisou
je me sens moins nullasse de savoir que je fais à peu près comme vous !

Là par exemple, on a commencé le bib à 15h55. Ils ont déjà bu 150 ml chacun. Je me suis arrêtée il y a 10 min car ils n'avaient plus envie de têter. J'ai essayé y'a 5 min, rien et là je vais aller voir si ils veulent finir sinon tant pis.
Vous faites comment vous dans ces cas là ? vous arrêtez tout (moi c'est souvent qu'ils reprennent 30 voire 60 ml après une pause donc c'est qu'ils ont encore faim non ?)
Je suis désolée de vous envahir mais c'est les gros doutes aujourd'hui. Super pour l'adaptation à la crêche !!!
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 23 Juin 2008 à 16:40:14 »

file leur de la compote apres...
Armand aussi aime faire la pause kit kat quand il boit le bib, mais si il a laissé 90 ml( sur 240ml) alors j'arretes...pas que ça a faire, il mangera mieux plus tard..!!
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 23 Juin 2008 à 19:07:49 »

bon je vais essayer, c'est vrai qu'ils sont pas à 30 ml près, y'a de la réserve dans les bourrelets 

dernière question, vous introduisez un nouveau légume tous les combien ? 2 - 3 jours ou plus ?
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 23 Juin 2008 à 19:09:43 »

désolée, mauvaise manip  Tire la langue
 et pour les mélanges de légumes, vous en faites déjà ou plus tard ?
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: