01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 23:53:45
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 221006 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 17 Juin 2008 à 13:25:53 »

Merci Kitty!!!
Merci Gaëlle!!!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 17 Juin 2008 à 15:19:29 »

coucou,
super les photos Alex (au top tes boubous, et Théo déchire sur sa planche  ),
Astrid (tu es super courageuse, je t'admire) ne peux-tu pas demander de l'aide à une Assoc (genre intervention TISF) ? je pense que ce ne serait-pas du luxe et ça te ferai de la compagnie  Cool, à méditer  Clin d'oeil...
Gaëlle, j'espère que tout va bien se passer pour vous (et qu'il n'y aura pas de d'hospitalisation  ), courage,
sinon chez nous "il est revenu le temps des cerises ..." à croquer miam-miam 

,
biz à tous , à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 17 Juin 2008 à 15:27:42 »

re les filles

z'êtes adorables avec vos petits mots, ça fait chaud au coeur !!! Bisou

ALEX, ils sont merveilleux tes bouts de choux, Arthur a un petit air malicieux, Zoé des yeux magnifiques et ton ptit Théo est un casse cou en herbe avec son skate !!! ces derniers temps il fait un temps pourri chez nous donc pas de ballade (ça part vite en orage, il y a énormément de vent et du coup, on évite de sortir quand c'est comme ça !!), mais le soleil et l'été sont annoncés pour la fin de semaine donc à nous la poussette !!!

(AU FAIT, PETITE QUESTION, VOS BEBES SONT ENCORE DANS LES COQUES OU BIEN VOUS LES METTEZ DEJA DANS LES HAMACS POUR LES BALLADES Huh? NOUS NOUS SERVONS ENCORE DES COQUES EN CE QUI NOUS CONCERNE... ET JE ME DIS QUE BIENTOT IL VA FALLOIR PASSER AUX HAMACS CAR ILS GRANDISSENT... ET CE SERA MOINS PRATIQUE CAR LES COQUES SONT "PORTABLES" ET C'EST PLUS PRATIQUE POUR LE TRANSFERT MAISON / VOITURE / POUSSETTE...)

KITTY, mes parents reviennent la semaine prochaine donc ça va, ça sera vite là !! comme toi mes loulous découvrent qu'ils peuvent bouger sur le tapis d'éveil, ils montent les jambes et les balancent à droite, puis à gauche et ça finit souvent en coup de pied sans le vouloir...

du coup en fin de matinée, j'ai adopté la méthode CONDUCHE, une grande couette pliée par terre, c'est moelleux, y a d'la place et ils s'éclatent ensemble comme cela !!!

GAELLE, pas cool ce rhume... J'espère que toi et ton mari serez vite fixés quant à l'éventuelle maladie de tes puces et quoi qu'il en soit, j'espère qu'elles ne seront pas hospitalisées... je vous envoie plein de courage et d'ondes positives ... tiens nous au courant !!

MAGALI, si j'étais "seule" pour longtemps sans famille à coté, il est clair que je demanderai l'intervention d'une TISF ou autre, mais là, pour m'aider en temps normal j'ai mes parents donc cette semaine, ça va juste être un peu speed mais pas insurmontable, et pour la compagnie, j'ai des belles soeurs, ou frères ou copines qui passent de temps en temps boire un café ou papoter... comme tout ce p'tit monde a des enfants en bas âge, c'est rarement au moment des bains et bibs, c'est souvent au moment des siestes, donc c'est pas pour le coté "aide" mais ça fait quand même du bien de discuter et de voir du monde !

Les photos de tes p'tits bouts me font DELIRER, j'ai exactement la même photo de moi petite, dans les bras de mes frères dans le cerisier de mon grand père et avec des cerises en guise de boucles d'oreille !!!

bientôt l'heure des bibs pour Baptiste et Clémence... je vous laisse, @plus tard !!! Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 17 Juin 2008 à 15:37:20 »

Nous depuis quelques jours, c'est retournement dos ventre assuré à chaque fois
La plupart du temps avec bras coincé et donc râlements

Ici on est passé aux hamacs depuis une ou deux semaines. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 17 Juin 2008 à 16:20:33 »

salut les filles, je suis de retour Clin d'oeil
eh oui, nous sommes bien partis en Guadeloupe 
je n'ai pu vous faire un dernier coucou car une fois le passeport des loulous en poche, tout a été très vite.
les bébés ont été supers dans l'avion et ont bien profité du soleil et de la mer. Heureusement il y avait la clim dans la voiture et dans la chambre car il a fait très chaud. Tire la langue
En 15 jours, mes loulous ont drolement évolué, ma fille se retourne sans problème du dos sur le ventre, mon garçon tient longtemps assis et commence a redresser son dos, biensur je l'aide à se caler. Ils se mordent les pieds, mettent leur tétine tout seul (bon des fois ils s'énervent  ) et ils discutent, jouent avec leur grand frère. C'est vraiment adorable.
Sinon, pas de dent à l'horizon  Souriant
Toute la famille a profité à fond.
je vous en dirai un peu plus car je suis arrivée aujourd'hui et biensur il y a plein de choses à faire. Le dure retour à la réalité Roulement des yeux
Sinon, bonne nouvelle, j'ai la place en crèche  Souriant mais je dois aller chercher le dossier avant le 20, heureusement que je suis rentrée attend. Tire la langue mais le seul hic c'est qu'ils me parlent de septembre-octobre Bon on verra bien.
Je suis sensée reprendre mon travail lundi prochain et je n'ai ni vu le gygy pour être prolongé, ni appelé mon travail pour prendre des congés. Je sens que je vais courir cette semaine.

Astrid, je suis de tout coeur avec toi. Bisou Bisou Bisou

Enfin une photo à 5

« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 16:40:11 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 17 Juin 2008 à 17:08:46 »

Super les photos Karen! Ils sont trop beaux et ont effectivement l'air très dégourdis. Ils tiennent bien assis dans leur poussette.

Magali, chez nous c'est fini le temps des cerises depuis presque un mois! On a eu une super récolte, environ 19 Kg. J'ai aussi essayé le coup des "boucles d'oreille cerise" mais j'ai pas pris de belles photos comme les tiennes!

Astrid, chez nous pas de coques, cela fait très longtemps que j'ai opté pour une double-canne. J'ai la Twin Techno de Mac Laren. Elle s'allonge complètement. C'est un peu moins confortable qu'une poussette double avec coque puis hamac mais c'est bien plus pratique et maniable. Je suis fan.

Ce matin, j'ai commencé la rééducation du périnée. Je m'en faisais une montagne mais ça va, ça s'est bien passé. En plus, la kiné n'utilise pas de sonde, c'est tout manuel. J'avoue que je préfère même si ça fait un peu bizarre car j'avais peur des impulsions électriques. J'ai un sport-élec dont je ne me suis jamais servi car cela fait trop mal!

« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 17:11:39 par alex13 » Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 17 Juin 2008 à 19:13:50 »

génial des nouvelles de KAREN pile le jour où je me demandais où tu étais passée lol... de magnifiques photos que voilà et effectivement tes jujus sont super dégourdis, bravo !!!!

Alex, oui moi aussi la rééduc du périnée a été faite et c'était 100 % naturel avec des visualisation pour faire travailler les muscles de différentes zones et j'ai trouvé ça génial...

bonne soirée tout le monde, c'est l'heure des bains pour nous !!!

bizzzz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 17 Juin 2008 à 21:50:16 »

Des photos magnifiques !!!!

Hum, c'est bon les cerises ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 18 Juin 2008 à 14:43:11 »

Trop belles vos photos les filles et contente de te revoir Karen !! Pour info, moi c'est mon généraliste qui m'a prescrit l'arrêt maladie, si c'est plus simple pour toi d'aller le voir lui  Clin d'oeil

Pour la poussette, nous on avait loué celle de l'assoc et on utilisait les coques qui commencent à être un peu short mais que je vais garder en siège auto jusqu'à ce que les loulous fassent 9 kg (je dirais dans un mois  ).
On a commandé celle ci pour la semaine prochaine (il fallait attendre qu'ils dépassent les 7 kg, chose faite  Tire la langue) :

http://www.bebegavroche.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=H802ouP800B&num=1&type=185&code_lg=lg_fr

Notre choix était assez limité car on a un petit ascenseur mais celle ci est semble t'il un très bon rapport qualité prix.

Conduche : la couette sous le tapis d'éveil, c'est nickel !! Merci.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 19 Juin 2008 à 12:08:40 »

coucou!

visite pédiatre ce matin.
Armand 66 cm, 7.450kg
Emma 66cm, 7.850 kg!!

elle aurait un léger souffle au coeur donc selon la pédiatre,
elle va avoir une pds pour voir si elle manque de fer (cela peut etre une cause)
si c'est le cas, traitement pdt 2 mois et apres cela, si le pb persiste, elel passera une echo..

pas de stress

Elle c'est Emma bien sur!!

pas de dents, on commence la diversification aussi ici!!

bises à tous et toutes, et merci pour les supers photos!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 19 Juin 2008 à 12:11:22 »

Conduche > J'espère qu'Emma n'a rien, je croise les doigts.

Ici, les filles se mettent systématiquement du dos sur le ventre, chez vous aussi ?
Le soucis c'est que la nuit, elles nous appellent à l'aide pour qu'on les remette sur le dos....cette nuit minimum 10 fois chacune.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 19 Juin 2008 à 12:28:21 »

Salut Kitty
Nous aussi quand elles ont commencé à savoir se retourner, elles le faisaient systématiquement dès qu'on les posait sur le dos. Au début c'était très pénible car elles criaient au bout de 30 secondes sur le ventre car elles fatiguaient, donc on les remettait sur le dos et 10 secondes après elles étaient de nouveau sur le ventre  au fur et à mesure ça s'est calmé, elles ont appris à tenir plus longtemps sur le ventre, à se reposer en posant la tête et surtout à apprendre à bouger (elles rampent en reculant et se mettent un peu à quatre pattes). Maintenant ça se passe beaucoup mieux sur le tapis d'éveil sauf qu'elles commencent à bouger pas mal et il surveiller beaucoup plus 

Par contre pour les nuits au début ça allait car elles dorment dans un berceau et elles n'y ont pas beaucoup de place pour se retourner  (d'ailleurs ils commencent vraiment à être petits ces berceaux, il va falloir penser à installer les lits de grands bébés  Clin d'oeil). La semaine dernière en vacances, elles ont dormi dans des lits parapluie et pouvaient se retourner et j'ai constaté qu'elles ne se retournaient pas si elles avaient sommeil, par contre le matin elles nous réveillaient souvent en se mettant sur le ventre.
Je sais pas si ça t'aide beaucoup... en fait je pense que ça devrait s'améliorer quand elles se fatigueront moins vite sur le ventre (fais les s'exercer la journée  )
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 19 Juin 2008 à 16:07:48 »

Salut à toutes,
visite chez le pédiatre hier, c'est la fête au niveau alimentation. On rajoute les protéines à midi, fini le bibi de 16h, remplacé pas des laitages à la cuillère et le soir bibi ou soupe au bibi ou purée de légumes et en plus une compote. J'ai dévalisé le rayon bébés au supermarché, pour leur faire essayer plein de trucs (genre crème biscuitée : miam-miam!). Je vais aussi un peu me mettre à leur cuisiner des trucs moi-même mais j'avoue que j'ai à chaque fois envie de faire plein de trucs puis je finis par me laisser débordée. Je vais essayer ce WE car mon boucher vends de la super viande, ça serait dommage de ne pas leur en faire profiter!
Niveau poids/taille : Arthur 8kg/66cm , Zoé 6Kg3/61,7cm
Magali: Pour le RGO d'Arthur, j'ai demandé pour le Raniplex mais il m'a dit que le Mopral qu'il prend déjà est un peu plus fort. Merci quand même du tuyau. Il faut attendre qu'il se tienne plus droit, il devrait moins en souffrir. En plus, avec la nouvelle alimentation, il y a moins de liquide, ça devrait aider. Il a en plus des inhalations de Bécotide pour la toux provoquée par le RGO.

Kitty: tu me fais peur avec tes histoires où il faut se lever 10 fois par bébé pour les retourner la nuit! Déjà que je me lève beaucoup pour les tétines, si il faut en plus les retourner, je vais craquer
Cela dit, pour l'instant, ils essaient mais n'y arrivent pas trop, ça me laisse un peu de répit!

Conduche, j'espère que tout ira bien pour Emma, tiens nous au courant.

Stellazim : elle a l'air bien ta poussette. Par contre, il faut que celui qui ira devant tienne bien assis car je crois que le siège de devant ne s'allonge pas autant que celui de derrière. J'en avais commandé une d'une autre marque mais qui ressemble beaucoup sur internet et le siège de devant est un peu raide. Ne fais pas la même bêtise que moi au montage : on a mal fixé une roue et ma BM a voulu s'en servir un jour où la Mac Laren était restée dans le coffre de mon mari, elle a fait 100m et a perdu une roue, heureusement que je l'ai croisé en voiture, j'ai pu la ramener à la maison!
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 19 Juin 2008 à 22:03:35 »

coucou,
Alex: bon tant mieux si Arthur est bien soigné et effectivement avec la position verticale (qu'il va bientôt adoptée Clin d'oeil) et la nourriture solide tout va rentrer dans l'ordre (Louis n'a plus de pb depuis qu'il marche  Tire la langue),
mais dis-donc tes loulous mangent bien et de tout apparement, tu as commencé la diversification depuis combien de temps ? c'est juste pour avoir un ordre d'idée par rapport aux miens  Tire la langue ...

sinon j'ai une question par rapport à vos ventres les filles : est-ce que vos abdos se sont remis de la grossesses ?
par ce que le mien a une tranchée en plein milieu, je vois le gygy demain et je lui demanderai si c'est grave  ..
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 19 Juin 2008 à 23:17:39 »

Magali, nous avons commencé la diversification à la fin du quatrième mois. Cela fait donc plus d'un mois qu'ils sont aux purées et aux compotes le midi. Par contre par rapport à ce que j'ai vu pour les autres filles du forum, c'est un peu plus tôt que la moyenne. En tout cas, cela ne les a pas perturbé sur le plan gastrique, je dirais même que cela a apporté un mieux.

Pour ce qui est du ventre, je n'ai toujours pas récupéré mes abdominaux par manque de temps, d'énergie et aussi car je n'ai commencé la rééducation du périnée que cette semaine. En revanche, je n'ai pas de tranché en plein milieu comme tu le décris mais plutôt une petite brioche moelleuse

Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: