03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:37:08
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 221886 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 16 Juin 2008 à 22:20:32 »

j'ai mis une couette pliée en 2 au sol, je les mets dessus pour jouer et les calins, puis je la range...

bravo pour les dents et les progres des bébés..

ici rien encore, ni ventre, ni dent!!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 16 Juin 2008 à 22:27:38 »

Super d'avoir de tes news Mag, tu nous avais manqué 
Tu crois que c'est un bon début pour le tirage ? Non parce que....j'explique en ce moment je déprime un peu pour ça....

Mes filles depuis quelques jours réclament toutes les 2h/2h30, alors qu'avant elles tenaient bien 4h la journée et bien plus la nuit...serait-ce un pic de croissance ? Ou bien ai-je moins de lait ? Huh?
Je suis en lactation automatique, ça c'est certain, je n'ai plus jamais les seins durs, et il faut que bébé tète pour que le lait vienne, sinon plus rien ne coule.
Donc depuis une semaine environ je tire mon lait le soir (sauf que quelques fois comme ce soir, j'ai la flemme et manque de motivation vu le peu que je tire, je tirais beaucoup plus au début de l'allaitement quand mes filles étaient en néonat !). Je remplissais début semaine dernière environ 160 ml (ce qui est pas du tout assez pour elles....), mais là hier soir 80 ml !! Pleurs
Alors est-ce que c'est parce que je suis en lactation automatique ? Et que tire-lait = beaucoup moins de lait que ce que boivent mes filles ? Non, parce que je finis par me dire que mes pauvres filles doivent bien être affamées si je ne produit pas assez pour elles...
Quand mon pédiatre me dit qu'elles devraient boire 210 ml...je me dis que réellement je ne produit pas assez.
En même temps après les tétées, elles sont repues, ne réclament plus.

Je me suis fait une raison, quand je reprendrais le travail elles seront sûrement complétées avec du lait artificiel, quel déception pour moi, j'étais persuadée que je pourrais continuer à les nourrir exclusivement avec mon lait, ça me mine le moral un peu beaucoup quand même.

Alex > Oui, on a tenté le sucré, Fanny aime bien ! Elle pige bien le mastiquage, et avalage 
Chloé....pige RIEN ! 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 16 Juin 2008 à 22:36:39 »

Ca va venir pour Chloé !!!!!
Patience ... tu vois ce que veut dire ce mot : patience ? 

T'inquiètes, moi aussi, certains jours, j'ignore le sens de ce mot étrange !!!!

Pour ton lait, d'ici le mois d'août, elles mangeront suffisament d'autres aliments pour que ton lait suffise ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 16 Juin 2008 à 23:27:38 »

Super d'avoir de tes news Mag, tu nous avais manqué 
Tu crois que c'est un bon début pour le tirage ? Non parce que....j'explique en ce moment je déprime un peu pour ça....

Mes filles depuis quelques jours réclament toutes les 2h/2h30, alors qu'avant elles tenaient bien 4h la journée et bien plus la nuit...serait-ce un pic de croissance ? Ou bien ai-je moins de lait ? Huh?

Alors est-ce que c'est parce que je suis en lactation automatique ? Et que tire-lait = beaucoup moins de lait que ce que boivent mes filles ? Non, parce que je finis par me dire que mes pauvres filles doivent bien être affamées si je ne produit pas assez pour elles...
Quand mon pédiatre me dit qu'elles devraient boire 210 ml...je me dis que réellement je ne produit pas assez.
En même temps après les tétées, elles sont repues, ne réclament plus.

Je me suis fait une raison, quand je reprendrais le travail elles seront sûrement complétées avec du lait artificiel, quel déception pour moi, j'étais persuadée que je pourrais continuer à les nourrir exclusivement avec mon lait, ça me mine le moral un peu beaucoup quand même.

,

Kitty, je tiens à te rassurer, je ne pense pas que mes loulous prennent 210 ml/ tétées ( ça doit être variable) et ils sont repus ,
ils prennent moins de poids également ( à peu près 300 g en 1 mois), je suis en lactation automatique et effectivement quand je tire mon lait, j'ai bcp moins de montée de lait (= légères pressions) que quand les bébés sont aux seins,
en tout cas je ne m'inquiète pas vue qu'ils sont bien tonic et que je commence la diversification  Tire la langue,
bon pour la suite je ne fais pas de pronostics, j'aviserai en fonction de mes possibilités (m'enfin 4 loulous à préparer le matin avant de partir travailler, c'est chaud, donc pas de prise de tête) ,
ne culpabilise pas de leur donner du lait maternisé (s'il le faut  Clin d'oeil) de toute façon, tes filles grandissent (et tu as bien assuré jusqu'à présent), le tout est de retrouver un équilibre qui vous convienne...
allez reste zen et mange de la salade  ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 17 Juin 2008 à 08:26:53 »

Merci les filles  Bisou

Moi aussi ce mois ci Chloé a pris 380g, en revanche Fanny 100g  Pleurs
Alors que le mois dernier 400g chacune....
Journalisée

A 32 SA + 1
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 17 Juin 2008 à 09:07:03 »

Kitty, j'avais allaité mon ainé et pour me rendre compte de ce qu'il prenait sur une tétée, j'avais loué une balance à la pharmacie et je le pesais avant et après la tétée, la différence correspondant évidement à ce qu'il avait prit. Tu as essayé?
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 17 Juin 2008 à 09:11:22 »

Bah à la maternité on faisait, mais là j'entends bien déglutir, je sais qu'elles mangent bien. Ce qu'il leur faut en tout cas, car bien repues à la fin.
Après elles sont bien différentes, Fanny dort moins que Chloé par exemple, et pleure beaucoup plus, ça doit en brûler ça aussi des calories ! Et c'est vrai qu'elle a toujours moins bu que Chloé. C'est une petite mangeuse. Le pédiatre n'avait pas l'air affolé, surtout qu'elle avait bien grandi, le mois dernier elle avait pris 400g et 1 cm, ce mois-ci 100g mais 2.5 cm !
Journalisée

A 32 SA + 1
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 17 Juin 2008 à 09:39:45 »

coucou tout le monde

ici pluie pluie pluie... c'est pas cool comme temps, heureusement le beau temps est sensé revenir à partir de demain...

ça fait maintenant onze jours que mon homme est loin et le temps me semble long... je  n'ai pas eu du tout de nouvelle pendant plusieurs jours, et hier il a enfin pu me joindre mais pas longtemps... là où il est (en plein désert) ils n'ont que quatre téléphones pour des centaines de gars, donc c'est chacun son tour... Au maxi une fois par semaine 20 minutes et encore, vu que ça coupe, c'est plutôt dix minutes... et il y a des semaines où il pourra pas appeler... pas d'internet, le courrier c'est aléatoire (pour l'instant ni lui ni moi n'avons reçu de lettres), bref, ça va être très long ces quatre ou cinq mois... et dur dur...

mais on fait aller...

Mes bouts de choux sont adorables, Baptiste me fait délirer avec sa petite quenotte, je pense que la seconde n'est pas bien loin... Clémence bave et a la gencive enflée mais pas encore de dent en vue...

Elle chope ses pieds en ce moment quand je la change, c'est son nouveau "jeu" mais elle n'a pas encore pu les mettre à la bouche donc ça l'intrigue lol... Baptiste lui aussi commence à attraper ses jambes... pour le retournement, ils roulent sur les cotés, et parfois au prix de monstrueux efforts ils arrivent se retourner... lol... mais ce ne sont pas des champions encore... ça va venir...

je suis en train de galérer pour mon licenciement, mon congé maternité s'achève vendredi, je suis sensée retourner bosser lundi... l'avocate chez qui je bosse voulait que je revienne bosser pendant tout le temps de la procédure de licenciement (elle ne peut me reprendre qu'à mi temps et financièrement ça m'arrange pas) ... mais comme je suis seule avec les enfants, pas de nounous ou place en crèche et que mon mari ne peut pas m'aider car absent à des milliers de kilomètres, je vais voir avec elle si je peux pas utiliser mes congés pendant la procédure de licenciement, sinon je sais pas comment je vais faire avec les petits... pfff ça me stresse... j'espère que ça va s'arranger comme ça... heureusement elle m'a déjà dit qu'elle me dispensait de mes deux mois de préavis, donc c'est déjà ça de gagné... donc si le licenciement est décidé début juillet, avec les deux mois de préavis, ça me fait être en licenciement début septembre, d'ici là j'aurai peut être fait le tour des offres d'emploi dans mon domaine, et il y aura le chomage en attendant que je retrouve un truc bien... et je pourrai profiter des petits...

Mardi en fin d'aprèm j'ai rendez-vous pour la visite du 6ème mois, je pense qu'on va commencer la diversification !!! Je verrai aussi combien ils pèsent, de vrais goulus mes bouts de choux, et bien joufflus (à la visite du 5ème mois, ils faisaient 6.430 kg chacun pour 63 cm).

BRAVO POUR LES PROGRES ET LES QUENOTTES DE VOS BOUTS DE CHOUX

MAG je t'admire, super organisation avec tes quatre amours !!!! et le tout en allaitant, chapeau bas !!!

KITTY, je pense que tu culpabilises beaucoup concernant cet allaitement et JE SAIS à quel point ça fait du mal quand tout ne se passe pas comme on le souhaite... moi j'ai culpabilisé énormément car césarienne, hémorragie, allaitement foiré par trop de fatigue, je n'ai tenu un allaitement mixte qu'un mois et demi seulement ... ce qu'il faut se dire c'est que tu as eu un allaitement génial de la naissance de tes puces, jusqu'à aujourd'hui, malgré des conditions pas faciles avec la néonat et tout le tralala... tu as été super , persévérante et c'est déjà énorme de tenir plus de six mois... Avec la diversification tes filles auront moins besoin de lait, et même si au final, en rebossant tu dois compléter avec du lait artificiel, c'est pas un drame... l'essentiel est que vos puces aillent bien, qu'elles mangent à leur faim, et que tu aies quand même eu cette chance énorme d'allaiter tes princesses de longs mois exclusivement avec ton lait... courage

CONDUCHE pas bête l'idée de la couette par terre car ici aussi le tapis d'éveil est trop petit et bien souvent quand je les mets trop près vu qu'ils gigotent dans tous les sens, j'ai peur qu'ils s'éborgnent lol...

STELLAZIM ils sont trop mimi tes loulous

MONROE, jolis poids pour tes petiots,

ALEX, moi aussi Baptiste a un RGO, il avait motilium avant le bib et gaviscon après, et à la visite du mois dernier, le doc m'a proposé de supprimer l'un des deux pour voir si ça va ...et visiblement, malgré quelques renvois, j'ai pas l'impression que mon petitou en souffre alors qu'avant il avait tout l'oesophage irrité et chaque bib était un calvaire pour lui... je vais lui poser à la prochaine visite pour savoir si on continue le traitement

cela fait longtemps qu'on a pas vu KAREN ou VANHILLE Huh? qq'un a des nouvelles Huh?

bon allez, je vais profiter de la sieste des petits pour me poser un peu, je suis naze... (depuis le départ de xavier, mes parents passent un peu me donner un coup de main pour certains bibs ou pour les bains certains soir, mais là ils sont en vacances bien méritées et du coup, je suis seule seule seule du matin au soir pour tout, et les journées ne sont pas assez longues lol... entre bibs, changes, jeux, bains, et tout le toutim...)

bonne journée tout le monde et à plus !!!!
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 17 Juin 2008 à 09:52:01 »

Je me suis enfin décidé à faire quelques photos, voici les dernières:

Zoé:

Arthur:

Théo:

Journalisée

Théo né le 01/06/2003
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 17 Juin 2008 à 10:06:03 »

Astrid, j'avais pas lu ton message avant de poster mes photos, je t'admire vraiment. Les journées doivent être parfois très très longues. Heureusement, avec l'arrivée des beaux jours, tu dois pouvoir les balader en poussette, cela fait toujours passer un moment. Toutes mes félicitations!
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 17 Juin 2008 à 10:14:21 »

Merci Astrid pour ton petit mot, ça fait du bien  Bisou Bisou

Et moi aussi je t'admire, tes parents sont partis en vacances pour combien de temps ?

Alex : tes enfants sont magnifiques  Souriant
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 10:16:06 par kittycatt » Journalisée

A 32 SA + 1
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 17 Juin 2008 à 11:10:50 »

Coucou tout le monde

Ici le soleil est de retour mais bon certainement pas pour longtemps. J'ai pas trop la forme en ce moment j'ai attrapé une angine + un rhume. J'espere ne pas contaminer les puces  Triste
On a enfin réussi à avoir un rdv a Necker le 8 juillet par rapport a la maladie génétique de Fabrice (diabète insipide). Ils doivent nous faire des prise de sang afin de faire des etudes génétiques qui seront effectuées au Canada 
J'espere vite savoir si les filles ont la maladie ou pas car je m'inquiete qu'elles ne grossissent pas beaucoup (200g et 380g le mois dernier) A notre dernier rdv à Necker ils nous avaient dit que si les filles ne grossissaient pas assez elles seraient hospitalisées.  Enfin bref je me stress avec tout ca. Mais bon à voir comme ça elles ont l'air d'etre en forme mes puces  Souriant
Maintenant je les allaite uniquement matin et soir. La diversification se passe bien, elles n'ont pas l'air trop difficile.
Toujours pas de quenottes pour le moment, à suivre...
Les 2 sur le tapis d'eveil c'est pas evident non plus car elles se tournent dans tous les sens et se mettent des coups de pied 

Merci pour ces jolies photos Alex.
Courage Astrid  Bisou  Bisou  Bisou
Kitty moi aussi je pense que tu te culpabilises trop par rapport à l'allaitement.
Je trouve que tu as  beaucoup donné et que c'est déjà bien d'en être arrivé là.  Et comme dit Astrid l'essentiel c'est que Chloé et Fanny aillent bien  Clin d'oeil
A mon avis Karen doit etre en Guadeloupe la vienarde  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 17 Juin 2008 à 11:13:43 »

Ici aussi les deux sur le tapis d'éveil ça part en pleurs, car coup de pieds....donc je n'en mets qu'une à la fois, et elle s'éclate toute seule

Mes filles ne grossissent pas énormément non plus et personne ne s'en inquiète, pourquoi on s'inquiète pour tes filles Gaëlle ? A cause de la maladie de Fabrice ?

Bon rétablissement.
Journalisée

A 32 SA + 1
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 17 Juin 2008 à 12:36:24 »

Oui Kitty ca pourrait être un signe de la maladie pour mes filles
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 17 Juin 2008 à 12:37:00 »

Ok merci pour ta réponse Gaëlle Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: