09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:49:54
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 225051 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 05 Mai 2008 à 10:46:08 »

arrff désolée pour le torticoli!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

« Dernière édition: 05 Mai 2008 à 12:11:37 par conduche » Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 05 Mai 2008 à 12:57:04 »

coucou,
super les photos Conduche et super les vacances (vous avez bonne mine tous !!)  Clin d'oeil ,
bon apparement 4 tétées/ jour convient bien à mes loulous , çà fait 2 jours qu'ils en zappent une , ils préfèrent dormir à la place  Sourire,
ce matin PMI pour pesées, Thibaud : 6 kg 900 et 62.5 cm,
Chloé : 6 kg 500 et 61.5 cm,
bon çà va, à suivre  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #827 le: 05 Mai 2008 à 21:32:19 »

Superbes bébés des Janviettes tous autant qu'ils sont !!!

Karen ça faisait longtemps tiens, je passe voir de tps en tps, tes loulous sont top beaux, et ta puce métisse avec ses yeux bleus elle va être une killeuse à la récré  Elle a l'air d'avoir des cheveux souples et bouclés, tu vas pouvoir la coiffer mais aïe le démélage héhé (je suis métisse je sais de quoi je parle, grosses boucles et séances de aie tu me fais mal avec ma mère  )

biz à vous les janviettes !!

une décembrette qui a un torticolis (merci Conduche! beaux bébés ,chapeau)
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 06 Mai 2008 à 09:12:17 »

Un petit coucou rapide pour vous donner quelques nouvelles car ca faisait longtemps.
Mes puces se portent bien. En moyenne 5 tétées par jour. C'est plutôt moi qui ne va pas trop bien en ce moment. J'ai pas mal de vertiges jusqu'à en avoir eu des nausées. Je pense que c'est l'accumulation de la fatigue en plus de mon anémie. J'ai fait une prise de sang et les résultats ne semblent pas top j'en saurais plus quand j'irais voir mon médecin.
Pour cette raison je pense ne plus allaiter exclusivement les filles car même si c'est un peu à contrecoeur mais c'est important pour elles aussi qu'elles aient une maman en bonne santé.
Nous allons partir quelques jour respirer l'air de la campagne en famille et je pense que ça va me faire, nous faire,  du bien.
Je ne me lasse pas de voir toutes vos photos, encore encore !!

Bises à toutes et tous  Bisou

Jade

Manon
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 06 Mai 2008 à 10:05:30 »

elles se ressemblent beaucoup!! elles sont vraies jumelles !!!

(pas taper!!!.........)

elles sont belles tes filles!!!!
 Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 06 Mai 2008 à 10:07:31 »

Très jolies toutes les 3 

C'est pas top que tu n'ailles pas bien, mais tu as raison, repose-toi, et puis tu leur as déjà donné le meilleur pendant quelques mois, ce n'est pas si "grave" de passer au mixte.

Bon rétablissement et bon voyage à la campagne 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 08 Mai 2008 à 10:10:11 »

SALUT LES FILLES
je suis en vacances chez mes parents dans le Sud Est près de Draguignan. Je suis partie toute seule avec mes 3 doudous et biensûr la nuit pour être tranquille. Et bien j'ai mis 11h30 pour faire un peu plus de 900kms  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je suis partie vendredi à 18h40 et je suis arrivée samedi matin à 6h15, en faisant la surprise à mes parents. 
On profite bien du soleil, de la piscine et de la mer. Que ça fait du bien! Souriant

Comme toi Conduche, mes jujus dorment dans ma chambre, ça se passe bien sauf Lukan et sa tétine 
La photo de famille est chouette, tout le monde est heureux.

Astrid, je te plains, ça va être difficile d'être toute seule aussi longtemps et pendant les beaux jours mais heureusement tu es bien entourée, tu as de beaux bébés et des parents qui t'aident. Courage.  Bisou Bisou Bisou

Gaëlle, tes filles se ressemblent énormément et elles ont le même menton que toi. Prends soin de toi, c'est important.  Bisou Bisou Bisou

Magali, tes loulous sont en pleine forme, on a les même 

Les filles, comment vos loulous peuvent ils boire autant, les miens sont à 2X180ml ET 2x150ml par jour? Je commence la compote à 16h, c'est trop rigolo. Lukan a un peu la technique pour manger à la cuillière mais au final il y en a plus sur le bavoir que dans leur petit ventre 

Coucou Lèv, alors tu es aussi une métisse. c'était mon rêve d'avoir une métisse aux yeux clairs et les cheveux ondulés (pas crépus parce que AIE AIE AIE pour coiffer  ) Pour l'instant elle a toujours les cheveux de bébé. Mon grand a changé de cheveux vers 8 mois. J'attend de voir et je croise les doigts  Souriant
Tes loulous sont trop mimis dans leur poussette Mac Laren, on a la même.

Je vous met une petite photo des vacances avec papie et mamie.  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #832 le: 08 Mai 2008 à 15:27:39 »

Karen tu es tres courageuse d'avoir fait la route seule et de nuit!!chapeau!!

Bonnes vacances!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 08 Mai 2008 à 21:16:37 »

Merci Mary  Clin d'oeil
C'était long mais je ne me voyais pas prendre le TGV entre les loulous et les bagages.
Le plus dur sera le retour
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 08 Mai 2008 à 22:13:17 »

Salut les filles
Que c'est chouette d'avoir toutes ces nouvelles et de voir toutes ces belles photos !!
Gaêlle : prends soin de toi et repose toi  Bisou
Karen : suis épatée, j'aurais jamais pu conduire toute une nuit avec les loulous !!

Chez nous, c'est comme chez Conduche, 2 bibs de 240 ml et 2 de 210 ml. Je rajoute une cuil à café de farine dans le bib du soir de Dimitri car il ne tenait plus que jusqu'à 5h (mon mari se moque de moi en disant que ce n'est pas la cuil à café qui change tout mais n'empêche qu'il redort ce petit !!)
Nuits de 21h à 7h ou 8h30. Pour les siestes, ça dépend des jours 
Chez nous aussi ça bavouille sec et oui oui le chamomilla existe en suppo : j'en ai à la maison...

Je ne pensais pas du tout pouvoir prendre des congés patho vu la durée de notre congé mat mais j'en parlerais à gygy (ça devrait le faire avec les ulcères non ?). Je crois que c'est 4 semaines en tout donc il m'en resterait 2 comme j'en ai déjà eu 2 avant c'est ça ?

Pareil que vous j'attends des réponses pour crèche et nounous et sinon congé parental car pas les moyens de payer une aide à domicile... et hors de question que BM les garde (faudra vraiment que je retourne écrire dans le fil sur le sujet  =

Bon ben nous on part en amoureux avec chouchou pendant 3 jours dans les gorges du verdon et on laisse les enfants chez mes parents. mega repos prévu mais je pense qu'ils vont nous manquer, ce sera terrible.
Allez je vais vite finir les bagages et vous embrasse toutes. A bientôt !!!

bon je suis pas très sex sur la photo mais j'adore les suites de bib du dimanche matin !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 08 Mai 2008 à 22:15:48 »

Euh j'ai été voir à la sécu, et ils m'ont confirmé que le congé patho n'existe pas les filles !
C'est du congé maladie Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 09 Mai 2008 à 22:22:27 »

Bon alors visite du 6ème mois pour mes pépettes aujourd'hui !

Chloé : 57.5 cm (mais bon peut être 58.5 cm, un coup l'un, un coup l'autre, très pratique Roulement des yeux Tire la langue) pour 5.120 kg
Fanny : 57.5 cm pour 5.000 kg

Ca y est on a ENFIN dépassé les 5kg !

Le pédiatre m'a demandé ce qu'on comptait faire pour la diversification, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence, mes filles ayant 2 mois de prématurité, + des intolérances au gluten dans la famille, + l'entérocolite de Fanny, il est d'accord avec nous pour la commencer à 7 mois !
Il dit qu'en plus c'est génial et si rare, mais que mon allaitement se passe à merveille !
Alors que le mois dernier il me disait de peut être proposer des bib de compléments après la tétée. Il les a trouvé super en forme, me dit de ne pas commencer (pas encore non plus) d'introduire le biberon, que j'ai encore le temps, reprenant le travail fin juillet !

Au niveau développement moteur, il les situe dans le 5ème mois !! Génial donc Souriant
Il dit qu'elles commencent à bien rattraper leur "retard" du à la prématurité, ça m'a fait super plaisir 

Bon par contre....Fanny et Chloé se plaignant à fond en ce moment, quand je passe le Gel Delabarre, elles se calment, et mon pédiatre me disant que "ce n'est pas les dents, les dents ça ne fait pas mal".
Nous sommes donc allés chez le généraliste pour montrer les gencives, parce que Fanny a es tâches/lésions de part et d'autre de la gencive, et bilan de mon docteur : doublement de la gencive.
Donc je continue le Gel quand elles se plaignent, et il m'a dit de donner du Doliprane si elles se plaignent encore !

Voilà, voilà 
Journalisée

A 32 SA + 1
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 10 Mai 2008 à 09:06:10 »

Salut à tout le monde,

ici tout va super bien.

Je m'inquiétais car je trouvais qu'ils ne maitrisaient pas trop bien leurs mains, ça y est, je suis rassurée, ils ont fait plein de progrès.

Coté "performance", visite chez le pédiatre mercredi dernier:

Arthur : 7Kg300, 66cm
Zoé : 5Kg750, 60cm

Ils sont à 4 bib de 180ml / jour pour Zoé et 4/5 pour Arthur. On a commencé à introduire les compotes de fruits depuis jeudi. Arthur aime bien par contre Zoé recrache tout, je sens qu'on va galérer avec elle pour la faire manger un peu comme avec les biberons.
Coté nuit, c'est gagné avec Zoé mais pas encore avec Arthur. J'ai essayé de lui donner un bib de 210ml le soir mais il ne le finit pas et les céréales dans ce dernier biberon ne semblent pas plus efficaces. Enfin, un seul biberon la nuit après ce que l'on a enduré les premiers mois c'est quand même pas la mer à boire!

Voilà pour les nouvelles du front! J'espère que vous profitez de ces jours fériés et de leurs ponts.

A bientôt

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 12 Mai 2008 à 22:40:36 »

Ca y est on a ENFIN dépassé les 5kg !

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

mon pédiatre me disant que "ce n'est pas les dents, les dents ça ne fait pas mal".

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? C'est qui ton pédiatre ? "les dents, çà ne fait pas mal" Huh? Ben m....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 12 Mai 2008 à 22:49:13 »

Oui je sais il est bien sympathique, mais assez space sur certaines choses....
Mais bon j'en suis contente quand même hein !
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: