loopy
|
 |
« Répondre #855 le: 15 Mai 2008 à 22:04:29 » |
|
conduche: felicitations ça marchait pour toi!!! moi j'essaie et je vois la différence quand ils ont fait les bons siestes (pour eux et moi! lol) mais ce n'est pas tjrs gagné, et maintenant ils se reveillent si l'autre pleure alors j'ai tendance à aller chercher celui qui pleure avant qu'il reveil l'autre. bref je cede parfois....ça m'interess de voir que tu donnes 2 bibs de 240 et 2de 210.....les mien ont 4f 210 mais parfois à la dernière tetté ou si'ils ont l'air d'avoir très faim j'aime leur proposer 240ml mais mon mari m'a dit que je ne devais pas donner plus que 210  moi je pense que si....ils ne peuvent pas trop manger à cette age de toute façon? aujourd'hui radio des hanches (ok)....ça m'a fait peur car le mec m'a obligé de porter une protection pour me proteger des rayons et je pensais 'et les bébés???'ça doit risquer rien si tout le monde en fait, hein, rassurez-moi??? alex: ça l'air bien mais on a pas le wii., peut-être plus tard...mais j'ai commandé un dvd fitness et en attendant j'ai augmenté le nombre d'abdos à faire le matin!!!! je vous laisse, je vais voir mon mec qui a geré les bébés tout seul quand j'etais à la piscine mais tya a piqué un vrai colère (elle sait très bien hurler!!!!) et il est fatigué, je me sens désolée pour lui car je fais pal mal de choses en ce moment et il a besoin d'un peu de temps pour lui aussi mais il garde les bébés après son boulot pour me liberer bises, louise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #856 le: 16 Mai 2008 à 08:23:37 » |
|
Coucou, visite pédiatre ce matin et vaccin BCG, je vous en dirais plus tout à l'heure.. Buffière, Emma avait tendance à pleurer apres les bib de 210 ml, meme 1 heure apres, et a etre incapable de s'endormir , ou à se reveiller morte de faim à 5h00 du matin, donc j'ai augmenté les doses et comme je tiens à ne pas les décaler..j'ai fait pareil pour son frère..
du coup nous sommes à 4*240 ml depuis qqlques jours, et ils finissent leurs bibs! j'ai demandé à ma bs si c'etait un probleme, elle m'a dit non..donc ça va
le matin apres le bib, c'est direct au lit, pas de passage transat ou parc ( 8h00 du matin c'est pas l'heure de jouer!) reveil à 10h30 ou 11h, on joue puis bib et transat, sieste vers 13h jusqu'à 15h à 16h..puis ballade ou bib selon l'heure à laquelle ils se reveillent, et apres il faut les occuper car c'est entre 17h et 19h30 qu'ils sont le plus grognons...donc bain à 18h30 ou 19h, suivit du bib, transat pour digérer un peu et des qu'ils sont calmes, au lit, meme si ils sont encore eveillés..
ça marche avec eux, ça n'a jamais marché avec leur soeur....donc ce n'est pas la recette miracle
on a fait aussi la radio des hanches, tout va bien, moi aussi j'ai porté un tablier de plomb, c'est normal a plus et bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #857 le: 16 Mai 2008 à 11:42:43 » |
|
ayé, visite ok!! et ben....qu'est ce je vais en faire moi de mes bébés? des piliers au rugby pardi!!! Emma, 63 cm, 7 kg...( ooppss) Armand, 64 cm, 6.9kg...( et bennnnnnn)... je rappelle qu'Emma est née à 43cm et 2.340 kg..!!!!, Armand à 47 cm et 2.730 kg... on continue le meme lait AR 1 er age, pas de diversification encore vaccin du BCG pour les deux sur le bras, la meme dose à servie aux 2 loulous car il en faut tres peu en fait Romane l'avait eu dessous pour cacher la marque au cas ou ( medecin généraliste), ma pédiatre a préfèré le faire dessus car il peut y avoir bcp de ganglions en réaction, qui se développent sous les aisselles et la cage thoracique si on le fait sous le bras..bah c'est pas grave, on verra d'ici 3 à 8 semaines elle me demande de donner de l'eau aux bébés si ils ont soif, plutot que d'augmenter leurs doses de lait...je m'en doutais un peu! elle les a trouvés en super forme, ils n'ont pas pleuré, et on beaucoup papoté!! réaction des autres mamans dans la salle d'attente en me voyant arriver avec mon char d'assault: oh là là.....  je lui ai demandé pour la varicelle, "ce sera fait "..ben ok alors, et elle m'a donné du primalan en prévision et ausi pour traiter le rhume des foins de Romane
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninaby
|
 |
« Répondre #858 le: 16 Mai 2008 à 13:21:27 » |
|
Salut les janviettes! Alors nous, pour les siestes et les nuits, c'est pas gagner... Mais je sais savais pas qu'il y avait quelques chose à gagner???  Ils sont toujours au sein en exclusif, jour et nuit, à la demande. Adénaïs dort souvent vers 20h, jusqu'à 3 ou 4h, puis tétée, puis 6 ou 7h, puis tétée, puis parfois 9h... Ildéric, c'est dodo aussi vers 20h, puis rappel 21h, 21h30, 22h30, minuit... bref... jusqu'à environ 8h, sauf si je dois emmener tout le monde pour accompagner la grande à l'école. Le jour, c'est tétée à leur rythme, environ toutes les deux heures, parfois plus si ils n'arrivent pas à dormir. Il n'y a pas de sieste pré-défini, mais souvent 2 dodos par aprés midi, et 1 ou 2 le matin, qui dure chacun environ 30mn le matin, et 1h l'aprés-midi. C'est donc pas facile à gérer, mais ils ne pleurent plus beaucoup... sauf quand ils sont fatigué. Sinon, qu'est-ce que c'est marrant de les voir rire aux éclats, d'attraper leurs jouets d'une main exploratrice, et se fendre la poire devant leurs grandes soeurs qui essaient de les faire rire en sautant en l'air! D'ailleurs, c'est maintetant que je vois l'intérêt d'avoir des enfants plus grands: elles les distraient...  Bon, ya de la demande, peut-être une sieste qui se prépare....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #859 le: 16 Mai 2008 à 13:24:43 » |
|
coucou, mes bébés sont calés sur le même rythme que toi Conduche (par contre je sais pas combien ils boivent, mais c'est 4 tétes également  ) et ont le même gabarit que les tient  ... -  à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #860 le: 16 Mai 2008 à 13:26:37 » |
|
cool Ninaby d'avoir de tes nouvelles qui sont bonnes en plus 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
collinot
|
 |
« Répondre #861 le: 16 Mai 2008 à 15:30:24 » |
|
bonjour les filles, je suis surprise pour le BCG car mon pediatre m'a dit qu'il ne se faisait plus!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_Fabrice
|
 |
« Répondre #862 le: 16 Mai 2008 à 17:16:49 » |
|
Coucou les filles Visite aujourd'hui pour mes 2 crevettes: Manon 5kg pour 59 cm et Jade 5,2kg pour 59,5 Elles ne sont pas bien grosses mais leur courbe est régulière c'est le principal. D'ailleurs leur croissance est surveillée de près car elles sont susceptibles d'avoir la maladie de Fabrice, un diabète incipide familial (génétique). Non non rien à voir avec le diabète que tout le monde connaît... pour faire bref c'est l'hypophyse qui ne secrète pas une hormone et cette hormone régule la soif. Si Fabrice ne prend pas son médicament tous les jours, il boirait 9 à 10 litres d'eau par jour  Cette maladie, le fait de boire beaucoup, provoque une légère anorexie. Elles sont suivies pour le moment à Necker et tant que leur croissance reste régulière elles ne seront pas hospitalisées de suite pour des examens plus approfondies avec une equipe de médecins canadiens. (car la forme génétique de cette maladie est rare) Elles ont déjà eu plusieurs prises de sang et ne sont pas déshydratées donc à suivre... Pour nous pas de BCG non plus. On nous avait dit que ca se fait encore dans certaines zones et milieux défavorisés. Ninaby tes journées doivent t'épuiser avec tes 2 petits bouts qui sont très demandeurs J'espere qu'ils feront vite leur nuit. Conduche et Magali vous aller pouvoir monter une equipe de rugby 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007 et de Chloé née le 16/02/2010
|
|
|
KAREN 95
|
 |
« Répondre #863 le: 17 Mai 2008 à 10:30:06 » |
|
Salut les janviettes, je suis de retour chez moi, le voyage était plus facile et plus rapide, peut-être parce que mon cher mari m'attendait avec impatience ainsi que ses 3 doudous.  Je suis dégoutée, je me demande si nous allons le faire ce voyage en Guadeloupe car j'ai appris il y a seulement qq jours qu'il fallait les passeports individuels pour les jujus Alors imaginez un peu faire des photos de bébés, ils ne doivent pas sourire, ni pleurer, ni fermer les yeux, regarder l'objectif, être dans un cadre spécifique et surtout on ne doit pas voir les mains des parents  Eh bien c'est du sport  La dame a la mairie m'a dit qu'elle va faire son possible pour les avoir en 15jours je croise les doigts, heureusement que je n'avais pas écouter mon mari pour acheter trop tôt les billets, surtout que je ne prend jamais l'assurance annulation. Sinon mes bébés suivent le même rythme que ceux de Conduche et de Magali, ça me va bien  mais il est vrai que le soir c'est un peu long, ils sont également grognons ou alors il faut s'en occuper à 100% et ce n'est vraiment pas évident, entre le grand qui veut que je joue avec lui, le repas a préparer  Ninaby tu es toujours aussi courageuse, comment tu fais pour tenir la cadence  Mais c'est vrai que c'est sympa les grands frères et soeurs, ça les occupent bien. Alex, justement je regardais cette console et je trouvais l'idée interessante la Wii Fit comme pour l'instant impossible de sortir pour aller faire du sport. Sinon on ne m'a pas proposé le BCG non plus pour mes loulous Sur ce 
|
|
« Dernière édition: 17 Mai 2008 à 10:36:44 par KAREN 95 »
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 ti Métis Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #864 le: 17 Mai 2008 à 10:44:27 » |
|
coucou, sympa à faire les photos d'identité avec des bébés  (je crois que pour la carte famille nb il en faut aussi donc çà va servir tout de même  ), tu est vraiment très courageuse d'avoir fait la route toute seule avec les bébés Karen (moi rien que d'y penser çà m'épuise  ), sinon moi le soir je les laisse pleurer (mère indigne  ) ou je les balance dans leur transat quand on veut écouter la télé  , il me semble que les 1er ont pleuré comme çà le soir jusqu'à 7-8 mois, bon à suivre  , Gaëlle tes crevettes te ressemblent bcp ( c'est pour çà qu'elles ne sont pas épaissent) mais elles ont tout de même de bonnes joues  , biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
alex13
|
 |
« Répondre #865 le: 17 Mai 2008 à 11:28:59 » |
|
Coucou à toutes,
ici tout va de mieux en mieux, Arthur qui avait tendance à faire des colères terribles s'est calmé. Au niveau rythme c'est comme vous (sauf comme Ninaby : je ne sais pas comment tu tiens le coup avec un pareil rythme) à part le bib d'Arthur entre 2 et 4h du matin mais je pense que je vais essayer de lui donner la tétine à la place car il prend presque rien sur ce bib (entre 30 et 90 ml selon les nuits) et ne prend pas grand chose non plus sur le bib du réveil.
Karen, tu es vraiment courageuse pour la route, ça aurait été au dessus de mes forces. Je pense que l'avion pour la Guadeloupe ça risque d'être bien sportif aussi!
Gaëlle, ça doit être dur pour toi de les voir se faire piquer à répétition pour les analyses de sang, les miens en ont eu quand ils ont été hospitalisés pour la bronchiolite, j'avais envie de pleurer quand les infirmières les piquaient. Cela dit c'est sûr qu'il vaut mieux les suivre de près...
En ce qui concerne le BCG, j'avais posé la question à l'hôpital lors de l'épisode bronchiolite car mon pédiatre y est favorable quelque soit le milieu. Ils m'ont expliqué que l'on vaccine surtout les enfants issus de milieu défavorisé ou dont les parents font partie du corps médical. Nous on ne l'a pas fait mais je vais y réfléchir pour septembre car ils vont aller à la crèche le mercredi et comme on ne sait pas quelle catégorie d'enfants ou d'adultes ils vont y fréquenter c'est peut être plus prudent.
Aujourd'hui Théo a donné sa compote à Arthur, c'était trop mignon, en plus Arthur se marrait, dommage car le camescope était déchargé! On est nul sur le plan vidéo, on rate plein de bons moments.
Bon WE à tout le monde
Bises
Alex
|
|
|
Journalisée
|
3 amours illuminent ma vie: Théo né le 01/06/2003 Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #866 le: 17 Mai 2008 à 12:41:55 » |
|
alors pour le BCG, et avec l'avis de ma BS ( medecin) le BCG n'est plus obligatoire mais il est fortement recommandé pour les populations à risques à savoir milieu dévaforisé vivant en milieu insalubre population d'asie, afrique et Amérique du sud ou issue de ces payes et y retournant ou ayant des contacts avec ces ressortissants population vivant en région parisienne ( du fait du mélange des populations) parents dans le milieu hospitalier, police et education nationale car on fréquente les populations 'a risque) .il protège aussi de certaines formes de méningite.. n'oubliez pas celles qui prennent les transports en commun avec leurs BB ..on est pas à l'abri de qqlq qui tousse et qui ne se sait pas tuberculeux..
de plus si la tuberculose est presque eradiquée, le BCg protège contre ses formes les plus virulentes, et mon généraliste a encore diagnostiqué 2 cas l'an passé.. et aussi si on a une travailleuse familiale d'origine Asiatique, sud américaine ou africaine...
bref avec tout ça, et comme il est possible que mes enfants aillent en collectivité pour la garde, puis à l'ecole..moi je vaccine ( pis je suis pour tous les vaccins)
à propos, le vaccin contre la gastro existe mais il faut le faire avant 6 mois (et a condition que l'enfant n'ait jamis eu la gastro) il est cher et pas remboursé voilà c'est tout ce que je sais..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninaby
|
 |
« Répondre #867 le: 17 Mai 2008 à 15:27:41 » |
|
Merci les filles pour vos encouragement... je dois avoir des BABI, ou Bébés Au Besoins Intenses...  C'est pas facile, mais cooooooooooooool, ça finira bien par passer... Et pis j'arrive pas à laisser pleurer... J'ai enfin ma poussette double, côte à côte, marque allemande teutonia; elle est super maniable avec ses grosses roues.. je vous mettrais une photo...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #868 le: 17 Mai 2008 à 22:53:55 » |
|
Karen, super la photo avec tes 3 enfants.... tu as l'air radieuse!!!
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
loopy
|
 |
« Répondre #869 le: 18 Mai 2008 à 18:26:13 » |
|
elle me demande de donner de l'eau aux bébés si ils ont soif, plutot que d'augmenter leurs doses de lait mais elle est d'ccord pour 4f 240ml? je donne souvent les miennes 2f 240 et 2f 210 maintenant car ils ont l'air d'avoir faim et finissent leurs bibs et je pense que eventuellement 4f 240 ne seraient pas mal mais mon mari ne veut pas: il veut pas qu'ils mangent trop 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|