07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 04:16:40
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 224525 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 18 Mai 2008 à 20:22:17 »

un bébé mange autant qu'il a faim, et il dort autant qu'il veut!!

donne leur 240 ml, ça ne fera pas d'eux des futurs gros!!
les enfants mincissent des qu'ils marchent
c'est pas le lait qui fait grossir, ceux sont les compotes trop sucrées, les desserts trop plein de calories, le pain , les gateaux etc..

240 ml 4* par jour c'est normal à cet age là, pas exceptionnel...

et pis si ça les aide à mieux dormir car leur ventre est plein...
si un BB réclame à manger 1 heure apres son bib, c'est qu'il n'en a pas eu assez!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 19 Mai 2008 à 09:45:03 »

Hello hello

Buffière : Même avis que Conduche pour 240 ml. Les miens y sont depuis plus d'un mois  . Ils se régulent d'eux mêmes et ne prennent que 210 ml en ce moment. Pour les vacances, pour moi c'est à 2 dans le lit parapluie (j'ai acheté un petit matelas supplementaire à Vertbaudet) tête bêche et ça va.

Rdv chez le médecin jeudi dernier : 2ème vaccin nickel, ils ont pleuré quelques secondes pour la 2ème piqure c'est tout. Plus qu'un !!
M'a pas parlé encore du BCG.
Est Ok pour me donner les 15 jours patho compte tenu des mes soucis de santé post accouchement, cool !!!
Arthur : 63 cm pour 6.8 kg
Dimitri : 63 cm pour 7.1 kg. Le petit est devenu le grand !!!
Je commence le lait 2ème âge et diversification le mois prochain.

Ils ont un peu les mêmes rythmes que les tiens Conduche mais ne dorment pas autant la journée. C'est plutôt des siestes d'1h mais j'essaye de leur en faire faire 2 par demi journées (j'ai bien dit j'essaye  )
Par contre, Dimitri pleurniche dans son lit tous les jours à 5h30 pendant 10 min, puis se rendort jusqu'à 6h15 et là gros pleurs. Il n'a pas forcément faim mais plus sommeil. Mon mari s'en occupe jusqu'à 7h15, heure de son départ au boulot et j'enchaîne avec le bib. Autant vous dire que je n'arrive pas à me rendormir donc j'ai des mega valoches sous les yeux !!! Et avec leurs petites siestes merdi... pas moyen que moi j'en fasse une 

2 questions :
- quelle marque de lait vous prenez car j'en profiterait bien pour changer. Le modilac a tendance à faire des grumeaux si on ne chauffe pas l'eau avant et avec les beaux jours qui arrivent, on donnerait bien des bibs dehors de temps en temps.
- est ce que vous reveillez vos loulous pour partir en ballade ou attendez que tous les 2 soient réveillés ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 19 Mai 2008 à 09:52:39 »

Vu que mes filles dorment pas la journée, je ne les réveille donc pas pour aller balader.       
Mais si jamais par chance elles dorment (ceci dit ça ne dure jamais plus de 30 min maxi...), j'attends !

Ici c'est encore allaitement au sein exclusif à la demande 

On va commencer courant juin la diversification Clin d'oeil

Elles font leurs dents et c'est pas la joie, cette nuit c'est bon dernière tétée 20h30 la suivante 6h ! Et pas un seul réveil entre.

La nuit d'avant avait été l'horreur, Fanny avait hurlé de douleur on a été obligé de lui passer du gel Delabarre et qu'elle finisse sa nuit avec nous
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 19 Mai 2008 à 09:59:58 »

Alors pour les dents,  compte tenu du fait qu'on a bien galéré avec  Romane  ( gel delabarre, dolodent, homéo etc..) le seul truc qui  l'a soulagée a été l'alternace advil/ doliprane...on fera ça pour les jujus, hors de question de les laisser passer des nuits blanches , sauter les repas etc..etre nazes comme leur soeur..

pour les ballades? c'est quand ils sont réveillés tous les deux, vers 15h en général, ou appres le bib de 16h..ou encore le matin avant  midi.

je vais essayer de chopper 15 jours patho ou 1 semaine maladie chez ma gygy car je dosi reprendre le 18 juin, alors que l'année est finie, il ne reste que les surveillances d'examen et les corrections, et ma remplacante a déjà pris mes convocations , alors à moins de me pointer au lycée avec les jujus..je n'ai pas d'autre solution car pas de mode de garde of course!!
pour vu qu'elle m'arrete!

bises à tous et toutes!!
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 19 Mai 2008 à 10:57:15 »

Petit coucou du boulot où je rend un peu service pour quelques jours!

Pas de peurs!
Pas de bibi!
Pas de couches!
Pas de vomi sur mon joli tailleur!

Des conversations d'adultes!

Le bonheur!

Je sais je suis une vilaine maman mais une fois de temps en temps ça fait trop de bien!

Enfin je fais la maligne mais je ne les ai pas vus en partant ce matin et du coup, ils me manquent trop mes bébés!
Bon, je vais passer un petit coup de fil à la nounou histoire d'entendre parler d'eux!

Bises à toutes!

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 19 Mai 2008 à 11:01:07 »

Que j'ai hâte d'y être moi au boulot
Journalisée

A 32 SA + 1
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 19 Mai 2008 à 11:24:30 »

c'est clair que cela fait du bien aux neurones!
Et au moral aussi, on est mieux en tailleur qu'en jogging! (je sais le jogging c'est pas obligatoire à la maison mais c'est quand même plus confortable et plus pratique avec les loutics à porter toute la journée!).

Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 19 Mai 2008 à 11:28:08 »

Karen, pour les photos de bébé, perso j'ai pas hésité, je suis allée chez le photographe. Ça coûte un peu plus cher, mais au moins c'est réussi, et pas besoin de recommencer 500 fois dans le photomaton et d'attendre des plombes. Donc on a les passeports, c'est trop drôle. Y a écrit 59cm, elles en sont déjà à 65! Heureusement qu'on va pas aux USA, ils nous laisseraient pas rentrer, ça correspond pas
Normalement les passeports tu les as en 10 jours max, donc ça ne devrait pas poser de problème. Et pis c'est gratuit pour les moins de 15 ans.

Bravo les filles, vos loulous grandissent bien! Bisou
Journalisée
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 19 Mai 2008 à 17:55:02 »

merci les filles , c'est ce que je pense aussi

j'ai eu l'après-midi pour moi car ma bm a gardé mes petits loups, mais j'ai l'impression d'avoir rien fait...il est déja 18h!!!

ahhh il faut que j'attaque le linge pour donner l'impression que j'ai fait qqchose  lol

Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 20 Mai 2008 à 09:35:23 »

Hello  Clin d'oeil
Merci Helène31, j'espère que je vais vite les avoir ces passeports parce qu'après le problème ça sera les billets d'avion je ne peux pas les prendre tant que je ne suis pas sûr de les avoir. Ca va être la panique à la dernière minute, avoir de la place dans l'avion, préparer tous sans rien oublier et voir avec les voisins pour le chat et les poissons  Tire la langue Tire la langue

Sinon j'aimerais bien aussi aller un peu travailler, j'aime mes loulous mais je suis à saturation en fin de journée, toujours le même train train  Roulement des yeux

Avant de partir en vacances, il faut que je prenne RDV avec ma gygy pour essayer d'avoir le patho pour pousser encore un peu mon arrêt, car mes jujus seront gardés seulement au mois de septembre, si c'est accepté.
Ils sont chiant la crèche de ne pas donner leur réponse avant début juin, c'est vraiment stressant. Si la réponse est négative je vais être dans une ME--DE monstrueuse Triste
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 20 Mai 2008 à 09:40:34 »

Nous aussi on attend la réponse de la crèche, la nana m'a dit Juillet, allez on va croiser fort les doigts !!
Sinon chez nous, Wildcat prendra son congé parental plus loin....
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 20 Mai 2008 à 09:48:25 »

coucou,
idem pour la réponse de la crêche (fin juin  ) pour septembre, bon je croise les doigts  Tire la langue,
bonne journée,  Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 20 Mai 2008 à 14:38:45 »

Merci pour vos réponses, je vais aussi essayer de caler les ballades quand ils sont réveillés tous les 2.
J'ai essayé la méthode Conduche  pour les siestes : nickel hier et ce matin ,et là tout le monde est réveillé donc on va partir en ballade !

Nous on a peut être trouvé une nounou pour septembre : elle accepte de nous laisser jusqu'à la fin de la semaine pour décider. J'attends la réponse de la crèche car y'avait une commission le 15 mai pour une entrée début juillet mais bon, j'y crois pas trop. La commission pour une entrée en septembre étant début juillet, autant vous dire que je prends la nounou, même si c'est plus cher. Je vais pas être plus royaliste que la reine  Clin d'oeil

Pour la lait, j'ai essayé de prendre le modilac 2 et non pas le modilac confort 2. Résultat : au moins 15 rots par bib pour Dimitri et des renvois pour Arthur. La TISF m'a dit de reprendre le modilac confort 1 pendant 2-3 jours et après essayer de changer de lait ( je pensais prendre Gallia car j'ai pas mal de copines qui ont pris celui là : vous avez déjà testé Huh??)
Au pire, je passerais au modilac confort 2 mais ça veut dire toujours galère pour préparer les bibs...

Karen : pour la patho, moi c'est mon généraliste qui va me le faire, c'est plus simple pour un rdv  Tire la langue
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 20 Mai 2008 à 15:12:25 »

alors pour le lait, on a ici le nutrilon AR de nutricia (commandé sur la cdm) super:
des rots propres et secs, plus de renvoi sur le t shirt (noir tant qu'à faire)
il est enrichi à la farine de caroube et les cale bien
on est aux tétines airflex de avent ( tétines à vitesse) sur la vitesse I, et ça passe impec, on est passé de 45 min par bib de 60 ml à la naissance, à 5 min chrono pour 240 ml!!

cette nuit encore Emma s'est eveillée à 5h00 pour une couche pipi, d'habitude on la change et on lui file le bib pour se rendormir
cette nuit je me suis dit stop, elle n'a pas faim donc dodo avec les fesses au sec...nickel, elle a grogné 5 min mais n'a pas reveillé son frère  ni sa soeur..
je lui ai changé la couche dans la pénombre, sans un mot, un bisous et au lit!

Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 20 Mai 2008 à 15:44:22 »

ayé!! reveillés et habillés pour aller dehors! à plus!!
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: