10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 19:23:52
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 225326 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 29 Avril 2008 à 21:51:12 »

Et bien nous pour les nuits c'est pas encore gagné, mais bon ça va on n'a pas à se plaindre, on les couche 20h00, en 10 minutes elles dorment à poings fermés. Ensuite ça dépend, réveil à 00h30 ou 1h30, ou bien des fois elles la sautent cette tétée, réveil vers 4/5h !
Les siestes c'est pas encore du gagné 100% non plus, mais petit à petit on y arrive. Sourire

Sinon la puéricultrice est venue cet aprem, elle a confirmé en regardant les gencives, nos filles font bien leurs dents ! Je m'en doutais, donc elle nous a conseillé 3 trucs :

* homéopathie : camomilla (un truc du genre Sourire)
* dolodent
* gel delabarre

Ma mère est allé voir et le pharmacien a dit que ce qu'il vendait le plus c'était le Delabarre, donc on a ça, on verra demain en cas de crise, on leur mettra.

Sinon nos filles ont pris 400g chacunes depuis le mois dernier, et apparemment ça correspond à une prise de poids moyenne pour des bébés au sein, donc je suis rassurée ! Alors qu'elles ont quand même eu la bronchiolite au milieu !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 29 Avril 2008 à 21:55:41 »

oui c'est cela le gel delabarre et des dosettes de camilia voilà pour ma 1ere fille c'est ce qui marchait donc pr mes loulous j'en aie acheter direct
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 29 Avril 2008 à 22:02:54 »

dommage pour les nuits Kitty, mais bon çà va finir par s'allonger  Clin d'oeil, et pour les poids c'est pas mal tout de même ( le principal c'est qu'elles grossissent  Sourire), allez bonne nuit  Bisou  à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 30 Avril 2008 à 10:06:24 »

SALUT LES JANVIETTES, UNE REVENANTE 
eh oui!, je vous suivais de loin, entre la visite de mon frère pendant une semaine, une chose qui n'était jamais arrivée donc j'ai profité de chaque seconde, mon fils de 4ans qui est parti pour la 1ère fois en colo faire du poney et les vacances scolaires avec 4 enfants. Programme chargé  Tire la langue

Sinon ici tout va bien, je commence a récupérer doucement de ses 1ers mois difficiles, ils font leurs nuits (lukan un peu embetant avec sa tétine), presque plus de colère le soir, ils jouent de plus en plus et font même des siestes. Et quand Lévïn fait le singe devant eux, ils sont morts de rire, ça les occupe bien Souriant
Sinon pédiatre lundi, avec les derniers vaccins (prochains 9mois Sourire) ils mesurent tous les deux 63cm pour 6kg500 (20g d'écart seulement).
Comme vos jujus, les gencives travaillent, je vais aller acheter également Delabarre.

Sinon, nous devions tous partir aux Antilles au mois de mai mais c'est reporté à juin car mon mari a eu une promotion  Souriant, nous sommes contents car 2007 a été une année difficile avec son chomage.

J'ai inscrit les loulous pour septembre à la crèche, mais j'aurai la réponse seulement fin mai début juin  , je croise les doigts car sinon je serai obligée de prendre un congé parental et je n'ai vraiment pas envi.

Et vous, vous allez demander à votre médecin vos 4 sem patho? ça m'arrangerai bien pour pousser jusqu'à la rentrée car je suis sensée reprendre le 23 juin et j'ai posé mes CA au mois d'aout. Je pourrai poser d'autres congés au mois de juillet mais je préfère les garder pour après.

Je pense à vous, vos photos sont supers, ça pousse, ça pousse.

Je vous mets les dernières photos prises ce week-end dans le jardin
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 30 Avril 2008 à 10:30:22 »

BUFFIERE
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 30 Avril 2008 à 10:51:44 »

Karen > Le congé patho n'existe plus, c'est du congé maladie. Je ne compte pas le demander, mon homme prend le congé parental dès juillet 

Très beaux tes enfants 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 30 Avril 2008 à 11:22:49 »

Merci Kittycatt
Si le congé patho existe toujours et c'est un congé maladie.
La grande difference, c'est que tu es payé pendant 4sem de 90 à 95% de ton salaire alors qu'en maladie tout cours seulement 50%. C'est pour cela que le gygy ou le médecin doit le préciser sur l'arrêt de travail.
On prescrit le congé pathologique en cas de problèmes liés aux suites de couches (baby blues, césarienne...). En revanche, le désir d?allaiter son enfant n?est pas considéré comme une raison suffisante par la Sécurité Sociale.

Etant donné que j'ai eu des jujus par césarienne, qu'ensuite j'ai fait une hémorragie, puis une embolisation uterine avec transfusion de 2 poches de sang, je pense que tout cela peut jouer en ma faveur.
On verra bien, je ne vais pas tarder à aller voir mon gygy.
Journalisée

loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 30 Avril 2008 à 14:44:06 »

merci karen

je passe une bonne anniversaire gaté par mon mari qui m'a fabriqué une coiffeuse et les petits loups qui me donnent pleine de sourires

à plus
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 30 Avril 2008 à 15:56:45 »

coucou Karen, je vois que tout va bien chez toi  Clin d'oeil, moi aussi je prends le congé patho (gygy est ok), mon congé fini également le 23 juin (et je ne veux pas reprendre pour 3 semaines (et pas de moyen de garde  Roulement des yeux),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 30 Avril 2008 à 19:07:49 »

coucou !!!

petit passage pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE A BUFFIERE !!!!!

plein de gros bisous en ce jour...

biz à toutes les autres également...

MAG tes loulous sont trop mimi, belle grande famille

KITTY, bravo pour la prise de poids de tes puces

KAREN, jolie p'tite famille aussi, et félicitations à ton mari pour sa promo... ça vaut le coup de reporter ses vacances pour des raisons comme celles là... !

MONROE, j'ai acheté également les dosettes de camilia pour les dents quand les loulous commenceront à avoir les joues rouges... pour l'instant ils ont le poing dans la bouche à longueur de journées mais ne semblent pas en souffrir...

ce soir mon homme est de garde donc il ne rentre que demain matin... et il fait le pont donc ça nous fait quatre jours ensemble... youpi...

bonne soirée tout le monde, à +++
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 30 Avril 2008 à 20:11:06 »

coucou Astrid, et ben alors les photos de tes loulous, elles sont ou ? au fait j'espère bien que ton mari n'aura pas à aller en Afrique cette été  ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 01 Mai 2008 à 11:38:57 »

coucou tout le monde

MAG, ben pour le Tchad, c'est quasi sûr que mon mari va partir... de juin à octobre... pfff ça m'enchante pas du tout et j'ai du mal à l'accepter mais je crois que je n'ai pas le choix...

pour les photos des loulous je les ai pas encore mises sur mon pc, mais promis, j'y pense...

en attendant, joyeux 1er mai à toutes et tous, et pour apporter plein de bonheur, voilà un p'tit brin de muguet...

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 01 Mai 2008 à 11:47:52 »

merci pour le petit brin et bon 1er mai  Bisou,
c'est super hard la vie avec un militaire  , et je te comprends c'est dur à avaler, j'espère au moins que tu pourras un peu partir en vacances avec tes parents ...
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 03 Mai 2008 à 14:12:38 »

ben alors tout le monde est parti en WE !!, il fait beau, faut en profiter  ,
bon ben mes doudous passent à 4 tétées / jour ( ils ne veulent plus de la 5 ème  Roulement des yeux), tant mieux quelque part, je garde mon lait bien au chaud au cas ou  Clin d'oeil,
lundi j'irai les peser à la pmi, j'aurai un point de repère en plus comme çà,
bon soleil, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 05 Mai 2008 à 10:28:18 »

coucou tout le monde!
de retour apres 15 jours dans mon Lot natal!! c'etait trop bon!!!

les jumeaux vont bien, nuits de 20h30 à 7h30 ou 9h00!!!
4 bibs de 240 ml matin et soir et 210 ml à midi et 16h...

Mes 3 amours ont partagé la meme chambre,  tout c'est super bien passé, y compris les siestes!!
 ici apres le bib petit déjeuner, les jumeaux dorment jusqu'à 11h, puis re sieste vers 13h jusqu'à 15h30, puis promeade etc....jusqu'aux bains (douches) et bib du soir..

pas de signe de dents encore, ouf!!!

je vois que les votres profitent bien aussi!
bisous
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: