Ecole maternelle et retard
loulou et louloute:
J'ai vu la psy du Camps et elle ne souhaite pas faire la damnde d'AVS maintenant mais attendre de refaire un point au mois de mai/juin. Et alors décidé ou non de faire la demande. Lorsque je lui ai précisé que l'enseignante référente m'avait conseillé de prendre rendez vous avec l'école et d'associer le Camps, la psy m'a dit qu'elle se chargeait de contacter cette personne mais qu'on avaiyt encore le temps.
J'angoisse car j'ai l'impression qu'elle attends trop. Je vais l'appeler pour lui demander des nouvelles ::) :-\
Par contre Manoune, est ce que tu vas aussi dans la cour de récré avec l'enfant pour l'aider en cas de besoin. Et est ce que tu es habilité à changer les couches ?
Manoune 77350:
Alors j'ai eu une petite polyhandicapée ma première année et je restait avec elle en récré car on avait jugé bon avec la maitresse que je agrde un oeil sur elle car elle tenait mal debout !
Pour ce qui est des couches, il était convenu avec la maman qu'elle venait en cas de "caca" la changer à l'école (je pense uqe la maman ne souhaitait pas qu'on le fasse nous car la puce avait des atèles) ! Donc elle gardait sa couche le matin, sa maman la changeait le midi et nous la ramenait pour l'après midi !
Par contre j'ai eu un trisomique en juin, il portait des couches ! Un jour il a fait caca et je l'ai changé !
Pour les récré : il n'y a pas de texte précis qui dit qu'on doit ou non faire des récré ! On le fait si c'est nécessaire car l'enfant a un gros handicap ou qu'il se met en danger lui ou ses camarades !
Tout dépend du handicap ! Quel handicap à ton petit ?
Lenagcn:
Pour avoir un(e) AVS à la prochaine rentrée, prendre une décision en juin est beaucoup trop tard.
Elle a une raison de temporiser la dame. Elle ne peut pas ignorer le planning (ou alors elle est incompétente).
Quelle raison?
Liza38:
C'est clair, ici, en isère, le délai est fin mars pour une AVS en septembre!
Tom était aussi au départ surveillé à la récré et a été changé pour les accidents pipi et caca (très rares pour le dernier)
Courage
loulou et louloute:
Je vais appeler l'inspection académique et rappeler la psy pour qu'elle se bouge.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente