Ecole maternelle et retard

<< < (8/12) > >>

loulou et louloute:
Citation de: Manoune 77350 le 16 Mars 2011 à 14:43:58

Tout dépend du handicap ! Quel handicap à ton petit ?

Pour la recré, c'est pas forcément un handicap mais un manque de tonus qui fait que même si elle tient sur ses jambes elle tombe en cas de bousculade ou de contact "appuyé".

Et pour les couches, elle n'est pas du tout propre pour le moment.

loulou et louloute:
J'ai appelé la psy pour lui préciser qu'il fallait se dépêcher pour la demande d'AVS mais elle continue à me dire qu'on a le temps.
Elle m'a demandé d'appeler l'école pour savoir s'il pouvait prendre Flore quelques jours avant le rentrée. Ce que j'ai fait mais le directrice me dit que pour des raisons d'assurance, il ne procède pas de cette façon (en même temps ça parait logique).

Par contre, là où je coince c'est sur la propreté. La directrice me dit que la condition sinae qua non pour qu'elle soit admise est qu'elle soit propre  :o :o et que ce n'était pas le rôle de l'AVS de la changer.
Je me pose la question pour les enfants qui sont plus "handicapés" que Flore. Ne sont-ils alors jamais admis à l'école s'ils ne sont pas propres ????????

Lenagcn:
La psy te raconte des cracks.
*Une rentrée avant la rentrée, ce n'est pas possible.
Certaines écoles proposent des portes ouvertes , ou proposent une visite des lieux à l'occasion de l'inscription. Mais c'est tout.
*Vous n'avez pas le temps d'attendre, pour avoir une AVS à la rentrée. Ca urge +++++++ à la mi mars.

Ce qu'elle envisage n'est-il pas simplement que ta fille n'aille pas à l'école, mais en y allant tout en douceur (= laisser le temps passer) ?

Pour un enfant lambda, la propreté est une exigence de base pour la scolarisation.
Après, il y a des circonstances spéciales, comme pour Flore.
Il existe des plans d'aménagement de l'accueil à l'école, pour cela. Les PAI (projets d'accueil individualisés) et un autre (j'ai oublié le nom).
Que cela convienne à la directrice ou non, une fois que ce document existe, elle doit s'y plier.

Quelques idées pour que cela ne soit pas une prise de tête directe (c'est à dire que cela impacte au minimum la maîtresse et l'atsem) :
-la pull up est changée le midi (repas chez une nounou)
-Flore apprend à changer sa pull up toute seule et à s'essuyer à peu près (il y a 6 mois d'ici la rentrée!)
-Flore devient propre (il y a 6 mois d'ici la rentrée bis  ;) (*) )

(*)chacun de mes 3 enfants est devenu propre de jour ... 1 semaine avant sa  rentrée  :-X  :P  ::)  ;D

J'ai eu un élève de 7 ans qui ne contrôlait pas bien sa vessie. Il a été à l'école à partir de la MS "comme tous les autres" (avant, il logeait +/- au CHU  :-\ ) .
Il avait appris à gérer son problème, avec un maximum de discrétion (bon des fois...  ) .

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laety 89:
pour ce qui est de la propreté, je plussoie Lena: il y a encore du temps d'ici la rentrée, et Flore peut t'épater d'ici là ;) (C a été propre de jour une quinzaine de jours avant la rentrée...)

pour l'AVS: essaye de tirer les vers du nez de la psy pour savoir pourquoi elle laisse tant de temps s'écouler... en espérant que Lena ne soit pas dans le vrai sur ce coup là :-\ parce que, sinon, c'est vraiment pas top de sa part de te laisser mariner comme ça :-X

loulou et louloute:
Citation de: Laety89 le 19 Mars 2011 à 13:08:55

pour ce qui est de la propreté, je plussoie Lena: il y a encore du temps d'ici la rentrée, et Flore peut t'épater d'ici là ;) (C a été propre de jour une quinzaine de jours avant la rentrée...)

pour l'AVS: essaye de tirer les vers du nez de la psy pour savoir pourquoi elle laisse tant de temps s'écouler... en espérant que Lena ne soit pas dans le vrai sur ce coup là :-\ parce que, sinon, c'est vraiment pas top de sa part de te laisser mariner comme ça :-X

Je suis d'accord.
La psy me rétoque que pour certains enfants du Camps, les demandes formulées en juin ont permis à l'enfant d'avoir une AVS en septembre  :o :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente