Ecole maternelle et retard

<< < (5/12) > >>

marion06800:
Citation de: loulou et louloute le 25 Janvier 2011 à 20:58:34

J'ai toujours pas pu avoir l'avis du Camsp car Flore a été hospitalisée. Mais avec les nouvelles dispositions de Sarko concernant la suppression des enseignants, je commence sérieusement à me dire que s'ils sont 30 en PS, il vaux mieux qu'elle reste un an de plus à la crèche.

Je vous tiens au courant pour le bilan du Camsp..

l'ancien camsp de ryan ne faisant rien pour lui on a decidé de faire remplir un dossier mdph par sa pediatre .. en demandant aussi une avs cela a etait tres rapide puisqu'un 1 mois apres la referente enseignante handicap de ma ville m'a appelé , en me disant que j'avais bien fait de faire ma demande maintenant et encore on n'etait pas sur d'avoir une avs pour septembre 2011 ... la question ne se pose plus , les deux vont integrer un "jardin d'enfant " ryan ne pourra pas etre scolarisé a la rentré et son frere non plus ...

concernant la propreté effectivement tu as le temp avant la rentré .. ma fille a etait propre 4 mois avant la rentrée scolaire a 3 ans et des poussiere (elle est née en avril 2005 ) et propreté nocturne 1 an apres ..

loulou et louloute:
La visite au Camsp est prévue pour demain. Je vais aussi remplir un dossier auprès de la MDPH.

marion06800:
tiens nous au courant pour ta visite  :-*

quand j'ai demandé au neuro du camsp de me remplir le certificat pour la mdph il a mit 6 mois pour me dire "non" j'espere que tu tombera pas sur un gros c*n comme moi  ::)

loulou et louloute:
Je viens d'avoir la psy au téléphone qui était ravie de l'attitude de Flore. elle l'a trouvée bien éveillé, répondant bien aux consignes. le seul hic concerne son manque d'attention.

Je suis contente mais en même temps embêtée.

J'ai demandé s'il fallait faire un dossier pour demander une AVS. Elle m'a répondu qu'on avait le temps et qu'on ferait la demande vers le mois de mai.
Je vais leur demander de me remplir le dossier pour la MDPH.

loulou et louloute:
Je vide mon sac car je craque.

Je suis complètement perdue quant à la prochaine rentrée scolaire de Flore. Alors que la psy du Camsp confirmait qu'elle pouvait aller à l'école, son éducatrice vient de me mettre en garde sur le fait que l'école ne pourrait la prendre que quelques heures au début (son expérience avec des enfants venant du Camsp).

Je tombe des nues. Je ne pourrais pas gérer si c'est le cas. Devra t-elle rester un an de plus à la crèche ? Le camsp me propose de faire le point avec eux.

C'est difficile car avec Flore on avance et on recule aussi. elle peut parfois jouer comme une enfant de son âge (enfin presque) mais dès fois avoir un comportement de bébé. Même si je ne la compare pas à son frère, je vois la différence tout les jours et j'ai actuellement beaucoup de mal à faire face. Elle répète toujours les mêmes phrases sans réfléchir et parallèlement a appris et apprends toujours beaucoup de mots.

J'ai imprimé le dossier pour la MDPH, il y une semaine mais j'avais du mal à franchir le cap et à considérer mon enfant comme "handicapée". je suis maintenant prête à le remplir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente