Ecole maternelle et retard

<< < (4/12) > >>

Liza38:
merci mais comme c'est très fluctuant je ne sais pas (il peut ne pas aller aux toilettes de la journée et le lendemain faire pipi tous les 5 minutes et c'est là qu'il y a des accidents) >Il se trompe aussi de sensation (pour un garçon c'est plus embêtant car s'il s'assoit pas et qu'il s'est trompé d'envie, argggh) et la fatigue joue beaucoup. La neuro a dit pas avant 10 ans...
En tout cas, pour le CAMSP, fais attention à leur avis, ici, c'était sa

Liza38:
Désolée, mauvaise manip..
Donc ils m'ont dit d'attendre pour l'AVS, du coup quand on l'a demandé en milieu de PS, on ne l'a eu qu'en fin de MS et Tom était très saturé et mis en échec du coup. Et là ils pensent à un maintien et une orientation CLIS, que Tom ne pourra pas suivre en tout en scolarité normale longtemps alors que la psy du CHU et nous même pensons qu'il faut lui laisser sa chance. L'apport de l'école va au delà des apprentissages (Tom a un niveau PS en graphisme et MS pour les maths mais grandit énormément au contact des enfants de son âge) C'est pas facile pour nos enfants tous les jours mais ils progressent en contact d'enfants dont le développement moteur est dans la moyenne.

flo31:
Citation de: jumeaux2007 le 28 Décembre 2010 à 14:40:42

Peut-être, ou peut-être aussi qu'il y aura trop de stimulations à la fois pour elle : quand ils travaillent, chez nous, ils sont en 4 groupes, 2 x 6 enfants travaillent en autonomie, 1 x 6 enfants fait un travail avec l'atsem, 1 x 6 enfants fait un travail plus d'apprentissage avec la maîtresse. Autrement dit, sur 1 semaine, ils travaillent 1 fois avec la maîtresse, 1 fois avec l'ATSEM, et 2 fois font quelque chose de simple tout seul, un coloriage par exemple. Cela ira-t-il pour ta fille ? même avec une AVS, faut imaginer qu'il doit y avoir un minimum de bruit, pas forcément simple pour une enfant qui a des difficultés d'attention, de se concentrer si en même temps la maîtresse explique quelque chose à un autre enfant, l'ATSEM autre chose, tel enfant demande un crayon etc...

Suggestion : tu fais la demande d'AVS, si elle a une AVS avec qui le courant passe bien, si l'école a des maîtresses sympathiques et pas trop d'enfants par classe (entre 20 et 25), ça peut valoir le coup de tenter la scolarisation ; par contre, s'il y a une trentaine d'enfants par classe et qu'elle n'a pas d'AVS, c'est clair qu'il vaut mieux la laisser tranquillement évoluer à son rythme à la crèche...

Même point de vue... de la part d'une autre maîtresse de maternelle !!!
Et j'aurais tendance à te dire... fais la demande pour une AVS... car il s'écoule souvent de longs mois entre l'accord et l'arrivée de l'AVS... !!! Peut-être serait-il possible de n'envisager la scolarisation qu'à partir du jour où l'AVS sera effectivement là...

loulou et louloute:
J'ai toujours pas pu avoir l'avis du Camsp car Flore a été hospitalisée. Mais avec les nouvelles dispositions de Sarko concernant la suppression des enseignants, je commence sérieusement à me dire que s'ils sont 30 en PS, il vaux mieux qu'elle reste un an de plus à la crèche.

Je vous tiens au courant pour le bilan du Camsp..

Liza38:
Courage à toi et à Flore et on attend les news!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente