13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 22:27:13
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 608830 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7050 le: 22 Mai 2011 à 14:12:20 »

Ma DPA officielle, c'est le 15 août. C'est une grossesse bi-bi, spontanée.
Aux dernières nouvelles le 5 mai, les puces faisaient 902 et 950 grammes. J'espère qu'elles auront bien grossi pour la prochaine écho prévue le 31 mai ! Enfin, j'espère tenir jusque là surtout !! Elles vont super bien, c'est juste mon col, cet andouille, qui fait des siennes....
Je vois que vous vous connaissez très très bien les unes et les autres, va me falloir du temps pour me mettre au parfum sur le parcours de chacune. Est-ce que certaines mamans d'août ont déjà accouché ?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7051 le: 22 Mai 2011 à 14:17:05 »

oui nous avons déjà eu 2 mamans qui ont accouché dont malheureusement une a son petit Louis qui est parti rejoindre les étoiles  Pleurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7052 le: 22 Mai 2011 à 14:37:53 »

mise à jour des récap !

remarques Huh? oublis ... comme d'hab j'attends les commentaires pour les ajouts Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7053 le: 22 Mai 2011 à 15:12:49 »

coucou du dimanche, entre soleil et averses orageuses,

bienvenue à Poites. on a la même DPA et pour moi, ce sont deux garçons qui n'en font qu'à leur tête Bisou

Melanie,
j'espere que tu vas bien te reposer aujourd'hui.J'avoue, qu'hier avec le temps qui faisait -lourd-, je ne suis pas étonnée que tu te sois sentie mal.

Vivie,
tu as un très jolie ventre et tes turbulettes sont mignonnes tout plein.

Wendy,
et ben que se passe-t-il? c'était tendue aussi hier et je pense que cela va l'être mercredi quand petimari va passer chez ses parents...eux et moi avons un problème de compatibilité

Yohanna,
tu vas tenir jusqu'à 32SA. si je devais être hospitalisée avant les 32SA, ce serait plus que galère pour petimari. donc je serre le col.....je t'envoie plein de +++++ de ma position allongée.

Clarinette,
mon médecin homéo m'a prescrit de l'hammam*elis virigin**** en tant que veinotonique. gygy et au courant et est d'accord. j'espère vraiment pouvoir commencer mon tricot lundi. La c'est encore méga repos...j'ai l'impression qu'il y a un bb qui appuie sur le col Triste

Lili,
courage avec ta BM. Moi, je ne l'ai plus vu depuis Noël et c'est préferable compte-tenu de ce qu'elle a déjà dit sur moi....

Marraine,
j'essaie d'être zen, mais ce n'est pas toujours évident avec mon lourd passif PMA. J'ai petimari qui veille et comme il est en congés toute la semaine, j'ai intérêt à être calme

pensées pour Fanny. des nouvelles  de Pick?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7054 le: 22 Mai 2011 à 15:16:31 »

merci marraine pour le conseil sur la crème !
je vais tout de même consulter demain car ça a commencé vendredi avec la grosse chaleur chez nous et franchement je pensais pas etre autant embêtée !

la récap est ok pour moi

en relisant le post des naissances j ai trouvé ce qui a sûrement déclenché le lapsus révélateur : un des bébés de mag2h s'appelle rafael !

quelqu'un a des nouvelles de fany et de mag2h d'ailleurs ?

tetelle repose toi bien ! j'arrive à crocheter allongée sur le coté mais aux aiguilles je ne sais pas si c'est possible !
 Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7055 le: 22 Mai 2011 à 15:28:57 »

wendy,

si je te dis que c'était pareil chez moi vendredi et samedi ça te réconforte ?
allez zen souvent les mecs savent pas ce que c'est d'avoir ou d être mal, le mien ça l'énerve carrément lorsque je plains et que j'ai mal  
mais au bout d'un moment (long!) il réalise que c'est pas du pipeau et là il assure plus.
reste zen ma belle, laisse courir et t'énerve pas, ça ira mieux demain
 Bisou Bisou Bisou

lili
repose toi bien cet am,
c'est quand même bien d'avoir la BM à la maison. Peut-etre  peux tu demander à ton mari de rester zen, de ne pas s'accrocher avec sa maman pour que l ambiance soit détendue ?

Pareil que toi Clarinette, mon homme se "moque" de moi quand je me plains de mes douleurs genre "^rohh arrête un peu" Mais quand c'est sérieux (contractions ou ma perte de liquide l'autre jour il assure Sourire  Bisou

Par contre pour BM ça ne tient pas qu'à lui. Ma BM n'aime pas les goûts et passions de son fils, passe son temps à le critiquer.. donc même s'il fait des efforts je comprends qu'il puisse craquer!
De toute façon, elle a pas besoin qu'il intervienne pour l'engueuler.... Roulement des yeux
 Bref, je suis bien contente que ce ne soit pas ma mère Souriant

Vivie j'adore tes turbulettes! J'aimerais savoir faire ce genre de choses!
Pour les contractions par les mouvements du bébé je confirme car ce sont les rares contractions que j'ai! Quand Mesdemoiselles décident de voir la vie sous un autre angle  Roulement des yeux

Tetelle merci pour ton soutien Bisou
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #7056 le: 22 Mai 2011 à 16:56:38 »

coucou tout le monde !!!!

bienvenue parmi nous poites !!!

allez Wendy parfois nos zhoms ne sont pas bien compréhensifs, ici aussi zhom a des hauts et des bas, il était inquiet jeudi avec ma tension, mais ne dis que la maison est mal rangée, patati patata,... mais repose toi n'en fais pas trop.. oui mais à force de reflexion !!!

on devait faire les photos des 6 mois hier... j'espère qu'on pourra les faire aujourd'hui !!

vivie tes gigoteuses sont trop trop belles !! tu peux te reconvertir... quand je vois tout ce que vous faites de vos dix doigts j'en suis jalouse !!

gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !!!

et courage à maud, yohanna, et j'en oublie pleins dslé les copinautes !!!

rdv demain matin à l'hopital pour ma tension, je vous tiens au courant !!!

mel j'ai recupérer 4 kg de fraises à la fin du marché, je vais les trier mais je ne sais pas trop quoi en faire...  Clin d'oeil
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7057 le: 22 Mai 2011 à 17:15:25 »

Merci pour l'intégration à la récap et pour vos souhaits de bienvenue !!!
Je confirme pour les contractions induites pour le mouvement des bébés, cela m'a été confirmé par 2 sages-femmes à qui j'en ai parlé. Ben c'est clair que nous, on a deux fois + de mouvements là-dedans.
Et quand on a déjà un utérus contractile à la base .....
Je suis désolée de lire que le petit Louis s'est déjà envolé. La maman a accouché au terme où j'en suis exactement aujourd'hui, forcément c'est flippant....
Pour celles qui sont allitées suite à des contractions et un utérus contractile, est-ce vous auriez des astuces à me donner pour limiter le plus possible les contractions ?
Depuis la semaine dernière, je teste l'acupuncture et pour le moment, je ne pourrais pas dire si cela a vraiment un effet ou non (seulement 1 séance pour juger) mais j'ai bon espoir....
En tous cas, je suis surprise car les jours se suivent, les activités sont les mêmes (c'est à dire aucune et repos complet) et pourtant certaines journées sont nettement meilleures que d'autres, sans que je puisse expliquer pourquoi. Vous avez remarqué vous aussi ?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7058 le: 22 Mai 2011 à 17:24:40 »

mais Ohlala dans mon délire j'entrevois une autre idée... ptet que mon amie avait elle aussi flashé sur ce beau brun aux yeux verts avec qui j'ai eu une idylle ..... et donc.......
Bon redescendons sur terre et allons nous coucher  [/color]

Huuuum … J’y avais pensé aussi …MDR ..

Poites : Bon courage à toi, surtout, reste bien au repos …. Chaque jour de gagné est très important pour tes poupettes. Moi, j’ai eu une fissure d’une poche (je suis une aoûtienne 2010 et j’étais venue soutenir Lise et Fanny qui étaient dans la même situation que moi). J’avais fait venir un magnétiseur à l’hôpital, il m’a magnétisé le ventre 3 fois … On ne saura jamais si ça m’a aidé ou pas, mais c’est sûr que ça n’a pas pu me faire de mal.

Vivi : beau bisou et jolie turbulette ? c’est toi qui l’a faite ?

Bises les filles – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7059 le: 22 Mai 2011 à 17:50:34 »

Re-coucou les filles,

POITES
Bienvenue sur le fofo et comme te l'ont déjà dis les filles, c'est sympas ici.

Je vous rassure, je n'ai pas fais de folies.
Ca fait tout simplement du bien de voir les amies du club.
Le reste du temps, je suis restée assise sur mon fauteuil de pêche avec un chapeau sur la tête.
C'était super de prendre un peu le soleil.
En revenant à la maison, je me suis allongée 1H30 car je me sentais fatiguée.

CLARINETTE
Pour le prénom, je n'aurai pas pris le même.
Ceci dit, c'est un choix très personnel et tu peux très bien en parler avec ton amie et voir en fonction de sa réaction.

WENDY
J'espère que ça va s'arranger avec Zhom.

MELANIE
Je veux bien ta liste pour les fruits par rapport à la gestion du diabète gestationnel surtout si ça permet de savoir quels sont les fruits les plus sucrés. Déjà il faut éviter les cerises, le raisin et la banane.

Courage et plein de bisous à Mag2 et à Fany.

Pour celles qui sont aux repos ou hospitalisées comme PICK, MAUD, YOHANA, POITES j'en oublie très certainement, courage les filles et tenez le plus longtemps possible. Visez d'abord les 32 SA et après, vous pourrez fixer un nouvel objectif.
Comme le disais Marraine, avec du repos, il est tout à fait possible de tenir jusqu'à 37SA.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7060 le: 22 Mai 2011 à 18:11:07 »

Petite question justement, ça représente quoi exactement le cap des 32 SA ??
Mon mari me pose souvent la question est ma seule réponse pour le moment c'est par rapport à la prise en charge à l'hôpital (ici ils prennent les bébés en charge dès 32 SA, plus jeunes ils transfèrent sur Nantes.)
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #7061 le: 22 Mai 2011 à 19:21:58 »

Coucou

Pointage du jour : NDM comme d'hab mais on s'y fait

Poites: bienvenue sur le fofo

Yohanna: Des ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vivie: joli bidou et magnifiques turbulettes!!!

Maud et Fanny: des gros bisous

Lise: toujours pas de news?Huh?Huh?Huh?

Pleins de biz à toutes les autres
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7062 le: 22 Mai 2011 à 20:19:45 »

32SA c'est le seuil de grande prématurité à prématurité

33SA-37SA : prématurité
28-32SA : grande prématurité
avant : très grande prématurité

Poites pour limiter au mieux les contractions, rester allongée le plus possible, éviter les efforts, les changements de position trop brutaux, la station debout, s'allonger le plus possible du côté gauche
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7063 le: 22 Mai 2011 à 20:54:04 »

Coucou les filles, bienvenue à Poites
J'espère que vous avez été sage
Pour moi journée en mode tri des photos papier et sur ordi, j'ai pas encore fini, j'en suis à novembre 2009, lol.
Des remontées toute la journée, malgré beaucoup de lait(ca me fait passer les brûlures habituellement, mais pas là).
Sinon je voulais savoir si quelqu'un peut me répondre :
- pour les prestations CAF (allocation du jeune enfant, celle jusqu'au 3 ans de l'enfant), la caf prend en compte le traitement et salaires ou le revenu fical de référence (celui après déduction des frais réels ou des 10%)
Je ne sais pas si je suis claire
Merci pour vos réponses
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7064 le: 22 Mai 2011 à 21:05:05 »

l'allocation de base  c'est en fonction des revenus
le complément de libre choix d'activité c'est en fonction de si tu touches ou non l'allocation de base et en fonction de si tu travailles à 80% ; 50% ....
tout est très bien expliqué sur le site de la CAF !
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
Journalisée

Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: