bonjour !
des news de moi : depuis hier en fin d'après midi, les contractions et les tiraillements se font de plus en plus forts, je dois être dans une poussée de croissance car je ne fais rien de fatiguant, je reste sur mon canap allongée , ou assise, et je ne fais ensuite que vaquer à des occupations ordinaires...
ce matin ça allait, je suis restée chez moi à faire de la couture et à regarder la télé, ben à 11h30 c'est reparti, et là je vous dis pas, le repas à faire puis coucher mon fils ( qui veut pas dormir, grrrrrrrrrrr j'aurais dû le ramener faire la sieste à l'école mais j'avais trop mal ! il m'a couillonnée

enfin on dirait qu'il dort maintenant )
Bref, très désagréable ! je ne tiens quasiment pas longtemps debout, au bout de 5 minutes ça fait trop mal. Pffffff

je croyais pas que ça reviendrait ce genre de sensations !!!

comme quand je bossais

ça me fait râler de rien faire, mais bon, on n'y peut rien !!! quand faut pas bouger, faut pas bouger ! et attendre ...

tenez, depuis 45 Minutes que je suis allongée et que je tape mon message, ça passe alors vous voyez.... REPOS

ça marche !!!
Wendy, vas -y mollo quand même sur le ménage ou autres tâches fatiguantes, et surtout ne fais pas des choses qui durent 4 heures, même si c'est pas d'affilée....
marraine et les autres ont raison, ne tire pas sur la corde tu risquerais fort de le regretter

je comprends que tu aies la pêche avec l'arrivée de ton homme mais préserve tes petits bouts
lise super joli ventre ! le mien est encore dans l'appareil photo
émilie super le troc
Comme vous les filles je ne pense quasiment qu'aux bb ... c'est un fait, je n'y peux rien
marraine et Cindy, ya un truc qui m'étonne qd même dans ton suivi Cindy...
Tu dis que tu as des échos toutes les semaines car selon tes docs tu es dans la période la plus à risque de STT
Or, les filles "mono-bi" , nous avons toutes un suivi d'une écho tous les 15 jours, comme préconisé dans les RPC.
J'ai questionné les 4 medecins échographistes, gynéco, ou SF qui s'occupent de ma grossesse, tous m'ont dit qu'il n'y a pas de période plus à risque que d'autre pour le STT, simplement qu'après 26 SA on ne faisait plus de traitement au laser si STT, mais on surveille étroitement la croissance. Donc le risque est moindre pour la survie des bb après 26 SA...
De plus, j'ai demandé si une écho toute les semaines ne serait pas prudente (à l'époque j'étais vachement inquiète !) , ils m'ont tous dit qu'en les faisant trop rapprochées on risquait de ne pas voir d'évolution, et de se faire peur pour rien... alors qu'avec une tous les 15 jours, on voit bien une évolution au niveau croissance et on est , selon eux, largement à temps d'intervenir si pb.
Ils m'ont expliqué que chaque bb évolue et gradit à son rythme, avec des poussées de croissance... ce n'est pas linéaire.
Alors, sans vouloir polémiquer Cindy, je me demande si, à vouloir faire des échos trop souvent, on ne pourrait pas croire qu'un des bb ne grandit pas assez comme cela a été le cas...
J'ai l'impression que tu es suivie dans de grands hopitaux) mais je ne suis pas du coin alors... ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, je voudrais savoir ce que Nathalie, notre marraine, en pense, calée comme elle est !
Lorsque je compare tes données avec les miennes ,je ne vois pas où est le pb pour bb2... il faut plutôt voir son évolution sur la courbe, s'il l'a quittée ou pas... et c'est ce qu'ils vont faire d'après ce que tu as dit.
ne te focalise plus sur les différences entre eux deux ...
maud, gros bisous à ton petit Ethan !
Pour ce qui est de la prise de poids c'est variable d'une maman à l'autre et dans le temps, perso je ne suis pas inquiète là-dessus, je me surveille pas mal, de toutes manières j'ai pas trop trop faim... l'estomac est vite rempli ! j'ai pris 5 kg depuis le début....
Cilou, super pour l'écho !!! pour les cours de prépa ,tout dépend de la fréquence, mais 30 juin ça me parait trop tard !!! y'en a 8 à caser alors... change de crèmerie s'il le faut

Pour la position des bb, j'ai demandé aux échographistes, il m'ont dit qu'ils changent tout le temps de position, droite/ Gauche, haut/ bas, en travers .... et ce pendant un bon moment ! on en a même vu un se retourner tête-bêche sous nos yeux !
Dida on remonte le moral, HOP HOP HOP

cool pour ton hopital qui déclenche pas !
bises à tout(e)s !!!!