14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:52:03
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peridurale obligatoire ou pas???  (Lu 18929 fois)
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 22 Février 2011 à 16:15:50 »

Bon, ben moi, la péri, je ne milite pas pour !!!!

Je résume : accouchement programmé car les bébés n'étaient pas pressés. La péri, ils me l'ont imposé à 99% (mettons que j'aurais pu hurler à mort, faire un scandale et que ça aurait pu marcher... ils m'ont harcelé avec ça). Justification : des grumeaux, c'est tout. Ils ne m'ont même pas donné l'argument de la position, J2 étant pourtant en siège. Donc :
11h déclenchement
16h pose péri en 2 fois... ça fait super mal
17h42 et 45 naissance

Sauf que :
- J1 a eu des problèmes de ralentissement cardiaque après la pose de la péri (pas sur qu'il y ait un lien, mais ça reste possible vu tout ce que j'ai lu et des antécédents d'allergies aux anesthésiants dans ma famille dont ils se foutaient vu que moi pas)
- la péri n'a pas fonctionné du tout : j'ai eu forceps pour J1, épisio, grande extraction pour J2..., révision et recousage à vif, et le gygy me disait de ne pas crier que je ne pouvais pas avoir mal. L'anesthésiste était blème lui, il lui a dit qu'il y avait une dose pour césa que ce n'était pas normal et il m'a proposé de lui écraser la main... minable
et aujourd'hui j'ai encore des douleurs au dos, là où il a piqué

Par contre 15 minutes après avoir été recousue, j'étais debout pour aller voir mes bébés (en réa/néonat), ils m'ont recouchée de force. Idem pas eu de mal pour refaire pipi dans l'heure qui a suivi. Comme quoi...

La péri je n'en voulais pas, je l'avais bien indiqué dans mon projet de naissance... plus jamais !
Avant qu'on ne me la pose j'allais bien, les bébés aussi, pas de douleurs atroces, je sentais bien les contractions, mais ça allait très bien. Après la pose de la péri j'ai eu des douleurs atroces genre sciatique des 2 côtés. Je n'avais pas peur des douleurs de l'accouchement, normales et naturelles, mais je ne voulais pas être médicalisée, immobilisée avec des douleurs ajoutées !

Le récit du jour J est  sur mon blog

Après, ce n'est que mon cas, qui n'est pas fréquent. D'autres ont des témoignages positifs qui sont à prendre en compte aussi. Il faut s'écouter soi-même surtout
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 22 Février 2011 à 16:16:51 »

Et pour l'allaitement, ce sont mes premiers et on arrive à presque 6 mois d'allaitement au sein exclusif, et l'allaitement est parti pour durer  Clin d'oeil
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #92 le: 22 Février 2011 à 20:22:27 »

de toutes façons la peridurale est "opérateur-dépendant"

selon que le medecin aura reussi à vous piquer du 1er coup ou pas, que vous ressentirez plus ou moins de brusquerie (les MAR medecin anesthesistes réanimateurs ne sont pas des "agneaux") que vous souffriez ou pas des contractions avant l'injection, bref parfois il suffit d'un rien pour que la maman ressente le geste comme une délivrance ou une violation.

pour moi ça a été un gros kif
les deux sont nées à agpar 10 à la sortie et 5 mn
et j'ai allaité exclusivement

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 23 Février 2014 à 17:59:06 »

bonjour les filles

Peut on accoucher par VB sans péri?

Si on n à pas le droit à la péri commEnt sa se passe ?cesa générale ?

Merci
Journalisée

deborah 27ans, maman de jullyan né le 28/11/2004
enza née le 8/03/2006
mamange de malone au paradis des bébés depuis le 4/04/2008

et des jujus pour le 23/07/2014
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 23 Février 2014 à 19:54:30 »

tout dépend de ton type de grossesse.
Pour une bi-bi, tu peux accoucher par VB
Pour une mono-bi aussi ;
par contre je ne pense pas que ce soit possible pour une mono-mono.
Je ne peux pas répondre à ta deuxième question, désolée.
Journalisée
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 23 Février 2014 à 19:55:59 »

je vois que tu attends un loulou et une poupette donc c'est une bi-bi donc la VB est possible
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 23 Février 2014 à 19:56:25 »

Bonsoir,

Pour des jumeaux je ne sais pas si c'est possible, il faudrait que tu te renseignes auprès de ton médecin il y a trop de paramètres à vérifier avant je pense !

J'espère que tu pourra avoir l'accouchement que tu souhaites.

Bonne soirée
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #97 le: 23 Février 2014 à 20:02:22 »

Ben moi je l'ai fait  Tire la langue
L'accouchement était si rapide que c'était trop tard pour la péri (et moi je la voulais la péri) 
Mais sinon ils m'orientaient quand même fortement pour la péri... Mais je sais qu'ils peuvent te la poser et c'est toi qui injecte (ou pas) le produit.... Mais au moins elle est posée, au cas où il y en aurait besoin en urgence  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 23 Février 2014 à 20:05:57 »

dsl je suis allée trop vite dans la lecture, je n'avais pas fait attention à VB sans péri.
Journalisée
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 23 Février 2014 à 20:16:17 »

Merci beaucoup pour vos Reponses...

Je n ai pas eu le Droit à la péri à ma 2 ème grossesse.. Cause début d avc en début de grossesse ... Mais ça fait 8 ans et les exam sont bon donc j espère vraiment ne pas avoir une cesa en anest générale ..
Journalisée

enza née le 8/03/2006

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #100 le: 23 Février 2014 à 21:13:15 »

La péri est fortement recommandée parce que tu peux avoir des manoeuvres douloureuses pour la maman par exemple pour aider le deuxième bébé à sortir, tu as aussi souvent des révisions utérines pratiquées. Certaines mamans ont accouché sans péri donc c'est possible mais pas forcément accepté dans ta mater ou par ton médecin. Comme tu évoques un contexte médical un peu particulier c'est vraiment ton médecin et l'anesthésiste qui peuvent te répondre.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 24 Février 2014 à 13:58:31 »

oui et l'anest ne veut pas me recevoir avant mes 7 mois ,donc je reste sans reponse jusque la...

j'espere ne pas avoir la cesa en anest generale  Roulement des yeux
Journalisée

enza née le 8/03/2006

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 24 Février 2014 à 18:16:00 »

La péri est fortement recommandée parce que tu peux avoir des manoeuvres douloureuses pour la maman par exemple pour aider le deuxième bébé à sortir, tu as aussi souvent des révisions utérines pratiquées. Certaines mamans ont accouché sans péri donc c'est possible mais pas forcément accepté dans ta mater ou par ton médecin. Comme tu évoques un contexte médical un peu particulier c'est vraiment ton médecin et l'anesthésiste qui peuvent te répondre.

Bisou Bisou

Moi je dis chaque jour merci au père dural!!
effectivement la VMI est TRES douloureuse....
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #103 le: 26 Février 2014 à 11:43:55 »

A savoir qu'une péri ne fonctionne pas toujours, c'est rare certes, mais ça existe. Je pense qu'il faut aussi le prendre en compte dans son choix. Moi perso je suis en questionnement, je me dis que c'est mieux en cas d'urgence et en même temps si ça fait comme mon premier et que ça marche que d'un côté en cas de césa sa risque d'être quand même une AG. Sauf si comme pour mon fils on me dis que ce n'est pas possible et que je dois rêver (c'est vrai quoi de mieux d'"imaginer" les douleurs de l'accouchement quand on a demandé la péri Roulement des yeux).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 26 Février 2014 à 11:54:29 »

ce n'est pas que je ne veux pas de la peri..... biensur que c'est surement mieux d'avoir la peri si il doit y avoir des "manoeuvres" mais si je n'ai pas le droit a la peri Huh?Huh?

Journalisée

enza née le 8/03/2006

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: