Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...
lulu75:
Citation de: P'tite Lilli le 05 Janvier 2011 à 12:26:21
Pas de famille recomposée ici mais du linge sale jusque sous le lit :( entre les livres scolaires >:(
Finalement les miens sont super top ;D
Le linge sale est mis dans le panier idoine (bon faut quand même que je le rappelle régulièrement). Plus par eux que par leur père d'ailleurs :-X
Tout ce que je fais est "normal et logique", les mercis sont rares ::) les reconnaissances aussi ::)
Ici aussi c'est rare :(
Encore que Gabriel, qui est le plus sensible à mon humeur, me le dise assez souvent.
patoutenette39:
Tout ce que je fais est "normal et logique", les mercis sont rares ::) les reconnaissances aussi ::)
[/quote]
je n'attends pas de merci particulièrement. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression "d'exister" dans les yeux de Marine par exemple (je sais pas moi, par exemple, l'autre jour, elle remarque une nouvelle montre à mon poignet et me dit, "j'aime bien ta montre, c'est nouveau ?")
ou encore, je fais un goûter spécial, les petits (plutôt spontanés à trois ans) me disent "hum, c'est bon maman", et marine rajoute "oh que oui". Elle en fait pas des tonnes, elle est pas sans cesse en train de dire merci (d'ailleurs elle le dit pas), mais c'est dans l'échange qui peut exister entre elle et moi que je me sens "reconnue". Elle remarque les choses, les changements, elle perçoit ce qui se passe autour d'elle.
Pas son frère qui ne crée cet échange qu'avec son père ou sa mère. Un truc qui m'a toujours choqué, c'est que sa mère, qui s'est remarié et a eu une petite qui a deux ans aujourd'hui, est actuellement en cours de divorce. Son mari souffre d'une tumeur au cerveau, irréversible. Il devrait à priori être déjà mort, mais contre toute attente, il résiste. 5 ans de vie commune entre elle et son mari, et aucune marque d'affliction quelconque à l'annonce d'un décès imminent. Il m'est arrivé de leur demander s'ils avaient des nouvelles, ou comment ils se sentaient : eh ben, rien. ???
Aujourd'hui, la maman est avec un nouveau compagnon, et rien non plus.
je me dis que si je partais ou n'étais pas là, ou pire en train de mourir, ça ferait ni chaud ni froid.
je précise aussi que globalement, je m'entends bien avec la maman et je peux discuter avec elle quand il y a besoin.
Azerty:
Ils semblent s'être endurcis du fait de ces diverses séparations, non? Et si la mère ne semble pas affligée, pourquoi eux le seraient-ils ::) elle est quand même leur modèle premier :-\
Aprés concernant le fait que la fille remarque plus de choses que son frère, euh ben déjà c'est une fille ;D (hein! y'a des maris qui voient même pas quand leur femme change de coiffure alors un ado ::) ) et elle est plus jeune, elle a encore besoin de maternage donc a plus de "proximité" avec toi. Dis-toi que ce serait pareil avec tes propres enfants. :P
P'tite Lilli:
Ah voui, mon ainé ne remarque rien, n'a jamais rien remarqué (sauf quand je suis passée du rouge au blond ::) et encore, je l'ai lu à son regard) et trouve normal que je cuisine des gâteaux pour eux.
A l'inverse les jujus font un concours de celui qui en dira le plus.
Je pense que c'est lié à la personnalité, mais aussi au rang de naissance. A discuter avec certaines mamans, nous faisons parfois certains rapprochements dans le comportement de nos ainés. Ils essuient les plâtres de notre apprentissage parental. Je suis convaincue que cela a une influence.
Bref, c'est bête à dire mais ne compare pas Marine et Léo.
Pas le même âge, pas dans la même problématique. Je suis sure que là où tu vois un problème, lui ne voit rien "tout court".
patoutenette39:
Citation de: P'tite Lilli le 05 Janvier 2011 à 16:20:54
Ils essuient les plâtres de notre apprentissage parental. Je suis convaincue que cela a une influence.
d'accord avec ça ;)
pas que ça hein, mais je le constate ailleurs aussi, les aînés ont été les cobayes ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente