Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...
lulu75:
En vous relisant je me rends compte que j'ai mal posé le problème.
Du temps pour moi, honnêtement, j'en ai : je ne bosse pas le vendredi. Même si je passe souvent la journée à m'occuper de la maison, au moins c'est calme ...
Et 1h de gym pour moi aussi, ce jour-là je délègue le coucher (mais quand je pars les enfants ont mangé et la cuisine est rangée).
Mon problème c'est le soir :-[
Après une journée de classe où j'ai été sollicitée en permanence, j'ai du mal à revivre la même chose avec mes enfants. Dès que j'ai franchis le pas de la porte ils me sautent dessus tous les 4. Le grand : "maman tu peux vérifier mes maths, où sont mes lunettes de piscine, j'ai de l'anglais et j'y comprends rien, je peux appeler Nicolas", etc, etc....
Là-dessus 1er conflit à gérer avec les petits. Ca crie, ça me réclame et moi je ne voudrais qu'une chose : souffler, dans le calme.
Il est là mon problème. Et quand même le vendredi, la tête libérée des pbs domestiques (j'ai fait les courses, rangé le linge et la maison, fini tous mes trucs en retard) je suis plus dispo pour eux le soir.
Alors des fois je m'interroge. Travailler, ok, mais je le paye en étant constamment crevée et en criant beaucoup, parce que les nerfs prennent le dessus :-\
Mais ça fait du bien de parler avec vous :)
glen:
Lulu, je crois qu'on en est toutes là, tu sais.
Vendredi, j'ai passé la journée de boulot avec une nouvelle stagiaire chez nous, 19 ans, très sympa, mais qui dit : pff, quand je rentre le soir, j'ai qu'une envie, m'abrutir devant la télé, pas toi?
Alors, comment t'expliquer que pour m'abrutir devant la télé, moi, je dois attendre au moins 20h30 que les filles soient couchées, et que avant cette heure bénie, il s'agit de faire un câlin par-ci, un bisous par-là, donner les douches, (oh non, Maman, on lave pas encore les cheveux ce soir, j'aime pas laver les cheveux), préparer un repas en sachant qu'une fois sur deux j'ai droit à "on n'aime pas ça, Maman, les..." et qu'ensuite il faut que j'insiste pendant des plombes pour qu'elles mangent. Et là, ce n'est toujours pas fini, il y a brossage de dents, racontage d'histoire, tentative de rangement grossier de la chambre et du salon et le pire de tout, ce qui dégénère quasi tous les soirs, l'obligation du pipi avant d'aller au lit.
(Si vous avez aussi ce problème sur la difficulté de leur faire faire pipi matin au réveil et soir avant le coucher, je veux bien vos tuyaux!)
Bref, c'est le lot de la maman, je suppose, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière à quand je n'avais pas d'enfants.
Et oui, j'ai dû tirer le bon numéro avec mes filles, mais ne croyez pas qu'elles soient de vrais petits anges, bien sûr elles se disputent comme les vôtres, elles se tapent aussi parfois, mais je refuse d'y accorder de l'importance, alors, voilà. Si jamais elles se fâchent vraiment, j'interviens, et j'en mets une dans sa chambre, l'autre dans le salon, le temps qu'elles se calment, et ça ne dure jamais bien longtemps.
Ensuite, c'est vrai qu'elles savent vraiment bien jouer ensemble (depuis plus d'une heure aux playmo et autres petites bricoles, poupées diverses, etc...), en bonne entente, dans le calme, et nous, on a la paix!
Reste que le temps pour moi, le vrai, avec rien à penser d'autre que moi, c'est rare, mais je l'apprécie d'autant plus. Et moi, ce qui me manque le plus, c'est le ciné. On n'a pas les moyens de payer une baby-sitter, alors, on n'y va jamais, et ça me manque vraiment. mais bon, elles commencent à avoir l''âge d'aller voir des DA, on va donc pouvoir y retourner, même pour des DA, c'est toujours mieux que rien! raiponce et L'apprenti Père Noël en perspective le mois qui vient...
lulu75:
Je me doute bien qu'on en est toutes là, glen.
La question que je me pose concerne mon travail. Des fois je me dis que je devrait arrêter, parce que bosser avec 4 enfants c'est sport :-X
Et toujours : est-ce que le grand n'aurait pas besoin que je l'aide plus pour ses devoirs le soir ? Comment je vais faire pour aider 2 collégiens (parce que les devoirs n'ont quand même rien à voir avec ceux du primaire). Toujours le spectre de l'échec scolaire ...
flo31:
Même son de cloche ici... J'en suis à me poser des questions: mi-temps pendant 1 an ou 2, changement de boulot ...
J'en arrive à ne plus supporter mes enfants, pas facile à admettre... :'(
Quand je suis à la maison, une fois la classe préparée, pas envie de faire quoi que ce soit avec qui que ce soit. J'ne viens à faire ce que l'on reproche à bon nombre d'hommes: m'abrutir devant l'ordinateur.
Marre de cette situation.
J'ai envie de pouvoir profiter de ma vie de famille, de mes enfants sans être en permanence parasitée par ma classe (ah, chouette ce truc-là, faut que je le fasse en classe... super le livre, je l'achète pour le lire à mes élèves... vite, je quitte la table pour noter une idée que je viens d'avoir en plein repas... et j'en passe !)... j'ai une collègue qui trouve ça génial d'avoir toujours l'esprit en ébullition pour sa classe... oui, mais elle n'est pas mariée et n'a pas d'enfants... :-X
En ce moment, je craque.
Je crie, je punis... et parfois les fessées tombent.
Je me déteste, je voudrais faire autrement mais je suis bloquée en position "mère complètement nulle"...
Envie de pleurer souvent, de tout planter pendant quelques temps parfois, sentiment d'être nulle quasi tout le temps...
:'( :'( :'(
patoutenette39:
Citation de: glen le 28 Novembre 2010 à 12:51:16
Reste que le temps pour moi, le vrai, avec rien à penser d'autre que moi, c'est rare, mais je l'apprécie d'autant plus. Et moi, ce qui me manque le plus, c'est le ciné. On n'a pas les moyens de payer une baby-sitter, alors, on n'y va jamais, et ça me manque vraiment. mais bon, elles commencent à avoir l''âge d'aller voir des DA, on va donc pouvoir y retourner, même pour des DA, c'est toujours mieux que rien! raiponce et L'apprenti Père Noël en perspective le mois qui vient...
et si vous faisiez Ciné chacun votre tour, un soir c'est toi, et un autre c'est zhom ? ça évite la baby sitter, et te permet de t'adonner à ce que tu aimes ;)
flo, c'est une sale période, pour tout le monde, grands et petits : tout le monde est fatigué, et dur de profiter dans ces conditions
je peux pas faire grand chose, si ce n'est de dire que je compatis (je ne suis pas dans cette période en ce moment, alors j'en profite), mais je t'envoie du courage et des :-* :-* et tu n'es pas "une mère complètement nulle" (indigne peut être ;D mais pas nulle)
et un DVD avec tes enfants (on fait un câlin, on est pas dans l'action, et ça repose ;))
Navigation
[#] Page suivante