Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...

<< < (2/17) > >>

glen:
Citation de: patricia39 le 28 Novembre 2010 à 17:49:46

et si vous faisiez Ciné chacun votre tour, un soir c'est toi, et un autre c'est zhom ? ça évite la baby sitter, et te permet de t'adonner à ce que tu aimes ;)

Non, on ne peut pas, avec les sales horaires de mon mari, qui rentre vers 21h30 au moins deux fois par semaine. Parfois plus. Si on veut passer une soirée ensemble, il vaut mieux ne pas aller au ciné du tout. Mais c'est pas grave, j'apprécie d'autant plus quand j'arrive à y aller!

Et oui, c'est vrai, on est tous fatigués en ce moment, c'est dur pour tout le monde, l'arrivée de l'hiver, tout ça. Il faut tenir bon jusqu'au printemps...

Et Lulu, je comprends ton problème par rapport au boulot. C'est vrai que moi, je ne veux pas encore y penser, parce que c'est encore dans deux ans le primaire, et encore tellement plus loin le collège... Mais bon, c'est un peu la politique de l'autruche.

Mon boulot est aussi chronovore à la maison, et énergivore d'une autre façon (pas de présence face à élèves, mais présence face à clients, et surtout beaucoup de voiture..), et je rêve parfois de rentrer chez moi en me disant que ma journée de boulot est finie. Mais d'un autre côté, tellement d'avantages dans mon boulot, je ne vais pas changer. Et m'arrêter, ce n'est pas envisageable, donc...

Mais si tu peux le faire, ou simplement revenir à 50%, peut-être que c'est la solution pour toi, non?

P'tite Lilli:
Citation de: lulu75 le 28 Novembre 2010 à 13:07:19

Toujours le spectre de l'échec scolaire ...

L'échec scolaire en collège, c'est plus "la faute" au collégien qu'à la non présence des parents  ;)  S'il n'a pas envie de bosser, il ne bossera pas. S'il n'y arrive pas, il demandera. S'il s'en fout, tu ne pourras pas l'y obliger et même plus, si tu l'obliges il ne s'en foutra que davantage.
Alors l'échec scolaire vu par la maman à ce niveau là, je me dis qu'elle angoisse de trop.

Guilhem ne me sollicite quasi jamais pour ses devoirs. Les rares fois, 2 min d'explications et c'est bon. Cette année, nous fonctionnons sur le mode Azerty   ;)   Il reste au collège sur ses heures de perm et il a pour mission de faire ses devoirs en étude. L'avantage, il peut les faire avec les copains qui expliqueront ou mettrons en commun leur difficulté. Il a voulu faire une activité sportive qui se pratique après 18H donc il s'organise et se prend en charge, c'est la condition.
Il ne trouve pas ses affaires, c'est SON problème, il plongera sans lunettes  ;) Je menace régulièrement de les accompagner en .. slip (ça dépend) s'ils ne sont pas prêts pour leur pratique. Et ils savent que j'en suis capable   :)  à eux la honte, pas à moi  :P
Les jujus sont autonomes pour leur devoir.

Lulu, IALC: laissez les jujus à la garderie du soir le temps de te laisser gérer les grands ?
QALC: ton homme finit tard le soir ?

lulu75:
Oui je sais j'angoisse trop avec gabriel  :-\
En général il se débrouille, mais j'aimerais avoir le temps de regarder ce qu'il fait, de vérifier un peu (bon ceci dit, lui préfère probablement que je ne puisse pas  ;D).
Gabriel aussi fait appel à ses copains pour les devoirs.

Citation de: P'tite Lilli le 29 Novembre 2010 à 14:00:23

Il ne trouve pas ses affaires, c'est SON problème, il plongera sans lunettes  ;)

La semaine dernière il a oublié ses affaires de piscine au collège. Ne les a jamais retouvées. Il les rachètera avec son argent de poche. En attendant, c'est sans lunettes ici aussi  ;)

Pour répondre à tes QALC :
Laisser les jujus à la garderie, je pourrais. C'est moi qui n'y arrive pas. Je trouve déjà la journée d'école tellement longue et fatigante (et je sais de quoi je parle)...
François rentre rarement avant 7h. A cette heure là tout est fait, on mange car les petits vont au lit tôt.

Je pense que je veux trop en faire : les avoir à la maison, ne pas rallonger leur journée d'école, les aider, faire le repas, les écouter, les câliner, lire les histoires le soir, les coucher, passer aux grands, les écouter à leur tour, faire un petit jeu avec eux, Eetc ...

P'tite Lilli:
C'est clair que parfois, faut faire des choix. Les journées ne font que 24H  :P

Après un gros travail sur moi même (et sur son père), je ne regarde plus les devoirs de Guilhem (et put** que c'est dur  ;D  ). Mais c'était ou çà, ou le conflit régulièrement, ou ma santé mentale qui trinque  :P  Donc, zennnnnnnnnnnn, bouffée d'air et démerdes toi mon gars. Par contre, je le réceptionne à chaque note en baisse.
Et déléguer le contrôle des devoirs à ton homme après le repas ? Il rentre tard OK, tout est fait OK mais tu n'es pas Shiva non plus. Apprends à lâcher du lest  ;)

Bambinette:
Lulu, je plussoie.

Et on est beaucoup à vivre le même phénomène : tu crois que je suis patiente le soir quand je rentre du boulot ?  ;D ;D ;D ;D
Ben nan ....
Je prends sur moi car ils n'y sont pas forcément pour grand chose, mais je n'attends qu'une chose : l'heure où ils sont au lit !!!!  ;D ;D ;D

Pour les devoirs, je n'ai pas encore le problème.
Mais je me dis qu'il y a des gens beaucoup plus patients que moi qui sauront beaucoup mieux que moi les aider s'il le faut !!!!!!
Je préfère aider financièrement un(e) étudiant(e) pour ça, et avoir juste le dernier p'tit coup d'oeil à jeter, que de me prendre la tête et avoir (encore !) une raison de m'énerver ......

Zen, Lulu !!!!!
Et puis, question : te verrais-tu ne pas travailler à l'extérieur ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente