Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...

<< < (17/17)

flo31:
mer***, encore une fausse manip !
Encore pété les plombs aujourd'hui, je vais finir par y laisser la santé (physique autant que mentale !). J'arrive vraiment à saturation !
Ils sont en train de devenir assez irrespectueux et font bloc. Quoi qu'on dise, ça leur passe bien au-dessus de la tête. La faute à qui, à quoi ? J'ai bien une petite idée mais c'est peut-être pas totalement objectif...
O m'a très souvent laissée me dépétrer des problèmes avec les enfants. Ne sévissant que lorsque sa propre liberté était "en jeu". J'ai bien peur que l'on soit en train de payer cette différence d'attitude. Maintenant que la grande rue dans les brancards, il commence à réagir tout en s'étonnant des changements survenus ces dernières semaines...  >:(
Ras-le-bol ! Comme c'est moi qui suis en 1ère ligne la majorité du temps, je continue à m'en débrouiller à peu près seule. Je me sens vidée, épuisée.
Là, j'ai pris le principe des ceintures de comportement qui ont cours dans mon école, j'ai adapté ça à la vie de famille avec le concours des enfants: on voyait ensemble ce qui posait problème et on graduait. On a aussi vu ensemble les droits qu'ils auraient en fonction des devoirs respectés. Bref, j'ai imposé le principe mais on a mis en forme ensemble. Plus qu'à imprimer tout ça et à faire signer. En espérant qu'ils feront vraiment des efforts. Et puis s'ils n'en font pas, de toute façon, ils auraont le retour de bâton... à savoir des droits sérieusement entamés !!! Quand O est rentré du tennis, je lui en ai parlé. Sa réaction ? "Il faut sévir et puis c'est tout !" Ben voyons, mais t'attends quoi ??? Et quand je lui ai expliqué le principe des "tremplins du comportements" ( je n'ai pas voulu garder le nom... et puis le tremplin, je trouvais ça sympa: il y a cette idée du décollage!) ... voilà sa tête...  ::) ::) ::) ... je le remercie pour son aide ! Vive la solidarité du couple ! Partant de là, faudra pas qu'on s'étonne si ça foire !!!
Je ne sais finalment pas qui me fait le plus craquer entre les enfants et le mari... :'( :'( :'(

flo31:
Je me tiens compagnie toute seule, tant pis !  ;D
Hier soir, j'ai pris le temps de discuter avec ma fille au moment d'aller lui souhaiter une bonne nuit. On a reparlé de ce qui s'était passé dans la journée, mais aussi des relations au sein de la famille. Je suis contente, elle a fini par lâcher certaines choses... mais c'est aussi très fort par rapport à ce qui se passe à la maison.
Bref, par arport aux parents: elle vis mal le fait que O ne soit pas plus présent "Il nous parle de temps en temps de faire les devoirs avec nous et puis, finalement, il rentre toujours tard donc c'est pas possible. Et le week-end, quand il est pas en train de bricoler, il va au tennis, on le voit jamais (sans compter qu'il dort beaucoup !) ... c'est comme si vous viviez pas ensemble ! (...) J'aimerais bien qu'on fasse quelque chose tous les 5. Je sais pas moi, par exemple, le samedi soir, au lieu de faire film et pizza, on pourrait faire des jeux de société tous ensemble !"
Sur les relations avec ses frères, je lui demande si elle ne serait pas un peu jalouse de la relation qu'il y a entre eux, si elle, elle ne se sent pas seule et exclue car, très souvent, elle va semer la zizanie netre eux pour en garder un avec qui jouer.
"J'aurais préféré avoir des frères qui ne soient pas jumeaux." Elle m'avait déjà lâché le fait qu'elle aurait bien aimé avoir une soeur jumelle.
Et d'autres choses encore sont sorties, mais le neoud est là avec l'impression qu'elle a parfois^d' "être transparente, comme si j'étais un fantôme". Bon, là, je pense que c'est plus le côté préado qui parle là parce qu'on a toujours eu des moments privilégiés toutes les deux.
Mais je suis contente qu'on ait réussi à discuter ! Au moins, la communication est là ! Je ne voudrais surtout pas que les problèmes de communication d'O rejaillissent sur tout le monde et que chacun s'enferme dans sa bulle !!!

sylvie84570:
Bonsoir,

ça fait du bien de lire tous ces messages, de se rendre compte que finalement, on n'est pas seule dans telle ou telle situation ... Ça fait bien quelques années que je ne suis pas venue sur ce forum, m'enfin le titre du post m'a interpellée ! C'est le sentiment que j'ai aussi en ce moment, "je pète les plombs" !

Ce n'est pas facile d'être sur tous les fronts.

Enfin en vous lisant je me rends compte que j'ai pas fini d'en ch*er avec mes terroristes !

Bonne soirée à toutes !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente