Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...

<< < (8/17) > >>

Bambinette:
Ben pourtant, je pense que c'est précisément au papa de mettre les pendules à l'heure, les points sur les i et les barres aux t !!!!    :P :P :P :P :P

Dans votre situation, c'est à lui d'imposer à son fils de te respecter.
Et peut-être à toi de laisser plus de mou que si c'était ton propre fils ?  ???

Ne pas accepter l'irrespect, d'accord, mais peut-être faire preuve du moins d'autorité possible ?  ??? ??? ???

P'tite Lilli:
Ben voui c'est au papa mais en même temps, c'est à l'adolescence que l'opposition aux parents se marquent   :-\ 
Il est clair que le papa doit le formuler pour soutenir son épouse mais je doute fort de l'efficacité des points sur les i et les barres au t...

Lâcher du mou quand on a l'ado en garde alternée, c'est pas évident. Il vit à la maison, il n'est pas là qu'un week sur 2, où durant 2 jours tu peux prendre sur toi et laisser pisser...
OK, là aussi il faut lâcher du mou, même avec son "propre" ado. C'est fou comme qq mois de plus les changent  :o  ils entrent dans une autre dimension   :o  Mais il faut souquer ferme quand même, sans cela c'est le bronx à la maison.

Je passerai par l'aide d'un tiers, externe au cercle des intimes pour ne pas s'encombrer du côté affectif, une personne en qui l'ado a confiance.

sand36:
Bon courage avec vos ados. J'ai beau en côtoyer tous les jours (puisque prof en collège) eh bien j'ai toujours autant de mal à les comprendre.
Je redoute le moment où ce sera le tour de mes enfants. J'ai encore un peu de temps devant moi.

patoutenette39:
je redoute aussi le moment où ce sera mon tour, mais même si ça doit être difficile, il s'agira de Mes enfants, et je pense qu'à défaut de savoir faire, je n'aurai pas forcément à me censurer.

Ptite lilly, tu penses à qui comme tiers ?

Par ailleurs, je suis à la fois d'accord avec Bambinette sur le rôle du papa, mais aussi avec le fait que l'entrée dans l'opposition des parents ne va rien arranger. Et aussi sur un point important, une garde alternée, ça veut dire qu'ils participent à la vie quotidienne, ils sont là 7 jours durant, ils salissent leur linge (que Je lave), ils font traîner leurs affaires partout qu'ils ne ramassent pas forcément, bref un ado.

Le fait que ce ne soit pas mon gamin ne devrait pas changer le fait que je vis dans cette maison, et que j'ai aussi le droit de faire valoir mes attentes, et les voir respecter. Je n'interviens pas dans un grand nombre de choses, mais je donne mon avis (qu'il soit suivi ou pas) car on me le demande aussi, et puis je paye pour ce qu'il mange, les vacances où nous partons TOUS ensemble (moi aussi je participe à la vie quotidienne).

Ce qui me dérange aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression d'être niée dans ce que je fais et ce que je suis par ce gamin. Niée, c'est le mot. Je ne m'attend pas à ce qu'il s'aplatisse devant, juste qu'il reconnaisse ma place :-\

Il y a quelques mois, Marine, la soeurette n'allait pas bien du tout car sa maman n'allait pas bien non plus. C'est moi qui ai tiré la sonnette d'alarme, car les père et mère semblaient penser que la gamine n'allait pas si mal que ça. et la maman trop "envahie" par ses problèmes pour réaliser que sa fille "sombrait". J'ai "imposé" mon point de vue, et le fait de dire mon inquiétude pour Marine les a un peu réveillés : résultat, quelques séances chez le psy, avec un point fait avec les parents régulièrement, et aujourd'hui la marinette va vachement mieux.

P'tite Lilli:
Citation de: patricia39 le 05 Janvier 2011 à 11:02:00

Ptite lilly, tu penses à qui comme tiers ?

médecin généraliste, psy, pédiatre ???
La liste n'est pas très longue  :-\  un tonton, GP, parrain ou ami, je doute qu'il les écoute, ce sont "vos" relations donc de "combine" avec vous. Tu me suis ?
Peut être la maman ou le papa d'un de ses bons copains, aucun lien avec vous, mais un adulte réfléchi quand même....

Citation de: patricia39 le 05 Janvier 2011 à 11:02:00

ils salissent leur linge (que Je lave), ils font traîner leurs affaires partout qu'ils ne ramassent pas forcément, bref un ado.

Pas de famille recomposée ici mais du linge sale jusque sous le lit  :(  entre les livres scolaires  >:(
Tout ce que je fais est "normal et logique", les mercis sont rares  ::)  les reconnaissances aussi  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente