Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...

<< < (7/17) > >>

lulu75:
Il est irrécupérable  >:(

Il rentre du collège à 12h30, m'annonce que pour demain il a un contrôle de SVT et plein d'allemand.
Moi : "ben tu n'as pas ton travail hier?" (il a bossé toute la soirée)
Lui : "non, j'ai fait celui pour vendredi..."

Sur ce, il part au volley !

J'en reste sans voix  :-X :-X
Encore une bonne soirée en perspective.

Bambinette:
Lulu, je me hasarde : ne serais-tu pas une maman trop gentille ?  ::) ::) ::)

J'ose espérer qu'il est hors de question que tu l'aides ce soir pour les devoirs .....
Tu n'es pas à la dispo de môssieur ; il n'avait qu'à y penser hier soir !

Allez, courage !!!!!
 :-* :-* :-* :-* :-*

lulu75:
Citation de: Bambinette le 01 Décembre 2010 à 13:02:58

Lulu, je me hasarde : ne serais-tu pas une maman trop gentille ?  ::) ::) ::)

Ah ben si sûrement  ::)

Je ne l'aiderai pas ce soir, de toute façon c'est impossible, le mercredi je suis seule jusqu'à au moins 20H. L'occasion de voir comment il va s'en sortir ...

PetitPoney:
J'ai comme l'impression que ce manque d'organisation de ce petit entraîne du coup des pb d'organisation pour toi. Ça va pas, ça. Essaye de tourner les choses autrement, en lui montrant, s'il veut bien. Il avait sûrement pas envie de faire son contrôle hier puisqu'il se disait que tu l'aiderais le lendemain.
Si tu mettais l'accent sur sa responsabilisation, peut-être que ça marcherait? Expose-lui TON souci (il n'est pas tout seul dans la fratrie), en lui disant que tu comptes sur lui pour un "plan" d'ici 2 jours admettons, voir quelles solutions il te propose ???

patoutenette39:
Coucou,

après avoir posté chez "je pète les plombs" version petits, je viens ici, pour les grands.

Le problème est simple : le grand a 13 ans, vous imaginez ? Phase d'opposition qui a commencé, et le hic, je ne suis pas la mère, mais l'ignoble marâtre qui lui demande de participer à la vie quotidienne, pour le bien être de tous.

Il répond déjà "moyennement bien" à son père (qu'il craint quand même encore beaucoup), mais moi, c'est de pire en pire.

Les deux grands sont en garde alternée (la soeur, Marine, a 10 ans, et un lien d'une très grande affection m'unit à elle), ça a toujours été plus dur avec le grand, Léo. Il a toujours eu du mal à accepter la séparation de ses parents, et mon arrivée dans la vie de son popa. Dans la réalité, c'est sa moman qui est partie avec un autre (dont elle est aujourd'hui divorcée).

Je suis d'un naturel plutôt speed et emporté, et parfois les mots vont trop vite dans ma bouche. Mais depuis quelques temps, je me retiens, et je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps.

L'attitude de ce jeune garçon devient odieuse et je ne vais pas tarder à exploser.

En plus de la garde alternée, je devrais peut être proposer une "vie alternée" (j'y ai pensé  :o)

le papa doit lui parler, mais j'ai du mal à croire que cela va faire avancer les choses (compte tenu de l'âge  :-\)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente