23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 20:51:33
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 386544 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7890 le: 15 Mai 2013 à 10:43:27 »

Mais tu ne mangeais rien !! Comment tu faisais pour ne pas t'évanouir tous les jours???
Un bol le matin et un demi fruit le soir 

Pourquoi tu ne mangeais pas des légumes le soir?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7891 le: 15 Mai 2013 à 10:58:28 »

heu pardon, le soir, je faisais un repas comme a 12h. ( et non 16h )

le matin , je prenais parfois des céréales non sucrées.

meme comme ca, on ne le controlait pas le DG; Je devais passer sous insuline. Et puis finalement, j'ai accouché avant
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7892 le: 15 Mai 2013 à 13:23:27 »

salut les filles
je rentre de l'ile maurice, où se déroulait le marriage de mon frère. vacances de rêve, évidemment! les twinettes étaient restées chez mamie, et les 2 grands se sont éclatés entre la plage, la piscine, le club enfant. pas de course ni de repas à faire pendant 10jours, 3 bouquins dévorés, et des pinacolada en veux tu en voilà! bref, le pied!

chenette, ton récit m'a fait froid dans le dos, et rappelé de bien mauvais souvenirs...j'ai fait un AVC a 25 ans et une embollie pulmonaire massive pendant ma première grossesse...mais je vais bien. sous anticoagulant à vie, mais ca va bien. que prends tu comme AC?
pour la contraception, j'ai un stérilet mirena; grosso modo, tu n'as plus le droit aux pillules classique, donc c'est soit cerazette, soit mirena...
je ne sais plus quels sont vos projets, mais sache que j'ai pu vivre 2 grossesses sous AC, sans soucis (a part les bas de contention, et les AC sous forme de piqure, mais bon).

n'oublie pas de mettre des bas de contention a chaque voyage un peu long en voiture, et surtout en avion.
pour les tests génétiques, sache juste que dans 90% des cas, ils ne retrouvent pas d'anomalie, ce qui ne veut rien dire, car les marqueurs génétiques de la coagulations sont très nombreux, et tous ne sont pas encore découverts...

bon courage en tout cas, c'est dur de vivre avec ce genre de "risque" au dessus du crane.
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7893 le: 15 Mai 2013 à 13:24:47 »

je veux dire marlene of course
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7894 le: 15 Mai 2013 à 21:35:47 »

Y'a pas que moi qui s'emmêle les pattes dans les pseudos 

Bisou

Sympa le séjour  Souriant

Pour le régime, j'avais quelque chose de proche, mais "comme ça" , parce qu'avait du sucre dans les urines (autre temps.... pas de O'sull...).
Ceci dit, le matin, je ne "bois que mon bol" de cacao (plus maigre+faux sucre, mais vrai neskick  Tire la langue ) le matin, et je tiens jusqu'à midi, même les jours de classe. Il y a beaucoup de calories, dans le lait!
La preuve, les bébés s'en nourrissent 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7895 le: 15 Mai 2013 à 22:33:09 »

Pour tenir jusqu'à midi il me faut rajouter 2 bols de choc@pic  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7896 le: 16 Mai 2013 à 08:23:51 »

Nikita: je prends comme anticoagulant XARELTO plus pratique que le préviscan car pas de prise de sang à faire tout le temps.
Nous ne voulons pas d'autres enfants alors je suis contente car si jamais ca me stresserait un peu.
j'ai rv la semaine prochaine avec mon gynéco je pense que je vais m'orienter vers sterilet en cuivre. j'ai déjà testé Mirena et j'ai eu des kystes. De toute façon je ne veux plus entendre parler de pilule ou hormones.
Je dois prendre l'anticoagulant pendant 6 mois puis arret exams mais j'espère ne le prendre que 6 mois car j'ai la trouille de faire une hémorragie avec ce médocs.

Comme tu le dis , c'est dur de vivre avec ce genre de "risque" au dessus du crane. Cela fait un peu plus d'une semaine que je suis rentré à la maison et je psychote a la moindre douleur, je suis super anxieuse. j'espère qu'avec le temps ca va passer. Je vais appeler mon doc ce matin pour prendre un truc contre l'anxiété et pour le ventre car je suis toute barbouillée. Lui m'a dit qu'il pensait que je n'aurais pas de séquelles. Il pense également que ma fatigue  et mes coups de pas bien sont pour 50% ^sychologique. Il m'a dit qu'il fallait que le corps accepte tout cela et ca prend du temps. Pas simple. Et je pense que j'ai eu trop peur de laisser mon mari tout seul avec les petits. 
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7897 le: 16 Mai 2013 à 09:41:34 »

je ne pense pas que tu pourras avoir un stérilet en cuivre sous AC...ca fait bcp saigner. ...
moi comme j'ai eu 2 épisodes assez rapprochés, je suis sous AC à vie, et je t'avoue que ça me rassure; j'ai l'impression d'avoir une ceinture de sécurité...en "préventif", quand tu arrêtera les AC, tu peux aussi être sous aspegic nourrisson, ce qui peut rassurer un peu.
n'hésite pas à demander de l'aide si ce traumatisme te hante. c'est difficile de cottoyer la mort de près...10 ans après, j'ai encore souvent besoin d'aide car je suis devenue un peu tristounet et "grave"...peur de mourrir, donc peur de vivre, d'après ma psy...
je pense bien à toi; accroche toi, et donne toi du temps.
nikita
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7898 le: 16 Mai 2013 à 20:27:15 »

oh la la ca fait flippe vos histoires quand meme....deja  j vois ds une moindre mesure quand j ai appris et compris surtout qu a l accouchement pr les garcons ca aurait pu tres mal finir POUR MOI j en menais pas large et la ca me retravaille un peu meme si en principe y a aucun risque...
mais la des choses si graves si jeune sans prevenir ca fait flippe...
effectivement si tu as du mal a vivre avec cette peur fait toi aider ma belle .
tu as raison de ne pas culpabilise  tu as besoin de repos plus que jamais alors REPOSE TOI
pour traitement ou contraception etc j y connais rien...

anna profite de ce repos j sais pas comment sont tes grands mais perso ma grossesse (sans soucis de sante pourtant) m es bcp plus dur que pour les garcons.
le soleil qui devrait arriver d ici octobre qd meme t aidera a souffler un peu en les faisant se depenser puis moralement ca aide aussi .
tres sympa ce zoo les garcons ont d bien profiter Clin d'oeil
pour le DG j peux pas t aider dsl

bloody passe de bonnes vacances en esperant que a meteo soit pas trop mauvaise...on se croirait en novembre c est deprimant...

les autres comment ca va??
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7899 le: 17 Mai 2013 à 11:35:27 »

Marlène, Nikita : Mince, j'avais pas pensé qu'il puisse y avoir un tel traitement et surtout un tel risque de récidive !
Je comprends que ça fasse super flipper  et que ça puisse changer un tempérament 
Repose toi bien Marlène !

Journée sans aujourd'hui. Pas le moral. Ca doit être le temps !
Victor était tout bizarre hier soir et ce matin. Hier il n'a pas voulu manger et est allé se coucher tôt et tout seul. On pensait que c'est parce qu'il avait fait 3/4d'heure de trampoline chez la nounou et que ça l'avait cassé ! Surtout qu'il disait qu'il avait mal aux jambes.
Mais ce matin, réveil encore très difficile. Un peu chaud, tout comateux... Je lui ai donné du dolipr@ne et l'ai posé chez la nounou quand même parce que j'ai pas mal de trucs à faire aujourd'hui et que je ne peux pas le trimbaler partout s'il est malade.
Mais bon Triste Je pense qu'il est juste très fatigué. Il n'a pas beaucoup récupéré le manque de sommeil du we dernier et j'ai l'impression que ça lui tombe dessus d'un coup.
Je verrai comment se passe la journée.

A propos de garçons (whoa la transition !) hier j'ai regardé le replay des maternelles sur "comment éduquer nos garçons" (Il y a eu les filles il y a quelques temps).
C'était assez intéressant. Mais ça a aussi beaucoup réveillé mes valeurs féministes ! Il y avait par exemple une dame (blonde)(mais ça n'a peut-être pas de rapport  Roulement des yeux) qui disait qu'elle voulait que ses fils soient de parfait gentlemen. Et dans sa description de ce qu'elle envisageait pour eux c'était en gros le Prince Charmant. L'homme fort, qui protège sa famille, courtois et poli qui tient la porte aux dame et qui s'occupe de ses enfants. Mouais.
Cela dit, quand elle décrivait l'éducation mise en place autour de ses enfants il y avait bien 2 rôles distincts entre son mari et elle, sur un schéma classique même si elle se sentait dans une éducation moderne.
Je me suis dis quand même que l'égalité homme/femme c'était pas ça. Pour moi, le gentleman qui tient la porte et qui paie le resto reste quand même le type même du mâle dominant. L'égalité c'est quand la femme tient aussi la porte au type derrière elle et qu'elle ne se gène pas pour offrir le resto.

J'espère donner à mes garçons une image des hommes et des femmes égalitaires. Les taches sont plutôt bien partagées ici. Même s'ils ne nous voient pas beaucoup faire le ménage puisqu'on s'y met en leur absence ! En tout cas, tant qu'ils sont petits et ne comprennent pas que le tas de poussière au milieu de la pièce ce n'est pas pour sauter dedans (quoi qu'ils commencent à réussir à ramasser avec la balayette Sourire ).
Je me prends régulièrement la tête avec ma mère qui me soutiens mordicus que c'est à moi de repasser et de faire en sorte que ma maison soit bien tenue, que l'Amoureux a d'autres choses à faire !
Cette vision archaïque des choses me fait dresser les cheveux sur la tête ! Je me demande vraiment d'où me vient mon éducation féministe ! (d'ailleurs, je ne me suis rendue compte que très récemment que ma vision des choses n'était pas "ordinaire" ou "naturelle" mais bien des valeurs féministes) (et bien, soit, pourquoi pas après tout).

Bref, mesdames qui avaient des garçons : La lutte continue ! Le pouvoir est entre nos mains pour faire de nos petits mecs des hommes biens Sourire
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7900 le: 17 Mai 2013 à 12:34:33 »

d'accord avec toi; je pense à mes futures belles filles, aussi!!
par contre, répartition des taches et galanterie sont pour moi deux choses différentes. j'aime le coté un peu chevaleresque du mec qui prend soin de sa petite femme fragile, mais je ne vois pas au nom de quoi on se taperait tous les trucs chiants à faire!!!
mais notre ex à nous est mauvais, vu que je ne travaille pas, je me tape une bonne partie des corvées...mon grand m'a même dit "hein maman que dans les travail, il y a beaucoup plus d'hommes que de femme..."ben oui, les femmes elles s'occupent de leurs marmots!!

j'essaie de faire passer le message que tout le monde doit contribuer, à hauteur de ses capacités...mais bon, c'est pas tjs simple; un jour, on ne va pas échaper au planning des tâches ménagères!!
nikita
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7901 le: 17 Mai 2013 à 14:46:20 »

Moi je n'aime pas les taches ménagères alors je les "exploite" !!!!

Par exemple ils adorent mettre leurs doigts tout cracra sur la baie...  Ben j'en avais tellement marre des traces que je leur ai donné des lavettes microfibres un a celle qui est mouillée l'autre essuie avec la seche. Et ils adorent ça ...  Tire la langue tant mieux. Bon ils ne font que le bas mais mais c'est déjà ça!

Ils plient leurs chaussettes. Enfin ils rassemblent les paires.

Ils aident a mettre la table et a débarasser. S'ils mangent comme des cochons ils nettoyent. Le petit aspirateur de table est parfait pour ca...

Ils le font volontier. La seule chose où ils ronchonnent c'est quand je leur demande de ranger leurs chambres...

J'aime bien aussi le coté galanterie. Mais ça ils prennent juste exemple sur le papa!!!
Et ils sont tellement charmeur que ca devient naturel! Par exemple après 2 jours chez papy mamie ils me retrouvent, César : "humm tu sens bon ton parfum maman!" et Léo qui me dit: "maman t'es belle!" choux quoi!!!!

Et je suis pas sure qu'il y ait une part d'éducation dans tout ça. Les choses que je fais, ils les voient et peuvent aider s'ils en ont envie. Et je me plaint pas ils ont tjs envie !!! (sauf la chambre...)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7902 le: 17 Mai 2013 à 17:00:25 »

Hooooo ! Les miens ne seront pas les champions des compliments  Roulement des yeux
Sauf s'ils prennent exemple sur leur mère 
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7903 le: 17 Mai 2013 à 23:28:25 »

Profite tant qu'ils ont envie, Ludvin!  Souriant  Cool
Un jour, le tour de service prend son intérêt, et encore plus tard, il devient indispensable...

Je suis mère. Pas bonniche.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7904 le: 18 Mai 2013 à 14:02:01 »

petite question :
A. a de petits boutons rouges legerement en relief mais disparaissent quand on appuie. Pas de fievre pour l'intant.
Est-ce utile d'appeler sos medecin?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: