Bonjour les filles !!!
J'espère avoir quelques minutes devant moi pour vous

Merci pour vos compliments

et pour répondre sur la couleur des cheveux, il est plutôt blond, en tout cas il a les cheveux plus clair que ces frères à la naissance, ce qui amène Mr Papa a dire qu'il est roux...

on va attendre quelques semaines avant de poser un diagnostic définitif

Marlène, quelle aventure !!! et bravo au papa qui a tt géré

Anna : même conseils que les filles, fait ce qui te fait plaisir, parles en avec lui, s'il désapprouve des choix ça fera avancer le chmilblick

courage !!!
Coté propreté tt le monde y met du sien, ma mère a trouvé des slips qui plaisent aux garçons, ça les incite à ne pas mettre de couches mais pas à faire dans le pot... en tt cas grand progrès, Robin a fait dans son slip hier (pipi et caca, jusque dans les chaussettes) et il a pleuré, alors que la semaine dernière il est resté au moins 30min mouillé avec une boulette dans le slip, sans vouloir que je le change

Eliott lui a l'air de se retenir toute la journée et le soir c'est explosion de caca dans la couche

Petit à petit ça va venir...
Bloody, dans ma crèche les bijoux sont également interdits... je pense que ta technique de leur enlever et remettre matin et soir devrait fonctionner, en espérant qu'elles se laissent faire...
Flo : super si tt vas bien et qu'une VB est envisageable

Alors maintenant, mon récit

Samedi matin, rdv de surveillance à Majo, col ouvert à 2, monito OK, on me dit, on vous reverra ce WE, c'est sur... sinon rdv lundi à 6h pour déclenchement mais au vue de votre col, si on déclenche bébé sera là avant 12h.
On s'est donc rendu à Majo lundi 29 avril à 6h, faible contractions, irrégulières... vers 10h col à 3, pose de la péri (je me suis fait engueulé car je faisais pas bien le dos rond

on voit bien que c'est des mecs qui savent pas ce que c'est d'avoir un bide énorme et que se plier en 2 s'est pas facile...), à 11h dilaté à 4, rupture de la poche par la SF (là c'est sur bébé ne sera pas là avant 12h...), vers 12h30 dilaté à 6-7, les contractions accélère, ensuite je n'ai plus trop la notion du temps, mais vers 15h, la péri ne faisait plus effet, très mal dans le bas du ventre mais pas de sensations d'envie de pousser, on m'a remis une dose, qui n'a eu aucun effet

au final en position d'accouchement sur le coté et en poussant légèrement sur chaque contractions ça me soulageait...
on s'est installé une 1ère fois vers 17h, mais poussée pas efficace, bébé pas assez bas...
et enfin vers 17h45 installation définitive, la gygy qui m'a accouchée (une gygy du cabinet associé à celui des mes gynéco) était super, jeune et pimpante, elle m'a bien motivée ("aujourd'hui j'ai fait 3 accouchements et à chaque fois j'ai utilisé les instruments alors faite moi plaisir et pousser bien fort !!

)
et malgrè des contractions courtes, sous les encouragements,et le regard ébahi de Mr Papa, qui n'avait pas assisté aussi pleinement à la naissance d'Eliott et Robin, Liam est né à 18h04, avec le cordon au tour du cou... sous les "il est long, il est long!!!" des SF

Voilà !!!

au final un beau gros bébé et seulement quelques points par-ci par-là

(bcp bcp moins que pour Eliott et Robin)
Liam se réveille, c'est l'heure de la tétée, je reviendrai plus tard avec des questions sur l'allaitement...
Gros bisous à toutes