Marlène, Nikita : Mince, j'avais pas pensé qu'il puisse y avoir un tel traitement et surtout un tel risque de récidive !
Je comprends que ça fasse super flipper et que ça puisse changer un tempérament

Repose toi bien Marlène !
Journée sans aujourd'hui. Pas le moral. Ca doit être le temps !
Victor était tout bizarre hier soir et ce matin. Hier il n'a pas voulu manger et est allé se coucher tôt et tout seul. On pensait que c'est parce qu'il avait fait 3/4d'heure de trampoline chez la nounou et que ça l'avait cassé ! Surtout qu'il disait qu'il avait mal aux jambes.
Mais ce matin, réveil encore très difficile. Un peu chaud, tout comateux... Je lui ai donné du dolipr@ne et l'ai posé chez la nounou quand même parce que j'ai pas mal de trucs à faire aujourd'hui et que je ne peux pas le trimbaler partout s'il est malade.
Mais bon

Je pense qu'il est juste très fatigué. Il n'a pas beaucoup récupéré le manque de sommeil du we dernier et j'ai l'impression que ça lui tombe dessus d'un coup.
Je verrai comment se passe la journée.
A propos de garçons (whoa la transition !) hier j'ai regardé le replay des maternelles sur "comment éduquer nos garçons" (Il y a eu les filles il y a quelques temps).
C'était assez intéressant. Mais ça a aussi beaucoup réveillé mes valeurs féministes ! Il y avait par exemple une dame (blonde)(mais ça n'a peut-être pas de rapport

) qui disait qu'elle voulait que ses fils soient de parfait gentlemen. Et dans sa description de ce qu'elle envisageait pour eux c'était en gros le Prince Charmant. L'homme fort, qui protège sa famille, courtois et poli qui tient la porte aux dame et qui s'occupe de ses enfants. Mouais.
Cela dit, quand elle décrivait l'éducation mise en place autour de ses enfants il y avait bien 2 rôles distincts entre son mari et elle, sur un schéma classique même si elle se sentait dans une éducation moderne.
Je me suis dis quand même que l'égalité homme/femme c'était pas ça. Pour moi, le gentleman qui tient la porte et qui paie le resto reste quand même le type même du mâle dominant. L'égalité c'est quand la femme tient aussi la porte au type derrière elle et qu'elle ne se gène pas pour offrir le resto.
J'espère donner à mes garçons une image des hommes et des femmes égalitaires. Les taches sont plutôt bien partagées ici. Même s'ils ne nous voient pas beaucoup faire le ménage puisqu'on s'y met en leur absence ! En tout cas, tant qu'ils sont petits et ne comprennent pas que le tas de poussière au milieu de la pièce ce n'est pas pour sauter dedans (quoi qu'ils commencent à réussir à ramasser avec la balayette

).
Je me prends régulièrement la tête avec ma mère qui me soutiens mordicus que c'est à moi de repasser et de faire en sorte que ma maison soit bien tenue, que l'Amoureux a d'autres choses à faire !
Cette vision archaïque des choses me fait dresser les cheveux sur la tête ! Je me demande vraiment d'où me vient mon éducation féministe ! (d'ailleurs, je ne me suis rendue compte que très récemment que ma vision des choses n'était pas "ordinaire" ou "naturelle" mais bien des valeurs féministes) (et bien, soit, pourquoi pas après tout).
Bref, mesdames qui avaient des garçons : La lutte continue ! Le pouvoir est entre nos mains pour faire de nos petits mecs des hommes biens