13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:18:58
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 381849 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 18 Mars 2011 à 15:10:44 »

Mon papa vient de passer me faire un petit coucou 
et m'apporter de magazine de cuisine (il bosse ds l'imprimerie, donc c gratos...)

Donc je poste la photo de mes loulous que j'ai prise juste avant la sieste :
Voici Bébé Mario et Bébé Luigi (Robin et Eliott)

Allez zhoou au  repassage  Triste

A plus  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 18 Mars 2011 à 15:39:01 »

chenette, je n'en suis plus sure, mais il me semble que la tomate n'est pas recommandée au début, car allergisante et/ou difficile à digérer...

je viens de faire ma première sieste depuis des semaines, ca fait du bien. je crois que j'avais abandonné l'idée des siestes, convaincue que les petites ne me laisseraient jamais en paix simultanément, et en fait, si, depuis quelques jours elles sont assez bien réglées...

par contre, mon soucis, c'est que le dernier bib du soir, elles le réclament de plus en plus tôt (avec l'avant dernier vers 16h30, qui m'arrange, car me permet de m'occuper des garcons et de les coucher avant le dernier bib (vu que je suis souvent seule à cette heure la))...donc hier, séance de hurlements pdt qle diner et coucher des grands...pas cool; faudrait que j'essaie de tous les faire manger ensembles , mais je sens le carnage...!
bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1682 le: 18 Mars 2011 à 15:41:28 »

Merci Nikita
Je vais donc essayer de trouver ce t shirt anti uv.
Bonne idée, de les mettre allongées, dans 3 cm d’eau.
Je vais essayer d’ailleurs ici pour voir leur réaction
Car j’en ai une qui se tape partout dans les bords de la petite baignoire donc dans la grande, cale fera peut etre

Bonne nouvelle Nikita pour demain soir
Moi ma belle mere vient dans 1 h me prendre les 2 et me les garde 24h
Au programme : bain en amoureux, restau, ciné, calin, dodo et grasse mat
Et on les récupere dans l’apres midi

Après les ¾ d’un petit pot, je leur propose 180. Parfois elles prennent tout, parfois, elles laissent 60.

Trop fort Mario & Luigi

Pour la sieste, je galere toujours. Mais bon, elles dorment 12h par nuit donc la journée, elles ont la patate.
Dans le meilleur des cas, j’arrive a obtenir 1h, dans le noir, en laissant un peu pleurer pour Eva ( qui ne sait que s’endormir ainsi ) et en bercant un peu Julie ou en la faisant tetouiller

Désolée Crevette, je ne saurai t’aider. Un pb de RGO : peut etre. Une nature : peut etre
 Mais pas ta faute. Certains bébés sont voraces et d’autres moins.
Et si au bout de 20 min, tu laisses tomber, que se passe t il ? Julie aime bien faire trainer ses bibs mais au bout de 20 min, ca me gonfle, et de tte facon, apres, elle s’etouffe, tousse, pleure. Alors j’arrete, et 4h apres, elle me degomme le biberon.
( je pense toujours a Lilly des que j’essaye de tendre un objet a mes puces. J’aimerai bien qu’elles les attrapent comme Lilly !!!! )
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1683 le: 18 Mars 2011 à 15:48:25 »

crevette as tu essayé le changement de bib? je te le redis mais çà a souvent été une solution miracle pour mes petits patients bien lents.
apres as tu vu avec le pédiatre un éventuel rgo qui doit etre traité? n'hésite pas à changer de pédiatre s'il ne t'apporte pas les solutions aux problemes que tu rencontres et surtout s'il ne t'aiguille pas.

Nikita, tu n'as jamais essayé le mode automatique pour les filles quand tout le monde est à table en meme temps ou que tu es en train de préparer le diner? Je t'avoue que moi çà me change la vie parfois. Je suis loin de le faire systématiquement, mais quand je suis overbookée je n'hésite pas un seul instant. je cale le bib avec des coussins et roule ma poule.

Peu de temps ces derniers jours, le frere de mon amie décedée au mois de janvier m'a porté plein d'affaires à elle et notament un service de 24 couverts (comprenez 24 de chaque tout: assiettes en 3 format, assiettes de présentation, tasses à thé, à café, bol, mug.... saladiers, plats et j'en oublie) et un autre service de 24 assiettes et 12 tasses à thé, la meme version café, mugs et bols.
Autant vous dire que c'est grave la crise du logement... il m'a meme appporté les verres, à cognac, à eau et vin, à whisky, à vodka, à trou normand, à blablablabla.

et ce soir pour couronner le tout réunion du lotissement. chez moi....
bisous mes poulettes et à bientot: demain monaco pour rejoindre mon mari en escale
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 18 Mars 2011 à 16:18:35 »

Crevette: Moi aussi elles mettent une heure à manger. J'ai essayé plein de lait et ça n'a rien changé. Le médoc. contre le rgo n'a rien fait. Donc je ne sais pas quoi te dire. Les miennes ont plein de rot long à sortir qui les empechent de manger.

Pour les siestes: c'est de 9h00 à 11h00, 13h00 à 15h30 et 18h00 à 19h00. Elles dorment beaucoup mieux quand je les mets en turbulette dans leur lit. Elles pleurent deux secondes et s'endorment.

Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 18 Mars 2011 à 16:25:13 »

Merci les filles  Bisou Bisou

Bloody, pour les tee shirt anti uv, j'ai acheté ceux de feej (f... éveil et jeux), ils démarrent au 6 mois avec bob coordonné. Cool Cool

Anna, que je partage ta fierté   , ma lilly est tellement habile de ses mains (elle peut pas avoir toutes les qualités, elle boit à 2 à l'heure  Clin d'oeil) qu'elle s'amuse depuis peu à enlever et remettre sa tétine.

Promis tib, je vais essayer le changement de bib (j'ai toujours reculé car ils ont un problème avec les autres tétines que les mam). Sinon pour le RGO, suis encore avec polysilane, gaviscon mopral, magic mix.... et je galère un max  Pleurs Pleurs Pleurs

Côté purée, la pédiatre m'avait conseillé de donner le bib d'abord et la purée ensuite. Souvent je donne les 3/4 du bib (de ce qu'ils prennent d'habitude) et le reste ils me le terminent en fin de purée ("pour faire descendre"). Meilleurs résultats pour l'instant avec le potiron. Sourire

Nikita, moi en ce moment c'est plutôt décalage des bib vers 23h et ça c'est l'horreur, chouinage assuré
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 18 Mars 2011 à 19:21:32 »

les filles ont trouvé un nouveau moyen de communiquer: imiter un coussin peteur avec leur bouche!!!! elles se repondent a tour de role, c'est du propre!!! y'a de la bave partout!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 18 Mars 2011 à 19:22:03 »

Avec Gabrielle la crevette et ses bib calamiteux: la pédiatre nous avait dit d'arrêter au bout d'une 1/2h.
De toute façon, au delà, le donneur de bib est lui même épuisé/énervé, et le bébé le sent.
Totalement contre-productif.

Lorsqu'à 8-9 mois et le RGO pris en charge, la donzelle a continué à nous faire la vie sur les repas à la cuillère, elle nous a aussi dit:
"Elle ne veut pas manger? Elle ne mange pas. Bon courage, ça peut durer 1 mois."
En 2 jours, la donzelle avait compris.

Sachant que Gabrielle a fait partie des bébés qui pouvaient réellement se faire mourir de faim par manque de force pendant 4 mois environ (donc avec des parents trèèèès angoissés sur la prise alimentaire... plusieurs mois supplémentaires  Tire la langue)

Il y a exactement 11 ans, elle pesait 4,410 kg pour 58cm (née le 13/10 à 35,5 SA et 2,010 kg: moins de 2,5kg pris en 5 mois)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 18 Mars 2011 à 19:24:38 »

Bravo aux péteurs, aux récupérateurs de tétine, aux bons dormeurs  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Chic! Une sieste...
Je t'aurais bien accompagnée, Nikita  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 18 Mars 2011 à 20:23:55 »

je peux pas m'empecher.... Mon fils a la première coupe, ma fille la deuxieme.... heureusement que je n'ai pas fait le troisieme, j'aurai eu trop la honte à les sortir!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 18 Mars 2011 à 20:39:08 »

Merci Léna,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  la mienne, à part qu'elle fait 5,5kg à 5 mois, est née le 13/10 et pesait 2,010 kg  

J'avoue que ça y est, après beaucoup de patience, je m'épuise

Je ne sais pas comment suivre ton conseil car, j'ai bien compris que ça durait longtemps alors entre 2 prises de bib je fais autre chose, je la mets dans son transat en essayant régulièrement. J'ai déjà essayé de m'arrêter au bout d'une demi-heure mais au final une heure après le début du bib, elle hurle.

Il y a quelques semaines, elle était bien calée (8-12-16-21h) mais maintenant, j'en suis à 4 bib, 8h - 13h - 18h - Minuit  Pleurs Pleurs

On en sort comment  Huh? Huh?

Bises les filles et bon week end
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 18 Mars 2011 à 22:10:44 »

pour le T shirt anti UV moi j'ai toujours été chez decath...bien, pas cher, j'en prends 2 histoire de changer quand c mouillé...pour la microiscine, je crois meem que cetait une baignoire gonflable que j'avais acheté..

TIB pour le mode automatique, je le fais régulièrement quand les 2 réclament en meme temps, ou que je n'ai pas le temps de donner 1 puis l'autre, mais je trouve ca pas terrible...car quand elles font une pause ou s'arrêtent, faut vraiment vite leur faire faire un rot sinon elles vomissent...et autant chloé est une gloutonne, autant camille tétouille, et impossible de la mettre en automatique sur tout le bib...mais a essayer quand meme.  (mais en fait, je crains surtout que leur donner plus tot le soir va me faire lever encore plus tot le matin....et ca je suis pas prête)...

Crevette, moi pour les horaires, je t'avoue que je donne quand ca m'arrange. donc si l'intervalle est raisonnable, et que ca m'évite de tout décaler, et ben, j'ai pas de scrupules, je donne; c de toute manière ce qu'on fait après quand ils sont plus grands...on n'attends pas qu'ils réclament;
pour les bibs qui durent des heures...je sais pas trop quoi conseiller...peut être de chauffer, de changer de tétines, d'aromatiser le lait avec un peu de compote ou de soupe?  ou si l'age le permet, de remplacer u bib par des laitages...ils sont encore petits, mais quand c possible, je faisais beaucoup de plats à base de lait, qu'on peut tout à fait faire avec du lait infantile: semoule très fine, un peu sucrée, cuite dans du lait par exemple; ou purée de pomme de terre; voire, supprimer toute l'eau de cuisson de vos purées, et la remplacer par du lait pour faire une purée au lait...on peut surement faire des yaourts au lait infantile aussi...

bonne nuits les bibiches...et bon WE!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1692 le: 18 Mars 2011 à 22:43:56 »

Salut les filles!

Journée affreuse aujourd'hui. Mon petit Jules dont j'étais si fière ce matin a été infernal toute la journée. Hier il m'a fait le même coup. Passé la sieste du matin, il n'arrête pas de pleurer s'il n'est pas dans mes bras. C'est automatique, dès que je le pose quelque part, il pleure. Et si je ne le reprend pas rapidement, il hurle et devient vite hystérique. Il a dormi une heure entre 14h et 15h. Je vois bien qu'il est fatigué, qu'il a besoin de dormir, mais rien à faire, il est trop énervé..
Je sais pas trop quoi faire si ça se reproduit demain...
Du coup, j'ai complètement négligé mon pauvre Victor qui a été tout mignon toute la journée. Il regardait Jules se contorsionner dans le parc avec un regard désolé.
Il nous a complètement épuisé. A 17h, je leur donne le biberon sur le canapé en même temps (Victor à force d'entendre des cris hystérique s'y était mis aussi). Et on s'est tous les 3 endormis dessus. Je me suis réveillée une heure après, et les deux petits dorment encore.. J'ai peur qu'ils se réveillent demain à 5h du matin Triste
Je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent plus à faire la sieste l'après midi. Y a encore 4 jours, ils dormaient 2h facile, et là à peine une heure l'un comme l'autre, et ensuite ils sont claqués et super énervés pour le reste de la journée...

De pluss, c'est étrange mais depuis qu'ils font de bonnes nuits, je me sens beaucoup plus fatiguée dans la journée. Peut-être le contre-coup? Du sommeil en retard?
Enfin voilà, ma plainte hebdomadaire..
Gros bisous!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 19 Mars 2011 à 08:24:53 »

Crevette: t'as essayé l'ostéopathe, moi ça n'a pas été très concluant mais on ne sait jamais.

Sinon les nuits s'améliorent: la première nuit Anaëlle m'a réveillée ttes les heures mais je n'ai pas cédé, elles n'a pas eu de biberon. La deuxième nuit: il y a eu 2 réveils (23h00 et 5h00)dont un  avec une heure de pleurs. C'était interminable.
Troisième nuit, une demi heure de pleurs à 5h45 et cette nuit un quart d'heure de pleurs à 5h30.
Résultat, ça fait quatre nuits que je n'ai pas donné de biberons. J'en vois enfin le bout, ça fait du bien.

Vu que les biberons se passent très mal ,la pédiatre m'a dit de commencer la diversification. J'essaie aujourd'hui, je vs raconterais.

Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 19 Mars 2011 à 08:55:14 »

de toute façon elles ont cinq mois passés tes louloutes, tu peux sans probleme pour la diversification. Seulement vas y mollo, si tes bib se passent mal alors que tu les as emmené chez l'osteo, que tu as changé de lait et de tétines, il y a peut etre un rgo interne ou un truc comme çà.
Donne bien sur une quinzaine TROIS à CINQ cuillères max par jour et vois ce que çà donne. Si trop de régurgit, vas à nouveau chez ton pédiatre lui expliquer tout çà.

Ici je suis pas bien aujourd'ui. Les enfants (grandes) sont Ch.;;;; elles ont commencé à mettre la zone avant sept heures. du coup elles sont fatiguées, çà chouine, çà se dispute. Hier ma réunion a été annulée. du coup çà m'a énervée parce que je me suis speedée toute la journée pour ranger toute la vaisselle que Bertrand m'avait apporté.
J'ai pas préparé nos affaires. je dois aller rejoindre mon mari a Monaco. j'espere qu'il va faire beau et chaud.
Bref j'ai pas la frite, juste envie de me glisser sous la couette et d'avoir une mamie pas loin pour lui laisser les morpions aujourd'hui.... Y a des jours comme çà ou l'humeur est morose!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: