Chenette
|
 |
« Répondre #1665 le: 18 Mars 2011 à 08:26:51 » |
|
Bijour! Super pour le fil de grossesse, c'est qui la marraine cette année? Contente pour toi Miniflo! Soiree un peu agité hier soir pour decaler un peu le bib du soir comme me la conseillé mon doc. Elles etaient enervées et fatiguées les pauvres memeres... mais ca porte c'est fruit, la preuve: ELLES DORMENT ENCORE!!!!  Ca va me faire mal au coeur de devoir les reveiller pour les enmener chez nounou le mois prochain.  Bon allez je me relance dans la purée babycook, je fais tomate/courgette. A ce propos est ce qu'on enleve la peau et les pepin de la tomate pour la purée???
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1666 le: 18 Mars 2011 à 08:48:12 » |
|
Aujourd'hui il n'est même pas 9h, et je suis déjà emplie d'Amour et de fierté pour mes garçons  Déjà, ils se sont réveillés à 8h et ça c'est quand même vachement cool. Après les avoir changé, je les mets dans leur transat un moment, je donne la tétine de Jules pour qu'il patiente avant que je fasse les bib, et je vais chercher celle de Victor dans sa chambre. En partant, je vois que la tétine de Jules est tombée sur son épaule. Je reviens, sa tétine était dans la bouche! Je m'exclame! "Ouhaaa! T'as remis ta tétine tout seul! C'est super!!" Il me fait un grand sourire, Bim, la tétine qui retombe sur l'épaule. Et la je vois sa petite main qui monte vers la tétine et la pousse dans sa bouche  Mon fils, c'est le meilleur du monde ^^ Je suis trop fière  (d'ailleurs, je vais faire un copie/colle dans fière de nos enfants, parce que je suis méga fière  )
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1667 le: 18 Mars 2011 à 08:54:49 » |
|
Ha et puis, rien à voir mais j'y pense parce que je viens d'allumer la télé : Ce matin dans les maternelle c'est sur l'infertilité masculine, et mon ami Lapuss a dit qu'ils allaient parler de son album bd "In Vitro Veritas" dans la rubrique de Nadia à la fin. Comme c'est un super album et que ça parlera peut-être à certaines d'entre vous, je vous fait sa pub  N'hésitez pas à aller lire son oeuvre gratuitement sur http://invitroveritas.over-blog.com/(il faut revenir à la page 4 pour lire depuis le début  )
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #1668 le: 18 Mars 2011 à 09:41:24 » |
|
Je sors souvent dans les parcs ou ailleurs avec les filles. et il y a des fois ou c'est la méga cata : Eva pleure et tout le parc se retourne vers moi. Et des fois ou c'est du pur bonheur, ou elles profitent, observent. La prochaine fois, Nikita, sera surement meilleur. Pour la psy, je sais que la pédopsychiatre acceptait que je vienne avec les filles. et si ca pleurait , elle en pleurait une dans les bras, et moi la 2eme. Pour la tétine, ici elle ne sert que pour faire patienter , si besoin, pendant que je donne a manger a l'une, et parfois pour servir de bouchon quand ca chouine de trop ou pour calmer lors d'une grosse crise. il m'arrive de ne pas m'en servir pendant plusieurs jours puis plusieurs fois par jour parfois. Voici le lien pour W9 : http://www.w9replay.fr/#/emissions/vies-croisees/24300LA 1ere partie est top. La 2eme, ca m'a gonflée, je n'ai regardé que le début.
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #1669 le: 18 Mars 2011 à 10:20:51 » |
|
Bonjour à toutes !! Tout d'abord BRAVO aux nénettes qui ont laissés dormir leurs parents  BRAVO a Jules et sa tétine  Je suis d'accord avec toi Bloody, sur W9, 1ere partie intéressante, 2ème déjà diffusé et je pense pas trop représentatif de la vie adulte de juju.... en tout cas la jumelle ado qui voulait se différencier n'est vraiment pas cool avec sa jumelle....  Petite question à celle qui préparent les purées pour leurs doudous. J'ai un B@bycook, et je pense que j'ai fait des purées trop concentrées, ce qui a entraîné pas mal de régurgitations (crise de foie  ). comment procédez-vous, est ce que vous rajoutez de l'eau à l'eau de cuisson pour que ça soit plus fluide ?? avec les carottes par exemple. J'ai fait des bananes aussi, ds les pots industrielles il y a plus de pommes que de bananes moi g fait l'inverse... Voilà, je suis un peu perdue dans la prép des petits pots maison... En plus Robin me fait des crises avec les légumes alors pas facile facile, par contre les fruits il adore  Je vais tenter potiron maison très dilué ce midi, on verrai les effets sur les renvois... Les petits sont au dodo, je vous laisse, une petit heure devant moi pour me doucher, cuisiner, laver les bibs, m'occuper du linge.... Comment vais-je réussir à faire tt ça qd je reprendrais le boulot....  Bisous à toute 
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
loulouX2
|
 |
« Répondre #1670 le: 18 Mars 2011 à 10:26:22 » |
|
Melanie je suis d'ac avec toi ca ma fait mal au coeur pour la jumelle delaissée.
Oui quand je fait des purées pour les legumes trop dure carottes, haricots et les melange je laisse de l'eau de cuisson. Dans le livre ils disent la moitié du jus.
Hier premier essai de compote de poire à 16h ben c'etait pas tres concluant, je réessaie au gouté du jour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #1671 le: 18 Mars 2011 à 11:45:12 » |
|
j'ai trouvé ce site pour des recettes de b@bycook:
gratuibook.fr/recettes-baby.pdf
Je m'en inspire beaucoup au niveau des proportions. J'enleve le sel et les herbes pour le moment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loulouX2
|
 |
« Répondre #1672 le: 18 Mars 2011 à 12:02:37 » |
|
le lien fonctionne pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #1673 le: 18 Mars 2011 à 12:53:58 » |
|
Pareil, je rajoute de l eau de cuisson
en mai, nous allons ds le sud, chez de la famille qui a une piscine et j aimerai faire trempette avec les filles. De quel matos dois je m équiper? De couches spéciales? Les maillots de bain c est indispensable?? Ou un t shirt et une couche suffisent?
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #1675 le: 18 Mars 2011 à 13:52:49 » |
|
bloody: c bien d'avoir des couches aquatiques..maillot pas indispensable, par contre T shirt antiUV très très conseillé (et grand chapeau)... les couches aquatiques ne sont pas archi étanches hors de l'eau, donc faut leur mettre au moment d'aller dans l'eau, mais pas des heures avant, sinon c'est la fuite assurée!! ca peut être bien de leur mettre de la crème hydratante après car leur petite peau n'aime pas le chlore. enfin, pour les miens, le grand bain ils aimaient pas trop, par contre je les allongeais dans une micropiscine rempli de 3 cm d'eau et la ils s'éclataient.. t'as bien de la chance en tout cas. je viens de regarder le reportage de W9 (j'étais arrivée seulement pour la 2° partie, que j'avais déjà vue et déjà trouvée nulle  )...par contre la première partie m'a fait pleurer tout le temps (mais je suis une pleureuse, donc pas une référence)...évidemment la siutation de nathalie ressemble étrangement à la mienne  (sauf que je n'ai pas une silhouette parfaite!)...mais j'aurais aimé qu'ils poursuivent le reportage: personnellement, je trouve ça plus dur qu'au tout début...parce qu'au tout début, on "accepte" assez bien d'avoir une vie qui ne ressemble à rien, de survivre, de ne pas sortir ni voir personnne; en plus les miennes dormaoent tout le temps, donc finalement j'arrivais assez bien à m'occuper des grands....alors que 4 mois après, on essaie tant bien que mal d'avoir une vie normale, et ç'est pas tous les jours facile (cf l'épisode du parc de mercredi!!) ma BM vient de me proposer de garder les 4 demain soir pour qu'on puisse sortir! c cool, et comme c'est rare, on va sauter sur l'occasion (même si les grands se coucheront tard et que les filles seront décalées avec 1/2 bib dans le ventre  !!) bises les filles
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #1676 le: 18 Mars 2011 à 14:01:58 » |
|
tu as raison nikita! et puis il faut qu'elles s'habituent a d'autres visage! des fois ca va le coup de sortir meme s'il faut "reparer" les pots casser ensuite.
Les filles ont adoré ma purée courgette/tomates meme moi j'ai trouvé ca super bon! la elles sont a la sieste dans leur chambre et peine un peu a dormir... des astuces pour la sieste de l'aprem???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valie
|
 |
« Répondre #1677 le: 18 Mars 2011 à 14:14:59 » |
|
Bonjour à toutes! Super aprèm hier: sieste, ballade au soleil, une adulte à qui parler!  Bref, sympa! Par contre ce matin c'était autre chose: petite qui boude encore son bib, petit qui hurle quand il est crevé et sale temps! Ce soir je m'échappe, ça va faire du bien de sortir un peu! Bon, c'est pour aller à un spectacle de mes élèves que je vais retrouver dans moins de 2 mois mais ça va permettre de me reconnecter un peu à la réalité! Ca fait bizarre de se dire que les novembabies 2011 sont déjà bien au chaud! Pointe de nostalgie! Nikita, profite bien de ta soirée bien méritée! Merci chenette pour les recettes! Anna, même joie et fierté ce matin pour mon pt loulou, sur le tapis d'éveil il a réussi à attraper un jeu musical tout seul comme un grand même s'il était assez lourd! On est un peu gaga qd même!  Pour la sieste de l'aprèm, pas de recette miracle, ça dépend tellement de leur envie du moment!! Jamais d'heure précise ni de lieu précis! Je devrais peut-être changer ça??? Et les mettre dans leur lit?? C'est fou toutes les questions qu'on peut se poser!! A plus tard! 
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #1678 le: 18 Mars 2011 à 14:19:01 » |
|
Merci Chenette pour le lien du livre de recettes,ça va bien m'aider, mais je me passerai aussi du sel et autres "surplus" Mes petits gars sont aussi à la sieste avec une "purée" potiron (40g chacun environ) et 150ml de bib. Et quasi pas de régurgitations !!! Il faut dire que le potiron était vraiment très liquide. ???Les vôtres boivent quelle qté de lait après le ptt pot? Moi avt chaque sieste je leur lis une petite histoire, ça les calme, car on chahute un peu, guiliguili... ensuite chacun ds son lit et sa turbulette, débarbouillage du visage et des mains, un peu de crème (peau fragile et sèche), totosse, doudou, bisous, musique et bonne sieste les chéris  Et la ils vont dormir une bonne heure sans chigner, normalement.... Bon.. j'ai la table à repasser qui trône au milieu du salon et une pile de linge que chéri n'a pas fini de faire (ici c lui le roi du repassage) je vais m'y mettre, car ce soir c petite soirée entre pote à la maison alors il faut plus que ça traine... même si ça les dérange pas d'un poil  Bon aprem
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
sandra&lolo
|
 |
« Répondre #1679 le: 18 Mars 2011 à 14:57:20 » |
|
coucou, Je viens de recevoir ma poussette : la twin two pour remplacer celle que je loue. Merci pour les info sur le congés parental. J'ai telephoné a ma drh : je peux changer la durée par la suite si ma hierarchie est ok en prevenant un mois avant. Question pratique, les mamans qui ont le même souci que moi, c'est-à-dire des bib interminables (une heure), pas moyen de faire plus court, ils s'arrêtent après 30 ou 60 ml et reprennent après avoir papoté ou chouiné... est-ce de ma faute, la nature du bébé ou un pb de RGO ?  En tout cas pas ta faute. Un peu du caractere du bébé : j'ai une gourmande qui bois vite vite vite, que j'oblige a faire des pauses sinon a la place du rot j'ai le contenu du bib sur mon pull et une curieuse qui quand n'a plus faim prefere regarder ce qui se passe autour d'elle. pour le RGO : je ne sais pas.
|
|
|
Journalisée
|
Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
|
|
|
|