02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 18:22:02
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379042 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 15 Février 2011 à 12:25:17 »

visite des 3 mois auj:
6,275kg et 60cm pour chloé (soit +1,2 kg et +8 cm en 1 mois )
6,015 et 60 cm pour camille (+1kg et 8 cm)

des grosses mémères (comme leur mère  Pleurs) qui  ont rejoint les courbes de leurs grands frères!!

pour les couches, je vais passer au 3; les 2 sont limite (scotch au bord des bandes)...
vêtements en 6 mois depuis peu

pour le chauffage: les stations TOTAL proposent même des chauffes bib à demander aux caisses (mais un peu longuet); nous on préfèrais squatter les cafeteria ou meme le quick; un coup de micro onde vite fait, et on repartait (par contre méfiez vous quand vous "donnez" un bib à réchauffer (dans le train, dans un café ou autre), leurs micro ondes sont souvent plus puissants que les notres...donc voir à la baisse le temps de chauffage. dans les trains, les coins nurserie ont un système de chauffe bib absolument nul, mais qui permet de tiédir un peu...
perso, j'ai très très vite préféré l'option micro onde qui permet de réagir vite quand le bb hurle!! (pareil pour les petits pots ou bledichefs quand ils grandissent!)

pour le suivi, mes 4 enfants n'ont jamais vu un pédiatre de leur vie; pas nécessaire selon moi quand ils sont en bonne santé "générale"..pour des préma, j'en aurais cherché un quand même ainsi que si problèmes de santé récurrents...

pour les cris: ma théorie: maintenant qu'ils sont "grands", ils sauront bien nous réveiller avec des cris puissants s'ils ont très faim ou un problème...j'ai toujours soigneusement évité d'être en mesure d'entendre tous les minibruits, les chouinements et autres...anxiogène et impossible de dormir!!

bonne journée les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 15 Février 2011 à 13:01:17 »

KIKOU !!!!

merci pr vos reponses j pensais qu on etais obligé pr le suivi mensuel par rapport a la secu...c est cool j vais aller chez le dr a cote de chez moi ca sera plus pratique en plus la pediatre m a soule hier.
eller pique noah forcement y pleure et la ethan qui sent l piege se met a pleurer aussi reaction "ahh ba voila maintenant on a es 2 en stereo!" sur un ton blasé...pff si tu supportes pas les pleures de bebe tu fais pas pediatre!!! ensuite on a pas fini d rhabiller les bebes qu elle me  tends deja mon sac (en plus y avait personne apres nous!) qd j lui dit que depuis quelque jours ethan nous fait des crises de pleure inconsolable sans raison "ca doit etre normal"--- ok... bref elle m a gonflee
et comme vs dites pr des bebes en bonne santé  un generaliste c est bien suffisant puis sera peut etre moins blase dc plus attentifs sur des bebes

nikita bravo quelle poussée!!!! y font crevette les miens a cotes des novembabies^^ (prtant 2,5kg a la naissance qd meme!) sont tjs en 1mois hihi

pauline trop bien l eclat de rire!!! ca doit etre trop mimi Clin d'oeil

bravo socquette!!!! moi j ai essaye aussi ms ca marche pas y ont faim encore. par contre j les ai reveille a 22h parce qu en general debut de nuit y dorment bien genre bibi 18H 1H puis 5h dc la en les reveillant j ai eviter le 1er bib ca fait du bien ; )

cet aprem ostheo!!

bonne journee a toutes Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1127 le: 15 Février 2011 à 15:42:09 »

Bon après une mauvaise nuit pour Ange, un peu de mieux en fin de matinée. Anna est en état stationnaire.

Pour les pleurs nikita, je suis comme toi: très rapidement, j'ai mis un étage entre nous pour ne pas les entendre la nuit( bon les pleurs de faim, on ne peut pas ne pas les entendre! ) et maintenant qu'ils sont sur le meme palier mais dans la chambre d'à coté, pareil faut vraiment que çà pleure pour que je me lève.

Pour les couches socquette, n'achète pas de taille 2, tes bébés ont l'air d'avoir d'après les photos le gabarit suffisant pour passer aux 3. moi pareil, je finis mon stock de 2 quand ils rentrent (il doit m'en rester une dizaine) et je passe au modèle au dessus. et si çà peut t'aider, pampers taille plus petit que huggies quand tu es entre deux. çà m'a aidé à faire la transition moi. ils sont juste à 5 kg. donc vraiment la limite basse pour les 3;

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 15 Février 2011 à 17:03:50 »

Salut les filles!

Ici Thomas est passé aux couches 3 depuis 2 semaines et Léa finit le stock de 2 et passera aussi aux 3 après.
Depuis quelques jours, ça n'arrête pas de baver ici, les épaules en prennent un coup  Clin d'oeil
Sinon je voulais vous demander comment vous faisiez pour nettoyer les oreilles de vos loulous. Depuis le début je fais juste avec un coton sec mais elles commencent à être vraiment cracras! La pédiatre m'a dit d'utiliser l'audispray 2 fois par semaine mais quand je suis allée en prendre à la pharmacie, ils m'ont dit qu'il ne fallait l'utiliser qu'après 30 mois!! Donc je pensais continuer ma bonne vieille méthode en essayant de m'appliquer davantage!  Tire la langue
Après le vaccin d'hier, mon pt gars m'a encore fait une poussée de fièvre et est grognon alors que la petite, ça ne lui fait rien du tout! Et vous, ils réagissent comment?

Tib j'espère que tes loulous vont vite aller mieux!
Socquette, contente que tes nuits s'améliorent, je croise les doigts pour que ça dure!
Nikita rassure-toi pour le poids, Thomas a pris aussi plus de 1kg le dernier mois, si tu veux il peut faire une compèt avec Chloé!  (ils ont exactement le même gabarit!)
Pour les cris, on n'a pas pris de babyphone, on entend assez bien les pleurs des bébés sans devoir supporter tous les chouinements, on trouve qu'il y a déjà suffisamment de pleurs de faim comme ça !

Bonne fin de journée à vous! Biz
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1129 le: 15 Février 2011 à 17:21:51 »

Ha c'est marrant tous les jours en regardant les oreilles de mes garçons je me dis : "Mince, il faudrait vraiment que je demande aux filles comment elles font pour nettoyer les oreilles des petits?"
Donc ici, pareil, nettoyage en surface avec un kleenex humide (ou pas des fois). Mais Jules a du gros caca d'oreille à l'entrée du conduit auditif. J'ose pas trop aller m'aventurer là bas, j'ai peur de l'enfoncer encore plus et que ça lui fasse des bouchons. (Ha ce Jules).

Visite chez l'ophtalmo aujourd'hui : Les enfants vont bien Sourire
Par contre, même s'ils aiment passer des heures à regarder la lampe du salon, ils n'aiment pas la lumière directement dans l'oeil.

Ce post porte bien son nom. Vainnom, les déplacements avec les petits c'est l'aventure! Ce que c'est casse-bonbons de sortir les coques à la moindre descente de voiture.
Il a fallu que j'aille chercher une ordonnance pour des gouttes à mettre dans leurs yeux avant mon rdv (On descend de la voiture, on remonte dans la voiture), ensuite aller à la pharmacie chercher les gouttes (on descend de la voiture, on remonte dans la voiture). J'ai décidé que j'allais m'économiser un déplacement et je me prend un shandwich au drive du K F C que je déguste sur le parking de cultura. J'y suis allée ensuite voir pour un bouquin sur cette fameuse gym pour bébé (ha des bouquins sur les prénoms y en a! Mais rien sur la gym), et une bande dessinée (notes, T.5, d'après Boulet l'est sorti hier, d'après cultura, demain). Bref, encore une descente et remontée de voiture, et enfin une dernière pour aller chez l'ophtalmo.

Suis vannée.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 15 Février 2011 à 17:39:05 »

Tib, j'espère que tes loulous sortiront vite de l'hopital... je leur fais de gros bisous  Bisou
ici taille 3 pamp** depuis 2 semaines, ils font aux alentours de 6kg je pense ( rdv le 26 février)
Nicolas tient bien sur ses coudes et se retourne mais pour baptiste c'est plus laborieux !!
Vivement le soleil, j'en ai marre!!!
gros bisous à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1131 le: 15 Février 2011 à 18:06:51 »

Vous les mettez combien de temps sur le ventre?

Je ne dois pas les mettre assez souvent, ils fatiguent très vite. En plus ils sont tout tordu, la tête coincée à gauche alors que ça va quand même mieux cette tête..
Remarquez, ils sont lourds, ça doit être plus fatigant à porter pour eux!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1132 le: 15 Février 2011 à 18:11:18 »

Ici ca fait bien 1 mois et demi qu'elles sont en taille 3
Pour les oreilles, c'est la cata aussi ici pour les laver. La pediatre m'a dit de bien tremper les oreilles dans l'eau du bain puis essayer avec un coton sec ( je fais avec un coton tige sec ) mais ca n'empeche pas la crasse en regardant de pret le conduis. Mais a chaque rdv mensuel, la pediatre enleve le trop plein apparent avec une petite tige en fer, pour voir mieux le tympan.  

Ici rdv mensuel avec la pédiatre de la pmi, surtout pour leur RGO important. Sinon, quand tout va bien, un généraliste fait tout aussi bien les vaccins et les maladies de tous les jours.

Je me suis également épargnée des petits bruits tres rapidement.

Je mets les bébés 3/4 fois par jour par tranche de 5 min sur le ventre. Plus longtemps, ca pleure ..

Je souhaite une sortie rapide pour A&A
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 15 Février 2011 à 18:56:58 »

Pr les couches etant donne qui font tt juste 5kg j attends de finir la taille 2 pour passer a la 3.

valie les miens ont eu aussi le vaccin hier et tout va bien pas de fievre.
ethan a pas d appetit aujourd hui enfin y fini pas les bibs ca a peut etre un rapport...

les petits cherchent le pouce en ce moment ms arrivent pas a le sortir j ai hate !! plus de totote la nuit  Tire la langue

on a vu l ostheo j suis ravie enfin j sais pas si ca va change gd chose ms en tt cas tres tres bon contact ac les petits. On a eu a nouveau la preuve qu ethan aime trop les bras: l ostheo le manipule et lui il hurle le gros gros chagrin alors j demande si ca fait mal et la y m regarde souris et prends ethan ds les bras et hop plus de pleurs il le repose et y recommence a hurlé...
noah par contre y faisait plein de sourire alors qu en voyant son frere il etait pas rassuré^^
il a decouvert des ganglions a noah apparement a cet age la seule infection qui peuvent avoir c est par le rhume (pas encore d otite ni d angine) dc y m a dit de surveiller...oui oui j etais bien chez la pediatre hier...preuve de son efficacité.!! c est officiel j irai plus la voir la pediatre!!

anna moi j t avoue que j commence tt juste a les mettre sur le ventre ( a part qd j les habille) noah tiens bien ms se fatigue vite y doit pas tenir 2 min et ethan il aime pas y s enerve et leve pas la tete ms tt va bien j pense que chacun a son niveau de tonicité chacun evolue a son rythme a nous de gerer l effort  Clin d'oeil
 Bisou Bisou

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 15 Février 2011 à 19:39:59 »

Coucou,

Je poste rapidement..je sais pas ce qu'ils ont mais en ce moment ils sont hyper grognons...

Taille 3 depuis 1 mois pourtant ce sont des petits gabaris, mais j'avais lu qu'il valait mieux plus grand que trop petit.

Pour les oreilles, avant, je ne faisais que la compresse humide dans le pavillon et puis à force de voir qu'elles étaient toujours aussi sales, j'ai essayé le coton-tige spécial nourrisson, je ne fais que le bord mais c'est déjà mieux. Souriant

Pour les bouquins, anna, il y en a deux que j'aime beaucoup (sur amazon).... de là à dire que c'est de la gym...non mais des conseils pour leur faire travailler leur corps : 365 activités avec mon bébé (10€) et l'éveil des tout petits : le guide pratique (7€). Et dans un tout autre registre : mes premières comptines de relaxation... ils adorent et généralement s'endorment dans la foulée.

Enfin socquette, je te souhaite que ça marche. Pour moi, on a fait marche arrière, tom me réveille à nouveau en moyenne 5 à 8 fois par nuit, j'ai bien essayé de laisser pleurer mais c'est assez intense quand même .... une idée ? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Biz les filles
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 15 Février 2011 à 19:54:23 »

Ayaya, j'habite dans le 94 à st maurice. Et si je me souviens bien on était suivi toutes les 2 par le docteur W....é dans le 12è. Ca s'est bien passé à port royal ?
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 15 Février 2011 à 20:40:51 »

Bisou vers Ange et vers Anna

Je comprends ton ressenti Nikita  ./  Bisou

Vos bébés sont très mignons, vraiment  Souriant Souriant Cool Cool Cool

Jumeaux ET bébés vanille-chocolat, il vaut mieux oublier de vouloir passer inaperçus! 

Je réitère mon conseil XXL de faire vérifier la vue de vos bébés cet été (vers 9 mois) si préma (même sans oxygène) et/ou parents lunettés.
Le plus gros peut être "récupéré" si soucis il y a. Plus tard, beaucoup moins.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1137 le: 15 Février 2011 à 21:23:28 »

Léna : L'ophtalmo m'a dit aussi de reprendre rdv pour leur 8/9mois pour un check up complet. C'est rageant, ça tombe pendant les grandes vacances  Mais bon, y a surement des ophtalmo dans le sud 
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1138 le: 15 Février 2011 à 23:31:42 »

J'EN AI MAAAAARRE DES COUCHES QUI FUIENT!!! MUTAIN DE PERDE, SA MERE LA TRUIE!!!!

Il fallait que ça sorte
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 16 Février 2011 à 08:38:24 »

Charmant ton langage Anne 
Jamais eu de problème ici, je prends des pampers  Clin d'oeil

2e nuit sans que je me lève, quelques pleurnichements, j'ai pas craqué  Tire la langue et ils se sont rendormis tout seuls 

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: