01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 14:26:21
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 378559 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1095 le: 13 Février 2011 à 18:57:32 »

Merci Anna, tu es formidable, une mère pour moi lol!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1096 le: 13 Février 2011 à 20:17:43 »

Je passe avant de ne plus avoir le net!
Ici ça avance dur! Déménagement jeudi et vendredi, on a quasi tout bouclé. Je suis exténuée.
Sinon je me rends compte q les nuits de mes lous sont quand même courtes...
On fait 7h30-12h30-17h30, obligés de les réveiller vers 22H30 sinon on y aurait droit ds la nuit ou alors 3 bib ne sont pas suffisants et rebellote le lendemain. La ils boivent quasi 210 à chaque fois, voire 240 pr Isaac au moins une fois par jour.

Bloody trop bien la raquette!

Socquette trop choux, j'adore la poussette! On a acheté récemment la M@c Laren et on en est ravis!

Crevette déjà une dent... Bah ma foi c'est pour bientôt les morceaux lol!

Tib je me disais que c'était bizarre de pas te voir sur le post de la rencontre, je comprends mieux lol

Des bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 13 Février 2011 à 23:14:04 »

hello les filles

petit WE moral dans les chaussettes ici...temps pourri, tâches de + en + répétitives...j'en viens au point où je me sens coupable de faire qqchose de mal si je m'assois devant la télé...
bref; il me faut des moments à moi, et si possible pas seule; dieu que la solitude me pèse!!

bref, les vacances sont là pour mon plus grand plaisir Clin d'oeil mon ainé ira au centre de loisir quasi tous les jours, et je ne garde "que" le deuxième...la nounou viendra régulièrement de 16h à 19h pour me filer un coup de main (qui souvent n'en n'est pas un tellement ils sont odieux quand elle est là...)

bon, je veux pas pourrir l'ambiance, mais le cap des 3 mois est dur à passer...une partie de moi espère que ce sera plus facile quand elles grandiront,et une autre partie craint que ca soit de pire en pire à mesure qu'elles seront plus "présentes", plus exigeantes, plus mobiles...

bon, mais elles sont quand même adorables mes choupettines...je me "force" à faire des séances photos tous les mois, sinon je zappe...quand on voit la quantité de photos pour le premier ,et leur faible nombre pour les derniers, c'est quand même pas juste!!

aller, la photo officielle des 3 mois:

a demain! j'ai mis un message sur le fil de la rencontre...pas possible pour moi (mercredi + loin + kiné)
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1098 le: 14 Février 2011 à 00:04:19 »

Merci Anna, tu es formidable, une mère pour moi lol!

N'exagérons rien. Ta sauveuse à la limite. Entre nous maintenant c'est à la vie, à la mort, mais c'est tout.

Miniflo : Pour les photos t'as l'explication dans le fil "grossesse". Attends, je vais te mettre le liens, comme ça on sera comme soeur de sang toi et moi du coup :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0

Nikita : C'est con que tu ne soit pas là à notre rencontre Triste Surtout si la solitude te pèse... Pourquoi le cap des 3 mois est difficile à passer? (je savais même pas qu'il y avait un cap des 3 mois)
Quant à cet envie qu'ils grandissent vite et la crainte que ce soit encore plus épuisant quand ils seront plus grand, je les ai aussi! Chaque âge à ses avantages et ses inconvénients..

Journée atroce pour nous! Si jamais il me revient l'envie de les "forcer" à faire une nuit, surtout s'il vous plait, arrêtez moi. Jules a donc aussi mal dormi que moi cette nuit, et devait être à peu près dans le même état de fatigue que moi. Et ben il me l'a bien fait payer! Des hurlements de ce midi à ce soir, avec deux micros sieste d'un quart d'heure et d'une demi heure et des biberons à moitié bu. Un enfer. Et évidemment quand il dort c'est Victor qui prend le relais (il devait trouver la maison trop calme).
Je ne sais pas si c'était la fatigue, un mal au ventre, une dent, ou les répercutions de l'ostéopathe, mais ça a été affreux.
Et c'est encore pire quand il est dans les bras de son père. Dans les miens de temps en temps il s'arrête. Avec de gros sanglots, mais quand même y a des pauses. Avec son père c'est l'agonie. On dirai qu'on l'étripe. Je suis étonnée de ne pas avoir vu débarquer les services sociaux.

Finalement, ça s'est arrêté en début de soirée, il a bu tout son bib (ce qui est assez miraculeux), et s'est enfin endormi paisiblement.

Cette nuit, promis, il aura du lait quand il se réveillera.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1099 le: 14 Février 2011 à 00:19:50 »

Pauvre Anna ... et tu as signé pour de nombreuses années ... trop nombreuses tu verras ...

Et attention, toi tu as signé 2 fois en même temps ... mais au moins tu avais une excuse, tu ne savais pas encore ce à quoi tu t'engageais ...
Il y en a d'autres, encore plus cinglées, qui font la même bêtise, une fois, deux fois puis ... pour leur faire une drôle de blague, on leur fait signer 3 fois en plus ....

Désolée les filles, il se fait tard, c'est la fatigue, je divague ... Roulement des yeux
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 14 Février 2011 à 08:06:48 »

dans la catégorie on signe pour le bagne, j'ai emmené mon petit loup hier soir à en néo nat pour une bronchio. Il m'a fendu le coeur de devoir le laisser tout seul.
je suis rentrée à deux heures moins le quart ce matin pour assurer les grandes au lever de papa.
et anna qui commence à tousser humide ce matin, mon avis ne va pas tarder à suivre.

En résumé, la rencontre les filles, je ne suis pas sure qu'elle se fera avec moi... c'est bete d'avoir lancé l'idée pour finalement pas venir!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1101 le: 14 Février 2011 à 08:44:45 »

Mince Tib Triste La Bronchio c'est pas drole.. Et laisser son petit tout seul ça l'est encore moins.
Bon courage.
Dommage pour la rencontre, mais il y aura surement d'autres occasions!
 Bisou Bisou Bisou

Ptite Licorne : J'ai eu un ex (qui avait 3 enfants) (et même pas de jumeaux) (ni des triplés) qui m'a dit un jour : "Les enfants, si on savait ce que c'était on en ferai pas". Et ben j'en ai quand même fait (mais pas avec lui) (et heureusement!)
Donc, j'en déduis qu'un jour arrivera (au moins) un 6e? 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 14 Février 2011 à 09:10:50 »

Je compatis les filles avec les nuits qui sont ponctuées par des biberons car avec les miennes c'est pareil. J'ai eu le droit à des nuits mais ça n'a jamais duré plus de deux soirs de suite. Je reprends le boulot dans deux mois et demi et j'ai peur que les nuits ne soient pas réglées.

Bon courage Tib pour la bronchiolite.

J'ai eu beaucoup de phases comme toi Nikita. Depuis leur 3 mois, j'ai justement plus le moral car elles sont beaucoup plus souriantes et gazouillent plus. Peut être que tu vas voir la différence d'ici peu. Je l'espère en tout cas.

Bonne journée.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 14 Février 2011 à 09:19:15 »

Triste Mince Tib
Pour la rencontre c'est pas grave, effectivement il y en aura d'autres  Clin d'oeil La santé de nos tits bouts avant tout  Bisou

Anna tu me fais bien rigoler  Tire la langue
Pas drôle par contre ta journée  

Moi c'est les nuits qui sont moyennes, pas de bib mais de nombreux réveils (7 cette nuit  Roulement des yeux) et j'interviens à chaque fois chose que je devrais peut être arrêter de faire parce que je n'en sors pas   J'ai tellement peur que l'autre se réveille que je saute hors de mon lit pour tottoter  Tire la langue En plus ils ne pleurent pas vraiment, ils chouinent  Huh? Faut que je me force à laisser faire pour voir comment ça évolue parce que là ça devient infernal   Du coup je suis crevée ce matin  Roulement des yeux

Nikita, j'espère que tu vas retrouver le moral, ça arrive les petits coups de mou  Clin d'oeil
 Souriant Jolie photo en tout cas

Bloody, excellent la raquette   je vois que ça pédale aussi à fond chez toi  Tire la langue

Valie, jolie photo aussi  Sourire
Avec mon homme, depuis le début on a eu 1 engu*** concernant les petits   mais on en a tout de suite parlé pour éviter que ça recommence, on ne s'engu*** quasi jamais en temps normal alors pas envie que ça commence   Sinon il a beaucoup de boulot en ce moment et est fatiguée et moi je suis crevée aussi  Tire la langue Mais on part jeudi 1 semaine en amoureux   On faisait beaucoup de voyages avant, on veut conserver ça c'est important pour tous les 2  Souriant
Mais mes parents et les siens sont à 600 km donc on ne peut pas les solliciter juste pour un we ou une soirée, dommage, sinon on sortirait plus  Clin d'oeil

Guegue, dans 2 mois 1/2 tu n'auras peut être pas des nuits parfaites mais surement plus de bib en tout cas  Clin d'oeil Tu es contente de reprendre le boulot ?

C'est pareil pour moi, quand nuit pourrie ou journée difficile, quand ils me regardent avec leurs yeux plein d'amour et me font de grands sourires ça permet de recharger les batteries  Souriant
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 14 Février 2011 à 10:10:26 »

bonjour,

tib : plein d'anticort pour tes ou de chous Bisou Bisou Bisou

pour les nuit : elles se reveil plusieur fois ( a tour de roles ) mais ca ne chouine qu'1 ou 2 minutes et elles se rendorment.
c'est vrai que c'est pas evident de savoir si c'est juste un petit reveil, un pb et il faut se lever, et surtout ne pas reveillé le 2eme .....

aujourd'hui je vais voir une assistantes maternelle.
En fait j'ai pas envi de faire garder mes bébés; mais mon conjoint pense qu'il faudrai que je retravaille.
je verrai suivant le filling avec cette dame.

la semaine prochaine, grand voyage dans le sud dans la famille de mon conjoin.
j'apprehende les bib et les change sur aire d'autoroute. vous avez déja tester?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 14 Février 2011 à 10:16:19 »

hello les filles!

Des nouvelles fraiches: je suis depuis mercredi aux petits pots. Ca s'est tres bien passé. Les filles ont fait une drole de tete la 1ere fois! Le lendemain Camille se lechait les babines et Nora ouvre la bouche mais apprecie sans plus. Nora a du mal a manger a cueillere, elle fait les memes mouvements que pour teter. Ca me rapelle ses premiers jours où elle avait du mal teter.
Les filles se retournent maintenant. Nora du ventre sur le dos et Camille l'inverse (son popotin est un peu lourdeau d'ailleurs!!!)
Nora desormais ne fait plus de areuh mais des grrrreeeeuuuh grrrrreeeuuuh. bonjour les poustillons!  
Visite demain chez le medecin pour le dernier vaccin! yes!!!
Autre nouveauté moins rigolote Camille hurle aux alentours du bib du soir soit avant soit pendant Huh? je pense qu'elle est anxieuse a l'idee de se coucher...

Sinon je vois que les  nuits pour la plupart avancent c'est bien! toujours des petits resistants aussi! Clin d'oeil
Sandra, j'ai deja testé en effet je leur ai donner le bib dans la voiture et changé le plus souvent dans la voiture mais un peu aussi sur les aires d'autoroutes. C'est pas compliqué mais c'est caspié de les habillés, deshabillés a chaque pause.
gros bisous a toi et tes petis Tib  Bisou
allez je vais allé voir ma Nora la marmotte qui dort encore!!!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 14 Février 2011 à 11:01:06 »

coucou à toutes,

tous d'abord de gros bisous aux petits bouts malade, qu'ils se rétablissent vite  Bisou

chenette super pour les petits pots, j'ai hate  , la pédiatre ma dis a leur 5 mois mais je commencerais peut etre un peu avant je pense.

donc on reviens de la visite des 4 mois. maintenant il y a 1kg de différence entre mes 2 puces
Lola 6kg160 et Mia 5kg170, elles sont toutes les 2 à 4*210 mais mon soucis c'est qu'elles sont incapable de patienter 4h entre chaque bibs  , les votre arrive à patienter combien de temps?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 14 Février 2011 à 11:42:23 »

çà dépend pour la patience. le matin longtemps, cinq voire six heures si le reveil a été tot. par contre entre le gouter et le diner, il ne passe rarement plus de trois heures voire deux heures trente.
Bel écart en effet pour tes puces, mais tant que les deux prennent...
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 14 Février 2011 à 11:51:55 »

ho TIB plein de courage pour affronter cette nouvelle épreuve...quelle poisse.
première vraie bonne nuit!! elles ont commencé à chouiner vers 7h30 en entendant la douche je pense...(ou alors elles ont pleuré cette nuit et j'ai rien entendu... Tire la langue)..ca c'est une bonne surprise!

sinon pour les bibs, chloé finit a peu près bien ses 4x180 et tient bien 4h (enfin parfois 3h30 surtout pour le 2° bib et ensuite 5h sans pb...), par contre camille serait plutot à 4x150 (on lui fait des 180 qu'elle ne finit jamais..et commence à raler quand il reste encore 120mL...) comme il est vital pour notre organisation qu'elles restent a peu près calées, on insiste quand meme pas mal pour rester sur des quantités cohérentes, et des intervalles identiques entre les 2...

pour le cap, ce n'est pas vraiment un cap...disons qu'après 3 mois de survie, je me sens épuisée...et je connais bien ce sentiment...au début, on tient bien le coup, meme si c'est dur, mais au bout de 3 mois de fatigue accumulées sur une grossesse déjà épuisante...et ben le corps et le moral flanchent...

mais bon, ca va s'arranger; j'espère: une de mes amies d'ici vient d'accoucher (4,3kg pour 53cm quand meme!!) et on prévois des grandes marches dans le parc pour se remuscler un peu...ma dead line: 10 avril jour du bapteme des puces et de leur grand frere!
 + le beau temps qui va finir par arriver et me permettra de donner les bibs au parc sans trop de pb..

pour ce qui est des enfants, oui c'est du boulot, oui on signe pour 20 ans, mais quand meme, faut nous dire que la période 0-10 ans est fatiguante car demandeuse d'energie, mais finalement, il y a peu de soucis, on sait toujours a peu près où ils sont, avec qui, et ce qu'ils ingurgitent (ou fument  Roulement des yeux ) dans 15 ans, ce sera plus de soucis, et moins d'énergie!!
et puis qu'est ce qu'ils sont craquants qund meme (quand ils dorment   )

bonne journée les poulettes
et happy valentine's day
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 14 Février 2011 à 11:56:32 »

merki anna ma soeur de sang !!!^^

tib pas cool du tout bon courage peins de gros bisous a eux  Bisou Bisou

bon pr les nuits rien a ajoute a par que j en peux plus
j ai hate de voir l ostheo!!!
on y croit on y croit!!!

bon j vous laisse ethan me fais une crise Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul