02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:37:37
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379078 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 08 Février 2011 à 11:17:03 »

Grand pas aujoud'hui pour Nora et belle surprise pour maman! Elle s'est retourné toute seule quand je les mis sur le ventre dans le parc! Je suis épatée qu'elle me fasse deja ca! j'ai cru à un moment qu'elle avait une faiblesse a l'épaule... mais non c'etait voulu pour rouler et se retourner  Sourire

nouveau poid dans la balance conges parental ou non : si je travail, j'aurai pas les premiere fois  Pleurs Pleurs
j'ai fait faire une estimation par une societe de garde a domicile : il demande quazi mon salaire.

tib : superbe ta methode des 2 bb au sein. faut que j'essai.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 08 Février 2011 à 11:40:13 »

pff moi aussi je ne peux pas prendre de congé parental...avec ce que verse la sécu et notre crédit immo, c'est même pas la peine....
Tib, tu m'as trop fait envie avec tes bumbo!! je les ai commandés ce matin, sur le site bumbositter ( qq euros de moins que amazon)...
Ce matin, nurse sur couffin privé, ils vendent une poussette canne double pour 119 €, largeur 74 cm, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur cette poussette sur le net...
bises
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 08 Février 2011 à 11:59:03 »

coucou les filles...

je vois les sièges bimbo de Tib, ça à l'ait super...cependant je regarde sur le net et ils disent jusqu'à seulement 10 kg....Les miens pesant 6.300 et 6.600 kg donc si j'en achète cela va servir quoi 2 mois....
alors Tib trouves tu que cela peut les aider pour tenir assis plus rapidement...a savoir que mon petit Noé essaie déjà et ne supporte plus d'être allongé.?

On ne te voit plus du tout sur notre fil Tib... Pleurs Pleurs
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1023 le: 08 Février 2011 à 12:31:15 »

c'est vrai,Tib,j'aime bien quand tu viens nous voir!!!!
et t'as volé mon coussin d'allaitement,je l'ai reconnu!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 08 Février 2011 à 14:00:05 »

j'ai un bumbo aussi, que j'avais acheté en arrivant aux USA car le transat était dans le container. numérobis avait 5 mois (gros gabarit); ca n'a pas servi énormément, mais jusqu'a 6-7 mois bien tapés.
ensuite ils ont beaucoup joué avec.
à refaire je ne suis pas sure que je le prendrais; un peu double emploi avec le transat (l'avantage d'être complètement assis ne m'importe pas beaucoup en fait)...
le seul avantage c'est de pouvoir poser le siège sur la table pour les faire manger. mais pareil dès qu'ils vont remuer ce sera tro pdangereux...donc, bon.

les  nuits rallongent ici...dernier bib à 21h, et premiers chouinage à 6h30 (bib à 7h)...j'ai testé pour la premiere fois d'amener mon grand à l'école avec les 4 (mo mari est absent depuis hier matin): il a fallu que je me lève à 6h15 pour pouvoir préparer tout le monde et donner les bibs avant de partir.et être à l'école à 8h20..on était à l'heure mais purée que d'energie pour n'en caser qu'un seul!!! si au moins ça m'avait permis de les larguer tous les 4 je dis pas, mais le rendement est minable, là!! mon mari est absent jusqu'à demain soir...pas facile de tout gérer toute seule...je viens de donner les bains, et espère qu'elles dorment, car je tombe!

bonne apres midi les minettes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 08 Février 2011 à 14:14:04 »

pas simple en effet nikita!

question: j'ai Nora qui pleure a 5h du mat, elle hurle même comme si elle avait faim. J'y vais et là, elle dort Huh? puis c'est Antoine qui va voir, elle dort toujours. C'est normal qu'a son age elle pleure fort dans son sommeil? c'est pas ca les terreurs nocturnes? c'est trop tot non?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 08 Février 2011 à 18:04:47 »

Visite chez le pédiatre hier soir. "une évolution spectaculaire" selon ses dires! Ils ont rattrapé les 3 courbes, et ont un excellent tonus musculaire. Léo 62cm et 6,510kg. Pour César 63 cm et 6,620kg.
On a le feu vert pour commencer la diversification.

C'est vrai que c'est dingue à quel point ils grandissent vite. Je me demande toujours comment il se fait qu'ils mettent un point d'honneur à rattraper les mois en moins, pourtant nous on ne considère pas forcément que ce sont des mois "perdus" !
en tous cas bravo à Léo et César !! Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 08 Février 2011 à 20:41:21 »

Bonsoir les filles,

Vos petits loups grandissent à toute vitesse  Souriant Souriant. Ici le rythme est beaucoup plus lent et je ne m'en plains pas vraiment.... Clin d'oeil

A l'inverse de certaines d'entre vous, je ne me pose pas encore la question de la chaise haute car la diversification n'a même pas encore été évoquée avec la pédiatre.

Je vous envoie une petite photo du jour : Lilly et TOM

Uploaded with ImageShack.us

Tom qui caresse souvent sa soeur

Grâce à anna, ils ont maintenant un super parc aménagé

Uploaded with ImageShack.us

Bises

NB : les nuits s'améliorent, Lilly fait 21h-8h et Tom 23h30-9h (avec environ 5 réveils tétine)
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1028 le: 08 Février 2011 à 22:13:05 »

Pour le bumbo nikita, perso France l'a utilisé jusqu'à ses 18 mois et pourtant elle tenait assise depuis bien longtemps. Mais pratique pour les repas quand elle ne les prenait pas avec nous et que je lui donnais avant.
Et perso, mon clown de service n'est jamais tombé à la renverse avec, pas faute d'avoir essayé. Mais c'est tellement profond qu'ils n'arrivent pas à faire basculer le siege; elle l'a utilisé à la plage, dans l'herbe à la maison et meme dans la baignoire (baignoire à fond plat) et sans jamais réussir à basculer.
on a eu peur plus d'une fois, mais au final, elle n'a jamais réussi à verser. Quant aux 10 kgs, c'est une moyenne, Océanne s'amuse avec, elle fait 17kg le siege ne bronche pas. et ses fesses rentrent encore!
donc à mon avis, c'est pas un mauvais investissement, çà dure dans le temps et çà facilite la vie des parents; et moi, je ne compte plus que comme çà. çà m'aide, j'achete, sinon je vire!

Sofinico, ayaya, c'est parce que vous n'avez pas besoin de moi! lol! je vous aime toujours, je vous rassure, mais quand vous avez un souci, bon nombre d'entre vous me mettent un petit mp et çà repart! je ne vais pas polluer votre fil avec mes discours interminables... les filles subissent deja assez ici!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 08 Février 2011 à 23:07:33 »

TIB: bah nous tes interminables discours ne nous dérange pas....en plus notre marraine ne viens plus beaucoup alors tes conseils nous sont toujours précieux...car on est plusieurs à être nouvellement maman....tu restes toujours la bienvenue sur notre fil...

LUDVIN: comment vont tes loulous??? as tu vu la vidéo de Noé sur face de bouc?

les autres je vous connais pas trop alors juste n'hésitez pas à venir sur notre fil si vous avez des questions ..nos loulous ont en moyenne un mois de plus que les vôtres.
bibi à toutes
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 09 Février 2011 à 10:23:22 »

Je viens de la voir Sofi! Excellent, il est terrible ce joli Noé!!!

Sinon je ne sais plus qui cherchait des chaussons cuirs mais il y a une vente sur couffin privé. Ils sont à 15€ et il y en a des unis!

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 09 Février 2011 à 10:40:21 »

Bonjour à toutes !!!

Les mois passant j'ai de plus en plus de temps et je me replonge donc dans le forum... Bcp de pages à lire (je me suis arrétée à 12) alors petite pause ds la lecture très intéressante et petites nouvelles de ma famille :-)
Je me rend compte que les débuts ont été "laborieux" pour tt le monde, et ça me rassure, les nuits courtes, les biberons recrachés, les pleurs incompris... mais on oublie tt ça fasse à nos petits bouts grandissant.
pour ma part à la dernière visite chez le pédiatre, visite du 4ème mois, le 24 janvier, Eliott faisait 5,920kg pour 59cm et Robin 5,520kg pour 58,5cm.  Eliott se tenait bien sur le ventre, tête relevée et à même fait un retournement sur le dos devant la pédiatre, chose qu'il n'avait pas fait avant  Souriant Quant à robin il ne tenait pas sa tête relevée sur le ventre mais quelques jours après c'était chose faite, et il nous a fait qlq retournement.

Je vois que certains petits ont commencé la diversification. Ça se passe bien, les petits acceptent la cuillère et la texture différente ?? comment procédez vous ? Le bib et le petit pot ou l'inverse? a midi legumes et à 4h fruits?
Je pose toutes ces questions car nous commencerons la diversification après la prochaine visite chez la pédiatre (22 février), je suis impatiente ... Je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec Eliott, c'est un goulafre, mais Robin est du genre à chipoter, petit appétit, mais peut être qu'il préféra la cuillère au bib Huh?

Sinon je vois que les questions reprise ou non du travail turlupine du monde... Pour moi c'est reprise le 4avril à 80%  Triste pas le choix avec un prêt immo sur les bras... mais mes petits seront gardés par ma belle-mère le lundi, mardi et vendredi et mes parents le jeudi, et en septembre crèche le vendredi.
Je ne me plains pas trop je travaille ds un lycée alors j'ai quasi tte les vacances scolaires. Je reprends le 4avril, travaille 3semaines et déjà 2semaines de vacances  . a 80% je passe de 41h à 33h donc si je fais 2grosses journées càd 7h30-18h30, il me reste 2jours avec comme horaire 7h30-14h et j'ai mes mercredi. Si mon chef est OK pour les horaires ça devrait être pas mal...
Ca me chagrine de reprendre ne pas voir les première fois... c'est la belle doche qui va les voir 
mais bon...
Voilà je crois que mon roman n'est pas mal lg... DSL

Quelques photos en prime :
mes trois hommes (Eliott en bleu, Robin en brun)

Eliott en rouge, Robin en vert, passage en pyj 6 mois, encore un peu grand...

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 09 Février 2011 à 11:38:09 »

Sinon je ne sais plus qui cherchait des chaussons cuirs mais il y a une vente sur couffin privé. Ils sont à 15€ et il y en a des unis!

Ahhhh merci coupine  c'était moi  j'en ai commandé une paire noire et une paire blanche 
Mici  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1033 le: 09 Février 2011 à 12:08:58 »

Bonjour!

Salut Mélanie, bon retour parmi nous, c'est sympa toutes ces bonnes nouvelles Sourire Ils sont mignons tes petits!
J'ai le même tapis puzzle que toi (cadeau de Noël), mais j'ai pas osé l'installer à cause du scandale des produits cancérigènes dans ce genre de tapis. Tu sais si ceux ci sont concernés?

En tout cas, ça y va les jolies photos Sourire

Ici, tout va bien. Mes parents sont à la maison pour 3 jours et c'est un vrai bonheur! Là, mon père est parti se promener avec la poussette, l'Amoureux et ma mère prépare le repas, et moi je traine sur le forum vautrée sur mon canapé! (rhaaa, lovely!!!).

Je me rends compte que mes enfants sont quand même des petits malins. Ils ne sont pas très bavard, ne "parlent" que si on les écoute avec attention (ils ne gazouillent pas tout seul dans leur coin, il faut quelqu'un pour les écouter). Dans la journée, ils ne parlent pas beaucoup, un petit peu par ci, par là.
Mais c'est le soir, quand on les met dans leur lit pour la nuit, là, tout à coup, ils ont plein de choses à raconter! Et blablabla et blablabla. Du coup, comme on est content de les entendre un peu, ça fait trainer les choses! Petits garnements.

Et ce matin, Jules a fait son premier rire!! Un tout petit, pas longtemps, mais un vrai rire Sourire Je suis contente de l'avoir entendu ^^

Je vous envoi plein de poutoux !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1034 le: 09 Février 2011 à 12:25:57 »

Bon une chtite photo moi aussi Sourire

Victor qui essaie déjà les vêtements de sa maman 

(ça l'a beaucoup amusé Sourire )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: