MARLENE39
|
 |
« Répondre #1050 le: 10 Février 2011 à 14:17:21 » |
|
coucou
Pas cool la varicelle. Ici ca roule, bon il ya des pleurs la nuit on ne sait pas pourquoi et on ne sait pas qui car on ne se relève pas. Ce n'est pas une histoire de sucette car ils ne la prennent que pour s'endormir, à moins que?
Je ne sais pas vous mais j'ai une peu horrible!! J'ai pleins de boutons, on dirait pas forcément de l'acné car je n'ai pas la peau super grasse. Mon chiropracteur m'a dit que s'était hormonale. J'espère que ca va vite passer.
Sinon ici temps magnifique, peu de neige. dommage il y a une course de ski de fond ce week end qui compte pour les championnats du monde. Pas cool!!!
Anna, je crois que tu a parlé des dalles en mousse. Moi j'en ai aussi. je me suis renseignée sur internet, certains sont moins dangereux que d'autres, ce que j'ai fait je l'ai ai mis un mois sur mon balcon pour bien les aérer et là je les ai lavé en machine. Du coup je pense que le coté nocif est moindre. Je compte bien leur mettre dans leur parc.
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #1051 le: 10 Février 2011 à 14:43:18 » |
|
 Mince pour la varicelle de Gabriel  Que de questions sur la Cosatto A priori effectivement fermeture pas confirmée, ouf  Alors  oui je l'ai commandé en uk, sur le site mybaby.co.uk, je viens d'y aller il n'y a plus que mon modèle si j'ai bien vu  Je l'ai payée 202.95 livres, elle est maintenant à 229  J'ai longtemps hésité avec la snap  mais mon homme la trouvait trop voyante  Sinon c'est ma 1ère poussette donc je n'ai pas d'autre expérience au niveau du côté pratique  Toutefois, ce que j'en pense, la largeur est parfois un problème pour passer certaines portes, pour passer aux caisses (j'ai un franprix près de chez moi et ça ne passe pas...). Je la trouve assez facile à ouvrir, fermer. Pour ouvrir il faut s'y prendre à plusieurs reprises, ça ne s'ouvre pas en appuyant 1 seule fois sur le "truc" avec son pied, mais je ne sais pas si c'est le cas pour les autres poussettes ? mais avec l'habitude ça se passe super bien. Sinon je trouve que les petits sont bien installés dedans, bien sanglés   Voilà  Crevette, congé parental ici aussi  3 ans surement... 
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
valie
|
 |
« Répondre #1052 le: 10 Février 2011 à 17:00:55 » |
|
Salut les filles!
Un petit mot depuis tout ce temps pour prendre des nouvelles et voir si tous vos petits bouts se portent bien! Je ne sais pas comment je me débrouille mais je ne trouve pas le temps de venir plus souvent vous voir! J'imagine que vos loulous ont bien grandi! En parcourant rapidement le post je vois que certains parlent déjà de diversification, waouh, que le temps passe vite! Ici on est encore à batailler pour qu'ils fassent leurs nuits!!! Ils ont eu 3 mois le 3/02 et Léa fait des fois ces nuits mais ce n'est pas encore super régulier et Thomas n'y arrive pas. Dernier biberon vers 21h-21h30 parce qu'après ils s'endorment sur leur bib et le petit gars peut réclamer à 2h ou 3h ou 4h et ce matin vers 6h... bref, c'est un peu la loterie!! on a du les séparer de chambre parce que Thomas hurlait en milieu de nuit pour son bib et réveillait à chaque fois sa soeur! Depuis elle dort mieux mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution! Et vous, vos loulous sont ensemble? Niveau bib, lui est à 5 ou 6 bibs de 180 et elle 5 ou 6 de 150. J'ai l'impression de passer mes journées à calculer les horaires pour leur donner leurs bibs pour que ça tombe bien le soir et éviter le plus possible qu'ils réclament ensemble. Sinon, vos petits en sont où? ils dorment beaucoup dans la journée? et comment vous arrivez à les occuper? C'est vrai qu'entre les tapis de jeux, mobiles... j'ai l'impression de tourner un peu en rond des fois et avec le temps pas terrible en ce moment, pas beaucoup de promenades possibles! Vivement le printemps! Bon, ça se réveille, je vais vous laisser! En tout cas, même si je ne peux pas venir très souvent je pense souvent à vous! Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
|
|
|
ptitelicorne
|
 |
« Répondre #1053 le: 10 Février 2011 à 17:06:07 » |
|
Et oui, 15 jours d'incubation, on verra si les zouzous l'attrapent aussi. Dans ce cas, mon mari compte laisser tomber le départ en vacances dans le Nord ... tant pis, la famille les verra cet été.
|
|
|
Journalisée
|
Avec ma moitié, heureux parents de Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008 et de Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010 à 33SA+4j ... Et c'est parti pour la vie à 7 ...
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #1054 le: 10 Février 2011 à 17:08:26 » |
|
Valie contente d'avoir de tes nouvelles  ici les puces vont avoir 4 mois dans 1 semaine, elles sont à 4*210ml, dorment de 21h30/22h à 9h à peu près, ensuite elles refont une petite sieste entre 30min et 1h30 vers 10h30, bibi vers 13h sieste vers 14h (qui peut durer 30min comme 2 ou 3h, sa n'ai jamais pareil  ), ensuite encore une tite sieste de 30 min vers 18h. ici elles sont dans les transat avec leur arche, sinon la balancelle et le parc qui est juste à côté d'un aquarium (elles adorent) ou encore dans leurs lits avec le mobile, et bien sur quand je peux je les prends sur moi leurs parle, joue avec mes mains.... voila a peu près comment sa se passe ici
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #1055 le: 10 Février 2011 à 19:01:00 » |
|
Bonsoir, erreur de manip tt c effacé, je recommencerai demain...  Bonne nuit à toute et bises
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1056 le: 10 Février 2011 à 21:14:19 » |
|
Valie : Pareil à la maison au niveau des nuits. C'est pas ça. On aimerai bien pouvoir les séparer parce qu'on pense que Jules réveille Victor la nuit. Mais on n'a qu'une chambre  (en pluss de la notre). Pendant les vacances on va essayer de les travailler au corps! Des amis nous ont conseillé de leur donner un biberon d'eau la nuit pour qu'ils n'aient plus envie de réclamer! Ca me plait pluss que la tétine et nettement pluss que la fameuse farine  Bon, j'ai mon Jules qui s'énerve, il n'arrive pas à s'endormir et hurle sans arrêt. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1057 le: 10 Février 2011 à 21:34:25 » |
|
(ça y est, il dort). Tiens, j'ai acheté le lovenest aujourd'hui (le coussin anti tête plate). On va voir ce que ça va donner. L'osthéo a été très efficace pour Victor que je retrouve parfois en train de dormir la tête tournée vers la droite (alors qu'il était abonné à l'autre côté). Jules, mmmbof. 2e rendez-vous demain, on va voir si ça change quelque chose. Pour les occupations Valie : Ici, lecture d'une ou deux histoires courtes tous les jours, je chante, je passe aussi toujours un peu de temps à les écouter, on écoute parfois de la musique, ils sont aussi fasciné par leur mobile musical. Et quand il y en a un d'éveillé quand je dois faire un peu de ménage, je le prend dans le porte bébé et il fait le ménage avec moi  Ptite Licorne : Bon courage ! La varicelle c'est chiant. Remarque, c'est la bonne saison pour porter des moufles.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
delphdiego
|
 |
« Répondre #1058 le: 11 Février 2011 à 09:09:42 » |
|
coucou!! ici c est reparti pour bibe a 3h !!!! visite des 3 mois hier lola pese 5,070 pour 58 cm et jade 5,230 kg pour 59 cm!!! tout est ok sauf k il faud qu elles prennent 5 bibes de 150 !!!! la elles en prennaient que 4!!! plus un vaccin fait et pour l instant pas de reactions!!!
ici c est parc avec mobile musical et pivotant pour si elles veulent dormir et sinon transat avec jeux et balancelle!! je les sort pour aller a l ecole pour diego donc 4 fois par jour sachant que le matin si elle dorment dans le parc je fait vite pour l enmener et je les sort pas!!! je suis a deux minutes de l ecole!!:-))) puis l aprem je les sort vers 15h30 pour profiter un peu du soleil et fait un tour avant de recupe diego!!!
voila gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3 lola 47cm pour 2,930kg a 17H34 jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37 tout va bien dans ce nouveau monde!!!
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #1059 le: 11 Février 2011 à 11:41:04 » |
|
Bonjour à toutes !! Pour une fois j'ai réussi à me doucher avant les bibis alors je suis habillée avant 11h !!!  Hier aprèm coiffeur pour maman, c'est donc mamie qui a gardé les loupiots, et après m'avoir accompagné chez le coiffeur en poussette, elle a fait une petite promenade, les loulous ont bien dormi mais une fois rentrée, elle a mis 1h pour les endormir, pleurs incessant, le rituel du dodo n'était pas le même qu'avec maman alors grosse panique... les pauvr' loups,ils va falloir qu'ils s'habituent... Nikita : tu n'as pas tt à fait tort pour les 1ere fois, mais ça chagrine un peu de savoir que ce n'est pas papa ou maman qui verront certaine première fois... il faudra bien s'en accommoder... Anna : concernant le tapis mousse, ça vient de chez Aut**r de B*b*, je ne les avaient pas déballé, dc je les avais appelé et ils m'ont que l'achat daté de plus de 15jours dc ils ne reprennent pas... je les ai donc aérés et on s'en sert tt le tps. J'ai cru comprendre que c surtout si ils mettent des morceaux ds la bouche que c dangereux pour le moment ce n'est pas du tt le cas. Valie, pour nous le journée se passe comme cela : réveil 8h-8h30 bibi (210ml) on joue un peu, séance à plat ventre pour se muscler, chatouille, papottage avec moi et entre eux  retour au lit vers 10h pour 1h30 environ, les premières 45min ils dorment profondément, après ça gesticule pas mal. Ensuite bibi (180ml) vers 12h-12h30, on joue ou on va se balader si le tps le permet, puis dodo jusque 16h, puis de nouveau bibi (180ml) on s'amuse et là je les remet ds le parc où ils somnolent un peu jusqu'à leur du bain, maxi 19h45 et ensuite dernier bibi (210ml) vers 20h45 et gros dodo. Les dodos du matin et de l'aprem c'est chacun ds son lit et le soir ils partagent le même lit  voilà... pour nous les nuits sont calmes (à peu près) depuis 1mois environ... Sinon, petite question niveau périné  pour ma part j'ai le droit à 10séances supplémentaire car il n'est pas bien tonique... et ça me gave...  2fois par semaine trimballé les petits pour 15-30min d'exercice (SF qui n'utilise quasiment que les doigts) ou d'electrostimulation (périné pas bien musclé alors elle a décidé que la sonde se révélée indispensable...) Bon je n'ai qu'une place à traverser pour aller la voir mais justement, il faut emmitoufflé les petits lardons (ça prend quoi 10min, le tps de les mettre ds les coques etc...) pour les déshabiller 2min plus tard, et inversement pour le retour. Ca serait plus simple en été, non?? Bref 11ème séance ce soir mais Papa sera rentré alors pas de soucis aujourd'hui. comment se passe vos séances?? Allez j'ai occupé assez de place je vous laisse  bonne journée à toute 
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1060 le: 11 Février 2011 à 12:49:15 » |
|
Pour le périné, ma sage femme a une méthode qui n'utilise ni sonde, ni doigts, elle me fait visualiser: tu imagines que ton vagin est fermé par une porte. d'abord une porte style portail à deux battants: tu ouvres et tu fermes en soufflant doucement et profondément. et çà 5 FOIS de suite. Puis tu imagines toujours cette porte mais version haillon de coffre: tu ouvres et tu fermes en soufflant doucement 5 fois de suite. enfin tu imagines cette porte style chateau fort, herse: tu ouvres, tu fermes 5 fois de suite. en position assise, allongée et debout, 3 fois par jour. fais çà sur une semaine, entre deux séances (mets ton reveil à sonner pour ne pas oublier.... ) et tu verras si la fois d'apres elle te sent plus tonifier. Pour te situer: elle m'a récupere avec cette méthode mon périné qui avait souffert de deux grossesses dont une géméllaire et la premiere ou j'avais eu 42 points de suture pour une déchirure en étoile. En une semaine, j'ai récupéré des sensations alors que le kiné m'avait fait une réeduc avec sonde pendant 20 Séances.
Il y a une dizaine d'autres exercices, des vases.... et en 4 ou 5 séances tu récuperes un périné de jeune fille
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
valie
|
 |
« Répondre #1061 le: 11 Février 2011 à 13:00:38 » |
|
Merci les filles pour vos réponses! J'aurai besoin de vos conseils pour mon petit gars. Quand il a fait une nuit relativement correcte, jusqu'à 5h30-6h et qu'il a 5 bibs à 180, il a souvent tendance à s'endormir avant son dernier bib de 20h30-21h et quand on veut le réveiller pour qu'il prenne son bib forcément il s'endort dessus et se réveille la nuit avec les crocs! J'aime pas le réveiller mais sinon il réclamerait vers 1 ou 2h! Faut-il que je lui donne plus dans la journée et passer à 210? Avec Anna on est les seules à galérer les nuits? Pour les autres, ça s'est fait comment? les 2 ensemble ? ou avec une longue transition entre les 2? Je parais peut-être un peu obsédée par ça mais je suis tellement crevée le matin que le corps a du mal à suivre! Sinon, vos loulous font aussi la foire en début de soirée? Ici, on a le droit presque systématiquement à des crises de pleurs, on n'a pas passé bcp de dîners au calme! Pour le périné, il me reste encore 2 séances sur 10 et c'est exos (souffle...) et stimulation avec la sonde. Après faut que j'attaque les abdos chez le kiné. Bonne aprèm! Biz
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1062 le: 11 Février 2011 à 13:09:09 » |
|
Pour l'organisation des nuits, c'est vrai que mieux ils boivent le jour, plus ils dorment la nuit. Ici, comme c'était le sein, je les stimulais plus la journée voire les complétais sur le bib du gouter, le 4e. et le 5e ils se sont mis à boire de moins en moins. Il y avait peu de temps entre le 4e et le 5e, style 2h30. moment ou on essayait de les tenir eveillés. et quand ils commençaient à raler, sein change, bib et dodo. voila,en espérant que çà t'aide un peu
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #1063 le: 11 Février 2011 à 13:27:43 » |
|
Sympa Mélanie le rythme de tes petits  Valie, ils les terminent les bib de 180 ? De mémoire, c'est quand ils ont commencé à les finir, que je leur ai fait une tite rallonge de 30 du coup, qu'ils sont passé d'eux même à 4 bib  Delph, pourquoi tu dois repasser à 5 bib ?  Ils ne boivent pas plus de 150 ?  Fait beau, vais en profiter pour faire une tite promenade 
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1064 le: 11 Février 2011 à 13:41:49 » |
|
Je crois que mes petits sont prêts à faire leur nuit. Je vais en parler au papa pour tenter de les aider ce week-end. Parce que la nuit ils ne boivent pas beaucoup, et le matin parfois quasiment rien. Il est temps de leur faire casser ce rythme du réveil toutes les 4h.
J'ai une question moi aussi! Quand les petits sont sur le point de rire (comme c'est encore un peu nouveau, ils ont encore un peu de mal) systématiquement, ils ont le hoquet! Du coup, ça les calme parce qu'ils n'aiment pas ça, et c'est dommage.
Vous aussi ça fait ça?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|