30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 03:13:24
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 377752 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 09 Février 2011 à 13:49:08 »

petite astuce pour les premières fois: demandez aux gens qui gardent vos enfants de ne pas vous dire quand ils font des trucs nouveaux...ca évitera de vous chagriner...mais plus ils grandissent et plus on se rend compte que ça n'a pas une importance capitale de n'être là que la 1° fois où il mettra sophie la giraphe dans sa bouche!! l'important c'est qu'il le fera et vous ressentirez la meme fierté...croyez moi il n'est pas spécialement bon pour les enfants que nous passions nos journées à les observer, à les stimuler, à les voir évoluer, à s'extasier devant chaque progrès....

en ce qui me concerne, on était tout le temps sur le dos de mon ainé (assez précoce en tout il faut dire): et vas y que je te fais faire des puzzles, que je te fais parler, que je m'extasie sur tout, que je comble tous tes moments libres par des ateliers en tout genre (peinture, pate à modeler...) pour au final me rendre compte qu'il n'est pas mieux dans ses baskets que son frère à qui j'ai fichu la paix (relativement, hein!!), qui a évolué à son rythme, qui a découvert les choses tout seul, qui m'a surprise à savoir faire certains trucs que je ne lui avait pas montré. etc....au final mon grand est incapable de s'occuper seul, quand le petit passe des heures à jouer au playmobil (je sais qu'il y a une question de tempérament, mais quand meme)....

bon, j'ai encore fait ma donneuse de lecon, désolée...dur de ne pas intervenir quand on a ressenti les memes choses au premier enfant, et qu'on a réalisé plus tard que ce n'était pas forcément très important!!

j'ai les 4 à la maison aujourd'hui, vive le mercredi!
premier bib donné au parc hier, il ne faisait pas trop froid...j'ai hate qu'il refasse beau et qu'on puisse passer du temps avec les grands en plein air...là le temps que numérobis fasse la sieste qui s'enchaine avec le bib des petites, il est 17h30 et il fait quasi nuit et froid...

bises les filles

bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 09 Février 2011 à 14:19:33 »

De rien socquette! Par contre c'est marron foncé pas noir je crois...

Premières cuillères de carotte! Papa et maman se sont bien marrés et le bavoir a morfler!
César a trouvé Ca bizarre mais pas mauvais. Léo a bien grimacé mais rouvrait la bouche quand la  cuillère revenait.

Je prendrais le pc pour vous mettre 2 petites photos!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 09 Février 2011 à 16:06:59 »

Petit conseil (qui vaut ce qu'il vaut) à toutes celles qui galèrent avec les réveils tétine. Triste Triste

C'est la 1ère nuit que Tom ne nous a pas fait de réveils tétine. L'explication => une veilleuse à côté de son lit.. en tout cas nous c'est le bonheur

Mais on va pas crier victoire tout de suite Clin d'oeil

Tite question pour la route, est-ce que vous connaissez les poussettes canne cosatto ? Peut-être qu'à l'époque de votre choix de poussette, vous avez hésité avec la mac....n

Merci  Bisou Bisou :-*les mamans
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 09 Février 2011 à 17:40:03 »

Tire la langue Merci pour ton conseil mais les miens dorment depuis toujours avec une veilleuse donc ça n'est pas la solution pour moi 

Connais la cosatto, c'est ma poussette  Au début j'avais adapté des couffins souples, et depuis environ 1 semaine c'est direct dans la poussette, comme ça ils peuvent commencer à voir le monde  J'adore cette poussette 

Ludvin, des photos !!  Souriant

Je file c'est bib time  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 09 Février 2011 à 19:45:36 »

Merci Socquette, ils sont trop beaux là dedans et j'adore le bonnet de ta choupette.  Sourire

Elle me tente beaucoup cette poussette ( je sature un peu finalement de la powertwin)

Et comme tu l'imagines, c'est le même modèle garçon-fille qui me plaît  

Celui-là doit être le dernier modèle, j'aimais bien aussi celui juste avant avec un corps garçon / un corps fille.

Désolée pour la veilleuse  Triste Triste Triste, nous aussi on en a toujours mis une dans leur chambre, mais elle était plutôt du côté de Lilly. t'as essayé de voir si ce n'était pas les dents ?
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 09 Février 2011 à 21:30:38 »

Voici les photos de mes moustiques pour les premieres cuillères de petit pot. On voit bien que c'est de la carotte!!

César à la 2eme cuillère il avance la tête tout seul. Il a trouvé ça bizarre en bouche cette texture mais le goût a eu l'air de lui plaire:

Léo, vu sa tête apprécie moins le goût: 

Voilà mes 2 petits guerriers ont 6 mois jours pour jours.

Signé une maman trop fière!

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1041 le: 09 Février 2011 à 22:12:03 »

nous pour la diversification, on va attendre les 5 mois d'age corrigé; je suis pas trop pour le précoce. sauf gros rgo ou intolérance au lait.

aujourd'hui, premier jour ou mes petits ont été séparé! il fallait bien un début à tout. Mais papa étant incapable chronique de s'occuper de son fils, je lui ai laissé 3 de ses filles et suis partie avec les 2 autres.
ce soir je les ai pris tous les deux sur les genoux, anna s'est jetée sur son frere,et a posé sa grosse tete sur son torse, c'était trop mignon. et lui qui avait son bras sur sa joue. c'est marrant de les voir si maladroit et si contents de se retrouver.
Par contre, mission réussie, les deux ont été super calmes de chaque coté;
allez je ne fais pasplus long, je tombe de fatigue
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 09 Février 2011 à 22:19:12 »

C'est trop mignoooonnn !!! Sourire Sourire Sourire Sourire
Je ne pensais pas qu'à 4 mois ils avaient à ce point conscience de l'autre. C'est fou qu'ils arrivent déjà à le manifester à ce point ! Je suis scotchée ! Bisou Bisou
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 10 Février 2011 à 09:20:43 »

Souriant Adorable Tib  Souriant

Ludvin, tu peux être fière de tes tits guerriers 
Excellent les photos, on dirait que Léo a du rouge à lèvres  Tire la langue

Crevette, moi aussi au début je penchais plutôt pour la Bro & Sis 2009, mais si je me souviens bien celle là était dispo plus rapidement donc finalement j'ai opté pour la 2010, et je l'adore  Au moins les gens ne demandent pas le sexe des zouz', avec un côté bleu et un rose on sait tout de suite 
Par contre sur le fil des fan de cosatto les filles disent que l'usine cosatto a fermé  Les poussettes doivent surement se trouver encore avec les stocks mais pour le sav ?  Huh?
 Roulement des yeux Le bonnet bof, c'est ma mère qui lui a offert, je trouve ça un peu culcul  Roulement des yeux

Les dents  Huh? je ne sais pas trop, ils commencent à baver un peu et Flora à se manger le poing mais que faire ?  Huh?
J'ai peut être trouvé la solution  En tout cas ça fonctionne bien depuis 2 nuits, 1 seul réveil  Je les retottote, et je mets la musique que je leur mets aussi le soir, et hasard ou pas, plus de réveil jusqu'au matin  Sourire

Nikita, je comprends ce que tu dis par rapport aux enfants, mais honnêtement, ici ce sont mes premiers, les seuls que j'aurais même je pense, on a mis 7 ans pour les avoir  Tire la langue et bien ça me ferait suer de ne pas être là pour les premières fois  Clin d'oeil Par exemple Samuel a ri samedi pour la 1ère fois, il ne l'a pas refait depuis, j'aurais été très frustrée de ne pas avoir été là  Clin d'oeil
Quand on a d'autres enfants on a du recul par rapport à tout ça, mais pour les 1ers le gagattage est incontrôlable je pense  Tire la langue

ma tite cascadeuse
Et nouvelles photos dans mon album  Sourire
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 10 Février 2011 à 11:00:04 »

socquette tu as bien raison...c'est moi qui devient une vieille maman aigrie et désabusée...je ferais mieux de me souvenir de m'extasier sur leurs sourires au lieu de râler que je n'arrive pas à tout gérer....
le nombre d'enfats m'empêche de garder cet emerveillement, et c'est bien dommage...je vais y travailler. du coup séance photo ce matin...histoire de gagatiser un peu!
bises les filles et bonne journée
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1045 le: 10 Février 2011 à 11:34:54 »

Gabriel a la varicelle ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 10 Février 2011 à 12:04:53 »

ah m***e petite licorne 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 10 Février 2011 à 12:56:33 »

pas cool la varicelle, ca va pas etre facile de ne pas l'offrir au frere et soeur ....

mes bébés ont trouvé comment déclancher la musique de l'arche par un coup de pied. j'ai plus besoin de declancher moi meme.
par contre, ca tourne en continu.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

hier mes parents leur ont donné le biberons. les bébés ont rien dit lors du ro au milieu du biberons. moi j'ai toujours une manifestation comme quoi elle boirait bien encore un peu. si c'est pas une grosse colere. c' rigolo. elles commence a avoir un comportement different suivant les personne.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 10 Février 2011 à 13:07:15 »

Aie petite licorne...en plus il est contagieux avant l'éruption...verdict dans 2 semaines pour tes autres loulous....j'espère qu'ils passeront à coté ....
Socquette, cosatto ferme??? moi qui voulait m'en prendre une pour l'été...j'suis deg...au fait coté largeur ça passe dans les magasins? elle est solide? facile à plier? ...bref dis moi tout!!
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 10 Février 2011 à 13:33:51 »

Salut cassie,

Même intérêt que toi pour la cosatto Souriant Souriant. Je viens de poser la question sur le fil des fans de cosatto et semble t-il qu'elle ne soit pas confirmée (la fermeture, je veux dire). Clin d'oeil

Il est vrai qu'ils viennent de sortir la nouvelle collection, alors, on verra, je pense que ça ne m'arrêtera pas dans mon achat.

Socquette, as-tu risqué à l'époque l'achat sur les sites .uk ?

Et je te fais  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil pour ton bla bla sur les premières fois (et nikita l'a bien compris Clin d'oeil ).

Je suis dans le même cas que toi, longue attente, premiers bébés et rien ne pourrait davantage me satisfaire aujourd'hui  Sourire Sourire donc congé parental en vue, durée encore à déterminer.

ciao, ciao
Journalisée

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: