03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:26:24
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379687 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #690 le: 18 Janvier 2011 à 18:18:10 »

Petitelicorne, tes bébés sont waouhh, de super beaux petits poids.

Et toi Marlene, ils sont graaaands  , c’est pas mal 60Cm
J’espère qu’on aura une petite photo de ton mariage 

J’étais passé a 4 bibs par jour et suis repassée a 5 car elles se reveillaient plus tot. Je préfére donner 2 bibs en plus et avoir la paix la nuit plus lgtmps.hihi

Cassie, Contente que ce n’était « qu’une » crise de croissance.

Je me tracasse aussi bcp pour la reprise du boulot. Mais surtout sur un plan fatigue. Et en particulier quand elles seront malades. Comment assurer nuits blanches et boulot ? D’autres l’ont fait avant mais je ne suis pas sure d’être résistante face a cela.

Ludvin : tu cumules les 3 ou c’est d’affilé ?? Pouarfff. Bon courage…

La chute des cheveux est due a la chute des hormones, nan ? Je me trompe peut etre…

Est-ce que vos bébés font tous des areuh et vous portent de l’attention ? Car Julie s’en fiche completement de moi et pas de areuh en vue…

C’est clair que nos bébés ont déjà leurs petits caractères. L’inné et l’acquis….

Pédopsychiatre ou pas, Eva n’a pas hurlé de la journée. A suivre…
C’est vrai que ca peut paraître bete de parler a un bébé ( enfin je le pensai avant ) mais tous les docteurs se présentent et parlent toujours aux bébés avant de s’en occuper donc du coup, je leur parle tout le temps.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #691 le: 18 Janvier 2011 à 18:41:43 »

Bloody :
Chouette si Eva va mieux Sourire Pourvus que ça dure!

Quant à l'attention : Mes enfants me portent vraiment de l'attention quand je les pose tous les deux face à moi et que je leur lis un livre en leur montrant les images. Là, ils sont à fond. Quand je leur chante une chanson à gestes ça les intéresse aussi mais pas autant j'ai l'impression. Ils se lassent plus vite.
Je leur lis une histoire souvent après le bib de midi, c'est un des seuls où ils ne se rendorment pas de suite.

Sinon, dans la journée quand je les prends comme ça, ils préfèrent souvent regarder la fenêtre ou la lumière du salon que moi!

(et pas encore de areuh non plus).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 18 Janvier 2011 à 18:55:46 »

des bisous à tes petits loulou également olina!!!!

petitelicorne de très beau poids effectivement  Souriant

Marlène 60 cm  bah dit donc ils sont grands 

bloody pourvue que sa dur pour Eva

mes puces me font de beau areuh et discutent beaucoup elles rigolent beaucoup aussi, ces moments sont vraiment top  Sourire
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 18 Janvier 2011 à 20:21:19 »

Coucou les filles. Ca y est je suis guérie, mais mon grand a une bronchite.., grrrrrr ca fait un mois que j'ai un des grands systématiquement a la maison et du coup je sors bcp moins ( parce que leur courrir après avec la poussette double ca me gonfle!!)
Ici on alterne entre 4 et 5 bibs, mais les nuits ne sont pas encore bien longues... Heureusement elles sont super calmes dans la journée. Pour les cheveux, d'après ma tante dermato , il n'y a pas grand chose a faire: ce serait une histoire de synchronisation de la pousse: ils se seraient synchronises pdt la grossesse et tombt tous en meme temps... Pour mes aines Ca avait dure plusieurs semaines... Ceci dit une cure de vitamine b ne peut pas faire de mal...
Bon, m mari ne se décide pas a rentrer, il va donc falloir que je gère AUSSI le coucher des affreux, notre diner et le bib des filles... Dur dur qd meme. Tib, comment tu fais qd les 5 sont synchro pour les repas par ex? Tes filles se débrouillent seules?
Bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 19 Janvier 2011 à 07:38:18 »

Bonjour

petite question je me rends compte que la journée ils font pleins de sieste d'une heure, faut il les laisser un peu pleurer pour qu'ils arrivent à faire une sieste un peu plus longue notamment l'aprem?
Souvent je vais les promener et s'est ce qui les fait tenir, mais par exemple pas possible aujourdh'ui car il neige!

Pour le mariage, mon homme a fait sa demande quand je suis revenue dans ma chambre, j'avais un petit cadeau une bague. Je vous ferai suivre des photos. J'ai deja ma robe. Ce sera une robe de soirée courte noire que je pourrai remettre. Je me suis deja mariée il y a 7 ans j'ai deja donc portée une grande robe qui cela dit dors dans un placard depuis le temps et là s'est plus pour régulariser la situation, 2 enfants une maison etc.. En + mon homme travaille en Suisse et les suisses ne reconnaissent que le mariage. Bref on ne veut pas mettre trop d'argent dans ce mariage. Sont invités: parents, freres soeurs, grands parents amis très proches.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 19 Janvier 2011 à 08:21:53 »

Moi aussi ils font des petits sommeils d'une heure mais en debut d'aprem elles sont a la sieste dans leur chambre. Je leur explique qu'elles ne sont pas obliger de dormir mais qu'il faut qu'elles se reposent au calme. Ca marche plutot bien, je leur mets des doudous et de quoi se distraire si elles ne dorment pas, ce qui est rare!

NDM, reveillé a 2h par moi-meme  puis 4h par Nora, 4h30 par Camille, 5h par Nora, 5h30 Camille et puis 6h bib  pour Camille!!! PING PONG PING PONG!!!!!! peut etre la pleine lune...?  Huh?

Les puces vont des bons areuh! hier un ami est venu boire un café, impossible de discuter car les 2 belles n'arretaient de chanter! ca en est presque au point de reclamer le silence! Souriant
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 19 Janvier 2011 à 08:45:51 »

cette nuit 21 h - 6h30 !!!!
C'est super
Par contre avant hier : 22h-3h : c'est pas du tout régulier.

Anna : pour les cheveux : il y a la B6 ou B9 (je ne sais plus laquelle) : comme pour les ongles.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 19 Janvier 2011 à 09:23:32 »

Belle NDM pour toi Chenette

Anna, quelle chance qu ils s endorment souvent après le bib!!

Pareil que chenette pour la sieste, dans la chambre et je leur explique que c est un moment de repos.

Hier j ai eu la pédopsychiatre au tel , elle voulait savoir comment c était passe la soirée avec Eva. Elle  a eu au tel ma pédiatre, qu elle connait bien et les deux en sont arrivées a la même conclusion. Eva, avec ses reflux importants, maintenant stabilises, a garder les hurlements comme façon de s exprimer. Chouette ... Elle veut quand même essayer de travailler avec elle pour qu elle communique autrement.

Marie, tu hésitais un moment a prendre un congé parental? Tu te diriges sur quoi? Cp ou travail?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 19 Janvier 2011 à 09:37:59 »

petite question bloody: tu as quoi comme numero de tétine pour ton lait épaissi? une mam vitesse 2 ou 3?
car avec demi transit/demi epaissi j'ai l'impression qu'elles peinent en 2. ou c'est fait expres pour qu'elles boivent lentement?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #699 le: 19 Janvier 2011 à 12:47:47 »

Salut les filles,

Nikita : pas cool pr ton grand, j'espère qu'il va vite guérir et ne pas la refiler à numérobis et aux ptites poulettes.

Marlène : Ici aussi 60cm et félicitations pour la mariage... J'aurai rêvé d'un mariage simple comme le tien, c'est mon mari qui voulait le mariage de princesse!

Chenette : dur dur la nuit dis donc... Je compatis... Quand mes petits avaient les mam, ils étaient en 3 car leur lait était très épaissi. Ils sont en 3 aussi sur les @vent d'ailleurs...

Bloody : Je reprends le travail fin avril quoiqu'il arrive. Si il y a un CP c'est mon mari qui le prendra mais on se tourne quasi sur vers la garde à domicile si les chiffres trouvés sur le site de la caf sont les bons. C'est le métier de ma bm dc on la débaucherait de sa famille actuelle pour qu'elle garde nos loulous (en la déclarant tt ça tt ça évidemment!)
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #700 le: 19 Janvier 2011 à 12:50:09 »

Ah et pr les cheveux ici aussi c'est la CHUTE! Je crois que c'est purement hormonal et q ca va se calmerd'ici peu. Enfin j'ai quand meme commandé de la levure de bière parce que mes ongles morflent aussi.... Ils étaient magnifiques pendant la grossesse mais là il sont super cassants.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #701 le: 19 Janvier 2011 à 14:41:54 »

Salut tout le monde Sourire

On a reçu la réponse de la crèche : C'est non pour une rentrée en Mai Triste On va demander pour septembre du coup... J'espère qu'ils pourront être pris..

Sinon, nuit compliquée : Je ne sais pas ce que Jules avait, mais hier toute la journée et cette nuit encore il réclamait à manger au bout de deux heures. On tenait péniblement jusque 3h, 3h30. Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux. Pfouu...

Question (j'aime bien les questions Sourire ) : Vous faites quoi avec eux quand ils sont éveillés? Je leur raconte une histoire de temps en temps, des fois une chanson. Mais j'y passe pas des heures. Et du coup, ils restent là dans leur transat. Des fois je les met sur le tapis d'éveil, mais ça n'a pas l'air de les passionner.
On sort pas souvent, parce qu'il fait moche depuis une éternité, et l'épisode bronchio m'a refroidi je dois dire.

Cet aprèm : RDV gynéco dans une heure. Je vais en profiter pour aller un peu en ville après. J'ai besoin de prendre un peu d'air!

Gros bisous Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #702 le: 19 Janvier 2011 à 15:41:28 »

Coucou les filles,

Anna, ta question m'a un peu titillé. Je me suis demandé si j'avais consacré plus de temps à Sarah, mon aînée. Il est vrai que là avec 5 enfants et toute l'organisation je n'ai pas tellement de possibilité en plus du temps de bib et change.
Cela dit je leur parle beaucoup, je les prends à bras dès que je peux mais par contre je ne joue pas vraiment avec eux et je n'ai pas non plus joué avec Sarah et Gabriel avant un certain âge.
L'important pour moi c'est qu'ils aient la possibilité de beaucoup observer autour d'eux. Je les change régulièrement de place pour cela. Comme nous sommes dans une maison avec des pièces très ouvertes, ils me voient ou m'entendent toujours.
Je leur mets aussi de la musique et chez nous c'est très éclectique : ça va des comptines à la musique pop en passant par la chanson française, le classique et le hard rock (à petites doses, je vous rassure) ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 19 Janvier 2011 à 16:04:43 »

Pas besoin de rassurer... ni de modérer la dose 

Mes filles ont "chanté" sur Dépeche Môôôde à 18 mois, ainsi que sur des chansons plus "pointues", côté gothique.
N'ont pas l'air si perturbées  Tire la langue

Crotte, pour la crèche, Anna 
Comme Nikita te l'a dit, la chute de cheveux est d'origine hormonale; ce n'est pas bon pour le moral mais bon...

Cool  Marlène!  Cool La date est fixée, c'est super!
J'ai eu un mini mariage (11 à table... + mes 2 poulettes in utero), sans église (le papa se remariait), et j'en ai été ra-vie. Un "gros machin", pour moi, non.

Marie: les réductions d'impôt (voire crédit d'impôt) pour l'emploi d'un salarié à domicile ont fait partie du "rabot fiscal". Les effets de seuil se produisent pour des montants plus bas. J'espère que ton option "boulot + boulot + nounou à dom'" sera encore valide  Bisou

Chenette: wha la nuit 
 Bisou Bisou Bisou pour la prochaine

Nikita: est-ce que tu pourras souffler (tout est relatif bien sûr  Tire la langue) demain, avec les grands à l'école?

Bisou Sandra, , Bloody,  Pauline
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 19 Janvier 2011 à 16:47:34 »

Chenette, en tetine mam, je suis en vitesse 2. J’ai déjà essayé la vitesse 3 mais elles m’ont gobé le biberon en 3 minutes et tout recraché … en 2 secondes… Après, rien ne t’empeche d’acheter un lot de 2 tétines pour essayer.

Quand elles sont reveillées, je les mets un peu sur le tapis d’éveil, sinon dans le transat. Parfois je leur parle, échange avec elle. Mais bon elles n’apprécient pas encore les jeux, donc je me pose un peu les memes questions que toi… En attendant , je les laisse un peu vivre aussi leur vie. Julie s’occupe d’un rien .. a regarder le plafond, elle adooore.. Eva par contre demande bcp d’attention.

J’aime bien la réponse de Petitelicorne sur la musique.  L’autre fois, pour les amuser ( et moi aussi) , j’ai mis abba et j’avais les paroles sous les yeux. Ca les a éclatées !

Un autre truc qu’elles adorent, c’est quand je fais mon sport chez moi, via un site internet. Elles me voient gesticuler dans tous les sens, ca les fait rire.

Je suis allée a la creche ce matin. Pas de place non plus pr mai. Les premiers places sont en septembre, avec une intégration de 15 jours . Un des parents est obligé de poser minimum une semaine de congé en septembre pour faire l’intégration. Après ca peut etre début septembre comme fin septembre car toutes les intégrations ne se font pas en meme temps.
Mais la directrice m’a dit que j’avais de grandes chances d’etre acceptée.

Du coup, soit je me débrouille avec la famille mais de me les garder de 8h a 19h… voila… Soit je prends un congé parental , et perds 1200e par mois. Soit j’ai la méga chance de trouver une assistante maternelle qui a deux places , des mai , et accepte que je lui retire les bébés en septembre.
Bref, c’est la m****

Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: