04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 19:00:16
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 390777 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3945 le: 03 Septembre 2011 à 17:02:40 »

Bonnes nouvelles Bloody si fièvre et diarrhée ont disparu  Souriant

superbe temps aujourd'hui, les petits ont dormi plus de 2h ce matin, ils ont rattrapés de leur semaine fatiguante d'adaptation...
Ce WE c'est la "fête de vendanges" près de chez nous et demain aprem en guest star nous avons....... ANNIE CORDY !!!!!! Grande classe non ?  C'est dans un grand parc au-dessus de chez nous, on est allé traîner un peu en début d'aprem et se poser dans l'herbe, pour les plus grand il y a des énormes châteaux gonflables !! Manège, pêche aux canards... Demain si les temps n'est pas à la pluie nous y retournerons, apéro offert à 11h30  Clin d'oeil
Ce soir ont va chez ma BS  et BF, c l'anniv de mes neveux 5 et 7ans, ils ne vont pas trop profiter de la soirée mais bon... 
bon c'est l'heure du gouter, ça chougne...

Ah, et il y a 1an, je faisais la presque dernière séance photo, vue de face, vue de profil (dernière prises faites avt de partir à la clinique la nuit où j'ai perdu les eaux) alors petit aperçu :

soit dit en passant je préfère mon ventre actuel  Clin d'oeil même si cette présence au creux du ventre peut manquer parfois...

Bisou à toutes

Super achat le tunnel, hein ? 
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3946 le: 03 Septembre 2011 à 19:57:40 »

Anny cordy Waouh cette classe  Souriant

Perso, mon gros ventre ne me manque PAS DU TOUT Souriant. je n'ai pas aimé etre enceinte. Et quel bonheur de pouvoir marcher sans etre essouflée et courir si je le veux , meme avec la poussette ouai  Souriant

J'ai deux questions un peu débile mais je ne sais a qui les poser.

Il est super galère pour moi d'aller chez mon docteur quand les filles seront malade car la poussette double ne rentre pas et vu que je ne vais pas les poser par terre dans la salle d'attente, est ce que pour chaque maladie, je peux faire venir SOS medecin. Ok ma question est débile mais je me demandai si SOS medecin, c'était uniquement des "urgences" ( meme si pour les vrais urgences, c'est le 15 ou l'hopital ) ou si c'est juste un concept de docteurs généralistes a domicile. Ce dernier cas m'interesse si c'est le cas, ca m'éviterait la super galère.

Et 2eme question .. bah je l'ai oubliée ...  Huh? Huh? je repasserai la poser quand elle me reviendra ...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3947 le: 03 Septembre 2011 à 22:18:08 »

Ba moi, Annie Cordy, j'irai la voir!
Tata Yoyo!  Cool Rien que pour ça!
(mes enfants m'ont demandé ce qu'elle chante, et ma "démonstration" les a affligés  Tire la langue )

Je suis passée inscrire les enfants à l'école de musique. Résultat, j'y ai rencontré des copines, et dans le hall des Ecraignes, désormais climatisé, nous sommes restées bien longtemps  Cool .

Bloody: SOS médecin chez moi, ce n'est rien que pour R. qui attend que les cabinets de généralistes soient fermés pour stresser un bon coup sur des symptômes: WE, soirées... Clairement, il les fait venir pour des consultations à domicile (il a été élevé à la campagne, dans un coin où les doc se déplacent).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3948 le: 04 Septembre 2011 à 08:52:23 »

Oui j'ai versé ma larmichette Anna! On verra ta tronche quand ca sera ton tour! 
Je suis contente mais quelle casse-coup! Elle part du canapé sans avoir pris la peine de se retourner correctement avant, vive les gadins!!!

Bloody: a ta place je chercherai un autre medecin plus pratique d'acces.

Moi 5 jours avant d'accoucher et 2h avant qu'on me coffre!
[IMG=http://img849.imageshack.us/img849/120/photo187t.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3949 le: 04 Septembre 2011 à 09:34:13 »

bloody, SOS médecin, d'après mon expérience, c'est pas génial génial...en revanche, ton médecin fiat peut être des visites à domicile; reste à voir si ton "cas" le justifie pour que tu sois correctement remboursée...ceci dit, tu dois pouvoir trouver un médecin plus pratique...veux tu que je demande à ma copine de ILM où elle va? tu veux un vrai pédiatre, ou un généraliste te convient? (perso je ne suis jamais allée chez le pédiatre pour mes 4 enfants, mais j'ai de la chance, ils sont rarement malades)...

sinon, dès qu'elles marcheront, tu peux acheter une poussette canne simple, et en mettre une sur une marche derriere; voire porte bb et poussette simple.

couchés 1heure hier (un copain qui papotait, papotait après le diner....ben oui, sa fille est chez sa mère, donc grasse mat pour lui demain...mais pas nous!!);

aujourd'hui au programme: trouver de quoi s'occuper avec la pluie, préparer les affaires de rentrée, marquer les vêtements, doudous, tétines des affreux, et puis...rien, je pense!!

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3950 le: 04 Septembre 2011 à 12:05:26 »

super NDM.

les 2 bb ont mon rhume.
toute la nuit elle ont chouiné a tour de role.
zone de silence maxi 30 minutes.

ce matin nezs qui coulent et 39 de fievre.

pour serum phy : c'est illimité?
(elles n'aimentent as le lavage de nez et ce debattent)

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3951 le: 04 Septembre 2011 à 12:47:20 »

a cet âge là, tu peux utiliser du physiomer ou équivalent, légèrement moins traumatisant...
bon courage, pas marrant...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3952 le: 04 Septembre 2011 à 14:37:44 »

Triste
Pas pressée de retrouver le rhume Triste Je préfère encore la diarrhée.

Je vous ai pas dis? Jules a percé sa 3e dent il y a quelques jours (la même que Victor). Et du coup il grince des dents lui aussi.  Roulement des yeux

De ce fait, ce midi j'ai voulu tenter des petits bouts de viande à manger avec les doigts. J'ai découpé du poulet, je l'ai mis dans un petit bol et j'ai montré à Jules (j'avais Jules ce midi) qu'il fallait prendre le poulet dans le bol et le mettre dans la bouche. Et ben il s'en est très bien sorti ! Je suis très fière de lui Sourire
Il fallait de temps en temps retirer le bol parce que sinon il mettait trop de viande dans sa bouche et avait du mal à le manger.
Certes, c'était plus long que d'habitude, mais ça valait le coup.
L'Amoureux qui était avec Victor n'a pas vraiment compris la démarche. Il a mélanger la viande du bol à part avec l'assiette de purée et a servi des grosses cuillère aussi vite que si c'était prémaché. Evidemment le pauvre Victor n'arrivait pas à manger la viande ! Mais bon, d'après l'Amoureux c'est de ma faute, j'ai fait de trop gros bouts de viande  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Du coup, je me demandais ce que je pouvais leur donner d'autre qui ne soit pas trop mou sinon ça s'écrase entre les doigts (comme la vache qui rit, beuuurk)?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3953 le: 04 Septembre 2011 à 15:29:56 »

Merci pour vos réponses.

Courage Sandra ... coca + café + jus d'orange ...

Anna, j'en suis encore au méga mixé alors peut pas trop t'aider..

Dernier jour avant la reprise. J'ai vu un peu de monde ce matin. Je vais surement en voir cet aprem. La soirée risque d'etre dure.
Alors j'essaye de me remémorer les sales journées pour me donner le moral mais ca ne marche pas  Huh?
J'ai 1000 et 1 peurs.
J'ai pris l'habitude d'en faire un peu a ma tete, de faire en fonction de ce que j'avais envie, de glandouiller au parc.
J'ai un peu peur d'etre non managériable.

Et puis Julie qui se reveille maintenant toutes les nuits depuis qu'elle a commencé la creche ...
Ca me gave aussi ...

En tout cas, le truc qui me donne grave le moral, c'est de voir Eva dans le tunnel Iké@ ! Elle se fait des cabrioles la dedans, c'est trop fort !

Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3954 le: 04 Septembre 2011 à 17:53:49 »

Rectification, Jules a 4 dents ! Les deux d'en haut ont poussé Sourire

Bloody : Projette toi à demain soir, quand tu auras passé une bonne journée de reprise, que tout le monde aura été sympa avec toi et content de te revoir, quand t'auras saoulé tous tes collègues en leur parlant de tes filles et quand tu les retrouveras à la sortie de la crèche et qu'elles seront bien contente de te revoir. Tu te diras que quand même, t'avais pas à t'angoisser pour si peu.
 Clin d'oeil
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3955 le: 04 Septembre 2011 à 19:35:48 »

Bisou Bloody, pour ce soir et demain!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3956 le: 04 Septembre 2011 à 19:52:10 »

Merci.

Les filles sont horribles aujourd'hui. C'est bien. C'est dans ces moments la ou je reve de reprendre le travail  Souriant

Bon courage a ttes , celles qui restent a la maison, celles qui reprennent le boulot, celles qui font des intégrations.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3957 le: 04 Septembre 2011 à 21:14:23 »

courage bloody.
Laisse leur le temps de s'adapter. Et peut etre qu'elle se réveille la nuit car les dents les travaillent.
Boost les, encourage les, etc...

Vous donnez quoi comme yaourt car on a essayé des yaourts style dan*ne et ils n'ont pas aimé. Mon homme a acheté des brassés mais je crois que s'est gout bulgare s'est mieux allé mais pas top. Faut il plusieurs jours pour qu'ils s'y fassent? ou bien faut il plutot des veloutés.
J'aimerais bien supprimer le biberon du midi.

Anna: ici aussi ils ne mangent que du tout mixés alors je peux pas trop t'aider?

Bonne journée pour demain.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3958 le: 04 Septembre 2011 à 21:25:05 »

Côté yaourt, ici ils mangent tout ! Dès qu'arrivent les yaourts, ils balancent des bras et ouvrent grand la bouche avant même qu'on ai ouvert l'opercule.
Essaie peut-être les petits suisses aux fruits (je suis fan des 2 vaches, mais on n'en trouve pas partout).
Et le fromage blanc?
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3959 le: 04 Septembre 2011 à 21:35:01 »

Dimanche aprem sympa, on a bien pris l'air et les petits ont eu l'air d'apprecier "tata yoyo"  Souriant

Bon courage pour la reprise Bloody, tout va bien se passer, fais toi confiance et fais confiance à tes filles  Bisou
coté yaourt les notres ne sont pas difficile non plus, en ce moment c'est soit pet*t f*lou aux fruits soit petit suisse

bonne fin de soirée à toutes
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: