tib Moulin
|
 |
« Répondre #3915 le: 02 Septembre 2011 à 08:23:44 » |
|
Bon si çà peut rassurer les féfé du fil,
Mes enfants à 11 mois passés: se tiennent assis, Anna commence à faire la position de l'autruche pour le 4 pattes, Ange n'en est pas la du tout (c'est l'amoureux de Julie: je reste la ou je suis et encore maintenant je me mets sur le ventre mais que depuis peu) Anna marche quand on la tient fermement, Ange ne sait toujours pas mettre un pied devant l'autre. ne savent pas se lever tout seuls, ni s'asseoir tout seuls, Anna a deux dents, Ange aucune, Bref, pas très avancés par rapport à d'autres mais pendant ce temps j'ai encore la paix... Mère indigne mais j'assume. Par contre, tout sourire.... Tout le temps. çà rigole, çà joue, çà vit! a vingt ans, je suppose qu'ils sauront tous marcher, qu'ils seront tous propre, et qu'ils auront toutes leurs dents......
Journée couches: à super U aussi ils font la super promo dont à parler ludvin. Comme c'est à coté de chez moi, vais aller faire un tour. Il ne me reste que 6 Paquets. soit 3 mois. Avant les grosses promos de carrefour de janvier.... Quel business!
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #3916 le: 02 Septembre 2011 à 08:34:36 » |
|
Bon anniversaire Nikita! Tib c est pas pour rien que Julie est amoureuse de Jules, il fait tout ( ou rien d ailleurs) comme elle. Ou plutôt c est elle qui le suit dans la zen cool attitude . Bon courage crevette pour ton 2 eme jour. Que la force soit avec toi.  dans quelques temps , tu seras plus zen face a ces séparations. Mais on les aime nos loulous , normal de penser a eux tte la journée. Pour les repas a la Creche, leur fichu programme dit: pas de chaises hautes, que des minis chaises si l enfant ne sait pas s assoir seul sur une chaise, il mange dans les bras. Ce qui explique donc qu aussitôt mange, il remette bébé en position allonge s il ne sait pas se mettre assis tout seul. Bonne idée le certificat médical! Je vais en remettre une couche auj et si ça ne marche pas, je ferai ça. Ma Creche gère 26 enfants juste dans la section des moyens et avec une moyenne de 17 chaque jour ( car ça fait halte garderie en même temps) sinon ils gerent une moyenne de 50 enfants par jour au total avec 70 enfants au total, ttes sections confondues. C est une grosse structure....
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #3917 le: 02 Septembre 2011 à 08:43:45 » |
|
Dis leur que tata tib va appeler s'ils font pas d'effort lol! çà marche à tous les coups..... 
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
mamu
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3918 le: 02 Septembre 2011 à 09:52:02 » |
|
bonjour à toutes voila (à nouveau )bien longtemps que je n'ai pas posté tout juste le temps de vous lire entre 2 festivals. ici à 10 mois Erwan marche si on le tient (encore qu'hier il a fait un semblant de pas tout seul  ) il se met debout aussi tout seul et il arrive même à monter sur la table de salon ça comme ce à être sport avec lui.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un garçon de 13 ans maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
|
|
|
mamu
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3919 le: 02 Septembre 2011 à 10:10:17 » |
|
oups fasse manip
Eléa se lève aussi et marche avec de l'aide mais elle est beaucoup plus zen que son frère (enfin pour l'instant)
cote dents Eléa en a 4 et Erwan vient de nous sortir la 6ème.
et alimentation
depuis 1 mois( pour le CT des 9 mois en fait) le doc nous a dit qu'on pouvait passer au lait demi-ecremé enrichi ben vitamines (genre viv@ de c@ndi@) et ils le supportent très bien et en plus c'est beaucoup moins cher que du lait de croissance et ce que perso j'apprécie c'est qu'il a un vrai goût de lait et pas d'arôme vanille sucré contrairement au lait de croissance.
le matin c'est bib de 270/300 ml +bledine (ou pas) le midi 200g légume+viande /poisson +1/2 compote+yaourt ou petit suisse goûter yaourt/petit suisse+compote et de temps en temps petit beurre ou sablé.j'ai abandonné les boudoir ils en mettaient trop partout.
soir 270/300ml lait + bledine légume ou lait+semoule+légume en soupe.
pour les fruits crus Eléa adore le melon ou les petits bouts de nectarine . Erwan adore "croquer" dans une pomme et les deux aime la banane.je la tiens et il mordent dedans.
et enfin pour finir coté alimentation souvent ils mangent avant nous mais je les met à table quand même et ils goûtent dans nos assiettes
cote crèche ou autre j'ai décide de les mettre en halte garderie 1 ou 2 demi-journée par semaine pour avoir un peu de temps pour moi et pour faire la compta de la boite. pas super pratique de le faire quand ils son réveillés et qu'il veulent absolument toucher à l'ordi.
bon courage à toute celles qui reprennent
à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un garçon de 13 ans maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #3920 le: 02 Septembre 2011 à 10:20:04 » |
|
Manu : Ca grandit bien chez toi aussi  De quels festivals tu parles? (désolée si tu en as déjà parlé, je ne m'en souviens plus  = j crois que c est anna qui disait que ces bebes bougeaient pas... Non, ce n'est pas moi, ça doit être Bloody. Les miens sont les champions du 4 pattes, ça court dans tous les sens. D'ailleurs, le gène du ballon s'est réveillé en eux. Dès qu'une balle passe à proximité, mon dieu! Ils deviennent fou!! Ils courent après (à 4 pattes) donnent des coups avec les mains et recourent après! Je ne les ais jamais vu si rapide!! Jules commence à se lever avec un appui mais ne sait pas redescendre (alors il pleure). Victor se dresse sur les genoux et pleure quand il n'est pas assez haut pour voir au truc (genre au dessus de la baignoire quand Jules prend son bain). Tous les deux savent se mettre assis tout seul et repartir sans problème. Et quand ils commencent à perdre l'équilibre, ils ont le réflexe de se rattraper à quelque chose et de se protéger, et ça c'est cool. Par contre, le tunnel, c'est pas gagné. Je crois que ça leur fait un peu peur. Tout à l'heure, j'ai mis la balle à l'intérieur. Ils sont resté bloqués 5 minutes devant l'entrée du tunnel à regarder la balle l'air désespéré. Bon, ça viendra bien un jour. Tib c est pas pour rien que Julie est amoureuse de Jules. De Ange. Rhalala les filles, c'est la vieillesse ça.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #3921 le: 02 Septembre 2011 à 12:34:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #3922 le: 02 Septembre 2011 à 13:25:47 » |
|
heu en effet Anna .... De ange je parlai ... n'importe quoi moi . J'imagine en effet socquette , ce que ca serait tous ces bébés ensemble  Tu as prévu quoi de beau nikita pour ton anniv ? Miniflo , je sais ou tu as lu cet article, du parcours du combattant  . J'ai recu ce matin, les prospectus P@mpers et c'était dedans. Et en effet, ils parlent des coussins, de chaises qui font obstacle,du tunnel. Mais aussi pour le tunnel, ils proposent de le faire soi meme avec un carton. Si je n'arrive pas a me motiver pour aller chez Iké@, c'est ce que je ferai.  Coucou mamu. Les tiens aussi adorent toucher a l'ordi  La menace de l'appel de tata Tib a fonctionné  . On a réussi a trouver comme point d'entente, qu'a la fin du repas, elle mette Julie affalée sur un coussin. Elle sera donc inclinée. C'est mieux que rien... Aujourd'hui, ils ont donné le repas eux meme, du celeri et yaourt. Comme les deux n'aiment ni l'un ni l'autre, elles n'ont rien mangé et le peu qu'elles ont avalé, elles l'ont revomi. Bon, rien de bien grave, mais c'est jamais rejouissant de les recuperer affamées. Je me dis qu'elles vont s'y faire ...
|
|
|
Journalisée
|
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #3923 le: 02 Septembre 2011 à 13:38:49 » |
|
ce n'est pas mon anniv, mais celui de mon fils hier et celui de mon mari aujourd'hui... je me replonge dans la recherche de nounou et femme de ménage, je deteste ca... je recherche la discussion où qulqu'un expliquait combien d'heure il faut prendre par agence, pour bénéficier de la meilleur aide CAF... nikita
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #3924 le: 02 Septembre 2011 à 13:43:59 » |
|
Ohh le quiproquo ..  Pour bénéficier des aides de la caf en garde d'enfant, tu dois prendre un minimum de 16h par mois. voici quelques infos : http://www.o2.fr/garde-enfants/paje-prestation-accueil-jeune-enfant.shtmlEnsuite, on m'a plus ou moins fait comprendre qu'on pouvait intégrer du ménage dedans ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandra&lolo
|
 |
« Répondre #3925 le: 02 Septembre 2011 à 13:47:13 » |
|
bloody : c'est bien d'avoir trouvé un accord. j'ai pensé a cela hier soir : après le goûter, Anais n'est pas resté assis est a décider de partir a la découverte. résultat, j'ai retrouvé le yaourt du goûter sur ma moquette  j'ai écouté vos conseils sur les morceau. ce midi ellesont goûter mon pécher mignon : le camembert. et pour le goûter on teste le fruit cru : la banane. Anna : j'imagine tes bouts de chou devant cette balle inaccessible.
|
|
|
Journalisée
|
Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #3926 le: 02 Septembre 2011 à 14:45:01 » |
|
hello les filles! Je lis, je lis... J'en ai pas perdu une miette! J'ai tout particulièrement apprécié le passage "journée caca" de tata Tib  désolé Tib mais c'était à pleurer de rire! Anna: les filles ont eu aussi la trouille du tunnel!  Après mettre glissée dedans, le cul presque coincé a l'extérieur , j'ai été obligé de jeter mon telephone portable a l'interieur pour les appâter  Oui moi aussi je suis une mère indigne qui manipule ses gosses! Bientot je vais leur jeter un jouet pour qu'elles aillent jouer plus loin  Bloody: pas simple la crèche... mais tu verras dans quelques jours ou semaines, elles seront plus autonomes. Bon courage pour ta reprise  Sinon quoi de neuf chez Chenette depuis tout ce temps: - Je me suis acheter une poussette canne côte côte Maclaren d'occaz pour 80€ en plus de ma looping pour aller faire simplement mon shopping - J'ai installé une salle de jeux pour les filles. Je ne les vois presque plus tellement elles s'éclatent et bizarrement ca chouine moins. - Les filles se mettent à danser dès qu'elles voient qq1 danser ou dès lors qu'on leur dit "DANSES"! Trop drôle! -Sinon toujours 2 chico pour chacune, après ses 2 premiers pas en solitaire, Nora ne veut plus marcher seule... c'etait surement trop tôt. Camille quant elle n'est pas si loin de la marche en solitaire aussi car elle tient 5/10 secondes debout sans appui.
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #3927 le: 02 Septembre 2011 à 22:17:23 » |
|
coucou chenette. Contente de te voir par ici, ca fait un bail. tout a l'air de rouler. Et ton moral, ca va mieux ?
Les filles, j'ai besoin de vos lumières ... je suis un peu perdue la ... Julie a 38°, n'arrete pas de pleurer et chouiner et fais de la diarrhée. Je dois me dire que c'est les dents et donc juste doliprane ou je dois penser a une gastro et donc consulter ? ou donner solution de réhydratation ? Comment savoir ? Ca peut etre l'un ou l'autre, c'est ca ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #3928 le: 02 Septembre 2011 à 22:29:00 » |
|
coucou perso 38°C moi ça ne m'affole pas, surtout le soir, on est tjrs plus chaud... après tout dépend de la diarrhée... moi j'ai l'impression que lorsqu'ils font des dents, ils ont des cacas un peu mous... chez nous adultes, le stress accèle un peu le transit  peut être que cette semaine d'adaptation l'a un peu stressée... en tout cas le doli en prise toutes les 6h ne peut pas faire de mal si elle est un peu chaude. Voilà je ne suis pas une grande conseillère mais je te dis ce que je ressens 
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
sandra&lolo
|
 |
« Répondre #3929 le: 02 Septembre 2011 à 22:47:18 » |
|
Tu es partie pour une nuit agitée.
je reprend melanie : tous depend de la diarrhée
si cette nuit tu as des doutes, que tu a l'impression que cela s'empire, tu peux appeler le 15 et demander a parler au medecin conseil. je l'ai fait pour un 39° la nuit. elle m'avait poser plusieurs questions pour evaluer si le medecin pouvez attendre le lendemain matin. mais c'était ma 1er fievre. on s'inquiet tjrs plus la 1er fois.
allez le doli va faire effet et vous aller bien dormir toute les 3.
oups, ca pleure ...
|
|
|
Journalisée
|
Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
|
|
|
|