31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 14:05:29
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 389603 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3885 le: 01 Septembre 2011 à 10:05:43 »

Coucou

Alors de ma maigre expérience a la creche, il y a en effet plein de trucs sur lesquels ils peuvent monter.
Un toboggan, des minis chaises, une cuisinière ( Eva adore se tenir debout, ouvrir la porte du four et defaire tous les fruits et legumes qu'il contient ), des coussins , et un pont ( surlequel grimper, marcher  et en dessous se cacher .. )

Eva est une fan du toboggan. Elle le prend a contre sens, essaye de remonter , s'acharne dessus.
Ou sinon, va cote escalier ( 3 marches ) et essaye de grimper. D'ici 2 semaines, je pense que c'est de l'acquis ce tobaggan. bon faut avoir la place ...

1ere nuit correcte pour moi depuis ma rupture. J'en avais marre de faire insomnies sur insomnies.
Le gros avantage des rupture, c'est que j'ai perdu 3kgs  Souriant
Parfait pour la reprise du travail

Aujourd'hui 1 h de séparation a la creche et le repas donné la bas en ma compagnie.

La creche c'est bien mais ils sont un peu psychorigide quand meme.
Puisque les filles n'acceptent leurs biberons, ils ont décidés de leur donner des yaourts. Mais comme elles n'aiment pas les yaourts ... bah elles ne vont quasi rien mangé..

autre chose, ils ne laissent pas les bébés pleurer. Mais Eva a besoin de pleurer pour s'endormir... ils insistent pour que je ramene un doudou mais elles n'en ont jamais eu..
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3886 le: 01 Septembre 2011 à 10:14:00 »

niveau repas, pour les morceaux vous en etes ou.
j'ai pas encore donner de biscuit. je ne sais pas quoi donné.
et en morceau : le plus gros donné c'est les pepins de framboise.

niveau escalade : il y en a une qui a voulu descendre de la table a langer  mais c'st un peu haut  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
cela devient complique les changes. Triste Triste Triste
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 01 Septembre 2011 à 10:19:43 »

coucou à toutes,

tous vos conseil niveau travail, apl , caf je les prends, effectivement ce forum est vraiment super, je l'adore  Souriant

niveau repas, ici les morceaux c'est niet, elles ne supportent pas du tout  , mais par contre je donne des biscuits (boudoir ou paille d'or) et du pain
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 01 Septembre 2011 à 10:21:34 »

Pas de morceaux ici .. sinon elles vomissent ...

Pour la table a langer, a la creche pour les enfants qui aiment etre autonomes, ils ont un petit escalier pour que les enfants montent et s'installent, avec l'aide de l'aux de puer, sur la table a langer.

La passion d'Eva en ce moment, quand je lui retire sa couche, qu'il y a du caca, elle en profite pour m'en attraper et le mettre aussitot a la bouche...
Avec une main qui la maintient, et l'autre qui mets la couche a la poubelle ... c'est la misère a tous les coups ....

Tu vois Tib, moi aussi je suis en plein dedans  

Pauline : bonne idée paille d'or ... mais je me connais, je les mangerai avant 
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3889 le: 01 Septembre 2011 à 10:23:50 »

Pour les morceaux ça commence à assez bien passer. Evidemment, pas trop gros et fondant. Des trucs qu'ils n'aient pas à trop mâcher.
En biscuit on donne des boudoirs. Y en a des bio dès 8 mois, et là j'ai des boudoir blédin@ je crois (ils sont sans oeuf ceux là, j'ai noté). Sinon, ils ont eu l'occasion de manger des boudoirs classiques.
Je pense que c'est ça qui les a habitué à avoir des morceaux dans la bouche.
La banane écrasée aussi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3890 le: 01 Septembre 2011 à 10:35:36 »

j'ai étudié Sandra la question mais je ne paye pas bcp la creche :170e par bébé.

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
170 c'est a peu prés ce que je gagne par mois en garde par bb en ne les mettant pas le mercredi.

par contre pour la creche, j'ai pas eu la reponse pour septembre.
ils ont du perdre mon dossier  Roulement des yeux Roulement des yeux
heureseument que chez trouver une assistante maternelle.

Sinon, rien a voir, j'ai fait ma 1ere commande @uch@n Drive. Je commande tout par internet et je vais chercher au point drive 2h apres. Un monsieur me charge tout dans ma voiture, c'est un service gratuit. C'est parfait pour moi, seule avec les filles.
M. Interm@rche il m'amene mes courses dans l'appart.  Cool Cool Cool
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3891 le: 01 Septembre 2011 à 11:17:24 »

Message à toutes les parisiennes et presque parisiennes, My little Paris (si vous ne connaissez pas et ben comme ça vous connaitrez) à sorti My little Kids! Et ça c'et top.
http://www.mylittlekids.fr/

Notez, je ne suis pas sure que ce soit juste sur Paris.. Bon bha si vous n'êtes pas sur Paris, n'hésitez pas à jeter un oeil quand même (ne serai ce que pour voir ce que vous ratez quand vous n'êtes pas Parisienne) (comme moi).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3892 le: 01 Septembre 2011 à 11:52:32 »

tiens, c'est marrant ca, on m'a offert pour mon anniv, ya quelques jours, my little paris.
 Souriant
A suivre sur my little kids alors !
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 01 Septembre 2011 à 15:29:00 »

anna, chez ikea, ils vendent un espece de tunnel (pliable) pour enfants; le smiens se sont éclatés avec ca (transformé en chenille géante par la suite!!); sinon, pas simple:; dans les structures pour enfants ils ont tout ce qu'il faut pour l'escalade, mais la je vois pas trop...
bses les filles, un peu speed
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3894 le: 01 Septembre 2011 à 15:38:04 »

Anna j'allais dire la même chose que Nikita, les miens cherchent aussi à escalader tout, mais le tunnel ne s'escalade pas mais permet de faire autre chose : vise Eliott, il a l'air de s'éclater non?

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3895 le: 01 Septembre 2011 à 15:42:11 »

Sinon bcp de choses intéressantes de dites, je vais faire une simul apl aussi, on n'a pas regardé depuis que l'on a les petits...
Tib, les histoires de caca, pas marrantes pour toi mais écris d'une telle façon que l'on ne peut que sourire  Clin d'oeil délolée  Souriant
Bloody ta crèche à l'air relou... ici c pas si compliqué, mais petite crèche : 25enfants acceuillis
L'adaptation se passe bien pour nous, mais c'est bizarre d'être à la maison sans enfants à surveiller...
Eliott n'avait pas réussi à faire la sieste hier et avt hier, on verra si aujourd'hui ça c'est mieux passé. Hier ils ont été détendu une fois qu'ils ont eu mangé à midi... j'ai 2 grosses bouffes !!!  Souriant

Pour les morceaux, ça passe bien, je mouline moins qu'avant les repas que je fais, par contre j'ai stoppé depuis un moment les boudoirs, ils avalaient de trop gros morceaux et ont failli s'étouffer, c'est trop stressant à surveiller, mais je vais m'y remettre car par exemple ils croquent sans soucis dans des fraises.

Bon bah voilà, je vais profiter du soleil en attendant d'aller récupérer mes loupiots  Cool

Bisou à toutes
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3896 le: 01 Septembre 2011 à 16:03:54 »

Repas donné a la creche auj.
RAS pour Eva qui a trouvé des adversaires / compagnons de taille ( meme s'ils savent déja tous marcher ) avec qui jouer, piquer les jouets, etc..

Julie a mangé sa purée , mais comme ils ne veulent pas donné de bib, et qu'elle refuse les yaourts, elle a très peu mangé. Ils lui ont donné a peine 100grammes de légumes.
Et comme au gouter, ils donnent une compote et un biberon qui a une forme qu'elle refuse .. bah je vais la récupérer, du moins les premiers temps, affamée... avec une purée et une compote en tout et pour tout dans la journée..

Autre chose qui m'énerve, ils ne mettent pas les enfants assis, s'ils ne savent pas le faire. Donc aussitot la derniere cuillere de repas avalé, zou, en position allongée. Pour des bébés regurgiteurs, c'est pas top...
Je fais ma ch*** , ya rien de grave mais je trouve qu'ils ne vont pas tjr dans le sens de l'enfant.
Et pas le droit de leur dire quoi que ca soit, car ils retorquent toujours : estimez vous déja chanceuse d'avoir une place en creche.
C'est vrai mais je trouve qu'ils pourraient plus flexibles.
Bref... C'étiat mon coup de gueule du jour 
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 01 Septembre 2011 à 16:11:42 »

Bloody , je trouve que tu n'es pas chiante, mais juste que tu penses à ta fille, c'est vrai que quand meme il pourrais essayer de la mettre assise meme si elle ne sait pas le faire toute seule, et quand aux bibs ca ne les inquetes pas que tes filles n'aient mangé que une purée et une compote sur la journée ?? Tu ne peux pas en parler avec le medecin ou pediatre de la creche ( je sais pas qui y travail).
sinon moi pour les faire tenir assise je les mettaient coince entre des coussins avec des jouets et elles ont appris à s'abaisser et se relever pour jouer.
Julie tiens assise ou c'est juste qu'elle ne sait pas se mettre assise ?
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3898 le: 01 Septembre 2011 à 16:17:17 »

Chez moi, elle est tout le temps en position assise, mais ne sait pas ss'y mettre seule.
Je comprend leur concept qu'il faut que l'enfant sache le faire de lui meme, mais quand meme après un repas, c'est la base je trouve de laisse un enfant en position assise. Au moins pendant 10 min.

Eux disent qu'elle va s'habituer et qu'elle acceptera soit leur biberon bizarre soit les yaourts.
Certes, mais si ca fait comme Eva qui m'a fait un blocage alimentaire pendant 3 semaines a cause des morceaux... on est pas sorti de l'auberge...
 Souriant
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3899 le: 01 Septembre 2011 à 18:05:38 »

Demande peut-être à voir leur projet éducatif. Normalement ils doivent en avoir un. S'ils refusent de la mettre assise si elle ne sait pas le faire seule c'est qu'ils suivent une démarche pédagogique. Donc, ça doit être écrit dans le projet éducatif (ou le projet d'établissement?). Du coup si dedans c'est écrit un truc du genre "démarche pédagogique dans le respect de l'enfant et de son développement, blablabla", tu peux très bien leur dire qu'en forçant ta fille à s'adapter à l'établissement ils vont contre leur projet qui dit que c'est l'établissement qui doit s'adapter à ta fille.
Je sais pas si je suis bien claire?
Je pense que s'appuyer sur des écrits c'est plus pertinent que des paroles en l'air?
Tu as eu un livret d'accueil?

Merci pour vos idées les filles Sourire J'ai eu les mêmes en fait ! J'ai repensé à la photo d'Eliott dans son tunnel chez Ikea et j'y suis allée. J'aurai bien voulu leur faire essayer mais y avait une armée de gamin brutaux qui m'en ont empêché. Du coup, j'ai acheté la tente et le tunnel. Pour l'instant, ils l'ont vu. Mais n'ont pas encore osé trop s'approcher. Ca viendra.
Journalisée

Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: