03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 06:56:26
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 390449 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3930 le: 02 Septembre 2011 à 22:50:07 »

bloody comme melanie j pense pas que ce soit inquietant apres ca depends combien de temps ca dur...a toi de voir est ce que le doli la calme et baisse la temperature?? la diarrhee c est de grosse quantite??
si ca t angoisse vraiment consulte demain sinon attends peut etre de voir comment ca evolue pendant le week end...
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3931 le: 02 Septembre 2011 à 22:52:41 »

Merci les filles. Ca fait 48h qu'elle a 38° qui ont du mal a descendre avec le doli.
Avant hier reveil a 5h.
Cette nuit, ca a pleuré et chouiné a intervalles regulieres.
diarrhée completmeent liquide chez elle..

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3932 le: 02 Septembre 2011 à 22:56:43 »

perso j peux pas te dire si ca vient des dents ou de l agoisse dut a la creche j ai rien de tout ca ici...mais j me dis que si y a vraiment beaucoup de diarhee et la fievre depuis 48h y vaudrait peut etre consulte demain au cas ou histoire d etre "tranquille" pour le week end et ta reprise Bisou
bon courage
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3933 le: 02 Septembre 2011 à 23:02:32 »

Au vue des 48h de fièvre, je suis du même avis que Miniflo, pour être tranquille le WE , j'irais consulter demain...
tu as essayé autre chose que du doli? Moi j'ai du nurofen,  à donner 3h après la prise de doli si la fièvre n'a pas baissée  Huh?

Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3934 le: 03 Septembre 2011 à 08:33:00 »

bonjour les filles!

Comment s'est passé ta nuit bloody? Tu peux donner de la solution de rehydratation sans problème, j'en donne moi au moindre doute. Le plus dangereux dans la diarrhée, c'est la deshydratation. Et evite les produits laitiers, j'achete du lait sans lactose des qu'elles ont la diarrhée.

Le moral globalement va mieux je te remercie mais j'ai toujours un moment de la journée où je reste très irritable où je pète un "plomb", c'est casse-pied. J'ai essayé une cure d'exomil pendant 1 semaine qui n'a pas été efficace du tout. Puis de vitamines... pas tres efficace non plus. On dit que passé 1an le moral va mieux, j'ai donc un petit mois a tenir encore!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 03 Septembre 2011 à 08:42:10 »

Manu : Ca grandit bien chez toi aussi Sourire De quels festivals tu parles? (désolée si tu en as déjà parlé, je ne m'en souviens plus  =
il s'agit de festivals surtout régionaux
garden guinguette à joigny;cours eau et jardin à Beaune;fest'is à Is sur Tille et d'autre encore

bloody alors ça dit quoi cette fièvre ? moi aussi je donne de l'ibuprofen quand le doli ne suffit plus.

chenette tu as essayé les fleurs de bach ? chez moi ça a fait des miracles quand les loustics etaient en neonat et que je devais rentrer à la maison.

j'ai essayé les fromages aussi depuis quelque temps epoisse , camembert crème de roquefort gruyère râpe et je leur donne du kiri sur une cuillère et ça fait comme une sucette au fromage

voila bonne journée
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3936 le: 03 Septembre 2011 à 08:43:10 »

Courage Chenette ! Tu tiens le bon bout !

Bloody? Des nouvelles?
Ici la diarrhée se termine après une semaine et demi  de caca qui déborde de partout (miam  Tire la langue). Le médecin nous a dit : Carottes à tous les repas. Biberon comme d'habitude, si ça dure plus d'une semaine, là on prend un lait spécial. On a eu droit à du Smect@ (à servir dans très très peu d'eau il parait que c'est meilleur)(un demi sachet deux fois par jour) , mais il semblerait que la première démarche c'est le l@ctéol (sans ordonnance c'est possible). En compote : banane, coing, myrtilles. Et éviter les yaourts, mais ça tu t'en fout elles aiment pas.
Elle nous a dit qu'une semaine de diarrhée chez les tout petit c'est pas rare (courage!). Et n'oublie pas de donner beaucoup d'eau !
Ici la solution de ré-hydratation ils n'aimaient pas beaucoup alors buvaient très peu. On a donc préféré qu'ils boivent de l'eau en plus grande quantité.

Amuse-toi bien Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3937 le: 03 Septembre 2011 à 08:55:47 »

c'est quoi la fleur de bach?  Huh?
Journalisée

mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3938 le: 03 Septembre 2011 à 09:11:06 »

c'est quoi la fleur de bach?  Huh?

Origines de la théorie

Confronté à des cas incurables par les moyens conventionnels, Edward Bach aurait été inspiré à élaborer cette méthode[réf. nécessaire]. Ces élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.
Le procédé de fabrication[modifier]

Tout comme l'homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l'individu. Les essences de fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l'eau, au soleil. Une autre méthode est la décoction, c'est-à-dire que les fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l'eau, et portées à ébullition durant trente minutes. Il n'y a pas de dynamisation avec les « fleurs de Bach ».
c'est de la phytothérapie quoi

il y le mélange dit"original " et le" rescue" perso j'ai eu le deuxième tu le trouve en pharmacie herboristerie

Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3939 le: 03 Septembre 2011 à 12:07:22 »

Merci a toutes pour vos conseils.
finalement la nuit ca a été. quelques pleurs quand meme mais rien de tres embetant.
La temperature était redescendue ce matin, et surtout, de la matinée, elle n'a pas chouiné ni pleuré.
Pas de diarrhée non plus sur la couche du matin.
C'est donc peut etre passé...
j'ai quand meme donné du doli et ce midi ca sera carotte.
Anna, j'ai copié tout ce que tu m'as écris dans un doc "gastro" comme ca, c'est pas perdu :-)
avec la creche, je pense que je l'utiliserai.

du coup, je me suis motivée a aller chez Iké@ et c'est qui qui a acheté le tunnel.
je l'ai fait essayé a Eva dans le magasin, elle a hésite ... une seconde et demi ... et a foncé dedans. J'ai donc craqué .. Ainsi qu'une petite tente.
Pour celles qui sont sur FB, j'ai mis une vidéo, pour les autres voici une photo.
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3940 le: 03 Septembre 2011 à 13:17:23 »

Je suis contente bloody que ca se passe!
Super le tunnel bloody, c'est bizarre cette même passion pour cette étiquette!

Bon bah Camille marche!!! J'hallucine! 
Et elle n'a pas du tout peur comme sa soeur! Ca va vite punaise! Ca l'éclate et n'arrête pas depuis tout a l'heure! J'espère que Camille va donner envie à Nora de retenter l'expérience!
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3941 le: 03 Septembre 2011 à 13:20:14 »

contente Bloody qu'elles aillent mieux. Moi ils m'ont fait de la fievre la semaine dernière et le médecin a conclut a un petit virus.

j'ai testé le yaourt ce midi, mais ils n'ont pas aimé. Vous donnez quoi comme yaourt des veloutés, des brassés, fromage blanc, .....

J'ai été super mal hier . Je pense que j'ai eu une migraine. Ca va un peu mieux aujroudh'ui plus mal a la tete mais je suis naze. Ce doit etre le contre coup de la reprise?
Avez vous des conseils, des trucs qui marchent car s'était l'horreur. Heureusement je ne bossais pas vendredi aprem car le matin ca avait été trop trop dur. Savez vous aussi de quoi ca vient?

Eliott se met debout tout seul grace à un appui, super!! Norman le fait deja depuis un petit peu.

trop cool le tunnel
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3942 le: 03 Septembre 2011 à 13:28:26 »

Chenette : Quoi? Camille marche toute seule?! La classe !! Ca doit être impressionnant un petit bout comme ça qui marche tout seul Sourire T'as versé ta petite larmichette? Sourire

Marlène : Je ne suis pas sure de ta question : Tu cherches un traitement contre la migraine qui marche c'est ça?
J'ai été fort migraineuse à une époque et le toubib m'avait filé des codoliprane (des dolipranes à la codéine -Dr House power!!-). Dans mon souvenir ça avait bien marché, mais c'est à utiliser avec parcimonie (sinon, risque de Dr House power à fond) (nb : Quand vous êtes très très enrhumées, amusez-vous à dire "Parcimonie").
Et j'ai eu un traitement pour les migraines ophtalmiques, mais c'est différent.

Sinon le truc qui marche, c'est le lit, le gant d'eau froide sur la tête, la pénombre voire le noir total, dormir et prendre ton mal en patience.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3943 le: 03 Septembre 2011 à 13:42:23 »

merci anna.

Je me demande si ce ne serait pas le sterilet qui me provoque migraine, fatigue, baisse de libido etc...
Je viens de lire plusieurs commentaires sur le net et je me dis que s'est peut etre ca. je songe meme a me le faire enlever? faut que je réflechisse
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3944 le: 03 Septembre 2011 à 15:33:20 »

J ai eu le soucis ya 4/5 mois avec tt letemps des migraines. Et il q avérait que c était du stress +++ et une accoutumance aux doli et ibu qui des que je n en prenai plus, me donnait mal a la tête.
Ceci est mon cas.
Ta piste du stérilet est possible. Ça fait parti des effets secondaires.
Lors de mal de têtes, comme dit Anna, noir total et repos...
Le doc m avait explique que la migraine ce n est pas ts les jours.
Le mieux est de consulter. En répondant a quelques questions, il pourra te dire peut être l origine du pb. C est ce que j avais fait et depuis plus de maux de têtes.

Pour les fleurs de Bach, parait il que c est bien. Perso le goût m ecoeurait grave, j ai jamais pu continuer.

Journalisée

Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: