21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 15:55:38
Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 481023 fois)
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10470 le: 30 Novembre 2012 à 09:56:45 »

Coucou les filles!!!

Efram, super de te voir par ici et de nous donner quelque nouvelles!!!Elles sont superbes tes puces (et leurs gateaux aussi  Tire la langue )!!
Bon courage pour le déménagement....j'espère que ta grande va s'y faire et qu'elle va finir par apprécier sa nouvelle maison et sa nouvelle école!!
 Bisou

Waw Rima ca a l'air sympa comme tout ce que tu as prévu!!
Pas cool ton boss....mais bon fallait bien faire ses devoirs pour être récompensée  Tire la langue
J'espère que ca va bien se passer avec tout ce monde a la maison!!

Ici ce weekend c'est peinture des lits des petits, magasins samedi aprem (sans les petits, je les largues chez papy  Tire la langue ), et dimanche noel de l'asso, j'ai hate je pense que ca va être vraiment cool!!

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10471 le: 30 Novembre 2012 à 10:23:42 »

Joyeux anniversaire à Mila et Anton !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10472 le: 30 Novembre 2012 à 10:59:12 »

Bonjour à toutes ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Angélique, décembrette 2010, maman de Gabriel et Raphaël nés prématurément en octobre 2012. Cela doit bien faire un an que je ne suis pas venue et je tenais à vous expliquer pourquoi. Très tôt, nous avons suspectés des troubles du développement chez nos garçons, ils étaient hypotoniques et avaient un retard psychomoteur important (ne tenaient pas assis à 12 mois, diversification tardive, ne communiquaient pas, etc...). Après un suivi en CAMSP en Bretagne de six mois (de 12 à 18 mois), un retard global des acquisitions a été diagnostiqués sans que ça dérange outre mesure les professionnels qui les suivaient. On nous a dit en libéral comme auprès des praticiens institutionnels tout et n'importe quoi (ils n'avaient rien, c'est la faute de la mère, ils sont dysharmoniques, ils ont des troubles de la personnalité, etc...), nous nous sommes battus depuis un an allant de portes en portes, toujours à nos frais (car la majorité des prises en charge ne sont pas remboursées et leur handicap n'étant pas encore reconnu nous ne bénéficions d'aucune aide) pour savoir ce qu'ils ont et comment mettre en place la prise en charge la plus adaptée possible pour qu'ils puissent se développer de façon plus harmonieuse, gagner en autonomie, avoir la vie la plus normale possible, qu'on soit aidé, soutenu et que nos garçons soient reconnus dans leur handicap. Depuis hier ils ont pu débuter les bilans dans un Centre de Ressources Autisme, auprès de personnes compétentes, chaleureuses et professionnelles et il apparait déjà qu'ils entrent de façon certaine dans le spectre autistique à des degrés divers, ce que nous savions depuis longtemps. Les bilans vont se poursuivre pour savoir quel type d'autisme ils ont et à quel degré. Ce n'est que le début du parcours du combattant administratif : dossier MDPH, scolarisation, prise en charge de qualité et en accord avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé concernant la prise en charge des personnes avec autisme.

Nous savons que si nos enfants, jumeaux et anciens prématurés avaient été pris en charge correctement dès leur sortie de néonat alors qu'ils avaient déjà des troubles importants (sensoriels, alimentation, sommeil...) qui n'ont fait que se renforcer au fil des mois, nous n'en serions pas là aujourd'hui et ils auraient pu avoir un handicap moins lourd donc il est important de s'écouter, d'écouter nos enfants et de ne pas hésiter à remuer ciel et terre pour avoir des réponses. L'autisme est un trouble neurodéveloppemental probablement d'origine génétique, il n'a rien à voir avec une psychose infantile, ni avec la relation qui se développe entre les parents et l'enfant. L'autisme peut être diagnostiqué de façon fiable et précoce. Nos garçons ont deux ans et un mois et grâce à ce diagnostic qu'on leur a longtemps refusé, ils vont pouvoir bénéficier de soins adaptés et de la reconnaissance de leur handicap, c'est très important pour leur avenir et pour leur permettre de s'insérer dans la société. Ce sont des petits garçons souriants, heureux de vivre et en bonne santé mais leur quotidien (et le nôtre) est très difficile, ils ont des troubles sensoriels importants, des troubles qui envahissent leur quotidien (avec des intérêts restreints), des troubles des interactions sociales, des troubles alimentaires (ils ne mangent que des petits suisses à peu de choses près), des troubles du sommeil... Pour le moment, ils bénéficient d'un suivi en orthophonie qui va leur permettre d'apprendre à manger et de mettre en place, après la langue des signes, un support de communication qui s'appelle le PECS (échange de pictogrammes) pour les aider à communiquer de façon plus efficace. Il ne semble pas qu'ils aient de déficience intellectuelle. Ils ont également un suivi avec une pédopsychiatre et avec un psychomotricien car ils sont hypotoniques et il est important de travailleur leur retard psychomoteur. Nos garçons ne sont pas en mesure d'apprendre seuls comme les autres enfants, il est nécessaire de beaucoup les stimuler mais ils progressent bien et entrent dans la communication.

Voilà j'espère que vous ne m'en voudrez pas de mon silence, mon mari et moi même avec peu de temps pour nous et sommes épuisés. Je serais ravie d'avoir également de vos nouvelles !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10473 le: 30 Novembre 2012 à 11:14:28 »

Merci les filles pour l'anni de mes bébés!! déja 1 an, c'est fou...

Epi: on ne t'a pas oubliée!! encore S&D demandait récemment si quelqu'un avait de vos news. On se souvient des soucis de tes fils, et du combat que tu menais...toujours pareil,  au motif de ne pas coller une étiquette à un petit, pour pas l'enfermer dans une "catégorie", les médecins sont très réticents à poser un diagnostic, et au final, comme tu dis, la prise en charge adaptée ne se fait pas au plus tôt...C'est quand même super de commencer le PECS dès maintenant, j'ai des amis-collègues (suis éduc spé) qui bossent avec cette méthode et qui m'en ont dit beaucoup de bien. J'espère que vous réussirez tous à avoir une belle qualité de vie, et tes fils autant de sérénité et d'autonomie possible. J'espère que tes ainées vont bien aussi, il me semble que c'était loin d'être facile aussi avec une de tes filles. Merci de donner des nouvelles en tout cas, ça fait plaisir! n'hésite pas si tu as besoin d'échanger.  Bisou Bisou
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10474 le: 30 Novembre 2012 à 11:30:11 »

Merci pour ton message Kklouk ! Oui en effet, ce n'était pas simple avec les grandes car nous avons peu de temps pour elles malheureusement. Notre grande a des soucis depuis qu'elle est petite mais beaucoup de choses s'expliquent maintenant qu'on s'y connait mieux, elle avait été diagnostiquée précoce et hyperactive petite, malheureusement elle a traîné un suivi psy non adaptée des années qui basait ses soucis sur un lien mère-enfant défectueux, on sait maintenant qu'elle est différente et rentrerait probablement dans l'Asperger ou le TDAH mais elle nous a demandé de cesser son suivi et de respecter son choix de ne pas être bilantée dans l'immédiat, elle a 15 ans. Nous espérons que plus grande elle cherchera à comprendre sa différence pour mieux vivre. La seconde a des soucis de santé type immunitaire, elle a actuellement une anémie mais se porte bien dans l'ensemble et la petite dernière a une forte suspicion de précocité donc on surveille de son côté sans s'alarmer. Hier, on nous a expliqué que tout cela était génétique.

J'ai oublié de préciser que nous ne sommes plus en Bretagne, mais chez les Berrichons désormais, nous résidons à proximité du Blanc dans l'Indre.

Nos garçons :

Gabriel

Raphaël

J'ai beaucoup pensé à vous toutes et vos enfants lors de l'anniversaire des garçons car nos enfants ont tous sensiblement le même âge. J'espère que tout va bien de votre côté !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10475 le: 30 Novembre 2012 à 11:58:41 »

Epi Tout d'abord fais moi plaisir ne te présente plus à chaque fois que tu reviens parmi nous !
Personne ne t'a oublié !
Jenya qui est arrivée bien après toi nous demande sans cesse de tes nouvelles, elle sera ravie de voir que tu es de retour.
Pour tes petits, quel parcours long et difficile, on est encore sacrément à la ramasse en France quand même.
J'espère que vous allez enfin être écoutés et que les petits vont pouvoir évoluer à leur rythme.
En tout cas quelles frimousses ! Ils ont de belles bouilles de coquins.

Bon retour parmi nous, on est très heureuses de te revoir.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10476 le: 30 Novembre 2012 à 12:23:30 »

Bah vui je sais bien mais bon... Ca fait quand même un an... Mais comme je l'avais dit la dernière fois, c'est dur quand tu patauges dans ton quotidien de lire que ca va très bien chez les autres, je n'avais pas le coeur à venir. Et puis les journées sont tellement remplies, on se lève le matin, on se couche le soir, on a rien vu passer entre les deux. Mais ca me fait super plaisir de vous retrouver !

Heureusement maintenant que l'autisme des garçons est pris en considération, même si on sait que c'est le début des galères, l'autisme est tellement mal géré en France, quelque part ça nous aide un peu à sortir la tête de l'eau.

Mais c'est vrai que les gars sont de sacrés coquins ! Bon les filles aussi... 
Journalisée

jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10477 le: 30 Novembre 2012 à 13:32:15 »

Houlàlàlàl Epi, ça me fait plaisir d'avoir de tes news !!! tu ne peux pas savoir comme je m'inquiétais pour toi! J'ai souvent demandé après toi, et je t'ai même envoyé des messages privés !! Alors, comment veux-tu qu'on t'oublie? !!

Je me doutais que tu étais débordée et que c'était surement en lien avec les garçons. Et je comprends ton absence et que regarder chez nous, qui nous plaignons de petits bobos, peut-être difficile pour toi.

Mais viens qd tu veux, on est là pour partager nos joies mais aussi nos peines. Et même si c'est difficile d'entendre que tt n'est pas rose chez tout le monde et ben au moins on peut être simplement à l'écoute. Et désolée, si parfois on peut-être maladroites!!

Je suis contente que vs puissiez enfin avoir un diagnostic pour tes magniiiiiiiiiiiiiiiiifiques garçons (au passage  Tire la langue). Même si je suis certaine qu'une mère sait d'avance que quelque chose ne va pas, j'imagine aussi la souffrance d'être dans l'incertitude,  les portes à défoncer pour pouvoir être entendu et les inquiétudes sur les devenirs de tes petits bouts.
J'ai vu un jeune homme récemment à la tv qui venait parler de l'autisme, eh bien ct très intéressant, et il était très épanouit, ça réchauffe le coeur de voir qu'avec une bonne prise en charge, il a une vie quasi normale.

Et pour ta gde, pourquoi pas la laisser choisir, elle a peut-être simplement envie de vivre sa vie d'ados, et le reste viendra ensuite.

J'espère que ton om et toi, allez enfin pouvoir trouver du temps pour vous. C'est important.
Et du coup avec ta gde, ca va mieux ? Moins de conflits ?

Bon, te voilà berrichonne  Roulement des yeux, euhhhhhhh, je n'ai rien contre les berrichons, mais essaye de ne pas prendre l'accent . Comment ça se fait que vs ayez changé de régions Huh?
Euhhhhhhhh, ils ont l'air bien portant tes ptis bouts pour des garçons nourris aux ptis suisses !? Tire la langue

bon là, ct un pavé rien que pour toi  , histoire de te souhaiter la re-re-bienvenue !!!!!
Journalisée
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10478 le: 30 Novembre 2012 à 13:35:39 »

Re moi, là un pti message pour mes ptis slaves chéris:

Joyeux anniversaire Mila
Joyeux anniversaire Anton
Joyeux anniversaire d'accouchement maman Louve
Bon, Alec, fait pas la tronche, c'est chacun son tour !!! T'auras le droit à une bonne mamelle bien tiède pour te consoler 

Bizz, je reviens
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10479 le: 30 Novembre 2012 à 13:51:41 »

joyeux anniversaire a Anton et Mila Bisou Bisou

epi, très contente d'avoir de tes nouvelles personne ne t'avais oubliée Clin d'oeil, et je suis bien contente que vous ayez un diagnostic maintenant, même si ce n'est pas facile tous les jours tu sais au moins sur quoi te baser.
on est toujours là pour écouter les joies et les peines de toutes donc on est toutes là quand tu veux Souriant
en tout cas tes fils sont magnifiques
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10480 le: 30 Novembre 2012 à 14:31:06 »

Encore moi !!!!
Oui, je sais , soit je disparais soit je pollue le fil  

Mais je suis bloquée à la maison, sans enfants  Roulement des yeux Clin d'oeil (vive les nounous), en train de faire un couscous pour mon mari et ses 15 collègues   (là, c'est la partie moins drôle)

Alors, Efram contente d'avoir de tes news, ainsi que de voir les belles frimousses de tes twins ! Ne t'inquiète pas on est toutes débordées et ne jugera jamais celles qui ne pointent pas régulièrement  !! hein ?? les filles Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Euuuh, les gatos ?? c'est de toi ?
Bon, tu as déménagé, mais pour partir où ?? Tjrs ds le 77 ?

Brimbelle, tu as cassé ta voiture pour en avoir une plus belle !! ouai ouai, n'essaye pas de nous faire croire le contraire !

Babou, j'espère que ça va un peu mieux. Il paraît qu'au 5ème jour, il y a un pic et qu'après l'état s’améliore. Tu me fais revivre les 15jours d'hospi avec les twins qd ils avaient à peine trois semaines !!! pffffffffff, que ct dur de les voir branchés de partout. On nous avait envoyé les psy tellement on pleurait ! Gspr que tu gères mieux que nous! Tu as de l'aide pour les filles ? Tu peux rester à l'hosto ? En tt cas mille courage ma belle, et ne t'inquiète pas, même si c'est difficile, tout ira mieux très bientôt.

Elise, Non, mon concours ne s'est pas bien passé, enfin, ça c'est passé, mais merci de demander! Faut dire que je n'ai pas bcp révisé et que j'avais fait un pti tour à l'hosto avec ma tête de noeuds juste avant  Roulement des yeux, comment veux tu être sur le même pied d'égalité que les autres  , hein tu sais de quoi je parle. Je t'admire car c'est vraiment pas évident de se concentrer avec des ptites terreurs à la maison!

Bubbles, désolée, je n'avais pas compris qu'il y avait la bronchio chez toi aussi !!! Comment vont tes puces ?? Et cette semaine de taf ?? Viens nous raconter les superbes réflexions de tes potes!!!!

Rima, pas cool pour la paye, tu lui demandes des intérêts ? Bien le programme pour ce WE!! Tu nous feras des photos ? C'est bientôt le rdv pour ta petite puce ?

S&D, pas cool les casques !! Mais bon, si c'est la seule solution! Il faudrait le porter pdt combien de temps ? Et si tu essayais de porter des lunettes factices ainsi que papa, comme ça ils voudront faire comme vous.
Bon, si j'ai bien compris, t'en as fini des vomitos ??

Jess, très drôle ton histoire de BM/BS/BF, comme les autres je n'ai rien compris  , je n'ai pas pu relire, j'ai déjà à peine le temps de lire une fois  Tire la langue Tire la langue. Mais bon, contente que ça t'ai défoulé  Clin d'oeil De toute manière, j'ai retenu une chose, même qd tu t'efforces de contenter tt le monde et que tu te casses la tête, t'as tjrs un rabat-joie qui n'est jamais content !!!

Jem, alors tjrs en recherche de maison? Ca avance ? Bah, va falloir qu'on se voit avant que tu ne déménages! Vous parliez de parc fermé, moi je veux bien vous accueillir chez moi, si vous avez le courage de vs déplacer.

Ouahou, wouaouuuuuuuuuuu la chambre de tes poupées !!!! C'est magnifique !! Et qu'elles ce qu'elles ont grandi!! Dis moi, le petit poney à tutu, tu l'as eu où? je n'arrive pas à mettre la main dessus!

Euuuuuuuuuuuuuuuuh, là je ne sais plus, j'ai pourtant tt lu mais j'en ai oublié la moitié !!!
Je retourne à ma semoule et viens vous raconter mes dernières péripéties!

Désolée pr celles que j'ai oublié!
Bizz
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10481 le: 30 Novembre 2012 à 15:01:32 »

Coucou les girls!!!

Jenya j'adore tes post , je rigole tjs! Merci pr ta bonne humeur... Et sinon on ne cherche pas de maison on n'attend d'avoir une mutation et c pas pr cette année on verra pr 2013... Bon sinon j'arrive de suite chez toi pr le coucous  Non sans blague, si les filles sont partantes, moi je veux bien me bouger pr que l'on se rencontre enfin depuis le temps...

Joyeux anniversaire Mila et Bon anniversaire Anton  Bisou Bisou Bisou Bisou

Epi contente d'avoir de tes news, et je trouve que tu as énormément de courage, j'espère que la roue va tourner et que tu va enfin trouver l'aide que tu souhaite pr tes loulous!  Bisou Bisou Bisou

Baboue, je pense à toi j'espère que ton petit bonhomme va mieux aujourd'hui!  Bisou

Bubbles, t'a bosser du coup?? Allez courage c vendredi et bientôt le week end  Clin d'oeil

Mogette ça va??

Brinbelle, alors la voiture, vous allez prendre quoi??

Rima, je te souhaite un bon week end pleins d'émotions et courage avec la BM!

s&d, ça va??

Jess, quoi de prévu ce week end??

Ici demain c courses de noël et dimanche anniversaire des filles avec mon BP et ma bS....
Sinon les filles sont malades, Emma a tellement tousser cette nuit qu'elle a vomi la pauvre... Et Jessica a de la fièvre cette après midi...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10482 le: 30 Novembre 2012 à 15:20:58 »

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10483 le: 30 Novembre 2012 à 15:30:10 »

" Nathan s'améliore un peu. On a arrêté les aérosols et repris la kiné respi. O2 à 0,1l, sécrétions toujours épaisses.
Il reprend des moitiés de bib. Sortie peut être lundi ou mardi.
Steph dort avec lui cette nuit. "
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10484 le: 30 Novembre 2012 à 15:34:05 »

J'ai lu vite fait mais je vais quand même répondre.

Jenya Les vomitos c'est fini oui, ouf !
Pour les lunettes s'ils acceptent pas de porter juste les lunettes ce sera le casque en continu pas le choix.
On a des lunettes mon mari et moi, on les met pour les inciter, on dit que c'est beau ... mais rien à secouer.

Merci pour les photos Jem elles sont choux tes puces !

Je file j'ai rdv chez le médecin.

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: